Kuroshitsuji (Black Butler)

Kuroshitsuji (Black Butler)

Licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : 黒執事
TITRE ALTERNATIF : Black Butler / Kuro Shitsuji / Kuroshitsuzi
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008 - 2009
GENRES : Comédie | Détective | Drame | Fantastique | Gore | Historique | Horreur | Mythe | Surnaturel
AUTEUR : Toboso Yana
STUDIO : A-1 Pictures Inc.
ÉPISODES : 24 Eps 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

L’histoire se déroule au XIXe siècle et nous conte les faits de Ciel Phantomhive, un jeune aristocrate anglais. Ciel a brutalement perdu ses parents dans un accident alors qu’il était encore tout jeune. Aux yeux de tous, il apparait alors comme un orphelin, une de ces nombreuses victimes de la vie, qui, suite à un tour fâcheux du destin, se retrouve tout d’un coup comte, dernier du nom, à la tête d’un immense empire : l’entreprise Phantomhive. Une charge bien trop lourde surtout pour un enfant de douze ans. Mais ce que tout le monde ignore c’est que la mort de ses parents n’est en réalité pas accidentelle : il s’agit en effet d’un meurtre et, pour trouver leur assassin, Ciel est prêt à tout. Sous ses traits innocents se cache une détermination inébranlable à envoyer les coupables en enfer quitte à s’y précipiter aussi. Pour lui, vendre son âme à un démon n’est qu’une simple étape quand il s’agit de prendre sa revanche et se laver de toutes les humiliations subies.

Image par la gagnante du concours fiche blog, Killianne!

ÉPISODES:

Saison 1

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24

OAV Saison 1 – Kuroshitsuji Bangai-Hen : Sono Shitsuji, Kougyou

Nous retrouvons dans cet OAV spécial Kuroshitsuji notre jeune Comte, Ciel Phantomhive, son Majordome des Enfers, Sebastian Michaelis ainsi que tout les protagonistes bien connus de la série à réaliser une pièce de théâtre d’Hamlet ayant comme publique des enfants.

Cet OAV spécial n’as donc aucun rapport avec la série, mettant les protagonistes de la série Kuroshitsuji à jouer des rôles plus comiques les uns que les autres.

OAV

—————————-

Saison 2 – Kuroshitsuji II

Kuroshitsuji II est la deuxième saison de la série Kuroshitsuji.

Deux nouveaux personnages s’ajoute en compagnie de Ciel Phantomhive et Sebastian Michaelis.
Alois Trancy, jeune noble et Claude Faustus, Majordome des Enfers.
On découvre aussi une mystérieuse soubrette du nom d’Hannah accompagné par trois domestiques du nom de Timber, Thompson et Cantebury à la ressemblances plus que flagrante, si ce n’est que leurs coupes de cheveux qui diffèrent quelques peu.

L’histoire se déroulera à la même période que la précédente série, c’est-à-dire au milieu du XIXème siècle en Angleterre mais aura une histoire quelque peu différente de la première saison. Celle-ci opposant les deux nobles (Ciel et Alois) et leurs majordomes (Sebastian et Claude).

Au centre de cette histoire, le lien maudit qui unis le jeune noble au majordome perdurent encore et toujours. Car il se pourrait que ce lien soit semblable à celui qui unit Ciel à Sebastian

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12

OAV – Saison 2

SpoilerVoir

OAV 01 ET 04 : Kuroshitsuji II Ciel in Wonderland

Cet OAV est divisé en deux parties.

Des gâteaux, bonbons et autres aliments magiques, des créatures étranges, un monde complètement farfelu.

Alors qu’il est dans son bureau, occupé avec des factures, Ciel Phantomhive assiste à un spectacle des plus étonnants. Son majordome Sebastian se voit pousser une queue et des oreilles de lapin avant de partir vers une destination inconnue en répétant continuellement des  » Je suis en retard « . Ébranlé par cet évènement insolite, Ciel décide de le poursuivre et atterrit dans un endroit qui lui est étranger. Un endroit où le normal n’a pas sa place et où le vrai et le faux se confondent.
Bienvenue à Wonderland !

———

OAV 02 : Kuroshitsuji II Phantomhive e Yôkoso

Voici le second OAV de la saison 2 de Kuroshitsuji. Dans cet OAV, vous incarnez Lady Milady, une amie de Lady Elizabeth et qui l’accompagne a un bal donné par Ciel Phantomive en leur honneur. On y retrouve notre talentueux Majordome des EnfersSebastian ainsi que quelques personnages de la saison 1 dont Agni, le Prince Sôma, le Vicomte de Druitt, les employés de Ciel, William et Grell..

Mais alors que notre jeune Lady fait connaissance avec tous les personnages et amis de Ciel, elle se fait enlever par des inconnus.

Sebastian et Ciel sont embarrassés et partent donc à sa recherche, tout en continuant leurs tâches habituelles sans que les autres ne remarquent quoi que se soit… Le bal aura quand même lieu pour ne pas inquiéter Lady Elizabeth.

Un petit OAV sympathique dont le spectateur incarne donc Lady Milady et on nous invite à « entrer » dans la série, malgré le « fan-service » autour de Sebastian, l’OAV reste plutôt détendu et sans prise de tête toujours avec l’humour à la Kuroshitsuji.

———

OAV 03 : Kuroshitsuji II Phantomhive e Yôkoso

Troisième OAV de la saison 2 de Kuroshitsuji. Il s’agit en faite d’un Making Of de la saison 2. Tous les personnages de la série nous dévoile le tournage de cette saison tant attendue par les fans de Kuroshitsuji.

Tous les acteurs présent sont en faite les personnages des 2 saisons de Kuroshitsuji et nous dévoile une partie de cette saison.

Nous avons également droit à une version totalement inédite de la saison 2 avec toujours un humour à la Kuroshitsuji.

——–

OAV 05 : Kuroshitsuji II Shinigami Will no Monogatari

William T. Spears et Grell Sutcliff sont choisis pour former les nouveaux étudiants shinigamis. Ils doivent de ce fait leur fournir les explications nécessaires concernant l’examen à venir qui fera d’eux (à condition de le réussir) des faucheurs d’âmes officiels et qui leur permettra de porter des lunettes fabriquées par le légendaire Lawrence Anderson. En passant en revue les étudiants nerveux, William ne peut s’empêcher de se remémorer l’époque où lui même passait cet examen et où son partenaire n’était autre que Grell !

———-

OAV 06 : Kuroshitsuji II Kumo no Ito

Un OAV de 17 minutes qui est basé sur la vie quotidienne du manoir Trancy. Nous y retrouvons Alois Trancy ainsi que ses servants.
Alois Trancy sauve un papillon d’une toile d’araignée qui va ensuite lui rappeller des souvenirs tristes et nostalgiques qu’il veux oublier. On remarque qu’il va s’identifier à ce papillon qui n’a pas de pouvoir. L’histoire est transmise de quatre points de vues; celui d’Alois, de Hannah, des triplets et de Claude.

01   02   03   04   05  06

—————————-

Saison 3 : Book of Circus

La Reine confie une nouvelle mission délicate à Ciel : découvrir ce qui se trame derrière l’étrange « cirque de Noé » (Noah’s Circus). Pour mener à bien sa mission, Ciel infiltre le cirque en compagnie de Sebastian, en tant qu’artiste. Mais, si le majordome est habile et bon en tout, Ciel peine à convaincre. Et ce n’est pas son seul soucis : les shinigamis s’intéressent également au cirque.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

Book of Murder :

Kuroshitsuji : Book of Murder reprend le 5e arc du manga, soit les tomes du numéro 9 à 10.

Peu de temps après le dénouement de l’affaire du Cirque, les majordomes de la Reine font intrusion dans le manoir de Phantomhive.
Un drame se produit pendant le banquet organisé un soir de tempête.
Le rideau écarlate retombe sur la silhouette du majordome, qui ferme les yeux, pressentant le sort qui l’attend…

01  02

FILM

Kuroshitsuji Movie: Book of the Atlantic

Ce film d’animation est l’adaptation de l’arc Campania, qui se passe juste après les OAV: Book of Murder.

Après avoir entendu parler d’une société secrète nommée Aurora qui proclame avoir rendu possible la résurrection des morts, Ciel et Sebastian décident de s’inviter dans une de leurs réunions à bord d’un gigantesque paquebot de luxe: le Campania.

Cependant, les choses ne se passent pas comme prévues. Pendant ladite réunion, les cadavres se déchaînent et attaquent les passagers. Le capitaine fait parti de leurs victimes et, privé de son conducteur, le paquebot percute un iceberg…

01


587 commentaires sur “Kuroshitsuji (Black Butler)

  1. est ce que ça existe des mangas comme l’oav 2 ? ou on est carrément dans le manga ? y’a des film d’horreur comme ça et c’est vraiment cool
  2. Alors il est dans la catégorie que je doit regarder depuis super longtemps ! xD
    Alors franchement je penser pas autant kiffer l’histoire et je comprend pourquoi cette anime a eu beaucoup de succès, les arc’s son vraiment cool a regarder une préférence pour Book of Circus juste parce que moi on voie Bard, Mei et Finny se battre.(enfin!)
    Bon sinon il me manque plus qu’a voir Book of Atlantic et j’aurai fini définitivement l’anime, sinon ce que je pense hé bah….. Je ne trouve pas vraiment de défaut l’histoire et original rien a reprocher vraiment un super anime je le note aller 10/10. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *