Mobile Suit Gundam 0079

Mobile Suit Gundam 0079

les épisodes du 6 au 43 sont introuvables si vous avez des liens nous sommes preneurs :)

TITRE ORIGINAL : 機動戦士ガンダム
TITRE ALTERNATIF : First Gundam / Gundam 0079 / Kidou Senshi Gundam
ANNÉE DE PRODUCTION : 1979
GENRES : Action | Aventure | Cyber | Drame | Espace | Mecha | Science-Fiction
AUTEUR : TOMINO YOSHIYUKI YATATE HAJIME
STUDIO : Sunrise
ÉPISODES : 43 épisodes de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Septembre UC0079 : Voilà neuf mois que la colonie spatiale Side-3, autoproclamée Duché de Zéon, a lancé une guerre d’indépendance des plus meurtrières. Sur Side-7, la tragédie commence pour le jeune Amuro Rei le jour où les Forces de Zéon attaquent la colonie dans le but de détruire les prototypes des premiers mobile suits (méchas) de la Fédération.

C’est un peu par hasard qu’Amuro va se retrouver aux commandes du plus perfectionné d’entre eux, le RX-78 Gundam, et lutter pour sa survie et celle de ses amis. À bord du White Base, commandé par le jeune lieutenant Bright Noah, c’est le début d’une vaste odyssée à travers l’espace et la Terre, où ces jeunes catapultés au milieu des horreurs de la guerre, vont faire l’apprentissage de la dure cruauté du combat, de la corruption, de l’amour et de la mort.

Au détour du drame et de la tragédie, c’est aussi l’éclosion des newtypes, une découverte qui pourrait changer le destin de l’humanité, mais que l’homme se contente de détourner pour nourrir ses ambitions auto-destructrices…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39

40  41  42  43

—————–

Film 1 :

Dans ce futur de plus en plus probable à chaque jour, le Siècle Universel, la colonisation du proche espace, fut la seule solution à l’impasse de l’exploitation outrancière des ressources naturelles de la Terre. Méprisés par l’élite demeurée sur Terre grâce à ses relations avec la bureaucratie de la Fédération, les colons développent des courants de pensée révolutionnaires qui, après de nombreuses et sanglantes joutes politiques, mènent à la fondation du Duché de Zion : avec des innovations technologiques radicales, ce régime totalitaire ne tarde pas à faire basculer la sphère humaine dans l’effroyable holocauste de la Guerre d’Un An et occupe bientôt la plus grande partie de la planète-mère.

Mais sur une des colonies les plus éloignées, un groupe de civils survivants d’un raid de Zion se retrouve réfugiés de l’espace à bord du croiseur fédéral White Base dont les vétérans décimés ont laissé aux commandes un équipage de novices inexpérimentés. À son bord se trouve le plus puissant engin de combat de l’époque : piloté par le jeune civil Amuro Ray, le Gundam deviendra le nouvel espoir de la victoire contre les forces de Zion alors que le vaisseau tente désespérément de rejoindre le Quartier-Général des Forces Militaires de la Fédération sur une Terre presque entièrement aux mains de l’ennemi…

Kidō Senshi Gundam I – Gekijouban

Film 2 :

Après être parvenu sur Terre et avoir enfin traversé les nombreux pièges de Zion en Asie, l’équipage du White Base parvient en Europe de l’Est et se retrouve impliqué dans l’Opération Odessa : de cette contre-offensive majeure, la Fédération espère retourner le déroulement du conflit en sa faveur. Pour la première fois, les jeunes gens entendront parler du chaînon suivant dans l’évolution de l’humanité, le newtype, implicitement chargé de construire un avenir plus beau. C’est là aussi qu’ils seront confrontés à Ramba Rall, un officier de Zion au sens de l’honneur particulièrement aigu qui apportera son lot de mystères quant à la mystérieuse relation qui unit Sayla Mass, membre d’équipage du White Base, à Char Aznable, pilote d’élite de Zion…

Kidō Senshi Gundam II – Ai Senshi Hen

Film 3 :

Les troupes de Char Aznable sur leurs talons, les gens du White Base se rendent dans l’espace pour prendre part à la Bataille de Solomon qui s’annonce particulièrement sanglante : le succès de l’Opération Odessa a permis à la Fédération de faire pencher la balance en sa faveur mais les dernières place-fortes de Zion avant la colonie-mère sont des forteresses redoutables pour lesquelles la victoire coûtera très cher aux deux camps. Dans le kaléidoscope quasi-prophétique de cette confrontation finale émergera la véritable nature du newtype et de l’ère spatiale du Siècle Universel

Kidō Senshi Gundam III – Meguriai Sora Hen

———–

All That Gundam

Il s’agit d’un court épisode réalisé pour fêter les 10 ans de la saga Gundam. Il annonce également la prochaine série : Mobile Suit Gundam 0080 : War in the Pocket.

L’épisode met en scène tous les principaux Gundam, ainsi que leurs pilotes, des séries déjà sorties.

01 


12 commentaires sur “Mobile Suit Gundam 0079

  1. Coucou!! quelqu’un pourrait me mettre les mobile suit gundam dans l’ordre s’il vous plait?

    Et au passage est ce qu’on est obligé de commencer par les premiers ou au contraire, on peut commencer bien plus tard sans qu’il n’y ait de problèmes dans la compréhension de l’histoire?

    Merci d’avance!!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *