Psycho-Pass

Psycho-Pass

Interdit au moins de 16 ans.
Cet animé est licencié par ADN.

TITRE ORIGINAL : サイコパス
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Action | Drame | Psychologie | Science-Fiction | Thriller
AUTEUR : Urobuchi Gen
STUDIO : Production I.G
ÉPISODES : 22 Eps 23 Min

RÉSUMÉ :

L’histoire se déroule dans un futur proche, quand il est possible de mesurer instantanément et quantifier l’état d’esprit et la personnalité d’une personne. Ces informations sont enregistrées et traitées, et le terme « Psycho-Pass » fait référence à une norme utilisée pour mesurer une personne. L’histoire est centrée autour de Kōgami Shinya, un agent d’exécution qui est chargé de la gestion de la criminalité dans un tel monde.

Coup de coeur de Akamis : J’ai adoré cet anime ! Les personnages sont très intelligents et comprennent vite ce qu’il se passe. L’histoire ne tombe pas dans le cliché des gentils et des méchants. Les deux côtés ont leur point de vue, et il est difficile de savoir qui a raison.
Que ce soit pour la musique, l’animation ou le rythme, cette série est une réussite :) Si vous avez aimé Death Note, foncez regarder Psycho-Pass !

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10 

11    12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22

Psycho Pass Extended Edition

Cette nouvelle édition est une compilation de la première série originale diffusée d’octobre 2012 à mars 2013. Elle est composée de 11 épisodes d’une durée d’1 heure chacun et comporte de nouvelles scènes ajoutées.

L’histoire se déroule dans un avenir où il est possible de quantifier l’état psychique d’une personne de manière instantanée. Cette donnée est appelée « psycho-pass ».
Cependant, le crime n’est pas pour autant inexistant et nous suivons la première division de la section d’investigation criminelle à l’arrivée d’une nouvelle recrue : Akane Tsunemori. Elle apprend vite, sur le terrain et au contact de ses collègues et subordonnés, que les choses ne se déroulent pas forcément comme on les lui a enseignées.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11

SAISON 2

Seconde saison de l’anime Psycho Pass qui fera vraisemblablement suite à la première.

Dans un monde futuriste, le Japon est devenue une société proche de l’utopie où chaque citoyen est heureux et possède un travail en fonction de l’évaluation de ses capacités par le Système Sybille.

Ce n’est pas la seule innovation apportée par Sybille : désormais, il est possible de quantifier le taux de criminalité d’une personne et donc d’arrêter les criminels avant qu’ils n’agissent.

Pourtant, Akane Tsunemori, inspectrice à la Section d’Investigation Criminelle, est amenée à découvrir la véritable nature de ce système…

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11

Psycho Pass Movie

01


392 commentaires sur “Psycho-Pass

  1. Damn … Psycho-Pass… J’ai revu les deux saisons juste avant de mettre en pause mon visionnage d’animé, et là, je me suis refait le film… Y’a aucun doute, j’ai pas aimé cette série pour rien ! Akamis résume très bien, que ce soit l’animation, le rythme, la musique, l’intelligence des personnages, la mise en doute de la sociétée et du système Sybille… Si je trouvais la saison 2 un peu en dessous (faut dire qu’ils avaient fait tellement fort avant …), le tout est d’une richesse …
    Le pire, c’est que le film arrive à relancer la série. Ils sortent de leurs « habitudes » (parce qu’il n’y en a pas vraiment chez P-P), en gardant tout ce qui fais de l’animé un tuerie. Et l’après ending qui suggère une suite … Je ne peux que l’espérer … Et je remarque que plus je passe du temps à trouver pourquoi j’apprécie autant P-P, plus je trouve de raisons, et plus il monte dans mon estime.

    SpoilerVoir
    On m’a souvent demandé « wé mais, si ta déjà vu un animé fréro, pourquoi tu le regarde encore une fois au lieu de découvrir autre chose ? »
    Alors déjà, découvrir autre chose, ne veut pas forcément dire que j’ai bien investit mon temps. Et beaucoup savent que j’ai VRAIMENT perdu mon temps sur certaines séries … (Et ne parlons pas de Maria Holic, par pitié !).
    Ensuite … Ben tout simplement pour les raisons plus hauts. Redécouvrir une oeuvre, plus que la nostalgie que je peux ressentir en la regardant de nouveaux, c’est faire attention aux détails. Aux clins d’oeil, aux indices … C’est pouvoir comprendre pourquoi tel évènement à eu un impact aussi important plus tard, parce que maintenant tu connais le tout.
    C’est pouvoir savoir si l’animé à du potentiel une fois que le « mystère » est dévoilé (Moi, premier visionnage de Mirai Nikki: « Ouah vazy trop bien, génial ce manga, c’est un pur chef d’oeuvre ! » / Moi deuxième visionnage de Mirai Nikki: « Euh … J’ai vraiment adoré ce truc ? :v A la limite, j’aurais pu passer du bon temps devant, mais là je disais que cette … chose était un chef d’oeuvre … :v « ).
    C’est pouvoir réaliser et intégrer au plus profonds de moi ce qui m’a marqué dans cet animé. Enfin je parle d’animé, mais ça vaut aussi pour les jeux et bouquins en général.

    Je crois qu’actuellement, mon top 10, ou 5, histoire de pas dire de bêtises, est composé uniquement d’animés que j’ai vu et revu, et que peu importe le nombre de fois où je les regarde, je les apprécie autant, voir PLUS.
    C’est vraiment tout con, mais une chose sur Kiseijuu auquel je n’avais pas fait attention, c’est que la lutte psychologique du personnage principal est carrément réprésentée par l’opening et l’ending. Le premier est dynamique, violent, rythmé, il te montre une part bestiale de Shinichi, qui apparait en gros plan à la fin de l’animé dans sa forme « forte ». Alors que l’ending est tout calme, plein d’émotions douces, presque tristes… Et se termine par un Shinichi pré blessure, qui sort (ou rentre, je sais plus mdr) de sa maison tel un lycéen lambda. Tel un humain lambda.

    Et c’est ce genre de choses que j’avoir découvrir en repassant sur les oeuvres que j’ai déjà terminées. Pour moi, c’est de la pure magie, une illumination même (Ouais, ouais, je sais, je part loin :v).
    Je préfère cent fois mieux vivre ça, que de juste découvrir quelque chose de nouveau. (Bon, ok, heureusement que je ne fais pas QUE ça non plus, sinon, je serais passé à côté de beaucoup de choses. Ce que je fais déjà, mais ça pourrait être pire xD)

    Bref, je parle beaucoup, pour pas grand chose, alors je vais éviter de pourrir l’espace commentaire plus que ça. Même si je dois avouer, que voir autre chose que des commentaires spécial pâques sur la fiche animé de Psycho-Pass, ça va me faire du bien :v

    Du coup, j’attends encore vraiment une troisième saison (ou un autre film), et je vous remercie encore de m’avoir fait découvrir cet animé (parce qu’après tout, c’est ici que j’ai pu le voir pour la première fois :v )
    Poutoux sur la fesse gauche ! Et la droite aussi, comme ça elle sera pas jalouse !

    1. Tu ne m’en voudras pas, j’ai mis une partie de ton commentaire sous spoiler XDD

      Merci à toi pour cette belle déclaration d’amour à un anime plus que génial ^^

  2. Perso c’est bien sympa d’avoir trouvé mais…le jeu s’affiche pas XD
    Bouhouhouuu ;( j’ai un petit point d’interrogation et quand je clique dessus 404 not found >_<
    Je retourne manger du chocolat…au moins ça c'est une valeur sûre…
      1. Il porte le n°3 mais ce n’est pas le 3ème x’D
        Ca dépend juste du nom qu’il avait avant de le mettre sur le site x)
        (sinon c’est le n°4 en fait, je retourne me cacher avant qu’Eilowy me voit à nouveau donner un indice ヾ(°Д°├┬┴┬┴┤ )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *