Psycho-Pass

Psycho-Pass

Interdit au moins de 16 ans.
Cet animé est licencié par ADN.

TITRE ORIGINAL : サイコパス
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Action | Drame | Psychologie | Science-Fiction | Thriller
AUTEUR : Urobuchi Gen
STUDIO : Production I.G
ÉPISODES : S1: 22 x 24 min - S2: 11 x 26 min - S3: 8 x 45 min

RÉSUMÉ :

L’histoire se déroule dans un futur proche, quand il est possible de mesurer instantanément et quantifier l’état d’esprit et la personnalité d’une personne. Ces informations sont enregistrées et traitées, et le terme « Psycho-Pass » fait référence à une norme utilisée pour mesurer une personne. L’histoire est centrée autour de Kōgami Shinya, un agent d’exécution qui est chargé de la gestion de la criminalité dans un tel monde.

Coup de coeur de Akamis : J’ai adoré cet anime ! Les personnages sont très intelligents et comprennent vite ce qu’il se passe. L’histoire ne tombe pas dans le cliché des gentils et des méchants. Les deux côtés ont leur point de vue, et il est difficile de savoir qui a raison.
Que ce soit pour la musique, l’animation ou le rythme, cette série est une réussite :) Si vous avez aimé Death Note, foncez regarder Psycho-Pass !

ÉPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22

Psycho Pass Extended Edition

Cette nouvelle édition est une compilation de la première série originale diffusée d’octobre 2012 à mars 2013. Elle est composée de 11 épisodes d’une durée d’1 heure chacun et comporte de nouvelles scènes ajoutées.

L’histoire se déroule dans un avenir où il est possible de quantifier l’état psychique d’une personne de manière instantanée. Cette donnée est appelée « psycho-pass ».
Cependant, le crime n’est pas pour autant inexistant et nous suivons la première division de la section d’investigation criminelle à l’arrivée d’une nouvelle recrue : Akane Tsunemori. Elle apprend vite, sur le terrain et au contact de ses collègues et subordonnés, que les choses ne se déroulent pas forcément comme on les lui a enseignées.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11

SAISON 2

Seconde saison de l’anime Psycho Pass qui fera vraisemblablement suite à la première.

Dans un monde futuriste, le Japon est devenue une société proche de l’utopie où chaque citoyen est heureux et possède un travail en fonction de l’évaluation de ses capacités par le Système Sybille.

Ce n’est pas la seule innovation apportée par Sybille : désormais, il est possible de quantifier le taux de criminalité d’une personne et donc d’arrêter les criminels avant qu’ils n’agissent.

Pourtant, Akane Tsunemori, inspectrice à la Section d’Investigation Criminelle, est amenée à découvrir la véritable nature de ce système…

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11

Psycho Pass Movie

Film de la série Psycho-Pass. Il s’agit d’une suite à la saison 2. 

01

Psycho Pass : Sinners of the System

Il s’agit d’un nouvel anime Psycho-Pass. Cette série de trois films d’animation se déroule après les événements de « Psycho-Pass Movie ».

Le premier film se centre sur Nobuchika Ginoza et Mika Shimotsuki, le second sur Tomomi Masaoka et Teppei Sugo, et le dernier se centre sur Shinya Kōgami.

01  02  03

SAISON 3 :

01  02  03  04  05  06  07  08

Psycho-Pass 3 : First Inspector

Ce film d’animation, en 3 parties, va conclure les événements de la troisième saison.

01  02  03


448 commentaires sur “Psycho-Pass

  1. J'ai beaucoup aimé la saison 3 ! Je regrette juste le format des épisodes, 45 minutes c'est pas trop ma tasse de thé mais ça passait bien quand même. J'ai été captivée à partir de l'épisode 3 et j'ai enchaîné les films Sinners of the System et la suite et fin de la saison 3.

    Franchement la saison 3 déboitait, je me suis régalée ! J'ai un peu moins apprécié les films Sinners mais ils sont nécessaires pour comprendre comment certains personnages se retrouvent dans une situation différente entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3. Attention, spoilers à gogo !

    SpoilerVoir
    C'est tellement cool de retrouver la vieille unité 1 ! Ils m'avaient grave manqué certains ! Notamment Kougami ! Et revoir Masaoka vivant, j'aimais trop son personnage de père de famille un peu bourru, il était tellement bien dans la saison 1 ! Ils ont rattrapé ce qui manquait un peu à la saison 2 en faisant intervenir des vieux personnages tout en mettant des nouveaux persos au centre de l'histoire.

    Par contre j'étais trop triste de voir si peu Akane, heureusement que Arata Shindo partage certaines de ses idées ! Non mais son discours sur la détente des Dominators, j'étais tellement à fond ! J'ai beaucoup aimé son perso et celui de Kei aussi, je les trouve super attachants. J'ai bien aimé la nouvelle équipe de l'unité 1, ils ont pas forcément une histoire mais chacun a un petit caractère bien développé, surtout compte tenu de la densité du scénario.

    Quand le mec super mystérieux qui a détruit Bifrost a dit qu'il avait des conditions j'ai tellement espéré qu'il pense à Akane et yeeeeeeees ! Trop heureuse de la revoir ! C'est génial qu'Akane retrouve la liberté, j'ai trop hâte de la voir en exécutrice !

    Breeeef je suis toujours aussi fan de Psycho-pass et d'Akane Tsunemori ! Des infos sur une éventuelle saison 4 ?

    Merci à vous pour la tenue du site et désolée pour ce pavé d'excitation !

  2. Jamais compris l'engouement qu'on les gens pour cette animé, personnellement je n'y vois qu'un anime sans âme, un animé vide de scénario qui essaye de se donné des airs. Je n'ai jamais eu aussi peu attachements ou d’empathie pour les personnages quelles qu'il soit, c'était une drôle de sensation.
    1. Des goûts et des couleurs…… Mais je dois dire qu'une de tes remarques appelle à un commentaire. Je peux comprendre que tu ne sois pas attaché aux personnages puisque la série elle-même change volontiers ses personnages principaux ! Je peux encore comprendre que tu n'aimes pas l'histoire, l'ambiance ou le rythme narrarif, etc…. Par contre dire que le scénario est vide ????? Le scénario est très bien construit, peu d'aberrations ou de contradictions……des saisons qui s'appuient les uns sur les autres pour obtenir l'image d'ensemble et ce de manière remarquable…. Il n'y a pas d'épisode qui n'ait sa raison d'être….. Je suppose donc que tu n'as vu qu'une petite partie du tout et tu ne peux comprendre l'ensemble, sinon ta remarque est déplacée…..on peut ne pas aimer mais dire n'importe quoi….
      1. Je ne vois aucune passion dans l'écriture du scénario et j'ai vraiment l'impressions qu'on essaye de nous faire passé pour quelque chose de profond une histoire qui ne l'est pas. Si encore les personnages était intéressant ou originaux ça aurait pu passé mais la on nous ressert juste les vieux cliché de personnage qu'on retrouve généralement dans les séries policières.

        Sinon je me suis arrêté a l'épisode 12 de la saison 1.

        1. Oui tu t'es arrêté bcp trop tôt pour saisir le scénario. Il faut vraiment "tout" voir pour mettre toutes les pièces ensembles.
          Mais je comprends bien que si ni les personnages, ni l'histoire ni l'ambiance nous touchent, il est difficile de se motiver pour poursuivre la série jusqu'au bout !
          Moi j'ai bien ces personnages "banaux" mais qui ont une épaisseur et une raison d'être dans l'histoire. J'aime également bien quand les personnages s'effacent face à l'histoire qui reste le sujet principal…… Ce sont des caractéristiques qui me plaisent dans cette série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *