I »s Pure

I »s Pure

TITRE ORIGINAL : I''s Pure
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame | Ecchi
STUDIO : ARMS
ÉPISODES : 6 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [-Kitkiller- sur Animeka]

Seto est un jeune garçon malchanceux en amour, il n’a eu qu’une mauvaise expérience qui lui a laissé un goût amer : être plaqué avant même de s’être déclaré.
Quand deux ans et demi plus tard, il s’éprend d’une autre jeune fille, Yoshizuki, il privilégie la prudence jusqu’au moment où son meilleur ami, Teratani, lui apprend qu’il a trouvé des photos de celle-ci en petite tenue dans un magazine. Choc ! Seulement voilà, il n’est pas le seul à l’avoir remarqué, et difficile pour lui de faire penser qu’il est différent des autres garçons qui ne jugent Yoshizuki que par les photos.

OAV:

01   02   03   04   05   06

Episodes spéciaux : (Public avertie !)

01   02   03   04   05


13 commentaires sur “I »s Pure

  1. Une grosse tuerie, même si il est peu original on y trouve notre compte et on est vite pris dedans, aucun personnages n’est déplaisant et chaque aspect du manga est calibré comme il faut et il a beaux etre de 2005 il ce tient graphiquement avec un style collant parfaitement au manga, bref a voir.
    Mon seul petit regrets et qu’ils soit trop court même si les épisodes font 30min j’aurais bien aimé savoir comment il vont après (no spoil je parle plus) bref je n’ai pas perdu mon temps.
    MERCI HOC
  2. I»s Pure : c’est du lourd !
    Un couple d’amoureux mettra le temps à se trouver.
    Les dessins sont un peu datés (normal l’anime est sorti en 2005).
    J’ai trouvé que les fonds manquaient un peu de détail heureusement les persos, sans être spectaculaires, sont bien dessinés.
    Dans un style légèrement rétro leurs expressions arrivent à bien faire passer le sentiment du moment.
    C’est bien là le principal pour un anime de romance.
    L’histoire !
    Elle est ultra classique (un triangle amoureux plein d’hésitations), son scénario est tout ce qu’il y a de plus bateau et tous les clichés du genre y sont (quiproquos, l’ami qui pousse à la roue, quelques plans ecchi, …).
    Pourtant l’anime m’a pris aux tripes.
    Je l’avais déjà vu il y a longtemps et j’ai une fois de plus replongé à fond dans l’histoire.
    Pourquoi ?
    Sans doutes parce que si il reprend beaucoup de clichés du genre il les reprend bien.
    Ce sont un peu des « points de passage obligés » qui permettent à l’intrigue amoureuse d’avancer en outre ils ne m’ont pas laissé d’impressions de lourdeur ou d’ennui.
    J’ai bien aimé la mise en scène aussi : les persos secondaires, sans prendre trop de place, entrent au bon moment dans l’histoire pour la faire rebondir et la rythmer.
    Je les ai trouvé très bien exploités.
    Et puis cette histoire !
    Un amour refoulé depuis si longtemps, l’abnégation de Seto…m’ont paru mettre en avant le sentiment amoureux dans ce qu’il a de plus pur, j’ai a.d.o.r.é !
    L’anime pourra être vu par tous.
    Hormis une ou deux petites culottes « d’accroche » dans les deux premiers épisodes il n’y a rien de vraiment charnel, l’histoire bascule ensuite sur une belle romance pure et dure.
    Malgré des graphismes dépassés maintenant je me suis replongé avec plaisir dans cet amour générique mais ô combien mené de main de maitre.
    Satisfaction : 130%, c’était superbe !
    Merci H.O.C pour la tenue du blog. ^3^
  3. SpoilerVoir
    Dans cette série Seito est amoureux de Iori mais n’ose lui avouer ses sentiments ; à la suite d’un tirage au sort pour former des équipe de préparation d’un spectacle scolaire ils parviennent à plus se rapprocher ; mais un jour Seto voit débarquer dans sa vie son amie d’enfance qui possède encore des sentiments à son égard.

    Vous l’avez compris cette série est un classique du genre amour/amitié ; au début l’ensemble ressemble à un énième triangle amoureux où deux filles sont amoureuses du même garçon, ensuite l’histoire évolue plus vers une sorte de romance pure et dure avec ces moments un peu mièvres mais aussi bien émouvant (surtout dans le dernier épisode en fait).

    On échappe pas non plus à certains cliché en ce qui conserne les personnages tous plein de bons sentiments envers autrui, mais aussi avec l’amie d’enfance envahissante, le bon pote de service, la belle héroïne coincée et le héros qui passe son temps à jouer le bon samaritain auprès de toutes les filles qu’il croise mais surtout affublé d’une timidité maladive l’empéchant davouer ses sentiments à sa promise entrainant une stagnation falgrante de l’histoire parfois assez iritante.
    On notera un tout petit peu de fan service et parfois une trés légère touche d’humour.
    Quand aux graphismes ils sont corrects et d’un style classique comme le reste.

    Bref, une série qui ne révolutionera pas le genre mais qui se laisse quand même regarder ; à réserver aux inconditionnels des histoires d’amour ou à ceux qui veulent découvrir quelque chose d’ultra classique.

    note 6.5/10

    1. si tu a aimer et que tu le trouve trop court je te conseil version papier. Moi je l’ai lu, pas encore regarder car peur d’être déçu car c’était mon 1er manga xD(ma sœur avait acheter tout les livres, je l’ai est lu car à ce moment la je lisais bc de bd comme les tunique bleu, psy,… et la je suis tombé littéralement amoureux des mangas xD. Bref tout sa pour dire que moi j’ai bien aime les livres mais bon j’avais 12ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *