Ping Pong The Animation

Ping Pong The Animation

Anime licencié par Wakanim. Tous les épisodes mèneront à leur site.

TITRE ORIGINAL : ピンポン THE ANIMATION
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Drame | Psychologie | School-Life | Seinen | Sport
AUTEUR : Masaaki Yuasa
STUDIO : Tatsunoko Production
ÉPISODES : 11

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

Smile et Peko sont deux amis d’enfance qui fréquentent le même lycée. Ils sont inscrits au club de ping pong. De caractère très différents, Smile a longtemps vécu dans l’ombre de Peko, celui à qui tout réussit. Jusqu’au jour où l’entraîneur de l’équipe de ping pong décèle des capacités hors normes chez Smile et lui prodigue un entraînement particulier. Si bien qu’il en vient à dépasser Peko. Pas pour longtemps en réalité car Peko trouve à son tour un coach qui le remet à niveau. La table de ping pong devient alors un véritable champ de bataille.

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  …



24 commentaires sur “Ping Pong The Animation

  1. « Ping Pong The Animation » : un anime de sport ?
    Pas vraiment.
    Deux amis d’enfance pratiqueront le ping-pong à outrance.
    Où cela les mènera ?
    Cet anime est… atypique dans sa réalisation.
    Les traits sont volontairement grossier, les couleurs sont dans une palette réduite cela donne à l’anime un univers minimaliste auquel il peut être dur de s’habituer.
    Les autres fois où j’ai retrouver ce genre graphique étaient pour des comédies trash ou des critiques de sociétés, ici c’est aussi le cas.
    Son graphisme est très simple voir caricatural pour mieux focaliser l’attention du spectateur sur le message qu’il veut faire passer, c’est clairement un parti-pris pour doper son impact.
    Si l’anime est atypique dans sa réalisation il est en revanche très classique sur le fond : le sport qui rassemble, le sport comme jeu, le sport émancipateur, la rivalité sportive…
    Là où je trouve que les choses sont bien faites c’est sur le traitement des persos secondaires : ils permettent d’élargir cette thématique sportive en la mettant dans un cadre plus général (les groupes dans la société, le passage à l’âge adulte, …)
    Les deux amis pongistes ont chacun une vision différente de la vie : l’une pragmatique et l’autre plus insouciante.
    J’ai trouvé que là s’affrontaient deux point de vue sur la vie l’un pessimiste l’autre plus optimiste, lequel est dans le vrai ?
    A voir.
    « Ping Pong The Animation » : pour qui ?
    Il n’y a aucun sang ni ecchi ici donc à priori il s’adresse à tous, cependant le thème abordé (l’homme, la société) ainsi que son traitement très… décalé me le ferait conseiller uniquement aux spectateurs les plus matures .
    J’ai donc apprécié cet anime très original dans sa forme, assez pertinent dans son traitement et avec un humour vraiment caustique par moments.
    Satisfaction ! 80%, c’est une rareté.
    Merci H.O.C pour la tenue du blog. ʕ•ᴥ•ʔ
  2. Je ne suis pas d’accord avec vous. L’histoire est intéressante et le dessin est, c’est vrai, spéciale et je n’ai pas adhéré au début mais je m’y suis fait. Je dirais même que j’apprécie le dessin telle qu’il est car il a du mouvement que n’ont pas les autres animé.
    Mais je conçois que d’autres personnes soient déçues.
    Le dessin n’est pas à regarder passivement comme on le fait pour les animé habituellement mais plutôt l’observer pour son style atypique. Il s’agit là, selon moi, de suivre l’histoire en se délectant de l’image qui donne un plus au mouvement des personnages et du jeu. Je pense que l’on peut comprendre la beauté de cet animé que dans ce sens-là.
    Je comprends néanmoins que l’on puisse être réticent à ce genre de dessin dont on n’est pas habitué ou même pire, ne pas aimer.
    Personnellement j’aime bien même si je ne le considère pas comme un animé extraordinaire.
  3. Malgré son apparence, il d’agit d’un excellent manga… Le fait que les dessins soit plus réaliste nous donne une nouvelle vision de l’anime. Pour l’histoire, elle semble intéressante par rapport a d’autre animes qui ont de petits contenus et de copier-coller d’anime…

    Cet anime a un charme qui le différencie des autres animes, il est surement plus intéressant que 4500 animes…
    Personnellement en regardant l’image de présentation et le début de l’anime sa ne ma pas vraiment donnée envie de continuer mais ma curiosité a fait que je l’ai regardée en entier.

    Je trouve dommage que beaucoup de personnes passe devant cet anime juste en regardant l’image de présentation( d’après des connaissance). Alors je vous le recommande fortement, regardé au moins le 1er épisode en entier! :D

    Ps: Désoler pour se pavé… ;)

        1. C’est normal et logique que Waka’ ai licencié PingPong.
          D’abord Wakanim collabore avec Aniplex, le studio de production de PingPong.
          De plus PingPong est réalisé par le grand Yuasa Maasaki (Samurai Champloo).
          Les graphismes de PingPong sont une véritable révolution dans l’animation, et c’est actuellement un anime très suivi au Japon.
          C’était un des animes les plus attendus de la saison ! Et il a actuellement beaucoup de fans … il y avait donc énormément de raisons de le licencier … ‘-‘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *