Sola

Sola

TITRE ORIGINAL : Sola
TITRE ALTERNATIF : Sky
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
GENRES : Action | Amitié | Amour / Romance | Drame | Psychologie | Surnaturel
AUTEUR : Hisaya Naoki
STUDIO : Nomad
ÉPISODES : 13 Eps 24 mins + 2 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Yorito est un jeune étudiant passionné par le ciel. Alors que sa sœur Aono en raison de sa maladie, reste cloîtrée dans sa chambre d’hôpital sous les regards bienveillant de Mana (une amie de Yorito) et de sa sœur, celui-ci passe le plus clair de son temps à photographier l’horizon.

C’est ainsi que pendant une de ses sorties nocturnes, alors qu’il se préparait à capturer avec son appareil photo l’aube, il fait la rencontre de Matsuri. Cette mystérieuse jeune fille malgré son large sourire cache un lourd secret et semble pourchassée par un individu accompagné d’une enfant.

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13

OAV

01   02


14 commentaires sur “Sola

  1. Il y a une faute dans le résumé, c’est Mana (et pas Mina)
    Sinon super anime, j’ai un peu la flemme de détailler pourquoi mais on n’en fait plus des comme ça et c’est bien dommage !
  2. SpoilerVoir
    Que voila une bien belle série toutefois assez triste. Dans les premiers temps on pense avoir affaire à une série sentimentale des plus banale même si l’on devine que quelque chose cloche dans cet univers à priori sans nuages.

    Puis le scénario prend une tournure plus fantastique et l’on découvre une bonne dose de mystères entourant certains personnages qui ne font que s’épaissir au fil des épisodes ; à partir de ce moment l’ensemble devient plus rythmé avec plusieurs scènes de combats mais aussi bien plus intéressant, on change un peu de registre en entrant dans une phase de l’histoire plus dramatique avec une paire de moments émouvants ainsi que quelques rebondissements assez inattendus.

    Coté négatif ; pour moi le gros soucis de cette série reste sa lenteur surtout lors de premiers épisodes trop classiques et dans lesquels on a un peu tendance à s’ennuyer ; vraiment dommage que le début ne soit pas de la même intensité que la suite.

    Bref une série qui semble anodine au début mais qui débouche sur une bien belle histoire plus travaillée qu’il n’y parrait au premier abord et qui réussi parfaitement à mélanger plusieurs genres (sentimental, fantastique, drame).

    note 7.5/10

  3. ce manga est juste magique avec une fin trés émouvante. Ce manga mérite plus d’être connu. Merci a vous de me faire découvrir des mangas aussi bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *