Kindaichi Shonen no Jikenbo

Kindaichi Shonen no Jikenbo

TITRE ORIGINAL : 金田一少年の事件簿 R
TITRE ALTERNATIF : Les enquêtes de Kindaichi
ANNÉE DE PRODUCTION : 1997 et 2014
GENRES : Action | Détective | Drame | Énigme | Mystère | Policier | Psychologie | Shonen
AUTEUR : Yutaka Tsuchida
STUDIO : Toei Animation
ÉPISODES : 148 épisodes et 25 épisodes + 2 OAV + 1 FILM

RÉSUMÉ :

Source : [Adala-News]

Hajime Kindaichi est un jeune lycéen de 17 ans avec un QI de génie. Rien d’étonnant, puisqu’il est en fait le petit fils d’un détective génial : Kosuke Kindaichi.
Cependant, étant encore jeune, le jeune Hajimé n’est intéressé que par une chose : les filles, et particulièrement par Miyuki, son amie d’enfance.
Suivant les traces de son grand-père, il se retrouve quelquefois obligés de résoudre des énigmes et des mystères. Brillant, il gagne le respect d’Isamu Kenmochi, de la police de Tokyo, qui le contact régulièrement pour l’aider dans ses enquêtes.

Episodes : 148

Kindaichi Shonen no Jikenbo R 

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Kindaichi Hajime, un lycéen dont le grand-père , Kindaichi Kosuke, fut un grand détective.

Ayant hérité d’un sens très aiguisé de l’observation, Hajime utilise son intelligence pour résoudre toutes sortes de cas, allant des meurtres, aux enlèvements en passant par des agressions et même des crimes restés impunis.

EPISODES:

01 02  03  04  05  06  07  08   09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

Kindaichi Shonen no Jikenbo R 2

01  02  03  04  05  06   07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

  21  22  …

OAV 

01

02

FILM :

01 


51 commentaires sur “Kindaichi Shonen no Jikenbo

  1. Nom d’un petit scarabée… j’ai découvert cette série j’avais 13 ans, j’arrive pas à croire qu’elle soit pas terminée dix ans après xD
      1. Est-il possible de citer le nom d’un autre site connu ou pas ?
        Car je sais éventuellement ou Mamadou pourrait trouver les épisodes de l’anciennes saison ! :)
          1. Merci t’es un ange Bloodi’ ! :p

            Alors, Mamadou , en allant sur Dp Stream et tapant « Les enquêtes de Kindaichi » sur ce même site tu pourras trouver les épisodes de la première saison, voila voila, bonne continuation ! :)

  2. un seul gros défaut, le « je le jure sur l’honneur de mon grand père ». l’affaire le touche personnellement bizarrement il te parle de son grand père. soit il a hérité de ses capacités mais faut pas abusé non plus son grand père n’a rien à voir là dedans.
  3. pourriez-vous juste remplacer « un lycéen dont son grand-père » par « un lycéen dont le grand-père » dans la première ligne… Je suis peut-être juste chiant mais ça me gêne…
  4. bonsoir ^^ , l’épisode 3 est sorti mais vous avez me semble t-il oublier de mettre l’épisode 2 x), voila c’était juste pour prévenir ;)
  5. Pour ceux que ca intéresse, cet anime est une version différente de l’ancienne, car ayant vu tout les épisodes de l’ancien animé je peux vous dire que l’ancien animé est encore en cours , des épisodes sortent environ toutes les deux semaines, on a donc deux animé des enquêtes de Kindaichi en cours ! :)
    1. Merci pour cette précision. Je n’osais pas demander, au vu de commentaires sur certains sites qui critiquaient le fait qu’il soit qualifié de remake alors qu’il ressemble plus à une suite (le premier épisode faisait référence à des enquêtes récentes du héros).
      Il s’avère que c’est la suite de la première série animé (qui n’a adapté que les 27 premiers tomes). A savoir qu’au japon le manga a de nouveau changé de titre en 2013 pour devenir « Kindaichi Shōnen no Jikenbo Returns ».

      Par contre, attention à ne pas confondre Manga et Anime ! La première série a été diffusée de 1997 à 2000 pour pour 148 épisodes. Mais le manga est toujours en cours depuis 1992.

  6. Bizarre que la note est à moins de 4 étoiles soit c’est à cause du peu de votes soit l’animé ne plait pas a la communauté, c’est sur que si c’est pas un ecchi-romance à deux balles…
    1. Je n’aime pas les ecchi. Et pour être clair, je pense que pas mal d’entre nous ayant voté n’ont pas aimé du fait que c’est surement trop repris de Détective Conan, la coiffure, le fait qu’il soit avec une fille ça me fait trop pensé à ça.. Et j’aime pas les dessins, et les enquètes je les trouves trop simples, je préfère mille fois Détective Conan, voilà voilà. :)
      1. ^^’ heu … je vois pas pour le ecchi ?
        Sinon, il faut savoir que Meitantei Conan est plus jeune que Kindaichi. Conan a commencé à paraître en 1994, deux ans après les débuts de Kindaichi. Si on suis ton raisonnement (la coiffure ressemblante o_o?, le fait qu’il est accompagné d’une fille) c’est Conan qui aurait copié Kindaichi -_-‘. Et encore, le second exemple est limite car Conan n’est pas accompagné d’une « fille » mais de 4 enfants (5 enfants ! Il y aurait-t-il une référence au Club des Cinq !!!).
        C’est sur, un anime peut pas plaire à tout le monde. En même temps, il est difficile de comparer ces 2 animes (et les 2 mangas aussi). C’est 2 studios différents et deux mangakas qui ont chacun un style bien personnel.
        Personnellement, je trouve que Conan vieillit mieux que Kindaichi (autant en manga que en anime).
        1. Pour le ecchi, j’ai répondu à Yalissan disant :  » c’est sur que si c’est pas un ecchi-romance à deux balles…  »

          Que ce soit l’un ou l’autre qui ait repris des idées, ou que ce ne soit pas du tout le cas, je préfère Détective Conan. La coiffure, oui, me fait quand même penser, du moins elle me rapelle détective conan. Le fait qu’il soit avec une fille aussi.. Car oui je regarde Détective Conan depuis ma jeunesse, donc c’est logique que ce soit pour moi une ressemblance. Après au niveau des enigmes et tout.. Je suis pas fane, pour la simple et bonne raison que je les trouves trop simples, pas assez profondes comme Détective Conan.

          Certes je n’ai fait qu’approfondire mon message, mais je pense que c’était nécessaire. Pour moi c’est Détective Conan le must ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *