Hamatora

Hamatora

Coup de coeur de Naru : Hamatora est un anime a ne surtout pas rater! Excellent sur tous les points de vues: humour / action / psychologie ... L'anime arrive à mélanger les différents tons avec une simplicité déconcertante! (on passe aussi bien de l'éclat de rire, aux larmes qui te serres l'estomac jusqu'au WTF le plus totale!!) A voir Absolument et le plus rapidement possible! C'est une vrai BOMBE!

TITRE ORIGINAL : ハマトラ
TITRE ALTERNATIF : Hamatora The Animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Comédie | Drame | Fantastique | Fantasy | Mystère | Surnaturel
AUTEUR : Yukino Kitajima
STUDIO : Naz | Orange
ÉPISODES : 12 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku]
Licencié par Crunchyroll et ADN

Nous sommes à une époque où quelques personnes possèdent des pouvoirs se transmettant de génération en génération. Ces personnes sont appelés « Détenteurs » .

En 2014, nous suivons l’histoire de Nice et Murasaki, qui gèrent à eux deux l’agence de détectives « Hamatora » , située en plein coeur de Yokohama. Ne disposant pas de locaux, une table du Cafe Nowhere leur sert de bureau. Un jour, un policier nommé Art vient leur confier une enquête. Cette enquête porte sur une série d’assassinats. Toutes les victimes ont un point commun, elles sont des « Détenteurs ». Étant également des « Détenteurs », nos deux héros se retrouvent impliqués dans cette affaire, qu’ils le veuillent ou non…

ÉPISODES :

01   02  03  04  05  06  07  08  09

  10  11  12

Saison 2 : Re Hamatora

Licencié par ADN

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12



116 commentaires sur “Hamatora

  1. Bon anime, je n’le classerai pas parmi les meilleurs mais ça reste un bon anime à regarder ! Il m’a beaucoup fait penser à Tokyo Ghoul et Bungou stray dogs.
    1. Alors tu peux tenter ^^

      Darker than black
      Bungou Stray Dogs
      GetBackers
      Durarara!!
      Psycho-Pass
      K project
      Tokyo ESP
      Gatchaman Crowds
      Hunter x Hunter (2011)
      Toaru Kagaku no Railgun

      … ^^

  2. Je viens de regarder une nouvelle fois la fin de la première saison et je me rend compte que Nice est quand même un de mes personnages préfères tout animes confondu ^^ Je ne saurait l’expliquer mais c’est comme ça… Il a la classe et tout ce qui fait d’un personnage intéressent

    SpoilerVoir
    Malgré le fait qu’il soit dès le début overpowered il évolue en tout points, que ce soit au niveau intellectuel ou encore plus puissants, en plus de ça il a un sacré passé qui est plutôt chargé ^^

    Bah je continuerai de dire que j’adore le personnage de Yunan de Magi de sont côté énigmatique ou encore de Bell Cranel ou bien Oz Vesalius qui sont pour moi parmi les meilleurs personnages à mon goût ^^

  3. Hamatora, Hamatora … Ah, Hamatora ! Que dire sur cet animé ? Pour la petite anecdote, je l’ai découvert en jouant à Osu!. Sur l’opening rythmé de la saison 2, et de l’animation de celui-ci qui m’a intrigué, je me suis lancé.
    J’ai bien fait !
    Le dessin est propre, voir très bon. Le plot est sympathique, bien qu’un peu … incohérent parfois (enfin, oui, mais non … Tout est plus ou moins expliqué jusqu’à la toute fin de l’animé, mais doit y avoir de la sorcellerie dans l’air … « ta gueule, c’est magique »). Et ils ont tendance à vouloir nous vendre quelque chose, puis en fait non, ils ont plus envie (je me comprends, vous verrez de quoi je parle). Les personnages ont tous leur personnalité, et sont plutôt charismatiques (sauf les « méchants », va savoir pourquoi). La bande son est très agréable aussi. Et le concept des minimums est bien trouvé, de mon point de vue. Et Nice, quelle apparition, quelle classe ! il m’a fait trippé à l’épisode 1 :D La saison 2 suivait un fil qui ne me plaisait qu’à moitié, et bien que ce soit un peu … incohérent (je radote), c’est revenu sur un truc qui me plaisait plus sur l’ambiance générale de l’anim’ ^^’
    Enfin voilà quoi, je peux vous le conseiller, il est franchement pas mauvais, pas spécialement bon non plus, mais faut pas le rater.

    Si je devrais mettre une note …. aller, 7.5/10.
    Bonne visio à ceux qui commencent du coup :p

  4. J’ai trouvé cet animé tout simplement SUPER ! On accroche très vite car cet animé est bon dans tous les domaine , que se soit action , humour etc …. La saison 2 a un coté un peu plus obscure je trouve que la saison 1 et ce n’est pas plus mal . Les graphismes sont vraiment beaux et je trouve l’opening de la saison 2 GENIAL !

    SpoilerVoir
    J’aimerai savoir pourquoi la femme qui se fait appeler « cauchemar » voit Moral dans la grande roue . J’aimerai savoir aussi comment Art a pu survivre a sa chute du bâtiment, si quelqu’un trouve réponse a mes questions je le remercie d’avance :)
    1. SpoilerVoir
      Pour Art grâce à son minimum qu’il a pu revivre car quand il est entre la vie et la mort, comme tu peux le voisre dans certaines épisodes précédemment il revient en un seul morceau hehehe magie pouf pas mal les effets spéciaux lol bon pour le cauchemar c’est autre chose elle cherchais juste divertissement mais même après avoir fait ce gros bazar elle en ai pas pour autant reste ennuyé car comme moral elle est un peu à la ramasse mais je te l’expliquer mieux car comme il l’explique à la fin avec l’ego et comme on peux le voir les humains perdent leurs egos et deviennent limites débiles et ceux possédant des minimums deviennent euphorique et perdent leurs minimums mais pourquoi, elle n’a pas été touché par le minimum de hajime car elle n’avais pas d’ego je pense depuis le début et pour moral je pense qu’elle c’est vu en lui comme un reflet bon j’en suis pas sur mais je vérifierai cette conclusion voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *