Psycho-Pass

Psycho-Pass

Interdit au moins de 16 ans.
Cet animé est licencié par ADN.

TITRE ORIGINAL : サイコパス
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Action | Drame | Psychologie | Science-Fiction | Thriller
AUTEUR : Urobuchi Gen
STUDIO : Production I.G
ÉPISODES : 22 Eps 23 Min

RÉSUMÉ :

L’histoire se déroule dans un futur proche, quand il est possible de mesurer instantanément et quantifier l’état d’esprit et la personnalité d’une personne. Ces informations sont enregistrées et traitées, et le terme « Psycho-Pass » fait référence à une norme utilisée pour mesurer une personne. L’histoire est centrée autour de Kōgami Shinya, un agent d’exécution qui est chargé de la gestion de la criminalité dans un tel monde.

Coup de coeur de Akamis : J’ai adoré cet anime ! Les personnages sont très intelligents et comprennent vite ce qu’il se passe. L’histoire ne tombe pas dans le cliché des gentils et des méchants. Les deux côtés ont leur point de vue, et il est difficile de savoir qui a raison.
Que ce soit pour la musique, l’animation ou le rythme, cette série est une réussite :) Si vous avez aimé Death Note, foncez regarder Psycho-Pass !

ÉPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22

Psycho Pass Extended Edition

Cette nouvelle édition est une compilation de la première série originale diffusée d’octobre 2012 à mars 2013. Elle est composée de 11 épisodes d’une durée d’1 heure chacun et comporte de nouvelles scènes ajoutées.

L’histoire se déroule dans un avenir où il est possible de quantifier l’état psychique d’une personne de manière instantanée. Cette donnée est appelée « psycho-pass ».
Cependant, le crime n’est pas pour autant inexistant et nous suivons la première division de la section d’investigation criminelle à l’arrivée d’une nouvelle recrue : Akane Tsunemori. Elle apprend vite, sur le terrain et au contact de ses collègues et subordonnés, que les choses ne se déroulent pas forcément comme on les lui a enseignées.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11

SAISON 2

Seconde saison de l’anime Psycho Pass qui fera vraisemblablement suite à la première.

Dans un monde futuriste, le Japon est devenue une société proche de l’utopie où chaque citoyen est heureux et possède un travail en fonction de l’évaluation de ses capacités par le Système Sybille.

Ce n’est pas la seule innovation apportée par Sybille : désormais, il est possible de quantifier le taux de criminalité d’une personne et donc d’arrêter les criminels avant qu’ils n’agissent.

Pourtant, Akane Tsunemori, inspectrice à la Section d’Investigation Criminelle, est amenée à découvrir la véritable nature de ce système…

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11

Psycho Pass Movie

Film de la série Psycho-Pass. Il s’agit d’une suite à la saison 2. 

01

Psycho Pass : Sinners of the System

Il s’agit d’un nouvel anime Psycho-Pass. Cette série de trois films d’animation se déroule après les événements de « Psycho-Pass Movie ».

Le premier film se centre sur Nobuchika Ginoza et Mika Shimotsuki, le second sur Tomomi Masaoka et Teppei Sugo, et le dernier se centre sur Shinya Kōgami.

01  02  …

SAISON 3 :

01  02  03  04  …


440 commentaires sur “Psycho-Pass

  1. Franchement beaucoup ont exprimé des rettissances au début de cette saison 3 et du dernier film.
    Oui l'histoire ne reprend pas a la fin de la saison 2 mais c'est pas plus mal..
    puis avec de la patience on voit quand même que les anciens n'ont pas disparue et heureusement !
    Bref il faut juste comprendre qu'on l'on est à la même époque, dans le même système seulement dans un contexte post saison 2 avec le traintrain de leur vie qui a avancer.. Et c'est la que l'on (re)arrive
    Moi perso je trouve tout se petit délire plutôt claire et je sent que l'on va avoir le droit à une très bonne saison 3 ! :)
    Puis avec les 45 minutes on reste pas sur ça fin et la cadence est soutenue, il y a du contenue quoi au moins ça fait plaisir !!
  2. Petite question, quand on commence la série, il vaut mieux regarder la saison 1 d'abord ou passer direct a psycho pass extended ediition ? Que me conseilleriez-vous ôoooh dieux des Animes ?
    1. évite de dire le mot dieu ça donnerait la grosse tête à certains ^^
      Extented edition reprend la s1 en y ajoutant un peu pls de scènes par ci par là (ce qui est vachement mieux ^^) de la s1 :)
      Tu peux donc faire comme ça c’est mieux ^^
  3. Dites moi qu'on a pas besoin de voir les films de Sinners System avant de voir la saison 03 ?
    Parce que j'aurais du mal à me retenir de voir la saison 03 alors qu'ils sortent toutes les semaines mdr
    1. J’ai vu sur Nautiljon et MAL que certaines personnes disaient qu’il était surement préférable d’avoir vu les 3 films pour bien comprendre l’intrigue ^^’
      Je sais pas si il faut vraiment les avoir vu du coup, ni quand sortiront les 2 derniers films d’ailleurs :x
      Après si tu arrives à tenir alors attends les films, sinon tant pis tu tentes et tu verras si tu comprends tout ce qu’il se passe xD (je précise que cette saison 3 ne ferait que 8 épisodes – mais bon c’est 45 min quand même)
    2. Et bien si. L'intrigue est déjà confuse avec la trilogie de films, mais alors sans … J'imagine même pas.

      Depuis le temps que c'est sorti ça devrait être trouvable cela dit

    3. Les 2 sont possibles…..si tu les regardes avant, tu pourras faire des liens, ce qui met des perspectives différentes que ceux des personnages actuels….sinon comme les intrigues sont assez éloignés, tu peux découvrir le monde PP 3 puis remplir les trous en regardant les films qui te manquent…
  4. Le retour. La suite. Et … Un début décevant malheureusement. Les épisodes de 45 minutes, c'est marrant, mais si c'est pour avoir une qualité aux fraises … :/
    Et faut vraiment qu'ils appuyent sur la pédale de frein, Psycho-Pass avance très vite dans son scénarion, mais il serait temps de mettre des repères temporels de temps en temps et de faire des TRANSITIONS.
    Déjà entre la s1 et 2 c'était chaud, entre la s2 et le film, c'était encore plus tendu, entre le film et la trilogie, c'est le méga bordel, mais alors entre la trilogie et la s3 …. OSKOUR.
    Cet épisode laisse trop de choses à remplir. Et j'espère énormément que ce sera fait, parce que là, c'est pas acceptable '-'
    Sans compter que l'un des protagonistes commence à faire rentrer P_P dans le domaine du paranormal (Une "compétence" … Bien sûr oui, basé sur des données qu'il ne connait pas, génial ta compétence au beurre de cacahuètes … :') )

    Enfin bref, je suivrais, bien entendu, mais j'avoues que là … je suis déçu pour un premier épisode de 45 mins D:

      1. Moui :x A la limite je pourrais m'y faire … Si c'était amené petit à petit. On a même pas d'explication pour le moment. Ca viendra sûrement, bien entendu, mais commencer sur un double épisode aussi confus … Meeeeeeh
            1. je verrai dans ce cas même si le fait de pas continuer de voir akane et la ptite jeune c’est un peu dommage ^^
        1. Je suis d'accord et pas d'accord…… Oui c'est vrai il y a de sacrés sauts. Oui c'est encore vrai que tu n'as pas tous les éléments pour comprendre le saut, en tout cas au début…. Mais cela permet des trames différentes, une variété de"héros" , des projectives différentes sur le système…. Ne pouvant pas tout faire, le choix de négliger certains points permet un enrichissement ailleurs. Au spectateur de faire le deuil des anciens héros qui passent au second plan, pour faire place aux nouveaux…

          Perso je préfère cela que un violet evergarden, qui est esthétiquement beau mais scénaristiquement pauvre ou à chaque épisode, c'est la même trame, le même finish, ou l'histoire se répète inlassablement et ou les personnages secondaires n'ont aucune vie propre, aucun rôle si ce n'est sortir l'héroïne d'un dessert existentiel…..

          1. Ah mais c'est très bien de vouloir changer, je dis pas le contraire. Mais il faut savoir le faire correctement. Psycho-Pass aurait grandement besoin de repères temporels et de petits résumés sur ce qu'il s'est passé entre un événement et un autre. Pas besoin de les développer, mais au moins d'en parler, sinon l'évolution de certains personnages peut être perçu comme une perte de l'identité de ce dernier.

            Enfin bref, comme je le pensais, on a vite certaines explications (et encore, qui ont ouvert d'autres questions)

            Cet épisode m'a paru plus intéressant aussi. A vrai dire j'ai hâte de voir la suite maintenant.

            Oh et cet arc a l'air de s'intéresser au mentalisme, et je me demandais comment ils voyaient ça dans leur univers, alors je suis plutôt content. Par contre j'arrive pas à me faire à la "compétence" d'un des protagoniste. Ca fait vraiment "on a besoin de différencier les enquêtes et d'avancer l'intrigue alors voilà"

            1. Oui c'est certain que de petits résumés raccords rendraient la vision plus fluide. Mais c'est vrai aussi que l'absence de raccords nous rend curieux de évènements ayant eu lieu entre les saisons….. Une petite pincée de sel pour assaisonner….. à trop en mettre ça devient salé….. Pas assez trop fade….. Après comme le goût de chacun est différent…….
    1. Souvent avec Amazon Prime faut attendre 1 semaine pour le voir arriver sur le catalogue fr :/ (Y avait le cas avec Banana Fish par exemple)
      Mais grâce aux fansub voilà le 1er épisode ! ^^
  5. Bonsoir,
    ça fait plusieurs mois que la série de films psycho pass : sinners of the system avait été annoncée mais toujours aucune trace d'une version vostfr disponible en ligne alors que les premier film est déjà sorti au Japon depuis janvier..
    Vous auriez des infos à ce sujet :(( ?
    merci ! >x<
            1. Oui, mais peu de salles participent et seulement pour un marathon unique :x Les Editions Kana ont fait un articule là dessus il me semble si tu cherches des infos !
            2. ptdrr je suis pas sure de l'expression mais ok x)
              perso je sais pas si on peut dire que j'ai aimé…
              SpoilerCacher

              SpoilerVoir
              Le premier film était VRAIMENT rempli de beaucoup trop d'incohérences scénaristiques(qui plus est shimotsuki n'a plus aucun sens, maintenant elle ne craint plus Sybil et elle est sympa avec les exécuteurs, c'est nouveau ça…).
              Le deuxième film était sympa, quoique je doute de son utilité, l'histoire était cool et Sûgo jouera peut-être un rôle important par la suite. Et enfin le troisième film m'a en effet plutôt séduite ; que l'évolution de Kôgami aie été mise en parallèle avec l'histoire de la jeune tibétaine (je crois?), et avec un enjeu géopolitique crédible et intéressant (plus que l'affaire de la case 1 en tout cas…) m'a vraiment fait plaisir. Et effectivement, moi aussi j'attends avec impatience la saison 3 (octobre va être un mois mouvementé), surtout avec le retour de Kôgami ! (j'ai un peu pleuré quand il a annoncé qu'il revenait oupsi). Néanmoins, l'ensemble reste bien en deçà de mes attentes et du vrai potentiel de Psycho Pass, du coup j'attends vraiment la saison 3 au tournant, je prie pour un nouveau dénouement avec Sybil…

              Enfin bref vraiment hâte que la saison 3 sorte, Psycho pass me manque aussi ! Merci encore à HOC de rendre tout ça possible, you're awesome ;)

            3. J'avais pas vu la réponse ^^' (oups)

              Effectivement le premier film de Sinners of the System j'ai pas trop compris. Et Shimotsuki ne ressemblait pas du tout au personnage présent en s2, ou même dans P-P The Movie qui est sensé se dérouler après.

              Sûgo va effectivement jouer un rôle important par la suite, et il est important de noter que le second film a permis non seulement d'étoffer l'univers, mais aussi de montrer comment le gouvernement peut gérer les choses.

              Et enfin, le dernier de la triologie était vraiment cool, mais je suis pas sûr que la fin du film avec l'annonce soit une bonne nouvelle, ma main à coupée que c'est pour foutre le bordel qu'elle est restée aussi vague sur la promesse.

  6. Bonjour !
    Je ne sais pas si ça a déjà été demandé, mais d'après mes recherches une saison 3 a été annoncée pour fin 2019, est-ce que quelqu'un aurait une source sure ? (je ne voudrais pas sauter de joie trop vite ahah)

    By the way, cette série est génialissime, merci HOC !
    La bise <3

  7. Oh c'est tellement bon comme anime, voir je n'avais pas vue ce chef d'oeuvre. je m'en vais maintenant regarde la saison 2 :) Et quelqu'un sait ce qu'est extended edition ? une rallonge de la premiere saison ou ?
    1. Psycho-Pass Extended Edition reprend Psycho-pass ‘(aison 1) mais ils ont rajouté qq passages non présent dans la saison 1 …
      Ca a permis de nous faire attendre la saison 2 XD

      Pas forcement obligatoire à regarder mais tu peux si tu veux pour les petits scènes supplémentaires ^^

  8. Bonjour , je voudrais savoir si on peut regarder les 11 eps d'une heures au lieu des 22 eps , ou s'il fallait regarder tous .
    Merci d'avance et bonne soirée .
  9. Brillant, juste brillant ^^

    J'avais fait une pose entre la saison 1 et 2 et bon sang que ça m'avait manqué !

    Un anime basique à ne pas louper ^^, merci à hinata d'être toujours aussi présent pour nous ~~w< !!

  10. Alors cet anime est clairement une perle.
    C'est rare de trouver des anime aussi intelligents, avec des persos aussi géniaux que Kôgami, Makishima <3, Akane :3 … (en fait tous sont mes persos préférés, ils sont juste géniaux <3)
    Puis le scénario est génial..

    SpoilerVoir
    Sauf que je ne me remettrai jamais de la mort de Kagari mais nous nous égarons ~

    Et du coup … quelqu'un aurait des suggestions d'autres anime aussi génialissimes ?
    Genre comme Kiseijuu, SnK,…

    1. Contente qu’il te plaise autant ^-^
      Alors tu peux essayer :
      – Code Geass
      – Darker than Black
      – Gunslinger Girl
      – Inuyashiki
      – Kyoukai no Kanata
      – Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster
  11. Damn … Psycho-Pass… J’ai revu les deux saisons juste avant de mettre en pause mon visionnage d’animé, et là, je me suis refait le film… Y’a aucun doute, j’ai pas aimé cette série pour rien ! Akamis résume très bien, que ce soit l’animation, le rythme, la musique, l’intelligence des personnages, la mise en doute de la sociétée et du système Sybille… Si je trouvais la saison 2 un peu en dessous (faut dire qu’ils avaient fait tellement fort avant …), le tout est d’une richesse …
    Le pire, c’est que le film arrive à relancer la série. Ils sortent de leurs « habitudes » (parce qu’il n’y en a pas vraiment chez P-P), en gardant tout ce qui fais de l’animé un tuerie. Et l’après ending qui suggère une suite … Je ne peux que l’espérer … Et je remarque que plus je passe du temps à trouver pourquoi j’apprécie autant P-P, plus je trouve de raisons, et plus il monte dans mon estime.

    SpoilerVoir
    On m’a souvent demandé « wé mais, si ta déjà vu un animé fréro, pourquoi tu le regarde encore une fois au lieu de découvrir autre chose ? »
    Alors déjà, découvrir autre chose, ne veut pas forcément dire que j’ai bien investit mon temps. Et beaucoup savent que j’ai VRAIMENT perdu mon temps sur certaines séries … (Et ne parlons pas de Maria Holic, par pitié !).
    Ensuite … Ben tout simplement pour les raisons plus hauts. Redécouvrir une oeuvre, plus que la nostalgie que je peux ressentir en la regardant de nouveaux, c’est faire attention aux détails. Aux clins d’oeil, aux indices … C’est pouvoir comprendre pourquoi tel évènement à eu un impact aussi important plus tard, parce que maintenant tu connais le tout.
    C’est pouvoir savoir si l’animé à du potentiel une fois que le « mystère » est dévoilé (Moi, premier visionnage de Mirai Nikki: « Ouah vazy trop bien, génial ce manga, c’est un pur chef d’oeuvre ! » / Moi deuxième visionnage de Mirai Nikki: « Euh … J’ai vraiment adoré ce truc ? :v A la limite, j’aurais pu passer du bon temps devant, mais là je disais que cette … chose était un chef d’oeuvre … :v « ).
    C’est pouvoir réaliser et intégrer au plus profonds de moi ce qui m’a marqué dans cet animé. Enfin je parle d’animé, mais ça vaut aussi pour les jeux et bouquins en général.

    Je crois qu’actuellement, mon top 10, ou 5, histoire de pas dire de bêtises, est composé uniquement d’animés que j’ai vu et revu, et que peu importe le nombre de fois où je les regarde, je les apprécie autant, voir PLUS.
    C’est vraiment tout con, mais une chose sur Kiseijuu auquel je n’avais pas fait attention, c’est que la lutte psychologique du personnage principal est carrément réprésentée par l’opening et l’ending. Le premier est dynamique, violent, rythmé, il te montre une part bestiale de Shinichi, qui apparait en gros plan à la fin de l’animé dans sa forme « forte ». Alors que l’ending est tout calme, plein d’émotions douces, presque tristes… Et se termine par un Shinichi pré blessure, qui sort (ou rentre, je sais plus mdr) de sa maison tel un lycéen lambda. Tel un humain lambda.

    Et c’est ce genre de choses que j’avoir découvrir en repassant sur les oeuvres que j’ai déjà terminées. Pour moi, c’est de la pure magie, une illumination même (Ouais, ouais, je sais, je part loin :v).
    Je préfère cent fois mieux vivre ça, que de juste découvrir quelque chose de nouveau. (Bon, ok, heureusement que je ne fais pas QUE ça non plus, sinon, je serais passé à côté de beaucoup de choses. Ce que je fais déjà, mais ça pourrait être pire xD)

    Bref, je parle beaucoup, pour pas grand chose, alors je vais éviter de pourrir l’espace commentaire plus que ça. Même si je dois avouer, que voir autre chose que des commentaires spécial pâques sur la fiche animé de Psycho-Pass, ça va me faire du bien :v

    Du coup, j’attends encore vraiment une troisième saison (ou un autre film), et je vous remercie encore de m’avoir fait découvrir cet animé (parce qu’après tout, c’est ici que j’ai pu le voir pour la première fois :v )
    Poutoux sur la fesse gauche ! Et la droite aussi, comme ça elle sera pas jalouse !

    1. Tu ne m’en voudras pas, j’ai mis une partie de ton commentaire sous spoiler XDD

      Merci à toi pour cette belle déclaration d’amour à un anime plus que génial ^^

  12. Perso c'est bien sympa d'avoir trouvé mais…le jeu s'affiche pas XD
    Bouhouhouuu ;( j'ai un petit point d'interrogation et quand je clique dessus 404 not found >_<
    Je retourne manger du chocolat…au moins ça c'est une valeur sûre…
      1. Il porte le n°3 mais ce n’est pas le 3ème x’D
        Ca dépend juste du nom qu’il avait avant de le mettre sur le site x)
        (sinon c’est le n°4 en fait, je retourne me cacher avant qu’Eilowy me voit à nouveau donner un indice ヾ(°Д°├┬┴┬┴┤ )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *