Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil

Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil

Anime licencié par Crunchyroll.

TITRE ORIGINAL : 幼女戦記 Saga of Tanya the Evil
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Combat | Drame | Fantastique | Guerre | Magie | Surnaturel
AUTEUR : ZEN Carlo
STUDIO : Studio NuT
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Sur les champs de bataille, il arrive qu’une jeune fille fasse son apparition. Elle a les cheveux blonds, les yeux bleus et une peau extrêmement blanche. Grâce à ses pouvoirs surnaturels et avec l’aide des troupes sous son commandement, elle extermine sans aucune pitié les ennemis qui croisent son chemin. Son nom ? Tanya Degurechov. Elle est en fait la réincarnation d’un salarié qui avant sa mort faisant partie de l’élite du Japon.
Voici la description et l’origine de celle qui est considérée comme étant la personne la plus dangereuse de l’armée impériale…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  06.5  07  08  09  10

11  12

ÉPISODES SPÉCIAUX :

00

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


186 commentaires sur “Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil

  1. Je suis déçus de moi-même !

    Je disais , quand il était sortit (J’avais pas vu d’épisode) , que cet anime auraient été trop redondant sur une histoire de guerre « Mécha » (J’en avais jugé avec leurs machines , aux sorciers) . Mais j’ai eu faux !

    Cet anime est très bien ! Il suit Religion , Histoire et Innovation ! Le fait que le héros se réincarne et se venge comme cela , c’est une idée géniale venant du Studio NuT

    Sur ce , je voudrais savoir si vous avez des animes assez ressemblant à celui-ci ?

    (J’ai déjà vu Junketsu no Maria , bien qu’il soit moins technologique xD, mais je compte le revoir après avoir revu Kamisama Nichiyoubi)

  2. Je suis complétement devenue une fana de cet anime, juste à la demande d’une suite et surtout des stratégie fourbe moi j’adore… xD l’âge je m’en fou le caractère quel à est juste génial.
  3. Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais pu*** cette fin est a chier comment craché un anime super intéressant est bon est bien fait une fin de merde bon je suis désolé pour ce commentaire mais je devait le dire cette fin est raté complètement si je fait abstraction de sa cette anime est magnifique merci aux staff pour leur travail
  4. Au début j’avais peur d’être freinée par le fait que l’héroïne de dix ans mais finalement, après avoir compris l’histoire et avoir avancé dans les épisodes, on finit par s’y faire. Franchement, à la fin, on ne s’en rend même plus compte :’)
    J’ai adorééééé cet animé, je l’ai trouvé vraiment « addictif » puis j’aime bien les petites références à notre véritable histoire x)

    Et sinon concernant une saison 2, y’a quelques petites indications qui penchent pour Avril 2018 ‘^’ Je ne sais pas si ma source est sûre mais je veux y croire :’) -> h*tps://oxvo.info/saga-of-tanya-the-evil-season-2/

      1. Ah dommage X.X M’enfin bon, vu que la fin suppose une suite et que l’animé a l’air de plutôt bien marcher dans l’ensemble, je ne perds pas espoir ! o/
  5. « Zoom Anime – Connaissez-vous… Yôjo Senki ? »

    OUI !
    … Et ça fait des mois que je n’ai pas l’occasion de le terminer (T T)

  6. Bonjour a tous,
    je viens déposé un petit coup de gueule concernant cet animé, en tant qu’historien amateur, car je suis profondément outré!
    1) L’histoire de l’animé se passe dans l’equivalent de notre 1ere guerre mondiale (1914-1918 pour les ignorants), or l’année de l’entrée en guerre des puissances europeennes est vers les annees 1925
    2) Vers les derniers épisodes

    SpoilerVoir
    lors de la grande offensive de l’Empire (qui soit dit en passant me fait penser a star wars)

    on peut observer des blindés de type Panzer III qui n’ont vu la premiere fois le jour en Allemagne en 1935
    3) Parlons des etats maintenant, les frontieres de chaques etats etaient a peu pres respectées (on peut le voir par exemple pour l’alsace lorraine qui n’etaient pas francaise ou encore l’irlande toujours sous l’etendard anglais) MAIS les frontieres est, nord et sud de l’Empire sont modelées avec les pieds, l’autriche hongrie a ete englobé dans l’empire allemand (on sait pas pourquoi, c est nouveau) d’ailleurs le danemark aussi tiens, la frontiere italienne est celle d’aujourd’hui alors qu’a l’epoque l’italie n’avait pas le tyrol, la serbie la grece et le montenegro ont disparue, la roumanie avait ses frontiere de 1940 alors qu’en 1918 elle ne possedait pas autant, la suisse par contre ca va, la suede et la norvege ensemble mais il manque a la suede la partie frontaliere du danemark (GROS LOL) et enfin l’empire russe lui manque une grosse partie de la pologne et la finlande (faut arreter les conneries les gars) et la j’ai que survolé le probleme!
    4)

    SpoilerVoir
    J’ai parlé plus tot de la grande offensive de l’Empire sur la Republique, et bien cette offensive a bel et bien existée (a quelques details pres, les troupes allemandes sont passé par sedan et non par l’alsace) mais c’etait en 1940 et non pendant la 1ere guerre mondiale ou en 1925, et d’ailleurs en passant, l’occupation aussi c’etait en 1940!

    5) Enfin pour finir (j’ai pas tout dit, je vais pas vous apprendre l’histoire, je suis pas la pour ca), j’ai adoré ce manga, le personnage principale est sublimement bien travaillé, les interactions entre chaque personnage est coherent, l’horreur des combats est plutot bien respectés, le scenario de l’animé est bon, j’ai trouvé osé et dangereux de faire un animé sur cette periode de l’histoire qu’est la 1ere GM et dans le camp de l’Axe (allemagne, autriche hongrie), mais j’ai finalement changé d’avis des le 1er episode, un manga original, vivant, coherent, tout simplement genial, on s’ennui pas en le visionnant, je le recommande vivement et tout les autres points ne sont que pur troll de ma part pour faire le pointilleux car, meme si historiquement l’anime ne respecte rien, on s’en branle parce que c’est un plaisir des yeux!
    Merci a tous pour votre attention <3

    1. Yop, après c’est un manga, un monde fantaisiste, ça n’a pas pour but de suivre l’histoire à la lettre x)
      Et puis je pense qu’on est plus axé sur la 2nd guerre mondiale :p (on a quand même le personnage équivalent à De Gaulle XD)
      1. et en plus pour ne pas me prendre pour un hater, j’ai dit a la fin que j’avais adoré le manga et que les anachronismes et autres details incohérents m’étaient indifférents, j’ai kiffé tout simplement <3
  7. J’ai vraiment bien apprécié cet anime. Normalement, j’évite les animes « historiques » et « guerre » surtout quand ça mêle de la magie dedans, de peur que la vrai vision de la guerre soit dénaturée par ces genres.

    Mais là… Franchement… c’est juste merveilleux. On se place dans le point de vue d’un combattant qui est -dans notre Histoire- placer du « mauvais » côté, celui de l’envahisseur. On apprends peu à peu ses motivations, son mode de pensée face à cette situation. Cet anime montre également les sentiments de ses subordonnés, l’importance de la hiérarchie et du respect des ordres.

    Passons aux personnages.
    Tanya : C’est vraiment mon gros coup de coeur (logique vu que c’est l’héroïne). Son profil psychologique est juste …. superbe. Son pragmatisme surtout. Sa capacité à se transformer en monstre si il le faut. Alors certes, on peut y penser comme un personnage qui n’a aucune empathie pour les autres. On peut la qualifier de mouton qui ne fait que suivre les ordres, quel qu’ils soient. Mais… c’est tellement cohérent avec ce monde, avec la guerre.
    Son équipe : On pourrait penser qu’ils ne servent que de faire-valoir à Tanya, hommes juste bon à suivre ses ordres. Mais là encore, ils ont réussis à développer des moments géniaux qui représente bien la nature humaine (dégoûts, peur, résignation, ..).
    Son adversaire principal (pour n’pas spoil) : Ce mec ! Haaaa, ça m’a fait tellement de bien de voir un personnage tel que celui-ci ! La rage finale de ce personnage m’a donné des frissons de plaisir haha.

    Bon après, je suis pas fan du chara-design. Les têtes des personnages féminins « jurent » un peu avec le reste selon moi (pourquoi d’aussi grand yeux? O_o Pourquoi une tête si ronde?). Mais bon, c’est qu’une question de goût alors voila.

    Je me demande si on aura une seconde saison. Au vu de notre Histoire, il y a de quoi faire. Néanmoins, je pense qu’ils pourraient stopper l’anime ici sans trop de frustration. Mais si il y a une seconde saison, j’ai hâte de voir si elle va correspondre à notre Histoire ou en dévier *-*

    Bref, cet anime a bien mérité son TTB (et ouais, j’aime pas les cotations en chiffres).

          1. Ouais mais du coup elle est toute titite (donc difficile à viser :D), elle vole donc elle a pas de problème de taille de jambe…
            ET SURTOUT! Pas encore de puberté…. :D
            xD
            1. « tousse » si elle a pas encore la puberté elle peu pas etre enceinte « tousse » XD si on me cherche je suis dehors
  8. Bon bah c’est sympathique je critiquerais pas trop cette anime car elle ma plue sans plus. C’est pas une claque ni une bouse juste une anime sympa a regarder. Surtout l’heroine voila voila x) Voila j’ai rien a dire sur cette anime c’est triste XD
      1. Même si tu parles pas de Tanya, ça reste quelque chose *keuf keuf* x)
        Après, j’ai le même sentiment que toi Narutolink, il « manque quelque chose » à cet Anime pour passer le cap d’un juste « c’était OKtier »… Peut-être qu’on y aura droit lors d’une saison deux. :p
    1. et voila, fini …

      perso j’ai vraiment bien aimé cet anime
      habituellement, c’est le finish qui est moyen / bof
      alors que là, c’est grandiose jusqu’à la dernière seconde

      par contre le 1er épisode, je comprends toujours pas a quoi il sert… du coup, c’est l’intro qui est naze dans cet anime
      et tout le reste qui est au TOP

      va falloir trouver autre chose maintenant :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *