Meiken Jolie (Belle et Sébastien)

Meiken Jolie (Belle et Sébastien)

TITRE ORIGINAL : 名犬ジョリィ
TITRE ALTERNATIF : Belle et Sébastien
ANNÉE DE PRODUCTION : 1981
GENRES : Aventure | Historique
AUTEUR : Hayakawa Keiji | Kato Yashio
STUDIO : [TOHO CO. | Visual 80
ÉPISODES : 52 épisodes de 22 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Sébastien vit avec son grand-père et sa tante dans un petit village des Pyrénées près de la frontière d’Espagne.
Après avoir trouvé et aider un beau chien blanc des montagnes, il décide de la garder et de l’appelé Belle. Suivant cette rencontre, il décide de parcourir les Pyrénées pour retrouver sa mère qu’il pense toujours vivante.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26  27  28  29  30

31  32  33  34  35  36  37  38  39  40

41  42  43  44  45  46  47  48  49  50

51  52


52 commentaires sur “Meiken Jolie (Belle et Sébastien)

  1. Bonjours,

    Ce bref message pour vous donner un lien menant à un cellulo d’époque de la série, sij’ai bien traduit le charabia du site où je l’ai trouvé. Admirez le travail:

    art.cafimg.com/images/Category_13008/subcat_123509/rCghZxaQ_3006172240221gpadd.jpg

    On en trouve d’autres séries sur ce site: Albator, Tom Sawyer, …

      1. Bonjours,

        Alors voici un petit quart d’heure dictionnaire… non, j’exagère, 2 mn tout au plus.

        « Le cell, ou cellulo, ou celluloïd (seruga en japonais, cel en anglais) est une feuille plastique transparente d’acétate de cellulose sur laquelle on peint à la main les différents éléments d’un dessin animé. Grâce à la transparence de ces feuilles, on peut superposer plusieurs cellulos et créer des scènes complexes sans tout redessiner à chaque fois. »

  2. Bonjours,

    C’est pas grave, Tia. Mais mes arguments dans mon message précédent n’était pas que pour toi. EN voici d’autres sur l’intérêt de le regarder: les véhicules automobiles. En effet, ils correspondent à des véhicules ayant réellement existé. J’ai identifié pèle-melle (zut, je sais plus comment ça s’écrit!)

    SpoilerVoir
    – des jeep(à un moment, il y a un plan, même bref, tellement près d’une roue, qu’ils ont dessiné la sculpture de la partie de la bande de roulement que l’on voyait… et ça correspond au pneu qui était réellement monté dessus, le pneu military en 6.00×16, comme ceux que l’on voit ici: www*jeepvillage*com/index.php?mmond=1&entry=212&crtsc1=1087&crtsc2=978&crtsc3=1134&crttxt=&crtref=&crtmeta=53&iview=1&pid=8867)

    – des GMC CCKW 353 (c’est à dire châssis long), ça se reconnait facilement, et l’emplacement des réservoirs à carburant correspond bien à ceux des châssis longs (les châssis courts, dits 352, ont le réservoir placé ailleurs, et les roues de secours à la verticale derrière la cabine). Sur une scène, on voit même bien le dessous de l’un d’eux. Ils ont bien dessiné les arbres de transmissions là où ils doivent être. Et, pour l’essieux avant, ils ont bien mit un pont, ce camion étant un 6×4 crabotable en 6×6. Sur les modèles dessinés qui étaient tous entre les mains de propriétaires civiles, ils les ont bien représentés sans treuil ce qui est conforme à la réalité, la plupart ayant fait déposé cet accessoire pour gagner du poids à vide. Dans les plans où on voit la caisse arrière de prêt, on constate aussi qu’elle a bien été dessiné en prenant un vrai pour modèle. Ils ont même prit soin d’en représenter avec la cabine en tôle, et d’autres avec la cabine en toile. Je me rappelle que le premier a bien les rétros rond qu’ils avaient quand l’armée américaine vendait ses surplus après la deuxième guerre mondiale. Dans la réalité, certains propriétaire les remplaçaient par des rétros plus grand offrant une meilleur visibilité sur l’arrière. Il faudra que je regarde si dans cet anime certains ont été dessiné avec de tels rétro. Ils ont bien aussi les roues arrières jumelées, ce qui était le cas de la plupart. Je m’arrête là, car l’histoire du GMC CCKW est riche, et on pourrait en écrire des pages…

    – plusieurs fois, une Hispano Suiza. Le doute n’est pas permit, durant une brève scène, on a un gros plan sur la fac avant du véhicule, et on reconnait l’oiseau emblème de la marque sur la calandre du radiateur, en ornement de bouchon. La comparaison avec des photos de véhicules réelles ne fait aucun doute. Certains détails (caisse carré à ossature bois, présence de feux probablement non électriques sur les côtés, etc…) me font penser qu’i s’agit probablement d’un modèle d’avant la seconde guerre mondiale, peut-être même d’avant 1930… C’est qu’on gardait les véhicules longtemps, à cette époque. Quoi qu’il en soit, le fait d’avoir prit le temps de se renseigner sur les voitures de luxe que l’on pouvait rencontrer à l’époque en Espagne, leurs emblèmes, et d’avoir dessiné de façon très ressemblante celui-là qui n’est pas un des plus faciles à dessiner, si on compare au simple chevron Citroen ou à l’étoile à trois branches de Mercédes, est une des milles et unes chose qui, pour moi, distingue ce dessin animé des autres, qu’ils soient contemporains ou plus récents, et me font dire que c’est un chef d’oeuvre inimitable.

    – Possiblement, une ou deux Bugatti, mais on ne les voit pas d’assez prêt pour en être certain et voir si il y a la petite plaque révélatrice en haut du radiateur avec « bugatti » écrit dessus. En tout cas, la forme du radiateur et de son entourage me fait penser à cette marque.

    – Les tractions avant qui équipent la police espagnole (sauf une fois où ce sont des jeep). Là aussi, de nombreux détails correspondant à certains modèles – car il y a eu des tas de variante – ne laissent aucun doute. Les trappes d’aérations des capots moteurs correspondent aux modèles conçut avant la deuxième guerre mondiale. Les pare-choc avec la courbe au milieu correspond aussi à certains modèles (d’autres l’avaient droit), le logement de la roue de secours sur la malle arrière. Lors d’une vue intérieur, on constate même qu’ils ont dessiné le tableau de bord en se servant d’un vrai tableau de bord pour modèle. Et j’allais oublié, le chevron Citroen sur l’avant du radiateur.

    – Il y avait aussi une mercédes (symbole en bouchon de radiateur) de luxe, décapotable. Il faudra que je revois cet épisode pour essayer de l’identifier un peu mieux (torpédo? Coupé? etc…)

    – je n’ai pas encore identifié la voiture du docteur alcoolique, mais les éléments dessinés sont réaliste: réservoir d’essence bas à l’arrière, correspondant soit à la présence d’un exhausteur, soit à un réservoir mit sous pression. Roues à rayon en bois avec moyeux types artillerie. Démarrage du moteur sans recharger la batterie, alors qu’il est dit qu’elle n’a pas tournée depuis longtemps, ce qui correspond indubitablement à un allumage électrique par magnéto, qui était le plus courant à l’époque où cette voiture a été produite. Bref, une voiture datant vraissemblablement d’avant 1930.

    Bon, ce n’est pas le seul anime où il y a des véhicules correspondant à des véhicules réels, suffisement bien dessinés pour qu’on puisse les identifier si on sait quoi chercher (tiens, voici une bonne idée de concours, pour cet anime comme pour d’autres). En anime récent, je suis prêt à parier que les véhicules que l’on voit dans je en sais plus quoi pédale (vous savez, le lycéen otaki cycliste qui chante « y met, y met » (ce sui est mit, et où, et par qui, par contre, j’ai pas comprit…), notement les véhicules d’assistances, sont des véhicules dont on pourrait identifier la marque et le modèle.

    Néanmoins, le fait que, sur un dessin animé, l’équipe ai prit le temps de se renseigner sur les véhicules que l’on pouvait croiser à l’époque sur les routes (enre la fin des années 40 et le milieu des années 50, d’après les véhicules et d’autres détails), et qu’ils aient prit le temps de les dessiner en mettant bien leurs principaux traits caractéristique, alors que la plupart des gens qui le verront n’y penseront jamais ( je n’irais pas jusqu’à dire que je suis le seul à avoir reconnu l’oiseau d’Hispano-Suiza dans cet anime, ou le pneu de la jeep, mais il doit pas y en avoir beaucoup….) est la preuve d’un travail soigné et d’une grande conscience professionnel.

    Et j’en suis resté aux voitures et aux camions. Attendez que je m’attaques aux trains, aux bateaux et à l’avion…

    1. Waouh quand on aime on ne compte pas ^^ (la taille de ton commentaire)

      Mais je peux comprendre ton enthousiasme à inciter d’autres personnes à regarder un anime que tu aimes ^^
      Je pense que le message est passé XD

      1. Bonjours, Tia,

        Tu veux dire que je t’ai convaincu de le regarder… un jours lointain (je peux comprendre que tu préfères accorder la priorité à d’autres).

        Ceci dit, pour être totalement objectif, comme toute chose humaine, cet anime a des défauts. Pas beaucoup, mais il en a. Je vais donc parler maintenant du plus gros de ses rares défauts.

        Mille million de mille milliard de poils de bique mal léchée! Pourquoi, sacrebleu, ce damné scénariste a-t-il, dans les derniers épisodes, fait aller Sébastien à l’école? Pourquoi, alors que cet anime est dans l’ensemble politiquement incorrecte et est une ode à la rébellion, l’insoumission et la subversion, être tombé dans le piège du « tous les enfants doivent aller à l’école » (ce qui est d’ailleurs faux: l’école ayant été conçut par des adultes en fonction des contraintes des adultes, l’école est faite pour les adultes, et non pour les enfants, et ce sont donc les adultes qui devraient y aller, et pas les enfants. Les enfants ne sont pas fait pour être enfermer entre quatre murs, à rester assit et silencieux pendant des heures!). Surtout que ce petit sacripant savait lire, écrire et compter sans être allé une seule fois à l’école!

        Ils ne pouvaient pas nous faire une fin sans nous parler de l’école, où on ne verrait gambader et jouer avec son chien dans les montagnes à longueur de journée, entraînant avec lui les autres enfants du village dans ses jeux pour la plus grande fureur de l’instituteur et des parents? Ca aurait été beaucoup mieux… et plus drôle! Et ça aurait bien plût aux enfants! (qui sont le public visé avant tout par cet anime).

        J’exige que ceux qui ont fait ce dessin animé refassent la fin pour éliminer ce défaut capital, vertuchou!

  3. Bonsoir,

    De rien, Tia. Nous verrons plus tard comment tu pourras me remercier…

    En passant, je me rend compte que cet anime a eu une diffusion plus large que je ne le pensais. J’en ai trouvé en streaming sur tu²be des versions en anglais, espagnole et italien. Comparer, dans la limite de la compréhension, parfois très limité du fait de mon manque de connaissance de ces langues (et du son très pourris des versions espagnoles que j’ai trouvé) est un exercice intéressant, pour essayer de deviner si les dialogues français correspondent bien aux dialogues originaux en japonais , puisque je ne connais pas ces derniers et ne comprend pas cette langue ni à l’oral ni à l’écrit.

    J’ai aussi put constaté, dans les commentaires postés sur ces vidéos, que les avis étaient plutôt semblable aux miens. En voici un, que j’ai traduit et qui m’a beaucoup touché, que j’ai trouvé dans les remarques postés sous l’épisode 1 en anglais, même s’il ne convaincra personne de regarder ce chef d’oeuvre:

    « Quand j’étais petit, à peu près 3 – 4 ans, ma mère et moi avions l’habitude de regarder ce dessin animé. Je pensais qu’il était perdu à jamais. Maintenant j’ai 33 ans et, à cause d’une dégénérescence cérébrale sévère ma mère ne se souvient plus de qui je suis. J’ai retrouvé ce dessin animé, et ce fut comme si une petite porte qui donnerait sur des souvenirs oubliés enfouis au fond de mon cerveau s’était ouverte et que tous ces souvenirs d’être pelotoné dans un vieux lit sur une couverture, avec ma mère, regardant le gros chien blanc et son petit garçon en sortaient en masse.Je suis assis sur un lit avec mon fils de trois ans qui regarde et qui essaie de comprendre pourquoi son papa pleure. » Moi aussi, je crois que je vais pleurer…

    1. Haha ce n’était pas de la gentillesse gratuite ???? Mince alors, moi qui pensais… XDDDD

      Je n’ai jamais regardé cet anime étant petite mais là ton petit commentaire m’a touché également… Je vais passer la journée à déprimer, c’est ça que tu veux ?? Mdrrr

      1. Bonjours,

        Et bien, si tu déprimes, je peux toujours passer te consoler. Et, puisque tu es une femme, tu as le pouvoir de me faire passer du statut d’ours mal léché et célibataire à ours seulement mal léché… Ca ne te dis pas de venir vivre en moyenne montagne, à 80 m d’altitude, à l’écart du bruit et de la fureur du monde moderne, dans un endroit idéal pour élever une multitude de petits oursons?

        Quand à ce que je vais demander en échange des deux liens fournis, ce n’est pas grand chose, juste quelque renseignements:

        1) sur quoi se base le classement des animes qui vous permet de faire un top 10?

        2) Je recherche le titre d’un anime dont le résumé m’avait donné envie de le voir, envie que je n’ai pas encore eu l’occasion de concrétiser. Voici ce dont je me souviens dudit résumé: dans une ville (probablement japonaise, mais c’est pas sûre), des gens se font agresser. Ils se souviennent que, juste avant de se faire agresser, ils avaient vu un gamin de 10-12 ans, en chaussures à roulettes (peut-être jaune, je ne suis plus sûre) tenant une batte de base-balle. Mais était-ce leur agresseur?
        Si ça dit quelque chose à quelqu’un…

        1. Mdrrrr c’est une belle proposition que tu me fais la mais un tantinet en avance puisque la St Valentin c’est demain ;)

          Pour répondre à tes questions :
          1) On se base au nombre de votants, donc la majorité l’emporte ^^ D’ailleurs si tu souhaites voter tu peux toujours y accéder ;)
          2) Honnêtement je n’en sais rien, tente peut-être de poster ton message sur la page d’accueil pour y avoir plus de visibilité…

            1. Bonsoir,

              Et merci, c’est bien ça! Bon, la qualité de l’image sur le lien du premier épisode n’est pas terrible, mais je vais essayer de passer outre pour pouvoir au moins juger du scénario. Au vu du premier épisodes, ça n’a pas l’air mal.

            2. Ce sont des lien ok.ru il suffit de crée un compte sur leurs site ^^ et tu peux voir les vidéo en bonne qualité
          1. Bonsoir,

            Argh, horreur et approximation, je me suis trompé dans mon message précédent. Ce n’est pas à 80m d’altitude que je vis, mais à 800m. Ca fait une sacré différence d’enneigement!

            Sinon, tu confirmes ce que je pensais: tu as un cerveau et tu sais t’en servir. C’est si rare chez une femme. Comment? Je suis sexistes? Pas du tout. Mon test, pour savoir si un homme est intelligent, est de voir s’il est capable d’avoir une discussion prolongé et cohérente sur autre chose que le foot et ses parties de jambes en l’air. Et rare sont ceux qui le réussissent.
            J’en ai donc conclu que les êtres humains sont des bipèdes dépourvus de cerveaux, ou ne sachant au mieux ne s’en servir que trèsimparfaitement.

            Sinon, je n’avais pas pensé qu’on approchait de la saint Valentin. Il faut dire que, vu mon vécu, j’appréhende le temps et son passage de façon un peu différente…

            SI tu es déprimée, j’ai un autre remède qui est beaucoup plus rapide que de me faire venir: tu regardes les premiers épisodes du Meiken Jolie. Les bêtises que Sébastien y fait, la façon qu’il a d’esquiver les interdictions et punitions d’Angélina pour aller retrouver Belle, ou quand il explique au docteur pourquoi lui, Sébastien, n’a pas besoin d’aller à l’école, sont des séquences amusantes.

            Ceci dit, j’aimerai bien connaître le nom du gâteau du pâtissier au début du premier épisode pour essayer de le faire. C’est qu’il a l’air rudement bon…

            1. Très cliché ta vision de l’homme et de la femme, mais je ne rentrerai pas dans le débat XDDD

              Personnellement je ne déprime pas du tout, c’est tout oublié ta petite anecdote sur Meiken Jolie ^^

            2. Bonsoir Tia,

              Oui, elle est cliché, parce que la plupart des gens se comportent de façon à obéir à des clichés. Donc, forcément, la vision que l’on peut avoir d’eux ne peut être que cliché…. Mais laissons ce débat, nous sommes ici pour d’autres choses.

              Je dois dire que j’aime bien nos petits entretien. Mais si ce n’est pas ton cas, il te suffit de me le dire pour que je les arrêtes (de poisson).

              Ceci-dit, t’ai-je donné envoi de voir cet anime, ou bien dois-je encore argumenter?

              Et personne n’a une idée quand au gâteau dont je parles? Je viens de reregarder pour la 20ième fois depuis le début de l’année (c’est grave docteur?) le premier épisode pour vous le décrire. Donc, de bas en haut, nous avons deux épaisses couches jaunes séparées par une mince couche rouge. Le dessus est recouvert de crème qui redescend un peu sur les côtés, et est décoré de gros fruits rouges (probablement des fraises).
              Personne n’a une idée?

            3. Hello !

              Ce n’est pas une fatalité en soi, c’est bien dommage de s’arrêter à ça… m’enfin ^^

              Plaisir partagé ! Ca change de pouvoir tenir d’autre discours (et pas mal le jeu de mot mdrrrr)

              Je vais être honnête, malgré la renommé de l’anime, non je ne le regarderai pas XDDD. Je vais t’expliquer. L’anime commence maintenant à dater (1981 déjà!). Peut-être était-ce un anime de ton enfance/jeunesse (je ne connais pas ton âge, je fais des suppositions) ? Donc forcément tu as ce regard subjectif d’enfant et de nostalgie sur cet anime. Ce qui n’est/ne sera pas mon cas actuellement car objectivement parlant je regarde trop d’animes dit récents avec des animations, un scénario et un chara design plus « avancé », donc il n’y a pas de réelles motivations pour moi de le visionner.. (si ce n’est peut-être de découvrir un « classique » et encore… est-ce obligatoire de l’avoir vu ?) ^^

              Cherche sur le net, Google est ton ami mdrrr parce qu’à mon avis ton commentaire va passer à la trappe XD

            4. Bonjours, Tia…

              SpoilerVoir
              Essaie au moins l’épisode 1, le jours où tu as le marmot d’une voisine à garder.
              C’est vrai que ça date de mon enfance, mais je ne l’avais presque pas vu: en effet, étant peu télé à l’époque, je ratais toujours les premiers épisodes et, pour les dessins animés comme celui-là, on ne comprend ensuite plus rien. Ce n’est que plus tard, quand il est sorti en DVD, que j’ai pu le regardé en entier… et regretter de ne pas l’avoir vu plus tôt.

              Tu penses que le style des personnages et l’animation (on parlera du scénario une autre fois) est dâté. Oui et non. TOut a été dessiné à la main, et ils ont mit les moyens pour que ce soit un atout plutôt qu’un inconvénient. Dans le rendu des décords, déjà. Ils sont bien détaillés, et nuances des couleurs font qu’ils sont très réaliste. Rgarde l’image en haut de la page, c’est plus parlant qu’un discour. Les rochers, par exemple. Sur beaucoup de dessins anmés, ils ne sont pas réaliste. Alors qu’ici, ils sont très bien fait. OU l’eau. Regarde l’animation den l’eau de la cascade au début du générique. C’est du grand art. Et tout à la main.
              De plus, les personnages de dcords, sont non seulement desciné avec le même soin que les personnages principaux et secondaires, mais en plus beaucoup sont animé, ce qui donne un aspect très vivant à l’ensemble.
              POUr te donner une comparaison avec un truc plus moderne, regarde babystep pendant les matchs: le fait que les perso de décors soient d’un dessin totalement différent (3D alors que les persos principaux sont 2D) et totalement immobile fait très bizzar… et leur immobilité ressort d’autant plus du fait de leur dessin différent, mais aussi très détaillé.

              Sur bien des animes plus récent, si on a ouvent un paysage correcte lors du début d’une séquence, ensuite, le décor est très simplifié, car généralement celui qui regarde aura son attention centré sur les perso principaux et ne regardera pas le décor. Dans Belle et Sébastien, non. Même vu de près, le décor est aussi bien dessiné que pour les vues… panoramiques, on va dire.
              Attention, je ne dis pas que certains animes récent n’ont pas ces qualités. D’après ce que j’ai vu, black clover, par exemple, concerve de très beaux décors bien détaillé, même pendant la plupart des scènes d’action, sinon toute.

              Il n’y est pas non plus utilisé ce truc à bas coût bien visible sur certains animes destinés à gagner du temps et du coût de productionc, comme le dessin comportant le perso et le décor que l’on fait trembler pour donner une impression de mouvement. Et il y a très peu de ces longs plans zoomant ou dézoomant sur une image fixe qui permettent de faire du remplissage à moindre coût.

              Le dessin des personnages est, pour les vues assez proche, assez bien détaillé. L’expression du visage suffit à comprendre ce que ressent le personnage (peur, joie, surprise, etc…). Et ils ont pensés à certains détails souvent oublié. Regarde les uniformes des deux gendarmes français dans les épisodes où ils apparaissent (surtout au début et un peu à la fin): Les plis de tensions sur les poches d’en haut des vestes de leur uniforme, du fait de la traction sur le bouton du rabat (si ça s’appelle comme ça) qui est boutonné est dessiné.

              De plus, le jours où tu as des enfants, plutôt qu’acheter x dessins animés en DVD, tu ne leur achètes (dans un premier temps) que celui-là: avec 52 épisodes, quand ils seront arrivés au dernier, ils pourront repartir de l’épisode 1 sans que ça les lasse, car ils auront oublié une bonne partie du début. Ca évite les disputes pour savoir ce qui va être regarer, puisqu’il n’y a qu’un choix, et pareille pour les bagages quand on part en vacance ou en visite dans la famille.
              En plus, tu pourras leurs faire plus facilement lâcher la télé, console, etc… pour leur faire faire de l’exercice dehors en leur donnant Sébastien pour exemple. Ou leur refuser de leur acheter un téléphone portable puisque Sébastien, lui , n’en a pas… Alors qu’avec bien des animes plus récent, comme SAO, on ne peut pas dire ça…

              Et puis, ce n’est pas nunuche ou infantilisant comme Dora l’exploratrice ou je ne sais quoi d’autre de ce style.

              Par contre, l’inconvénient, c’est que comme il ne va pas à l’école (sauf ans les derniers épisodes), ils risquent de revendiquer de ne pas y aller eux aussi…

  4. Bonjours,
    Pour compléter ce que j’en disais: ne vous fiez pas sur la qualité de l’image des vidéos où renvoie les liens donnés pour juger de la qualité du dessin ou de l’animation. En effet, la ^perte de qualité est énorme par rapport au DVD. Visiblement, la vidéo qui a servi à la mise en ligne devait avoir des soucis (vieille cassette?)

    Voici toujours comment trouver au moins les deux premiers épisodes en streaming en meilleurs qualité et de façon tout à fait légale en plus (pour les autres épisodes, je crois qu’il faut payer un abonnement):
    Vous allez sur tu²be (youtube, si vous préférez). Vous rentrez dans la barre de recherche « Belle et Sébastien piwi+ ». Vous lancez la recherche, et vous trouverez les deux premiers épisodes en bien meilleur qualité. Avec le générique du début (je n’ai pas été voir jusqu’à la fin s’il y a celui de fin), ce qui ne gâche rien.

    Ce n’est pas le seul où il y a une perte de qualité au streaming. Pour Ima, Soko ni Iru Boku, je l’ai cosntaté un peu sur l’image… mais surtout sur la qualité du rendue des musiques (les instrumentales, ça pardonne pas!).

      1. Ma bonté me perdra: www*youtube*com/watch?v=-9kJE2I-Clo

        Tant que j’y suis, pour les plus jeunes qi passent par ici, petite astuce pour lever vos parents le matin quand ils ont la flemme: vous montez le volume de l’appareil, et vous lancez l’anime. Je vous garantie que le générique les réveillera….

          1. Bonsoir,

            Le lien pour l’épisode 2: www*youtube*com/watch?v=9DFlEN2yuGc

            Pour les autres qui sont sous abonnement, vu le prix auquel sont vendus les DVD (on trouve la série complète en promo pour moins de 20 euros en ce moment…), et que les deux premiers épisodes vous auront convaincu que la série vaut le coups, autant les acheter…

  5. Bonsoir,

    Enfin un site qui a le courage de mettre en ligne le meilleur dessin animé qui s’est jamais fait et qu’on ne fera jamais! (Pourquoi dessin animé et non anime? Parce que je ne l’ai pas comparé qu’à des animes…)

    Le nombre d’étoile qui lui a été donné est bien inférieur à ce qu’il mérite, mais ce n’est pas gave. En toute objectivité, toutes les étoiles de la voie lactée ne suffirait pas à lui rendre justice.

    Y a-t-il des animes ou des dessins animés du même genre? Pour moi, non, il est trop exceptionnel.

    Par contre, il existe effectivement des petits bijoux qui, sans atteindre sa qualité, n’ont pas à rougir et offrent un niveau d’émotion équivalent. Je pense à Conan, le fils du futur, dont je ne sais pas s’il figure dans la liste, à Ima, Soko ni Iru Boku, (mais on sort du registre familial tout age où on ne trouve guère que des navets… J’ose même dire que c’est une des forces de Meiken jolie d’être dans ce registre familiale sans être un navet ou un truc nunuche). Ou la saison 1 de Wakfu (pour rester dans le registre familiale tout public sans tombé dans le navet)

    Bien entendu, je suis prêts à argumenter mon opinion d façon plus détaillés s’il y en a qui le souhaitent, ou ne sont pas d’accord avec moi. Je suis prêt au débat: j’ai affûté haches et tronçonneuse, et j’ai préparé les amorces, doses de poudre noire et balles Minié de 18mm pour mon 1822Tbis. J’ai même préparé du verre pilé pour faire rentrer la raison par la voie de la vertu de mes contradicteurs (non, ce n’est pas de la violence sadique, juste de l’efficacité).

    1. Bonjour à toi.

      Je n’ai jms vu l’anime, je regardais la série en noir et blanc et début couleur que mon père a gardé (qui date pfiou) et je dois dire que j’adore Belle et Sébastien (bien que moins que mon père ^^).

      Je ne te contredirais donc pas sur ça vu que j’ai jms vu l’anime et que j’adore la série (si on peut appeler ça une série) :)

      1. Bonjours,Kataka, j’ai essayé de répondre tout à l’heure, mais apparement ça na pas marché, donc second essaie.

        Et bien, je ne peux que te conseiller de regarder le premier épisode. Normalement, tu ne pourras plus lâcher. L’avantage, si tu as des enfants, c’est que tu peux regarder avec eux sans craintes pour passer un bon moment.

        En plus, d’après ce que tu dis dans ton message, tu dois être relativement jeunes. Donc, si tu n’es pas encore parents, tu ne tarderas sans doute pas à l’être. Acheter les DVD de la série (je ne sais pas si c’est sorti en blue raye) est donc un bon investissement: plutôt que de mettre tes gosses (ou futures gosses) devant les trucs la plupart du temps débile des émissions enfants actuelles, tu pourras les mettre devant ça sans problème, on peut vraiment se regarder du berceau au tombeau.

        1. jeune tout est relatif, déjà j’ai plus de 20 ans ça c’est sûr et merci mais nn merci les enfants :)
          j’ignore également si c’est disponible en dvd ou autre format disque mais ma foi, j’essayerai ça peut toujours être intéressant ;)
          ça me fait penser que cet après-midi j’ai aperçu une affiche du prochain film belle et Sébastien :)
          1. Ca se trouve en DVD, ça c’est sûre. Tu tapes dans un moteur de recherche « belle et sébastien DVD déclic image » et tu trouves. Si tu rajoutes le mot « prestiges », tu arriveras peut-être à trouver l’édition prestige en deux coffrets édité au début des années 2000
  6. « un petit village des Pyrénées près de la frontière d’Italie. »
    désolée ca m’a fait tilt…. les Pyrénées et la frontière espagnole ou les Alpes mais comme ça y’a un petit hic je pense :)
    1. Oui l’erreur viens du fait que Belle est un Berger des Pyrénées, mais l’histoire ce déroule dans les Alpes en France à la frontière Suisse xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *