Darling in the Franxx

Darling in the Franxx

Anime licencié par Crunchyroll.

TITRE ORIGINAL : ダーリン・イン・ザ・フランキス
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Amour / Romance | Mecha | Science-Fiction | Shonen | Surnaturel
AUTEUR : Hayashi Naotaka
STUDIO : A-1 Pictures | Trigger
ÉPISODES : 24 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Dans un lointain futur, la Terre est en ruines et l’humanité s’est retranchée dans une ville fortifiée mobile, Plantation. Un quartier, Mistilteinn, est dédié à la formation de jeunes pilotes qui ne connaissent rien du monde extérieur. Leur seul but dans la vie est d’apprendre à piloter des robots, les Franxx, afin d’affronter un mystérieux ennemi géant mais invisible. Parmi eux, Hiro (Code 016) était un enfant particulièrement doué, promis à devenir un grand pilote, mais qui a eu le malheur d’échouer ! Mis au rebut, son inaptitude à piloter le condamne à l’oubli. Un jour débarque une jeune fille appelée Zero Two dont le visage est orné de deux cornes. Elle le désigne d’office comme son nouvel équipier…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24

SPÉCIAL :

01   02 


142 commentaires sur “Darling in the Franxx

  1. Punaise je pensais pas tombé sur un anime comme ça… Depuis Kokkoku, je n'en avais pas regardé un seul. Et franchement je l'ai dévoré en une journée. L'intrigue est superbe, les personnages tout autant à part Ichigo que je n'arrivais plus à blairer au milieu de l'anime. Mais voir tous les autres m'a donné l'envie de continuer. C'est une histoire super touchante. Et je ne sais pas quoi dire d'autre à part que c'est un anime à voir. Même ceux qui n'aime pas le mecha (du genre moi), l'animé se laisse regardé facilement. Et puis le point fort de Darling est qu'il arrive à mélanger tous les genres. Coup de coeur après Kokkoku et made in abyss.
  2. Bon me revoilà xD Suis-je toujours triste ? Plus ou moins car j'ai commencé la version manga.
    Attention mon spoil ne concerne pas uniquement l'anime mais le manga, vous voila prévenu.

    SpoilerVoir
    C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir une certaine proximité avec le réalisateur de l'anime pour pouvoir lui poser des questions et avoir des réponses.
    Car du coup pour avoir lu le manga surtout le début, je me rends compte que le manga et l'anime ont un début commun mais que par la suite, en particulier pour l'épisode 2 de l'anime, dans le manga c'est différent.
    Pour ceux qui ont regardé, vous vous souviendrez très bien de cet épisode comme moi car peut être vous avez vous aussi ragé. Mitsuru ne peut pas piloter avec sa partenaire et comme Hiro n'a pas d'autorisation pour piloter avec Zero Two, ce dernier voulant à tout prix sauver ses amies, s'écrase et demande à Zero Two de piloter avec Mitsuru (que ce dernier voulait depuis le début). On assiste donc impuissant comme Hiro, aux scènes suivantes où ils vont piloter et où Mitsuru prend ce qu'il mérite xD
    Eh bien dans le manga c'est totalement différent, Hiro prend son courage et ne se démonte pas, et dit que l'ancien pilote est mort en pilotant avec elle, que d'après les rumeurs elle tue les pilotes qui montent avec elle. Mais que lui ça n'a eu aucun effet. Qu'il est surement le meilleur choix et que de toute façon il crie haut et fort qu'il veut piloter avec Zero Two devant un Mitsuru extrêmement dégouté.
    La décision est prise, Hiro a réussi à convaincre Nana et part avec Zero Two pour aider les autres qui sont dans la mine.
    J'aimerais donc savoir pourquoi dans l'anime ça s'est passé autrement. Si cette option de Hiro qui dit vouloir piloter avec elle et qu'il en est capable, était possible, pourquoi dans l'anime (qui est sortie avant le manga pour le coup) ils ont choisi de faire en sorte que Mitsuru pilote avec Zero Two sous les yeux impuissant de Hiro en mode un peu NTR.
    Du coup j'ai hâte de lire la suite pour savoir si il y a d'autres différences entre l'anime et le manga.

    En tout cas, ça fait plaisir de lire le manga avant de recommencer à voir l'anime. J'ai l'impression d'avoir un supplément de Zero Two <3

    PS: Je sais pas si je peux en parler ici mais pour ceux qui seraient intéressé, ils ont fait un manga spin-off de la série. Le titre c'est: Darling in the FranXX ! C'est un manga en 4 cases montrant les personnages en version Chibi. C'est facilement trouvable si vous êtes intéressé.
    Il y a également 2 tomes du manga de base disponible à la lecture en ligne.

    Vive Darling in the FranXX ! et vive Zero Two <3

      1. Je suis d'accord mais c'est tellement bien fait que je me dis pourquoi il n'y en a pas pour d'autres séries xD
        Mon chapitre préféré, c'est

        SpoilerVoir
        celui dans la neige quand Hiro et Zero Two sont petits et que Hiro prend des stalactites pour se faire des cornes car Zero Two cache les siennes :3
        C'est tellement mignon que ça me donne envie de leur faire des câlins x)

        En tout cas je suis conquis, je l'étais déjà avec l'anime mais plus je trouve du contenu sur la série et plus je suis conquis x)
        Je ne manquerais pas de dire que les figurines de Zero Two qui sortent en fin d'année viendront faire un séjour ad vitam æternam chez moi xD

  3. Je viens de finir l'animé et il est vraiment super

    SpoilerVoir
    la fin est trop triste quand même lol hiro et zero two n'ont jamais vraiment revu les autres , ils ne les ont jamais vu vieillir… et les voir tous plus vieux comme sa , sa m'a fait un peu mal au coeur lol on se dit que l'équipe 13 est finie

    Bref , je le conseille vivement a tout le monde ! cet animé est une perle !

  4. Cette anime était magnifique du début a la fin ! Suivre les héro dans leurs grandes aventures et les voir grandir

    SpoilerVoir
    Les voir vieillir devenir adultes avoir leur enfants juste dommage j'aurai aimé voir Zero Two et Hiro revenir comme ils sont parti et revoir les autres après tant d'années bon ils finissent réincarné c'est pas si mauvais mais bon ils ont pu aucun lien avec l'unité 13 c'est dommages :/

    Enfin bref je n'ai pas vue beaucoup d'anime avec comme genre Mecha mais celui c'est le meilleurs ! :)

  5. Cette anime est vraiment bien, pourtant j'ai du mal avec les mecha; mais la fin ma laisser un gout amer, je ne pense pas que l'auteur a fait le meilleur choix.

    SpoilerVoir
    Autant, que leurs consciences reviennent sur terre, je dis oui, mais pas qu'il renaissent en tant que gamin, ils n'ont plus de liens avec les autres de la team 13 alors qu'ils attendent leurs retour… mais bon je préfère modifier ca et me dire qu'il sont revenu comme ils sont parti et qu'ils retrouvent tout le monde :) et je trouve Hiro très styler avec ces cornes x3
  6. Darling est pour moi une excellente anime. Un mélange de slice of life et mecha. Car oui cette anime se concentre plus sur la relation personnage et leur évolution que le reste. Si vous trouvez que cette anime manque d'action.. Et bien c'est assez prévisible passé 6 épisode en faite x)
    J'ai trouver la fin assez bonne et touchante. Les personnages super cool. Le studio Trigger sont toujours visuellement des orfèvres et A1 production a bien taffer.
    Après oui c'est une anime assez simple. Mais elle est tellement efficace dans ce qu'elle propose qu'on en passe un excellent moment. Donc n’écouter pas les rageux.
    Au moin darling In franxx ne ment pas sur sa marchandise. Il ne ment pas en disant que c'est un anime intelligent, car il se veux simple et ce dès le debut (ou allors vous vous faite des fantasmes). Il se dis pas d'etre un anime d'action grandiose a chaque episode. Car il le démontre tout le long de la série.
    Darling c'est un anime qui parle au fan et a ceux qui veulent passé un bon moment avec une animation superbe et des personnages attachants.
    Beaucoup d'anime ne sont même pas capable de rester fidele sur leur ligne directrice (coucou erased). La où lui, il y est allé jusqu'aux bout. Alors on aime ou ont aime pas. Mais au moin darling in franxx est ce qu'il est. Et ce jusqu'au bout de l'amour qu'il transmet dans ses générations futurs.
    8/10.
  7. Bon je me dois même si j'ai déjà tout dit dans le dernier épisode, de refaire au moins un dernier commentaire pour dire au revoir sur la page de l'anime ^^
    Ça ne sera pas un pavé car je l'ai déjà fait dans le dernier épisode mais je tiens simplement à dire que cet anime est une œuvre à part entière. On évoque de grandes idées dans l'histoire et tout du long des épisodes notamment l'écologie, la prospérité et la paix. L'amour fait également partie de l'histoire en étant au centre de tout et bien représenté. On ressent et découvre également les émotions des personnages comme l'abnégation, la raison, la compassion, la passion et bien d'autres mais on assiste également à leur évolution dans le temps.
    Cet histoire m'a transporté et m'a amené dans son monde comme si je faisais partie intégrante de son univers. J'ai adoré les différents personnages et leur mentalités qui évolue au fil du temps.
    Un réel coup de coeur pour cette histoire qui fait réfléchir à pas mal de sujet. Je suis tombé amoureux de cet anime et de Zero Two qui m'ont fait vibrer pendant ces 26 semaines.

    J'ai le coeur vraiment lourd du fait que ça soit terminé mais ça ne m'empêchera pas de le recommencer encore et encore afin qu'il continue de vivre à l'intérieur de mon coeur.
    Je recommande vivement à tout ceux qui passeraient par ici de regarder cet anime car il vaut vraiment le coup d'oeil. Vous avez affaire à une oeuvre magnifique avec un bon casting (Haruka Tomatsu <3). N'hésitez surtout pas.

    Je remercie le Staff pour le soutien tout au long de l'anime <3

    Pour rappel, pour cet anime, j'ai mis la note de 19.5/20

    J'ai besoin de mouchoirs ^^ les larmes reviennent !

    PS: Si vous voulez plus de détails quant à mon avis avec la note, n'hésitez pas à aller lire mon commentaire sur l'épisode 24. (Que si vous avez vu l'anime bien entendu).

    1. Merci pour ce grand pavé , de mon point vue aussi cette anime est un bon chef d’oeuvre il faut juste que je le finisse XD
      Mais ne pleure pas trop la fin de celui ci plein de nouveaux anime t’attendent et comme tu l’a dit tu pourra toujours le recommencer ^^
      1. Certes il y a plein de nouveaux animes qui m'attendent mais aucun ne peut combler le vide qu'il laisse ^^
        Je devrais attendre octobre pour que ce vide puisse être comblé ^^
        Même si je peux recommencer, ça n'empêche pas mon coeur de se serrer suite à la fin de l'anime et à la séparation avec les personnages que j'ai suivi et accompagné durant ces 24 épisodes.
        Ça représente quand même 26 semaines de soutien indéfectible envers Zero Two car oui je fais partie de ceux qui la soutiennent depuis le début et qui n'ont pas retourné leur veste après un certain épisode ^^
        Être séparé d'une de ses Waifu, c'est toujours assez compliqué ^^
            1. Il faut faire tourner cette info ! Rendez vous tous en octobre pour la S3 de SAO ! ^^
              Bon je me fais pas de soucis, mes camarades fan de SAO sont très bien au courant x)
  8. Ceux qui disent que cet anime est mauvais bah je vous comprends pas, c est une perle cet anime parce que vu la fin du dernier episode y a de quoi a l aimer
    1. Il y a quand même énormément de point négatif, après je vais pas faire un pavé, mais j'ai pas ressenti une once d'émotions, trop gamin à mon goût, après peut être que c'est parce que j'ai plus 12 piges et que ça me fait ni chaud ni froid un anime :D

      1. L'âge n'a rien à voir la dedans, comme tu le dis, un anime ne te fais ni chaud ni froid.
        Personnellement, les animes c'est ma passion, j'y consacre beaucoup de temps. Je m'investis à 100% dans l'anime que je regarde. Et pour le coup cet anime, bien que j'ai 25 ans, j'ai ressenti énormément d'émotions différentes tout au long des épisodes.
        Le prend pas mal mais de dire "peut être que c'est parce que j'ai plus 12 piges", ça laisse supposer donc que pour ressentir des émotions sur cet anime, il faut avoir 12 ans car les personnages représentés ici sont des enfants.
        C'est peut être pas ce que tu voulais dire, mais je trouve que c'est pas sympa de le dire de cette façon et surtout en venant répondre à un commentaire d'une personne qui a aimé l'anime en lui disant qu'il y a plein de points négatifs sans en citer aucun car pour reprendre ce que tu dis "je vais pas faire un pavé". Tu viens répondre à son commentaire, alors qu'il est content de son anime, en lui disant qu'il a énormément de points négatifs, la moindre des choses, c'est de le faire ton pavé pour dire les points négatifs que tu lui as trouvé avec si possible des arguments.
        Là ça donne juste l'impression que tu viens casser son délire car il a aimé l'anime et trouve que c'est une perle alors que c'est pas forcément ton cas. Surtout pour terminer ton commentaire en disant que les animes ne te font ni chaud ni froid, qu'en gros tu t'en fiche (car c'est ce que ça veut dire, dit comme ça).
        Bref Je suis d'accord avec toi, cet anime est une pépite, je suis content que tu l'ais apprécié.
        1. Effectivement mon message portait à confusion, je m'en excuse, non le peut être que c'est parce que j'ai plus 12 piges voulais pas dire ça, c'était plus une interrogation sur moi même puisque effectivement, avant je ressentais tous un tas d'émotions devant des animés, mais plus du tous maintenant, ou alors il faut vraiment qu'il sorte du lot, ensuite, le 'je ne vais pas faire un pavé' car de 1 je ne sais pas faire de Review, de 2, je sais qu'il y a quelques personne ici qui on a peu près ma façon de pensé, et qui expliqueront très bien les points fort comme les point faibles de cet anime, et pour finir, mon but n'était vraiment pas de casser la personne qui a commenté avant moi, juste d'émettre une contre opinion, parce que j'avoue que quand on me dit que darling in the franxx est parfait, et bien ça me fait doucement rire, je ne vois pas pourquoi je serais obligé de dire pourquoi je l'ai trouvé mauvais, à tous un chacun de réfléchir 😂, anw, bien cordialement, beats.
          1. tu peux donner ton avis en essayant d’être aussi précis que tu le peux, on juge pas les gens uqi font pas des pavés comme certains qui se reconnaîtront je pense (hein messieurs ^^).
            chacun sa façon ;)
            1. C'est pas que tu es obligé de dire pourquoi, c'est juste plus agréable pour tous le monde. Quand on vient lire un commentaire et que la personne dit que c'était pas top mais sans expliquer en quoi, c'est chiant en fait.
              D'autant plus quand les personnes n'ont pas le même avis.

              Imagine et c'est un exemple, tu apprécies un anime. Tu l'as vraiment trouvé sympa de A à Z et là une personne vient poster un commentaire en réponse au tiens, disant juste qu'il y avait énormément de points négatifs mais sans en citer aucun.
              T'avoueras que niveau partage c'est pas top. Si la personne n'est pas prête à vouloir aller au bout de son opinion en justifiant, alors ça ne sert pas vraiment à grand chose de poster un commentaire comme ça en réponse à un autre.
              Il n'y a pas de partage, ça peut juste irriter et ça passe moins bien.

              Tu dis vouloir émettre une contre opinion car tu n'es pas d'accord sur le fait que certaines personnes peuvent le trouver parfait, mais simplement répondre qu'il avait énormément de points négatifs dans l'anime ne suffit pas en fait. Donc oui t'es pas obligé de dire pourquoi mais il faut rester un peu cohérent, si ton but c'est venir faire une contre opinion, même si tu sais pas faire de pavé ou que d'autres ayant la même opinion que toi sont capable d'en faire, tu peux pas juste balancer ça et c'est tout ^^

              Ce que j'essaie de dire c'est que ça fait pas toujours plaisir quand tu viens partager quelque chose et qu'on te répond comme tu as pu le faire. Même si comme tu l'as expliqué, il n'y avait pas de mauvaise intention là dedans.

              Prends pas mal ce que je viens de dire hein ^^

              Bref sinon c'est dommage que les animes actuelles ne te font plus rien ressentir. C'est quoi que tu aimes comme genres d'animes ? ^^


              Attention à toi je t'ai à l'oeil xD

            2. Ah mais je n'insinue rien, J'AFFIRME avoir tué colonel moutarde dans la cuisine avec le chandelier.

              Non c'était pour rire, je n'insinue rien au contraire ça m'a fait plaisir de me sentir visé :p

  9. Comment dire…hmm…bah c'est beau! Jsui pas très doué pour faire des pavés d'analyses comme philgood ou d'autres alors je leur laisse (ils le font bien ^^)
    Je vais faire simple: Une très belle histoire, assez originale selon moi. De l'action, des émotions, avec un bon final.
    Donc un petit 8.5/10, malgré quelques petits défauts, j'ai bien kiffer xD
    Encore merci la team HOC, cœur sur vous!
  10. Darling in the franxx est un anime que j'ai direct accroché seulement je pense avoir accroché pour le personnage de Zero two et un peu vite fait Hiro. j'ai trouvé ces deux personnage vraiment intéressant d’ailleurs gros coup de coeur pour lépisode 13 le développement de leur relation, leur passé, leur douleur, leur lien j'en ai eu des frissons alors qu'avec les autres personnages osef total (si vite fait les 2 tsunderes c'est sympas le concept xD).

    Concernant l'histoire je reste un peu perdu sur l'environnement même après la fin de l'anime il faudrait que je lise les scans. Je n'aime pas la méca et les graphismes de l'anime mais le concept de méca marche bien dans cette anime. La fin m'a fait pensé à Evangelion avec un peu de kill la kill

    Un gros point fort de cette anime aussi c'est les ost et l'opening (et Zero two <3)

    7/10 pour cette anime et mon perso préféré est Zero two bien évidemment :D

    1. Je crois que tu vas avoir du mal à lire les scans car le manga sort à peine. Je crois que l'anime est sorti avant le manga donc tu auras du mal.
      Si tu veux je peux essayer de t'expliquer si il y a des choses que tu n'as pas compris. Si tu me donne un petit peu plus de détails ^^, j'essaierais de t'aider à y voir plus claire ^^

      #Team Zero Two <3

  11. Ridicule, les premiers épisodes étaient plutôt bien mais la ça devient du grand n'importe quoi, passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre temps.
    1. Bon je me rattrape, effectivement ça part trop loin sur les derniers épisodes mais le 24 est pas trop mal, au moins il y a une fin concrète et une belle morale.
  12. je sens qu'il y a une bonne idée. mais y a aussi des personnages clichés et du fan service un peu partout donc je vais simplement dire que c'est pas mauvais mais ça aurai pu être plus marquant si il y avait moins de ces simplicités scénaristiques.
    (ps : le design des monstres bah c'est quand même pas cherché plus loin que ce qu'on voit en maternelle :D je troll un peu pour le fun)
  13. IL EST GENIAL CET ANIMÉ!!!!!!!!! Je kiff de oufff!!!!
    J'aime tout dans cet animé, il est super!!!!
    J'ai jamais vu d'animé comme celui ci, j'adore l'histoire et je ne me suis pas ennuyée 1 min, j'espere que ça va continuer sur cette lancé
    J'ai vraiment hate de voir la suite et de voir comment ça va se finir
    J'espere qu'il y aura une 2 ème saison aussi ca serait trop trop bien!!!
      1. Ouiii j'aime trop , j'ai trop hate de voir la suite…
        heureusement que ya qu'un épisode qui sort par semaine parce que sinon j'aurai déjà terminer l'animé et après j'aurai été trop triste parce que je l'ai terminé mdrr
  14. Magnifique magnifique magnifique ! Ce manga est carrément génial
    Une histoire superbe est très bien faites,
    Des personnages superbe surtout Zéro Two (elle est ultra badass et magnifique)
    Le groupe est génial,

    Cette animé est arrivé directement à la 4 ème place de mon top 10

    (l'épisode 16 est génial on en voit pas souvent des épisode aussi chargée en émotions) j'adore !

    Ps désolé pour les fautes ô/

    Ps2 Je kiff ce site Hinata online community je regarde mes animé sur votre site depuis le premier animé que j'ai regarder vous êtes les meilleurs ! Lov lov keur keur :D

            1. Ahah je te le conseil vivement et en toute neutralité x)
              Il est génial ^^ (bon je suis pas si neutre que ça au final :p)
  15. Salut je vous fait passer une petite info que je viens de lire de la part de Crunchyroll
    "Ce samedi, l’épisode de #DARLINGintheFRANXX sera un spécial, et sera disponible sur Crunchyroll. La série reprendra son cours dès le samedi 5 mai !"

    Voilà ^^ donc on aura un épisode spécial, il va falloir attendre du coup avant de continuer l'histoire ^^. Hâte de voir ce que va être cet épisode spécial ^^

    SpoilerVoir
    Ça serait génial un épisode mignon entre Zero Two et Hiro <3
  16. Yeah enfin le cd des musiques de l'anime est sortie ! On peut enfin réécouter toutes ces jolies musiques x)
    Et vous, c'est quoi votre musique préféré de Darling in the franXX ? Un opening ? Un ending ? OST ?
    Pour ma part j'aime beaucoup la musique Vanquish

    SpoilerVoir
    C'est la musique quand Strelizia s'éveil dans l'épisode 1, musique qu'on retrouve souvent ^^

    Bon j'ai triché un peu car en fait j'aime toutes les musiques *_*, vous imaginez une application VR pour intéragir avec Zero Two ? <3 le rêve *prie pour que quelqu'un développe ça*

    1. Oh super si le cd de musiques est sorti ! ^^

      Personnellement je ne peux pas citer de musique qui me plaise vu que je ne suis pas l’anime x:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *