Psycho-Pass

Psycho-Pass

Interdit au moins de 16 ans.
Cet animé est licencié par ADN.

TITRE ORIGINAL : サイコパス
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Action | Drame | Psychologie | Science-Fiction | Seinen | Thriller
AUTEUR : Urobuchi Gen
STUDIO : Production I.G
ÉPISODES : 22 Eps 23 Min

RÉSUMÉ :

L’histoire se déroule dans un futur proche, quand il est possible de mesurer instantanément et quantifier l’état d’esprit et la personnalité d’une personne. Ces informations sont enregistrées et traitées, et le terme « Psycho-Pass » fait référence à une norme utilisée pour mesurer une personne. L’histoire est centrée autour de Kōgami Shinya, un agent d’exécution qui est chargé de la gestion de la criminalité dans un tel monde.

Coup de coeur de Akamis : J’ai adoré cet anime ! Les personnages sont très intelligents et comprennent vite ce qu’il se passe. L’histoire ne tombe pas dans le cliché des gentils et des méchants. Les deux côtés ont leur point de vue, et il est difficile de savoir qui a raison.
Que ce soit pour la musique, l’animation ou le rythme, cette série est une réussite :) Si vous avez aimé Death Note, foncez regarder Psycho-Pass !

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10 

11    12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22

Psycho Pass Extended Edition

Cette nouvelle édition est une compilation de la première série originale diffusée d’octobre 2012 à mars 2013. Elle est composée de 11 épisodes d’une durée d’1 heure chacun et comporte de nouvelles scènes ajoutées.

L’histoire se déroule dans un avenir où il est possible de quantifier l’état psychique d’une personne de manière instantanée. Cette donnée est appelée « psycho-pass ».
Cependant, le crime n’est pas pour autant inexistant et nous suivons la première division de la section d’investigation criminelle à l’arrivée d’une nouvelle recrue : Akane Tsunemori. Elle apprend vite, sur le terrain et au contact de ses collègues et subordonnés, que les choses ne se déroulent pas forcément comme on les lui a enseignées.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11

SAISON 2

Seconde saison de l’anime Psycho Pass qui fera vraisemblablement suite à la première.

Dans un monde futuriste, le Japon est devenue une société proche de l’utopie où chaque citoyen est heureux et possède un travail en fonction de l’évaluation de ses capacités par le Système Sybille.

Ce n’est pas la seule innovation apportée par Sybille : désormais, il est possible de quantifier le taux de criminalité d’une personne et donc d’arrêter les criminels avant qu’ils n’agissent.

Pourtant, Akane Tsunemori, inspectrice à la Section d’Investigation Criminelle, est amenée à découvrir la véritable nature de ce système…

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11

Psycho Pass Movie

01



354 commentaires sur “Psycho-Pass

  1. super animé mais grave tordu, pour arrivé a le suivre correctement c’est pas facile
    l’auteur soit étais bourré ou défoncé quand il la créer soit c’est un taré de psychopathe incarcérer a l’asile =p
    vu le résultat on lui en veut pas d’etre tordu
  2. Salut je vais commencé Psycho pass j’aimerais juste savoir si il est préférable de regardé la version original ou la version dite extended ?Dites moi votre avis svp.Merci
    1. La version « extended » rajoute des détails que l’on n’a pas eu dans la version normale ^^
      C’est comme tu veux toi, après la version normale on a eu toutes les infos dont on avait besoin ^^
  3. Bonjour à tous!
    Excellente série qui s’interroge sur la définition de l’humanité: Qu’est ce qui nous définit au fond? Qu’est ce qui nous différencie? Jusqu’où va notre appartenance au groupe et qui porte la responsabilité du genre humain? Autant de questions particulièrement d’actualité.
    ********************************************
    Petite remarque sur la présentation de la série sur ADN (postée sur leur site il y a une 10aine de jours et restée sans réponse – si quelqu’un d’HOC sait à qui s’adresser?):
    Voici une série interdite au moins de 16 ans, et je ne vois à nulle part sur ADN cette mention. Je sais bien qu’il s’agit là d’une sécurité toute relative et on ne peut plus suggestive, mais c’est d’abord et avant tout une mesure légale qui peut protéger les plus jeunes d’entre nous.
    Afficher ce genre de mention est tout au moins un premier tri pratique pour les parents consciencieux et concernés.
    On dit que la curiosité est un vilain défaut mais c’est un des plus naturels et des plus constructifs de l’enfance. Toutefois, à chaque âge ses découvertes et ses expériences. C’est à nous de veiller .
    (Pour rappel: trois ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende – art.227-24 du Code Pénal)
    ********************************************
      1. Tout à fait d’accord moi par exemple je n’ai que 13 ans les scènes ne m’ont pas fais spécialement peur mais c’était plutôt dégueulasse (x les animes comme psycho pass et shingeki no kyojin ne sont pas fait pour les bisounours ça
        c’est sur ^^ mais par exemple je ne vais pas n’ont plus jouer l’homme qui na peur de rien honnêtement je n’ai jamais pu regarder Elfen Lied je ne sais pas pourquoi sa me fait froid dans le dos ^^
  4. bonjour je viens de finir ce mangas et je l’ai adoré,
    j’adore regarder des mangas et la j’ai plus beaucoup d’idées si quelqu’un peu me conseiller (autre que ceux proposer plus haut). Y’a plusieurs mangas que j’ai bien aimé aussi comme black butter,d-gray man, death note,eyeshiel 21, full metal, kuruko no basket, no gam no life, one piece, naruto, l’attaque des titan, sword at online, tokyo goul ….
    merci =)
    1. Mmmmmh plus ou moins tu peux essayer ^^

      Shinsekai yori
      Ghost in the Shell: Stand Alone Complex
      Ergo Proxy
      Zankyou no Terror
      Cowboy Bebop
      Monster
      Fate/Zero
      Darker than Black: Kuro no Keiyakusha
      No.6
      Ghost in the Shell
      Guilty Crown
      Death Parade
      Witch Hunter Robin
      Hamatora The Animation
      Himitsu: The Revelation
      Plastic Memories
      Code Geass: Hangyaku no Lelouch
      Steins;Gate

      … ^^

  5. Je viens de finir l’anime et il est ABSOLUMENT GE-NI-AL !!! :D Les mots ne sont pas assez grands pour décrire la perfection de cet anime XD
    L’animation est juste sublime (très fluide et sombre (pour montrer l’ambiance sombre et cruelle de l’anime), les OST n’en parlons pas (juste géniales (avec du EGOIST en plus x)), l’histoire est d’une complexité absolue mais génialement bien géré XD et les persos sont très bien développés et évoluent à une vitesse incroyable (notamment pour Akane) ^^
    Cet anime m’a donné plusieurs fois un mal de crâne terrible avec son scénario très complexe et la réflexion ultra développés et différente des persos XD Des fois j’étais obligé de me repasser plusieurs fois une même scène pour bien comprendre

    SpoilerVoir
    Par exemple celle où on apprend la vérité sur Sybill, à force je connaissais la scène par cœur XD

    Je ne sais pas pourquoi mais l’anime m’a beaucoup fait pensé aux séries américaines ^^
    Comment on peut trouver un seul point négatif dans cet anime XD Tu poses la questions à une personne qui l’a
    vu, il se met a bugger XD
    Après il y en a peut être un tout petit qui , je pense a agacé un bon nombre de personnes (dont moi XD), est la nouvelle inspectrice dans la saison 2 (je ne me souviens même plus de son nom XD). Elle m’énerve un mon plus haut point ! >—<
    Si il y a une saison 3, faites qu'elle crève XD (ce sera pas une grande perte de toute façon XDD)[/spoiler]
    Malgré ça, l'anime est parfait *-*
    Et b***** Akane est badasse, Kogami sexy et trop beau, et Ginoza trop beau !! *Q* (mon côté fan girl revient XD)
    Bref, c'est un absolument génial, je le conseille à toutes les personnes qui hésitent à le regarder ! ^^

    1. Il manque un bout de mon message qui devait être en spoiler entre « Elle m’énerve à mon plus haut point » et « Si il y a une saison 3 faites qu elle crève XD »
      Le message est : « Déjà elle parle comme un chien aux exécuteurs (et même à Akane), faut voir dans le premier épisode de la s2 comment elle a parlé à mon Gino chéri ! J’avais envie de la baffer ! >–<"
      Est ce que vous pouvez le remettre dans mon com et sous spoiler svp ? :'(
      Je ne sais pas ce qu'il c'est passé j'ai tout bien fait pourtant :'( Gomen … :'(
  6. Tous les liens rutube de l’animé sont morts ;) et pour l’autre lecteur ça ne marche pas chez moi mais peut-être est ce juste un problème d’ordi.
    Merci pour le travail que vous fournissez ;)
      1. Désolée pour ma réponse tardive (je ne traine plus tellement sur le site ^^’) donc, effectivement je ne peux voir aucun épisode ^^ »
    1. Je viens de finir cette animé. je trouve qu’il mérite ça place en top 10 ! c’est incontestable.

      Et j’ai du mal à comprendre quand je voit que vous n’avez pas aimé ?!
      Avez vous au moins une argumentation ? des explication ?

      Perso si je devrais y trouver un défault et l’un des seul que je vois, c’est le manque de dévellopement sur certains points..
      mais ça fait aussi sont charmes réaliste qui retranscrit la  » part obscur imperceptible de la vie.  »

      Vivement conseillé !!!! Une approche sans doute plus agréable pour des personnes famillié à un certains regard que l’on peu trouver généralement dans la littérature classique, des penseurs et/ou du style dystopie orwellienne..

      L’oeuvre reste facilement abordable et intéréssante pour tous, le rythme et l’intrigue est présente ! le graphisme est très agréable..

      9/10 Facile !

  7. … j adorrrrre trrrrrrop !!! ( oui je sais j ai un problème avec les « r » )
    les épisodes sont très épiques, l histoire n est pas « plate », on voit que l histoire est bien travaillée
    mais je le place quand meme après Tokyo Ghoul…
    au fait, je suis la seule a kiffé cet put*in d opening ??!!!
      1. Attends… Tu viens vraiment de dire que tu n’as pas aimé psycho pass… ? *bug mental*
        AAAAAAH MAIS TU AS RATEEEEE TA VIIIIIIE !!!!!! (moi exagérer? Jamais!!) C’est l’anime le plus cool du monde, bon je les ai pas tous vu mais il est quand meme putain de megaaa cooooooooool *attention: fangirl hystérique en approche ceci n’est pas un exercice! * le scénario absolument épique, les personnages principaux tellement profonds et travaillés et ce putain d’antagoniste, zbjbueehjhajoihdvha *on me signale que nous avons perdu Kanata! *
    1. Bon j’ai pas vu Tokyo Ghoul mais je te conseille de voir le 1er épisode après à toi de voir si c’est trop ou pas (sachant qu’il assez représentatif du gore dans l’animé)
      Bon je sais j’suis à la bourre ><
      1. WHATTTTTTTTTTTTTTTTTT ? tu fais un fucking discours à bloodxiwan car il n’aime pas psycho-pass mais tu n’as pas vue Tokyo ghoul ??? ATATTATATA dépèche toi tout de suite de voir TG sinon je te met un genkidama dans la bouche
        1. Bah tu vois … perso, j’ai bien aimé le début de Tokyo Ghoul … Mais très vite, ça a fait une chute libre dans mon estime. J’ai même pas réussit à continuer la saison 2. Après, j’ai voulu lire le manga. Depuis le début, bien sûr, et rebelote. Le début était très bien (et encore, le dessin est plutôt mauvais), puis vers le même moment, je perds le goût du truc. J’ai finis le manga, et franchement, que ce soit au niveau des dessins, au niveau de la cohérence, au niveau des détails, du plot, de pleins de trucs, je trouve ça médiocre. Genre réellement. Et je dis pas ça de beaucoup de mangas. J’ai essayé d’ailleurs, de lire Tokyo Ghoul:RE aussi, mais … non, c’est trop… Franchement, moi j’ai vraiment, vraiment pas aimé tokyo ghoul.

          Alors qu’au contraire, moi Psycho-pass, j’avais vu ça à la mode « balec’ « , parce que je sortais de mon gros kiff du moment, et puis … je me suis dit « why not », après la fin de la saison 1, sans plus. Puis un jour, je l’ai revu. Et avec le recul, je me suis rendu compte que j’aimais bien plus que ça cet animé (d’ailleurs, c’est un projet original, pas une adaptation, ça lui en donne plus de mérite), puis j’ai vu la s2, qui me l’a confirmé, et enfin le film. Que j’attendais comme un fou ^^
          Alors bon, les goûts et les couleurs comme on dit ^^ Cela dit, moi qui d’habitude trouve que Blood pense comme moi sur pas mal de choses (dans le sens où j’ai lu pas mal de ses comm’ et je me suis dit: « voilà, exactement ! »), bah là j’ai pas compris ^^ Il a aimé Tokyo Ghoul mais pas Psycho-Pass xD Et là, je me suis sentit … bizarre xD *trahison, tuer blood !* Nan mais je comprends très bien :) tout ceci est subjectif :p

  8. J’aime bien cette anime mais Akane est censée être super intelligente et avoir étudié pour faire ce métier et pourtant les autres passent leur temps à tout lui expliquer même des truc que même moi je comprends
  9. Avec une pause 4 mois entre les deux saisons, j’ai finalement fini la saison 2 de psycho-pas… Et la je sais plus trop quoi dire. Bon déjà, Psycho-pass a pris la place du numéro 1 dans la liste de mes animés préférés (bye bye Zankyou no terror!)
    Bon par contre je dois avouer que j’ai quand même largement préféré la saison 1

    SpoilerVoir
    parce que quand même Kougami et surtout Makishima m’ont manqué, ils sont irremplaçable *^*

    Je dois avouer que je suis encore sous le choc du fait que ça soit la fin de Psycho-pass ToT Du coup j’arrive pas à dire des choses cohérentes x)

    P.S: Méchant ADN qui a licencié l’animé (mais j’ai envie de dire vive Google vu que c’est pas trop dur à trouver xD et merci à tout le staff, vous faites un boulot d’enfer ;)

  10. Bonjour tout le monde ! Je voudrais savoir si vous n’avez pas un bon animé du même genre que Psycho-Pass… C’est un animé que j’ai plus qu’adoré et je voudrais en regarder d’autres comme ça ! Pourriez-vous m’aider ? Il y a un autre animé policier avec un personnage qui fume comme Kougami mais je ne sais plus le nom … Et oui petite mémoire ^^ Merci d’avance ! Vous faites de l’excellent travail, continuez comme ça ;)
  11. Eh beh, cette série, et le film qui va avec, font vraiment réfléchir sur les conséquences puantes que peuvent avoir le développement d’un transhumanisme sans aucune règle de bioéthique… A tous ceux qui souhaitent qu’un tel système comme sibyl devienne réalité (oui oui, je l’ai lu plusieurs fois dans les commentaires…), laissez-moi vous dire une chose. Si votre but est de donner au plus grand nombre possible du « bonheur » et d’atteindre l’extase, pourquoi ne pas inventer simplement une I.A. contrôlant des puces directement reliées à notre cerveau ?

    Ben oui, des puces cybernétiques permettant d’activer les zones de plaisir et de désir de notre cortex cérébral pourraient être manipulées par des I.A. à qui l’on confierait le développement de notre société. Dés que la personne fait son travail et agit en accord des lois, elle reçoit sa décharge d’extase. Ainsi, vous aurez créé une race d’ouvriers infatigables, toujours motivés par la recherche de cette petite décharge qui les conduit au paradis du bonheur et du plaisir.

    Car oui, il s’agit presque de ce genre de bonheur là que nous propose Sibyl : une voie toute tracée, ne pas se poser de question et si on fait ce que la machine nous dit de faire, ni plus, ni moins, nous accéderons à terme à ce « bonheur » tant vanté dans la série par le système sibyl lui-même.

    Seulement voilà, il n’y a plus d’accomplissement de soi. Plus aucune liberté, ni créativité. On le voit au cours de la série. Les artistes et les génies deviennent des criminels latents. La plupart des personnes abandonnent leur libre arbitre. La culture périclite et l’art humain, grand signe d’expressivité et de créativité, ne devient plus que l’ombre de lui-même.

    Au final, l’homme devient quoi dans un tel univers ? Si nous ne pouvons même plus imaginer le monde qui nous entoure, faire preuve de créativité et rêver, qu’est ce qui nous différenciera des simples animaux qui se contentent de vivre et de se reproduire ? Et encore, les animaux, eux, peuvent toujours faire des choix à leur niveau…

    Nous deviendrons autre chose… Une sorte de synthèse entre le cybernétique et le vivant, mais qui, soyons clair, n’aura plus rien d’humain. Sans créativité ni imagination, les arts, les sciences et les cultures qui caractérisent les sociétés humaines se perdront. La grande aventure humaine arrivera à son terme. Très franchement, une telle perspective ne m’enchante pas du tout.

    Si un système comme Sibyl venait à voir le jour, je ferai tout pour le combattre. Pour la simple et bonne raison que je refuse d’être réduit à un état d’esclave consentant décérébré qui attend sa récompense pour avoir « bien » agi.

  12. Le film … Il se passe entre la saison 1 & 2 en vu des executeurs

    SpoilerVoir
    On dirais y’a des Nightmares, des auto-mails et des dominators …. Le derniers c’normal j’crois, enfin j’pense. Manque plus que les ghouls mdr …
    Revoir Kogami est réel bonheur :o J’pensais elle allait le frapper ou l’embrasser (même si frapper serai mieux) …. Mais, allé dans un autre pays, c’ps abusé ? C’comme ci j’allais chez un ami et j’m’imposerais pour que sa mère m’apelle « Filston » …

    Sinon, une saison 3 de prévue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *