Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

Anime licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : 櫻子さんの足下には死体が埋まっている
TITRE ALTERNATIF : A Corpse is Buried Under Sakurako's Feet
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Mystère | Policier | Seinen
AUTEUR : ŌTA Shiori
STUDIO : Troyca

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Shōtarō Tatewaki est un lycéen qui aime montrer son attitude sérieuse, surtout lorsqu’il est avec Sakurako Kujyō, une belle jeune femme qui est âgée d’une vingtaine d’années. Issue d’une riche famille, elle aime plus que tout les ossements. Ils habitent tous deux dans la ville d’Asahikawa, située dans la région d’Hokkaido. Shōtarō et Sakurako. Ensemble, ils résoudront plusieurs enquêtes liées aux ossements.

ÉPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


71 commentaires sur “Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

  1. J’ai vraiment aimer cette anime même si comme sa a déjà été dit il faut une saison 2 ^^
    Par contre il y a vraiment quelque chose qui me perturbe dans l’anime je sais pas si c’est moi qui et raté un épisode mais… on vois bien qu’il y a une relation particulière entre Shōtarō et Sakurako de plus on nous présente sakurako comme une femme qui s’intéresse plus au os quand gens ( un peut a l’image de l’héroïne de la série tv bones pour ceux qui connaissent ) alors j’ai été surpris d’apprendre

    SpoilerVoir
    quel avais un fiancé des le 1er épisode on apprend juste sont nom ( c’est la seul fois que sont nom et évoquer de tout l’anime d’ailleurs ) et puis shotaro doit répéter a tous casser 2 ou 3 fois seulement dans tout l’anime quel et fiance sans pour autant approfondir , du coup on c’est absolument rien du type alors je sais pas comment sa évolue dans le manga mais perso après avoir vu l’anime je me demande quel et l’utilité d’un fiancé inexistant a nos yeux , célibataire aurait été plus logique

    Bref j’ai trouver ce détail perturbant xD

        1. Rêveuse entre en scène! xD

          SpoilerVoir
          Personnellement (je viens de regarder l’anime à nouveau donc je peux te donner ma version x) ) On sait que son fiancé est policier et même si c’est vrai qu’il est invisible, je pense que sa mention nous aide avant tout à comprendre d’où vient les capacités de déduction de Sakurako^^ même si les os lui permettent de savoir tout je pense que son fiancé la influencer et c’est ce qui doit l’aider à résoudre les affaires. Par exemple dans l’affaire avec les enfants, il n’y a pas eu d’os et pourtant elle a réussi à tout trouver ^^

          Voilà xD C’est mon interprétation des choses x)

          1. c’est une façon de voir les chose mais …

            SpoilerVoir
            Je reste malgré tout mitigé quand a l’utilité du personnage de plus on ne sait pas trop la nature des sentiment de Sakurako vis a vis de shotaro si elle le vois comme un amis , un petit frère de substitution ou un possible petit amis ( ce que j’aurais voulu personnellement ce qui doit expliquer mon agacement du mari invisible ) xD et puis bon on ce demande pourquoi Sakurako vie toute seule avec pour seul compagnie sa servante et sa depuis des mois voir plutôt des année car si je me souvient bien shotaro la connu quand il été au collège et il et au lycée dans le présent donc … ^^ de plus c’est un crève cœur pour elle quand elle demande a shotaro de ne plus venir chez elle pour sa sécurité et sa dure quoi 1 ou plusieurs mois ( je sais plus ) et on vois très bien que shotaro lui manque terriblement et a coter de sa ne pas vivre n’y même voir sont mari pendant des année ne lui fait ni chaud ni froid xD il manque cruellement de détail sur le pourquoi du comment ;)

            Après je ne sais pas si on a plus de détail dans le manga ou alors si c’est prévu de l’intégré dans une éventuelle saison 2 ( sa serait cool d’avoir une suite ) mais si on en sait pas plus dans un cas comme dans l’autre bah si ta pas envie de parler du perso en question bah le mieux c’est de ne pas le crée ou alors de donner un minimum de détail pour avoir une certaine logique ^^

            Voila mon point de vu et sinon l’anime et vraiment plaisent je trouve ^^ en tout cas merci a toi d’avoir partager ton avis sur la question ;)

            1. SpoilerVoir
              Je pense qu’elle le voit surtout comme un petit frère/ ami mais pas plus xD Mais c’est vrai qu’on se pose beaucoup de questions et il faut une suite. Ça se trouve, le fiancé est visible dans la suite mais pas au tout début… Parce que là pour moi les 12 épisodes qu’on a eu ressemblent à une sorte de prologue, comme si ils étaient juste là pour nous préparer pour la suite de l’histoire enfin c’est comme ça que je le vois x)
              On manque d’informations donc on peut juste supposer x)

              Mais comme toi je suis d’accord^^ je trouve que c’est étrange de faire ça mais il y a certainement une raison derrière ^^

              De rien :D j’ai vu que tu attendais et comme je viens de le regarder je me suis dit que se serait cool de te dire mon point de vue ;)

            2. Effectivement il nous faut absolument une saison 2 ^^ et oui j’attendais une réponse et rêveuse et apparue xD

              ps: désoler pour la réponse tardive ^^

    1. Mmmmh dans les genres policier tu peux essayer ^^
      Gyakuten Saiban : Sono « Shinjitsu », Igi Ari!
      Zankyō no Terror
      Akagi
      Kamisama no Memo-chou
      Gosick
      Kaiji (Ultimate Survivor)
      Switch
      Death Note
      Samurai Flamenco
      Magic Kaito
      Ray The Animation
      Shinrei Tantei Yakumo
      Kindaichi Shonen no Jikenbo
      Monster
      1. C’était pas vraiment le genre policier qui m’intéressait mais plus le mélange de drame/romance/mystère/psychologique/nostalgie/poésie/slice of life ^^’ Comme aussi Grisaia no Kajitsu, avec la métaphore des fruits tombés trop loins de l’arbre et toutes les autres (l’oiseau en cage transféré dans une prison, les graines blanc aile,…) et aussi l’énorme dose de drame de cet anime. J’aime les enquêtes « poétiques », je suis chiante je sais x)
        1. Ah daccord bon je sais pas si je vais t’être d’une grande aide, ce ne sont pas mes domaines de prédilection ^^’ je tente au risque d’être HS XD :
          Inari, Konkon, Koi Iroha (j’ai trouvé ça très joli)
          Ookami to koushinryou (Spice and Wolf)
          Asatte no Houkou
          Natsuyuki Rendezvous (très doux et poétique)
          Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
          Tsubasa Reservoir Chronicle
          Higashi no Eden (Excellent ^^)
          Basilisk (j’ai A-DO-RE)
          Donten ni Warau
          Sakamichi no Apollon
          Utawarerumono
          XxXHolic
          Akatsuki no Yona

          … Sinon je laisse qq d’autre t’aider XD

        2. Je ne sais pas pour le côté  »poétique », mais j’aime moi aussi les animes du genre psychologique, mystère, drame, romance…
          J’ai adoré  »Grisaia no Kajitsu » et je te conseille vivement  »Shinrei Tantei Yakumo » si tu ne l’as pas déjà vu.
          Aussi, une série qui reste dans mon top 10 malgré les années, c’est  »Himitsu – Top Secret – The Revelation ». Je crois pas qu’elle soit sur Hinata Online, par contre…
          1. Merci pour toutes tes suggestions, j’irai voir si ça m’intéresse (pas demain parce que je prend le train) ^^
            Et je me demandais si Hyouka était du même style ?
            1. Perso je ne connais pas du tout, et je ne sais pas si c’est l’ambiance que tu recherches ^^ y’a p-e juste le critère policier et romance d’après ce que je vois ^^
  2. j’ai commencé l’anime because qq1 l’a comparé à Subete ga F ni Naru alors je vais terminer
    mais ca fait déjà 4 épisodes soporifiques … j’spr que le rythme va s’accélérer ou que Sakurako ne va pas mettre ses gants que pour des autopsies [mode pervers = off]
    XD
    1. finalement la fin est pas mal du tout :)
      les perso prennent leur place sur les 6 premiers épisodes
      le scenario monte en puissance sur les 6 derniers
      et tous les ingrédients sont là pour une suite

      vivement la suite (malgré les perso un peu nian-nian)
      surtout après avoir vu Sakurako sous son meilleur angle [mode pervers = off]
      XD

  3. SAKURAKO-SAN…ELLE EST JUSTE…SUGOIII!!!!!

    bref juste pour dire que cet anime est une pure merveille et que ça vaut le coup de le voir. Moi perso c’est tout ce que j’aime et j’adore les persos comme sakurako! Cet anime et Heavy object m’ont vraiment surpris! OBLIGATION DE LE VOIR!!!

    SpoilerVoir
    par contre je sais pas si j’ai manqué un episode mais dans l’opening on voit une meuf, l’amie de shotaro, qui parle a quelqu’un genre elle a une sorte de schizophrénie bref mais dans l’histoire cela n’apparait pas enfin on n’en parle pas c normal ou g juste pas vu un ep? bref jtrouve que l’opening ne respecte pas vraiment l’histoire mais j’aime quand mm la chanson
      1. Je sais que c’est un peu tard pour répondre, mais c’est la grand-mère de la fille dans l’opening. Parce que si je me rappelle bien, elle la croiyait toujours vivante.
  4. Allé on rend hommage a un nouveau studio qui immerge. Après le studio Mappa qui devient un très grand dans l’industrie. Voila le studio Troyca. Après nous avoir sortie le magnifique Aldnoah zero il sont revenue en charge avec Sakurako qui est clairement pour moi l’animé de la saison. Toute l’année j’en vu passé des animé de détective. Entre Ranpo kitan ou subete ga F. Je trouvais des défaut a chacun même si je les avait bien kiffer. Hors Sakurako lui réussit le pari de me conquérir. Les enquête sont bien ficeler et se rapproche du style d’enquête de detective conan. Quelques chose qui fait mouche chez moi. Vient ensuite les personnages et la misanthropie qui est sympa. Rajouter un design soigner a la Troyca puis un main thème au violin qui pue la classe vous avez Sakurako.
    Dommage cependant qu’on est sur notre faim plus qu’a attendre une saison 2. Même note que pour One punch man un bon 9/10 <3
  5. Anime terminé… J’ai juste adorée! Mon coup de coeur de cet automne je vous le conseille vraiment pour les fans d’enquête, ce sera un 10/10 pour moi. Dans ce genre je vous conseille les animes Ranpo Kitan:Game of laplace, Un-Go ou encore Subete ga F ni Naru.

    SpoilerVoir
    La fin… Mon dieu! pouvons-nous esperer une saison 2? j’aimerais :3

    Bref en tout cas un anime à ne pas manquer!

  6. L ending me fais penser enormement a celui de « un-go » je ne sais pas trop pourquoi pourtant . j en profite pour vous conseiller ce dernier si vous aimer se debut de Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru . :3
  7. « elle aime plus que tout les ossements »
    Euh.. Oui.. Chacun ses passions hein.. (C’est flippant)
    Nan mais sinon, le premier épisode est bien ou pas ? ^^
    1. Wow la jeunette… Je ne suis pas d’accord!
      Les ossements n’ont rien d’étrange, et c’est plus que passionnant.
      Tu le fais exprès, ou bien t’es même pas au courant que des musées paient des milions de dollars pour exposer des os à des enfants de primaire!?(Genre des dino, t’sais…) Et que des gens font des dizaines d’années d’études pour devenir archéologue et chercher des os toute leur vie!?! ET QUE LES ÉGYPTIENS FONT TOUT POUR PRÉSERVER LEURS OS DEPUIS DES MILLIERS D’ANNÉES!?!!?! En plus(visiblement dans cet anime aussi…), la plupart des médecines légales utilisent les ossements depuis des décennies pour identifier des victimes, les causes de certaines morts, des preuves laissées par l’environnement ou des insectes, le mode de vie d’un individu, etc….
      Franchement, les jeunes de nos jours… Un peu de respect!
      Vas t’instruire un peu, tu reviendras donner ton avis par la suite =)
      *Personnellement je suis bien plus flippant. C’est ce qui dégouline de sang qui me passionne ;) Ahhh les opérations à coeur ouvert… MIAM!*
      P.S.: Sympa cet épisode, mais je ne juge jamais un anime à son premier, tout comme je ne juge point l’individu par l’impression laissée par l’enveloppe…. Alors à toi de te faire une idée. Même si certains commentaires sont très instructifs, tu ne devrais jamais t’y fier outre-mesure, et toujours vérifier par toi-même quand quelque chose te semble intéressant.
      P.P.S.: Un jour tu vas maturer. J’ai confiance x’D
      1. ta de ces débats qui n’on pas lieu d’être des fois…x) après chacun c’est passions hein si elle trouve ça flippant elle a le droit de le dire on appelle ça la liberté d’expression ^^
      2. Hey t’es trop dark toi, t’aimes le sang et tout et tout ouai yo ! En plus t’as vraiment trop la maturité là, comment tu l’a fait respect le type ! Obligé t’es en etude supérieur bac+10 avec tes 27 ans Yo!
        1. (Ps : Désolé je voulais pas me moquer de toi, me frappe pas…
          PPS : Si si vas y j’aime ça en vérité, s’il te plait, je t’en supplie !
          PPPS: Inutile de me faire une redaction pour me dire en résumé : Je t’emmerde! T’es capable de faire de très belles phrases, quoi que débile, mais belles quand même alors tu devrais savoir du haut de tes 27 ans être concise. Et je te demande d’être concise, pas CIRCONCISE Oh oh #CLADROLITUDE) #WTF?
            1. Mais heu… !C’est pas ma faute ! Quand je vois des C**S Je peux pas m’empêcher de me foutre d’eux !! Même si la plupart du temps je m’échauffe un peu trop OK….
          1. Je te trouve tendre à dire « belles phrases » xD genre « l’impression laissée par l’enveloppe » le gars qui fait toute une periphrase mal formulée juste pour faire le gars trop mûr et réfléchi ça fait vraiment présomptueux. Je ne suis pas très sûre non plus de l’exactitude de ses notions historiques xD.
            La concision éventuellement peut l’aider. :p
    2. oui sinon, pour ta question, je vais passablement ignorer tout ces messages passionnants :D pour te repondre.
      oui personnellement j’ai trouvé l’ep 1 convainquant. on voit des ossements certes, mais jamais un pseudo squelette encore en décomposition. Et puis la protagoniste principale est spécialiste des os, donc oui elle regarde les cadavres mais aussi les vivants (souce ep 2). ensuite je trouve le rythme de l’enquete plutot rapide (1 par épisode) mais c’est intéressant et la logique proposée tient la route.
        1. Eh beh.. Je n’aurais pas cru que mon message serait un… défouloir ?
          Bon sinon, là n’est pas la question, quand je disais que c’était bizarre, c’est juste le « plus que tout » et c’était ironique en soi. Et merci pour le coup de « va t’instruire », c’est toujours agréable, je ne te reprocherai pas de ne pas être indirecte hein. Si je demande quelques commentaires, c’est parce que l’anime est licencié, je n’ai pas envie de me créer un compte s’il est mauvais. (Oui je sais, on peut le trouver sur Internet et etc.. mais je me cherchais un bon animé pour commencer avec un compte de ce site).
          Bref, je ne vais pas en faire tout un fromage !
          À la revoyure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *