Coppelion

Coppelion

Licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : コッペリオン
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Action | Comédie | Drame | Mystère | Psychologie | Science-Fiction
AUTEUR : Inoue Tomonori
STUDIO : Gohands | SANZIGEN ANIMATION STUDIO
ÉPISODES : 13 Eps 24 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

En 2036, après une contamination radioactive dû à un accident nucléaire, Tokyo est en quarantaine. 20 ans plus tard, trois lycéennes ont été envoyées dans cette ville en ruine. Grâce au génie génétique, les trois jeunes filles ont été immunisées contre la radioactivité depuis leur naissance. Elles forment une unité des forces spéciales baptisée « Coppelion », dans la 3ème division militaire des forces défensives du Japon.

ÉPISODES

01   02   03  04  05  06

07   08   09  10  11  12  13



30 commentaires sur “Coppelion

  1. Un groupe de lycéenne surnommé Coppelion devront se développer dans un monde dévasté inhabité de vie bien qu’elles ont été crée dans ce but il sera difficile pour ces jeunes filles de se détacher du mode de vie de lycéenne. Les personnages d’Aoi et de Taeko nous montrent bien ce contraste vie « normale »/ vie « de danger », il est naturel que des jeunes de 16 ans ne peuvent supporter un lourd fardeau alors que l’expérience n’y ai pas. Mais au fil que l’histoire progresse, une adaptation se fait ressentir dans le mentale de ces jeunes, en particulier Ibara ayant déjà accepter son rôle et Taeko qui réjoint sa senpai rapidement dans l’histoire. Et de l’autre côté, Aoi trop cantonné à un mode de vie extravagant n’arrive pas à se faire une place dans ce monde, cela contraste bien avec le mode de vie des jeunes d’aujourd’hui ne pouvant plus s’adapter à des situations « grotesteque » ( bien que cela reste subjectif ). Ces deux personnalités se contrastent parfaitement à leurs senpai qui veut se montrer responble et forte mais qui saute des étapes et ne peux endosser sa « destinée » seule. Chacune de ces filles jouent un rôle essentiel au bon développement de chacun, par exemple Aoi permet à Ibara de se détacher de sa mission et apprécier sa vie « lycéenne » et vice versa.
    Une bonne scénarisation pour un thème profond, aucun plan superflux, un choix de colorisation coloré mais à la fois sombre contrastant avec un monde délabré, les personnages sont très bien écrit chacun y trouve leur place dans l’histoire.
    Pour finir, d’un point de vue subjectif, le personnage d’Aoi est plus qu’agaçant; ce personnage qui essaye de détendre l’atmosphère avec ces mimiques comiques est pesant, ses interventions sont trop « forcés » de mon point de vue. Ce type de personnage si mal dosé n’a pas sa place dans un anime comme celui ci qui a une atmosphère non pas pesante mais sérieuse avec des enjeux, bien que part moment ces interventions permettent de mettre plus de bon coeur.
    Mise à part ce point qui m’a dérangé tout le long, j’ai bien aimé cet animé, il vaut le coup d’oeil.
    Premier post où j’esaaie d’être sérieux xD, je peux dire de la merde et ne pas avoir vu le sous texte s’il y en a.
    1. L’anime est licencié par ADN donc tout les vidéos fonctionnent ^^ » C’est juste qu’il faut un abonnement ><
  • Je pense que si ils ont les moyens ils feront une saison 2 parce que elles ont pas encore sauver tout le monde et la phrase de fin n’est pas complète è_è
    Et a la fin en plus il a marquer que le voyage scolaire continu… Alors normalement saison 2 ^-^
  • l’anime est beau très beau mais il ce sont tellement attardé sur les graphisme qu’il on dut écrire le scénario a la dernière minute j’ai l’impression je me suis bien ennuyé jusqu’a la fin ~~
  • Un manga vraiment très beau, bien dessiné. L’intrigue est rondement menée, les persos sont attachants et leur design est réussi.
    Cette fable écologique a des référence à l’accident nucléaire de Fukushima au Japon (ep.10) et à la société TepCo.
    Ceci renforce le coté dramatique de l’anime.
    A certains moments (beaucoup en fait !) on ressent la « culpabilité » des persos.
    Un anime exutoire pour les japonais et un « Must See » !
    Bon visionnage.
  • Bonjour et bonne fête de pâque à toutes l’équipe, je poste aujourd’hui pour proposé de rajouté « Drame » aux genres, voilà, bonne vacances encore et merci pour tous ce que vous faites
  • Que dire… Je viens de visionner le dernier épisode et j’en suis encore toute émue ! C’est vraiment un magnifique animé, ça nous change de tous les autres trucs sans subtilité qui sortent en masse en ce moment !

    Il n’y a vraiment rien à redire. C’est du beau travail aussi bien du point de vue graphique que de l’histoire et les musiques aussi sont très bien.

    Franchement, chapeau bas… :’)

    Merci beaucoup à toute l’équipe d’Hinata Online, vous faites vraiment du bon boulot et vous nous donnez beaucoup de bonheur.

  • Hello , d’abord Merci HOC pour votre travail!!! super site !!! =D
    Au premier EP, j’ai eu beaucoup de difficulté a comprendre le sens de l’anime mais franchement il est super interessant et surtout super joli a regarder. il faudra etre patient pour voir les choses interessant car pour ma part les deux premiers ep m’ont pas vraiment attirer.
    Pour finir, il a l’air juste enorme et astucieux, et j’aime pas aoi xD je dirai pas pourquoi…. haha

    Bref merci encore HOC pour votre travail

  • J’adore déjà cet anime, il est vraiment génial :3

    En plus, vu l’opening et les personnages qui sont dedans, on ne risque pas de s’ennuyer >.>

    Vivement la suite !

  • merciiiii j’etais en indonesie en vacance et sur la chaine publique y avait la pub toute la journée pour la sortie le 10/10 selamat makai ! je voulais le voir :D
  • Pour avoir vu le premier épisode, cela semble intéressant même si au premier abord on voit mal l’intérêt l’histoire de 3 jeunes filles dans une ville déserte. Attendez de voir l’épisode jusqu’à la fin pour vous faire une idée.
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *