Darling in the Franxx 08 Vostfr

Disponible gratuitement sur Crunchyroll ! ^^

N'oubliez pas de choisir les sous-titres français.



22 commentaires sur “Darling in the Franxx 08 Vostfr

  1. Oh un épisode encore fort agréable à regarder ^^. L'anime suit son cours et on continue de voir l'évolution de nos jeunes. C'était un épisode très intéressant pour ma part. Zero Two toujours au top ^^ Elle me vend du rêve.
    Avec la fin de l'épisode, j'ai encore plus envie de regarder les prochains épisodes car

    SpoilerVoir
    Vu que Hiro dit à Zero Two qu'il veut apprendre à la connaitre, ça peut vouloir dire qu'on aura dans les prochains épisodes des informations sur son passé et ça je dis oui oui oui !!

    Ça dure vraiment pas assez longtemps un épisode ^^
    Le sourire de Zero Two avec son regard, ça n'a pas de prix *_*

      1. Exactement, même si on a du coup 2 épisodes où il n'y a pas énormément d'action, je trouve ça bien de nous montrer l'évolution des personnages. Ils commencent à se poser des questions eux qui ont grandit en "cage" coupé du monde et ayant presque une vie de "robot". Ils deviennent petit à petit de plus en plus humain et c'est important de nous montrer l'évolution de leur relation, le fait de s'intéresser à son/sa partenaire.
        Je sais que certains n'aiment pas car ils voudraient surement de l'action en permanence mais ces épisodes sont important je trouve et aident dans le développement de l'histoire. ^^
          1. Oh mais que vois je :o Tu ne regarde pas cet anime, c’est pas possible, il faut que tu regardes ça x).
            Plus sérieusement, tu regardes pas car pas assez de temps pour pouvoir le regarder ? Ou le genre qui plait pas trop ? ^^
            C’est tellement cool quand quelqu’un te comprends :p t'as l'impression de partager plus de choses ^^
            1. Alors moi je n’aime pas (voire pas du tout XD) le genre mecha malheureusement :(
              Bon et aussi le manque de temps mais c’est surtout le genre ^^

              Héhé oui c’est plus simple pour papoter si nos avis sont partagés ;)

            2. Arf bon ça arrive ^^, je suis pas spécialement fan non plus mais celui ci a réussi à me captiver ^^
              Tu as regardé un peu de quoi il s’agissait quand même, en regardant le trailer par exemple ou des extraits ?
              Après c’est sûr que quand le genre t’aimes pas, c’est compliqué ^^
              Tu préfère quoi comme genre du coup ? ^^
            3. Non je t’avouerai que je n’ai même pas essayé XDDD
              Et comme je te le disais je manque de temps alors je ne me suis même pas attardée dessus :(

              Mmmmmh je n’ai pas de genres en particulier, je pense que je marche au coup de coeur mais par contre il y a des genres que j’apprécie moins XDD

      1. C'est dommage que tu ne vois pas l'importance que ces épisodes peuvent avoir.
        Puisque tu sembles vouloir continuer à regarder, peut être que les prochains épisodes te feront changer d'avis sur cet anime.
        1. ahahahah mais la blague dans tous les animes t'as l'épisode special plage qui sert à rien et tu essayes de te rassurer en te disant qu'il a été utile lui ahahahahah
          1. Ok ^^ si tu veux. Je n'essaie pas de me rassurer car je n'en ai pas besoin. Moi l'anime j'adore et contrairement à toi qui le dénigre depuis le début je suis capable de comprendre en quoi ces 2 épisodes étaient important.
            Je ne sais pas depuis combien de temps tu regardes des animes ni combien tu as pu en regarder mais visiblement ce n'est pas assez. En même temps si tu dénigres à chaque fois ce que tu regardes c'est pas étonnant que tu loupe pas mal de choses et qu'après tu sortes des commentaires creux.
            Quand j'ai vu sur la page d'accueil du site que tu avais reçu des remerciements je pensais que tu devais être quelqu'un qui discutait souvent sur les animes avec des arguments etc mais visiblement je me suis trompé. T'es pas capable de te remettre en question, d'accepter les remarques ou de donner des réponses avec des arguments afin d'avoir une vraie conversation. Tout ce que tu fais sur cet anime c'est le dénigrer depuis le début. (Y a pas que celui ci)
            Franchement je vois pas à quoi ça te sers de continuer de venir poster des commentaires sur cet anime puisque de toute façon c'est juste pour lui cracher dessus. T'en as pas marre à force ? A moins que ça soit un plaisir pour toi de poster ce genre de messages visible par tous le monde ?

            Sérieux montre un peu plus de respect et poste des commentaires constructifs avec des arguments sinon arrête toi là. On a bien compris ce que tu pense de cet anime mais c'est pas une raison pour balancer des piques et cracher dessus à chaque épisode. C'est pas sympa pour ceux qui regardent et qui vont lire les commentaires…

            Bref c'est la dernière fois que je te parle vu que c'est pas possible. J'espère au moins que tu comprendras et que tu feras plus attention si jamais tu continues de poster des commentaires sur cet anime.
            Sache également que je n'ai jamais été méchant, hautain ou méprisable envers toi donc arrêtes de vouloir prendre me prendre pour un con car tu te donnes juste en spectacle.
            Ce n'est pas la peine non plus de me répondre car à part une réponse de la part du Staff tu n'en obtiendras plus venant de moi.

            1. Oui c est bien de parler dans le vide tu parles mais t expliques toujours pas en quoi ils sont utiles les 2 episodes mdr et c est moi qui manque d arguments askip, si tu me dis que les 2 filles se sont chercher ou qu ils commencent a eprouver de la gene entrre fille et garcon j appelle pas sa des episodes utiles
            2. Et si tu veux j vois pas non plus a quoi sa sert de continuer de mettre des commentaires sur cette anime vu que tu repetes en boucle que c est bien ahahahah.
              Et les commentaires c est pas fait pour satisfaire ceux qui aiment un anime.
            3. Je me permets de rajouter un peu de sel.
              Parlons peu, parlons bien de ces deux derniers épisodes qui ma foie sont ni utile comme inutile.
              Premièrement, en quoi on peut qualifier un épisode d’utile ? (<= tmtcey la problématik)
              Du coup j'en profite pour donner mon avis et illustrer mes propos avec les 2 épisodes.

              SpoilerCacher

              SpoilerVoir
              + L'utilité je la vois comme un point faisant avancer l'intrigue. Est-ce que l'intrigue avance ici ? Non. On apprend rien sur le réel lien de 002 et 016. Puisque le Fait, avec un F majuscule, c'est bien ça. La partie post-apo, avec les hurleurs c'est juste le "contexte", voir même le "support" sur lequel agit leur relation. Et c'est là que j'en viens à mon deuxième point.
              + Était-ce vraiment inutile ? et bien . . . non. Pourquoi ? Parce que dans les 06 premiers épisodes on nous balance ce fameux contexte, avec l'épée de Damoclès sur 016. Du coup j'ai ressenti quoi ? Une plus ou moins "tension" durant 06 épisodes. Et là…bam…l'épisode 07. Bordel ça fait du bien.
              + Ensuite, ces 2 épisodes apportent qq'ch intéressant : On suit des jeunes ado avec le poids l'humanité sur les épaules. Et c'est que je disais plus haut, le background sert de support à leurs relations. Et ici on touche certaines thématiques comme les relations filles x garçon (c.f E08) ou l'humain et le poids du passé (c.f E07).
              + Le soucis avec ces deux épisodes c'est qu'on va pas au fond des choses. Et c'est là le problème de cet anime.
              Pour conclure, y'avait de bonnes choses comme de mauvaises. Disons que ces épisodes m'ont pas marqué par rapport aux précédents.
              Malgré ça c'est un anime que j'apprécie grandement, on y parle de sentiments. Etant une personne dite hypersensible, c'est un sujet qui me touche particulièrement. Et l'action ici reste secondaire MAIS pas trop.
              (c'est comme les herbes de provences dans des spaghettis bolo.)
              Et puis cette fameuse épée de Damoclès, elle est sur tout les enfants. Avec une corrélation à l'Innocence et la mort.

              Sur ce les enfants on se calme, ce n'était que mon avis personnel.
              Après j'aimerai bien vos retours, surtout le tien

            4. Était-ce vraiment inutile ? et bien . . . non. Pourquoi ?
              Et là…bam…l'épisode 07. Bordel ça fait du bien.
              ouais cool… c'est bien parce que sa calme l'anime…

              l'humain et le poids du passé
              heu… ouais… j'ai entrevu sa 10s dans l'épisode je crois


            5. Je me fais une joie de te répondre ^^. Petit avertissement avant de commencer: prévois un peu de temps ^^ je t’ai préparé une réponse ahah ^^
              Bonne chance !

              SpoilerVoir
              Je suis d’accord avec pas mal de choses que tu dis après je trouve qu’il n’y a pas que le lien entre Zero Two et Hiro au centre de tout ça. Certes c’est un très gros morceau mais je pense que l’histoire de la planète (ce qui a pu se passer, comment les hurleurs sont apparus, comment les êtres humains se sont retrouvés à vivre dans des villes en forme de boules qui se déplacent.), en fait aussi parti.
              On nous a planté un contexte comme tu dis et certes le passage de la plage ne sert pas forcément à avancer l’intrigue mais plutôt à détendre l’ambiance qui était comme tu l’as dit un peu tendue avec ces premiers épisodes qui bougeaient pas mal.
              Maintenant le fait qu’ils découvrent une ville en ruine, des livres qui parlent de sujet dont ils ignorent tout, permet je trouve de faire avancer l’histoire car les jeunes découvrent de nouvelles choses, se posent des questions et on en apprendra surement plus sur ce qui a pu se passer avant leur naissance.
              On voit bien Kokoro être intéressée par le livre sur les bébés. Hiro qui se demande si ils arrêtaient d’utiliser les mines, peut être que les Hurleurs n’apparaitraient plus. Je pense que le fait qu’ils se posent des questions sur tout ça va faire évoluer l’intrigue. Plutôt que suivre aveuglément ce que veulent les adultes et surtout « Papa », ils vont peut être s’émanciper et remettre certaines choses en question.
              Après le fait que ces deux épisodes fassent avancer l’histoire, je suis d’accord pour dire qu’ils le font mais pas entièrement. Comme tu dis on nous montre certaines choses mais cela ne va peut être pas jusqu’au bout. Mais on en est qu’à l’épisode 8 bientôt 9 sur 24/25 épisodes. Je peux peut être me tromper mais je ne pense pas qu’on aura des épisodes avec uniquement de l’action pure et simple dans tous le reste. Ils vont surement parler plus en profondeur de ce qu’on a pu voir.
              Grâce à ces épisodes, les relations évoluent et ça permet à Hiro et Zero Two de se rapprocher encore plus. Ça permet à Hiro de prendre conscience qu’il s’intéresse à elle, qu’il a envie de connaitre son passé et cela nous amènera probablement à le connaitre sans qu’il nous soit montré comme si ça sortait de nul part.
              Pour ce qui est d’être utile ou pas, pour ma part je suis plutôt pour le côté utile. Après je trouve que ce n’est pas vraiment la bonne question à se poser. Je dirais plutôt que nous apportent ces deux épisodes. ^^
              Car pour moi un épisode est utile. Il peut servir à plein de choses. Ce ne sont pas juste des images animés balancées à la volé sans réflexion derrière.

              Ce n’est peut être pas la réponse que tu espérais ^^. Je trouve que ce que tu dis est intéressant mais pour terminer je parlerais d’un point.

              SpoilerVoir
              Tu dis qu’avec ces deux épisodes ils ne vont pas au fond des choses mais comme j’ai pu l’aborder rapidement plus haut, l’anime va compter encore plusieurs épisodes. Ils peuvent donc prendre le temps de développer ce qu’on a pu voir. Il y a peut être un lourd secret derrière tout ce qu’on a vu et ce n’est peut être pas en 2 épisodes qu’on peut l’aborder simplement.

              Ce n’est que mon avis ^^
              Je sais que j’ai dit pour terminer mais en fait je glisse une dernière chose :p

              SpoilerVoir
              Je comprends que ces épisodes ne t’ont peut être pas marqué. Je pense qu’une part de ça vient du fait qu’au fil du temps et qu’au fil des animes qu’ont regardent, on devient de plus en plus critique, nos attentes deviennent plus élevées.
              Bref puisque tu m’as demandé mon avis, je vais donc te dire pour moi ce que j’ai pensé de ces épisodes et en quoi ils ont pu me marquer ^^
              Tout d’abord on a eu droit à des épisodes jusque là avec une certaine tension. Est ce que Hiro va pouvoir piloter avec Zero Two?, est ce qu’il va mourir ?. Des situations tendues où on est obligé de regarder un autre que Hiro prendre sa place au côté de Zero Two ou encore la troisième fois où Hiro pilote. Mais en plus de ça on à droit à des mystères et des questions qui suscitent pour ma part pas mal d’attention. Ma curiosité est piquée si je peux dire ça.
              Alors oui pour l’instant il n’y a pas de réponses mais je penses que pour les avoir il faut avancer dans l’histoire. Atteindre certains objectifs.
              Maintenant après ces épisodes, on tombe sur quoi ? A première vue et comme on du le dire pas mal de monde « ça y est la banal scène de la plage ». Et c’est la que je me suis dit on vient d’avoir des moments tendus et on a droit à un moment de répit avec une sorte de bulle d’oxygène. C’est important de casser le rythme seulement l’auteur a quand même prévu de continuer de susciter des choses pour nous faire continuer.
              C’est pas juste une scène à la plage, on parle de relations. On a affaire à des jeunes qui ont grandit dans une cité qui bouge en forme de boule. Mise à part leur maison et ce qu’il y a autour, ils ne connaissent rien au monde. Ils vivent d’une façon une peu spéciale et ne possèdent pas de nom mais des numéros. Ils ne connaissent rien à l’amour et vivent de façon à n’avoir pas de sentiments. Comme des machines…
              Mais là on les voit en dehors de tout ça, on les voit discuter à propos des Bisous comme des enfants dans une cour de récréation. On les voit montrer de l’intérêt pour leur partenaire eux qui pilotent jusqu’à présent sans se poser de questions. Ils le font parce que « Papa » le leur ordonne.
              On nous montre leur développement, la découverte de leurs sentiments et de leur innocence. Et au milieu de tout ça, ils découvrent les restes d’une ville en ruine. D’une « simple scène à la plage », on passe à une découverte d’une ancienne ville humaine. Ces ruines permettent de continuer le développement des jeunes et peut être de leur émancipation. C’est pas un hasard si le professeur les a amener ici, il est surement au courant de ce qu’il y a à pas loin. En découvrant ce lieu, ils vont se poser des questions et sur le lieu mais également sur l’histoire.
              On retrouve ensuite dans l’épisode 8 une fois de plus le développement de leurs sentiments et leur prise de conscience concernant leur partenaire. Ils ne pensent plus qu’à eux mais aussi à leur moitié. Et c’est abordé avec légèreté afin de continuer d’apaiser la tension des épisodes précédent. Mais on commence à voir la fin de la « bulle d’oxygène » avec la découverte des chambres de l’ancienne équipe qui était là avant eux et qui ont depuis disparu. C’est un moment triste mais qui permet une fois de plus le développement des jeunes en prenant en compte que demain ils peuvent disparaitre à leur tour.
              Pour moi ces épisodes m’ont marqué car on aborde des sujets que je trouve important. Ils peuvent mourir n’importe quand comme l’autre équipe. Apprendre à ce connaitre et à connaitre ses partenaires, à pouvoir penser par soit même et pouvoir renforcer leur relation peut faire en sorte qu’ils reviennent vivant. Alors ok ils sont pas à l’abri mais être en harmonie les uns avec les autres ne peut que leur être bénéfique. Et par leur questions qu’ils se posent, ça peut nous amener nous à réfléchir avec eux également.
              S’il n’y avait pas eu de développement de leur relation, de leur sentiments etc, Hiro n’aurait pas pris conscience qu’il voulait connaitre le passé de Zero Two. De ce fait on ne pourrait peut être pas en savoir plus et si les autres n’ont pas de développement non plus, on ne peut pas en apprendre plus sur l’histoire en général. Il se peut que certains pensent qu’il n’y a qu’Hiro et Zero Two au centre de tout ça, les autres sont là pour le décor. Mais pour moi c’est un peu injuste car si c’était le cas, ils n’auraient pas de nom, ils auraient juste leur numéro comme l’équipe de l’autre ville. De plus on voit bien le développement de leurs sentiments à eux aussi.
              Je sais qu’on aimerait avoir des réponses, moi également mais si on avait pas tout ça, est ce qu’on pourrait apprécier les réponses ?
              C’est peut être pas très claire ce que je dis mais c’est compliqué d’arriver à retranscrire ce qu’on peut ressentir en regardant les épisodes. Chacun ressent les choses à sa manière. Je trouve que ce que fait l’auteur avec cet anime est plutôt satisfaisant, il aborde des sujets intéressants, il arrive à piquer la curiosité et l’envie de continuer le voyage.

              J’ai l’impression d’être un aventurier. Je parcours l’anime et me laisse porter par l’histoire. Et je prends le temps d’apprécier chaque étapes de ce voyage. Je choisi l’aventure et je laisse libre à l’auteur de choisir la destination.
              Désolé pour les pavés :p,
              chapeau si tu as le courage de lire tout ça en entier :p .
              J'ai surement oublié de parler de certaines choses mais on en garde pour une autre fois ^^
              On est tous différent et on a tous un avis différent. Je suis conscient que l’anime n’est pas parfait, certaines choses pourraient peut être être amélioré mais un coup de coeur ne s’explique pas après tout ^^
              Merci à toi ^^

            6. Juste . . . woaw.
              Plus sérieusement merci beaucoup de ton ("vos") retour(s) !
              J'admet rejoindre ton avis sur pleins pleins de points !
              (Je vais paraphraser pour faire plus simple, on aura le temps de faire d'autres pavés tkt (au bonheur du staff (keur sur vous <3))).
              C'est vrai que j'ai tendance à me projeter de façon général, à voir les pour et les contres. D'où le fait que je sois tatillon ?
              Enfin bon, j'avais un léger sentiment de frustration. Malgré ça, ces deux épisodes je les ai appréciés !
              Après, oui, on a le temps. On pourra en débattre lorsque l'anime sera fini :) !
              Et puis moi aussi il se révèle être mon coup de cœur :3 !

            7. Ahah je suis tout à fait d'accord, on a largement le temps d'en faire d'autre ^^
              Je suis vraiment passionné et ça se ressent hein :p
              Figure toi qu'il y a des petits détails qui me hmm…pas frustrent car ça reste vraiment de tout petits détails léger.
              Ça ne me dérange pas plus que ça mais disons que c'est plus des souhaits, une sorte de caprice de fan :p
              Par exemple il y a des moments fort propice où Zero Two aurait pu voler un baiser à Hiro. Quand je suis en kiff sur un anime, j'ai tendance à vouloir que les personnages s'embrassent souvent xD bon ça dépend le genre de l'anime évidemment.
              Mais voilà je suis pas contre un bisou de temps en temps ^^ On a eu droit à un seul bisou entre eux et il est déjà loin ><
              Autre exemple à la plage, dans le générique de fin on voit bien que Zero Two porte un bikini rouge totalement différent de celui qu'on voit dans l'épisode ^^, j'aurais préféré la voir dedans xD
              Caprice de fan xD

              Bref les prochains épisodes annoncent de bonnes choses donc au plaisir de t'y retrouver ^^
              Un coup de coeur de plus pour cet anime, ça c'est quelque chose qui fait plaisir à lire ^^
              Bienvenue au club :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *