Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil

Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil

Anime licencié par Crunchyroll.

TITRE ORIGINAL : 幼女戦記 Saga of Tanya the Evil
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Combat | Drame | Fantastique | Guerre | Magie | Surnaturel
AUTEUR : ZEN Carlo
STUDIO : Studio NuT
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Sur les champs de bataille, il arrive qu’une jeune fille fasse son apparition. Elle a les cheveux blonds, les yeux bleus et une peau extrêmement blanche. Grâce à ses pouvoirs surnaturels et avec l’aide des troupes sous son commandement, elle extermine sans aucune pitié les ennemis qui croisent son chemin. Son nom ? Tanya Degurechov. Elle en fait la réincarnation d’un salarié qui avant sa mort faisant partie de l’élite du Japon.
Voici la description et l’origine de celle qui est considérée comme étant la personne la plus dangereuse de l’armée impériale…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  06.5  07  08  09  10

11  …

ÉPISODES SPÉCIAUX :

00

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10



117 commentaires sur “Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil

  1. SpoilerVoir
    honnêtement l’empire me fais un peux penser a la seconde guerre mondial sous le rôle des nazi (sans la shoa et les millions d’exécution et avec de la magie ) car il mène une bataille sur plusieurs front,qu’il a conquis a peut près les mêmes territoire si on s’en réfèrent a l’image de la France sur la carte de l’ep 09 et de l’avancement au nivaux des technologie militaire toujours a l’ep 09 (a au faite on sais jamais mais je préfère le dire je suis d’origine juif (avec de la famille et tout sa …)) donc ne me traiter pas de neonazi MDR ;-)
  2. Je suis pas d’accord à 100% pour la synopsis :3
    « Elle en fait la réincarnation d’un homme qui avant sa mort faisant partie de l’élite du Japon. »
    C’est pas du tout précis, j’veux dire, « élite du Japon », impossible de deviner qu’on parle là de business, et d’entreprises, et tout ça dans un autre monde ! C’est dit dés le 2ème épisode donc bon (l’épisode 1 n’explique rien après tout :3 )
      1. Hmm’n, je sais pas trop, mais peut-être rajouter « fonctionnaire », « salarié »… Bref, c’est sensé être un membre d’un bureau d’entreprises, et dans l’anime, on nous dit qu’il était très bon (employé du mois si j’me trompe pas), donc bon, après je sais pas, à vous de voir (dans le wikia anglais ça dit « salaryman » ;) )
  3. Alors voilà je ne sais plus trop où et quand j’ai vu cela mais j’aimerais répondre à un commentaire rabaissant cet anime et le comparant à un autre que l’auteur du commentaire trouvais bien mieux dans le même genre : Alderamin on the sky (petit lien ici : http://hinata-online-community.fr/anime/nejimaki-seirei-senki-tenkyou-no-alderamin/ )
    Je vais vous comparer cet anime en donnant mon avis sur chacun, en attendant si vous ne désirez pas être spolié je vous invite a regarder les deux animes ^^

    SpoilerVoir
    Dans Yojo Senki nous nous retrouvons avec un personnage que j’affectionne beaucoup : Tanya, un monstre à l’apparence humaine. Le fait est que malgré son âge et son physique trop choupinou, elle n’hésite pas à envoyé les gens à la mort et est capable de faire n’importe quoi pour monté de garde dans l’armée. Bon après elle est aussi la réincarnation d’une ordure donc ça peut se comprendre mais le décalage entre le caractère et le physique sont pour moi le gros point fort de cet anime. L’histoire est intéressante car elle permet de mettre en valeur le personnage principale mais c’est lui qui attire vraiment notre attention. Tout est vraiment fait pour accentuer ce coté là, même les personnages secondaires (qui peuvent crever assez facilement comme on peut le voir dans le premier épisode) ne sont là principalement que pour enrichir le personnage. C’est à la fois le point fort et le point faible de l’anime, car nous avons le droit à un personnage très riche mais à une trame moins passionnante que ce qu’il existe dans d’autres animes (citons SNK pour l’exemple). L’anime nous offre un opening que je qualifierais de normal, pas mauvais mais pas excellent non plus par contre l’ending est d’excellente facture et un vrai coup de cœur pour moi ( attention je préfère préciser pour ceux n’ayant pas l’habitude : il n’y à pas d’opening et d’ending dans l’épisode 1 et dans le 2 l’ending est en vérité l’opening comme le font couramment les jap, donc l’ending apparait à l’épisode 3 ^^ ). La musique utilisés dans l’anime est plutôt pas mal et les graphismes plutôt bons donc n’hésitez pas si vous avez des doutes.
    Je ne vais pas vous résumé Alderamin on the sky ici car ce n’est pas la page pour ni donner un avis détaillé parce que bon,honnêtement j’ai la flemme de doublé la taille de mon pavé. Je dirais juste que c’est un anime intéressant et plutôt pas mal qui peut devenir prometteur si il y à une suite à sa première saison.
    Je voulais juste dire que ces deux animes n’ont rien en commun si ce n’est le thème e la guerre et un personnage principal servant de génie tactique.
    Dans Yojo Senki, Tanya est un monstre qui ne veut que s’assurer une position social, une fortune et une place tranquille à l’écart des champs de batailles quitte à écraser tout le monde pour y arriver c’est à dire tout l’inverse du personnage principal de Alderamin on the sky : Ikta.
    En effet ce dernier est totalement différent de Tanya. Engagé dans l’armée contre son gré, il se bat pour le peuple. La dernière phrase de l’épisode 1 résume parfaitement le personnage : « Et c’est ainsi que débuta la légende du l’invincible procrastinateur ». Pour ceux qui ne savent pas ce que veux dire « procrastination », je vous arrête tout de suite, ce n’est rien de badass. La procrastination est l’art de flemmarder, de tout remettre au lendemain et de rien branler. Nous avons donc dans ce cas là un héros devenu mythique par son art de la feignantise XD tout l’inverse de Tanya.

    Voilà tout cela pour dire que non ses animes ne sont pas pareilles et possèdent même des personnages à la philosophie complètement opposées. Néanmoins les deux ont comme point commun d’être agréables à regarder même si j’ai une petite préférence pour Yojo Senki.
    Sinon je suis nouveau sur ce site ( ou du moins avec cette identité ) en tant que commentateur, même si je regarder mes animes depuis des années ici. Je suis encore un otaku novice : je n’ai regarder qu’à peine plus de 500 animes, comme quoi j’ai encore pleins de choses à regarder.
    Je voudrais remercier HOC pour tout ce qu’il font afin de pouvoir satisfaire notre passion et je vais vous dire quelque chose que vous ne comprendrez pas mais que peut-être dans le futur vous verrez et vous vous direz « ahhh mais oui ! C’était donc ça … » : Le Novium est grand car grand est le Novium !
    Sur ce micro mystère je vous laisse, kiss les amis !

    1. Je suis en grande partie d’accord avec tout ton pavé
      Merci à toi de regarder tes animes ici et d’écrire ce magnifique pavé
      J’ai pas compris la fin mais parait que c’est normal ^^
  4. Pour ceux qui ce poserai la question, oui l’épisode 6.5 est un récap des 6 précédents !
    Donc vous ne raterez rien si vous ne le regardez pas ;)
  5. Cette image donne vraiment envi de regarder l’anime (bien que je sois déja dessus)parce que la précédente franchement ……. Elle était pas top ^^
  6. Sympa…. mais

    SpoilerVoir
    ma fibre patriotique vient d’avoir une entorse à la simple vu des casques à pointes.

    Le parallèle uchronique est intéressant (Berun pour Berlin, Rudendorf est bien sur Ludendorf, l’offensive de la dernière chance, le plan 315 est le plan Schlieffen)

    Sinon il est pas mal. Bien dynamique et on arrive même à reconnaître le matériel !

  7. il a l’air pas mal cette anime si c’est du genre le mec froid et mysterieux se reincarne dans le corp d’une fille psychopathe et en plus a la tete d’une armée je pense que c’est pas mal ^^
  8. vous devriez changé l’image de la fiche ,elle rebute plus qu’elle ne donne envie de voir le manga ,tanya est affreuse sur cette image c’est comme une photo raté ,c’est dommage car l’anime est génial et je suis sur que des image bien meilleur existe
    1. C’est un peu l’image « officielle » de l’anime si on veut et comme il est tout récent y a pas grand chose d’autre qu’on pourrait mettre pour remplace :x Si t’as une image sympa à proposer on prend :P
  9. … Nan mais attends, elle sort d’où cette série ?! C’est… C’est… C’EST JUSTE TROP COOL EN FAIT !!!
    Le visual art rebute franchement, mais au final il est pas du tout représentatif de l’anime et de son style !
    Ah nan mais J’A-DORE, même si le thème de la guerre c’est vraiment pas ma tasse de thé en général (^ ^’) !

    ( … Bon après, je dis ça là, mais du coup messieurs les producteurs, continuez ainsi jusqu’au bout, hein ! Ne nous sortez pas de l’animation bâclée, une fin de merde ou un autre mauvais coup du genre. Vous voyez très bien ce que je veux dire (è_é) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *