Hamatora

Hamatora

Coup de coeur de Naru : Hamatora est un anime a ne surtout pas rater! Excellent sur tous les points de vues: humour / action / psychologie ... L'anime arrive à mélanger les différents tons avec une simplicité déconcertante! (on passe aussi bien de l'éclat de rire, aux larmes qui te serres l'estomac jusqu'au WTF le plus totale!!) A voir Absolument et le plus rapidement possible! C'est une vrai BOMBE!

TITRE ORIGINAL : ハマトラ
TITRE ALTERNATIF : Hamatora The Animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Comédie | Drame | Fantastique | Fantasy | Mystère | Surnaturel
AUTEUR : Yukino Kitajima
STUDIO : Naz | Orange
ÉPISODES : 12 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku]
Licencié par Crunchyroll et ADN

Nous sommes à une époque où quelques personnes possèdent des pouvoirs se transmettant de génération en génération. Ces personnes sont appelés « Détenteurs » .

En 2014, nous suivons l’histoire de Nice et Murasaki, qui gèrent à eux deux l’agence de détectives « Hamatora » , située en plein coeur de Yokohama. Ne disposant pas de locaux, une table du Cafe Nowhere leur sert de bureau. Un jour, un policier nommé Art vient leur confier une enquête. Cette enquête porte sur une série d’assassinats. Toutes les victimes ont un point commun, elles sont des « Détenteurs ». Étant également des « Détenteurs », nos deux héros se retrouvent impliqués dans cette affaire, qu’ils le veuillent ou non…

ÉPISODES :

01   02  03  04  05  06  07  08  09

  10  11  12

Saison 2 : Re Hamatora

Licencié par ADN

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


122 commentaires sur “Hamatora

    1. SpoilerVoir
      Le minimum de Hajime c'est de pouvoir supprimer tout les minimums (=pouvoirs) des autres personnes qui possèdent un minimum. J'espère que j'ai était claire et que tu as compris mais il l'explique bien dans les 3 derniers épisodes de la saison 2 ;)

      Vraiment géniale cet anime je pense pas qu'on aura le droit à une troisième saison mais si un film ou un OAV sort je suis preneuse!! ♥♥ :3 ♥♥

  1. Bonjour !!
    J'ai fini Hamatora il y a quelques mois, donc déjà… UNE BOMBE !!! J'ai adoré!!!
    Et puis je viens de finir psycho-pass, qui est bcp plus violent mais une bombe aussi (même s'il est très différent de hamatora c'est quand meme du policier…) !!
    Donc voilà je voudrais savoir si qqun a un/des animes du même genre à me conseiller?? Merchiiii
  2. Personnellement j'ai moyennement aimé Hamatora, bien que j'ai préféré la saison 2 à la 1.
    On se retrouve avec un scénario assez classique : une bande d'ami possédant des pouvoirs qui n'a pas de thune et pas beaucoup de personnages intéressants. Les seuls personnages qui m'intriguaient était Nice et Hajime, j'ai d'ailleurs regardé la saison 2 à cause de la fin très surprenante de la 1 (Qui était un bon point positif car on le voyait pas du tout venir).
    Au moins je ne peux pas dire que j'ai été déçu de la saison 2 pour ça, car celle parle beaucoup de Hajime et révèle ce que je voulais savoir d'elle (Donc c'est déjà bien).

    Par contre le/les méchants n'ont aucun charisme (On est très loin de Makishima Shougo), sans parler de leur raison …

    SpoilerVoir
    Entre le mec qui veut sauver Nice et le deuxième qui … veut aussi le sauver en fait … Mais en le tuant bien sur hein (Logique). Bon au moins on comprend enfin pourquoi Art fait ça à la fin de la saison 2, mais sinon il est increvable ce mec ou quoi ? Il était pas censé avoir perdu son minimum ? Alors pourquoi il est pas mort ? J'pige pas … Enfin c'est comme la fille à la marque qui se suicide … bon fallait bien faire quelque chose d'elle quoi …

    Après c'est sur que j'ai déjà du mal avec les animés où à chaque épisodes les protagonistes résolvent une enquête car ça a vite tendance à ma saouler (Bien que Darker than Black et Psycho pass m'ont réconcilié avec ce genre). Bref à vous de vous faire votre propre avis, mais attention j'ai trouvé le 1er épisode excellent et je n'ai finalement pas trop aimé la série.

  3. Bonjour à tous, alors voilà un animé qui me surprend de plus en plus, la saison 2 à vraiment été étonnante… J'mattendais pas du tout à ce genre de dénouement, plus qu'un épisode à priori ? Bref, j'suis plutôt agréablement surpris, l'histoire à prit une tournure intéressante !
    Pour ceux qui chercherais l'animé en vostfr…. Peut-être qu'il serait disponible en torrent qui sait …? ;) (T411 ???)
  4. Mon avis subjectif sur Hamatora The Animation (pas encore vu la s2, donc cet avis n'en prend pas compte). Merci de ne pas lire (risque de spoil) si vous n'avez pas encore terminé la première saison ! ^^

    SpoilerVoir
    – – – Graphiquement : 8/10

    C'est LE style graphique que j'affectionne. Il est beau et coloré. La façon qu'ils ont pour dessiner et colorier les yeux me rappellent ceux pour "Free!". Ça me rappelle un peu le style de certain artiste sur pixiv qui font de très beaux dessins. Du coup, les personnages sont très bien dessinés.
    Du moins, seulement les 3 premiers épisodes et les 3 derniers. Entre ces épisodes là, le dessin et l'animation s'est énormément détérioré. Je ne sais pas pourquoi, mais d'un coup ce n'est ni fluide, ni précis; rendant l'anime juste moche.

    Je baisse aussi la note à cause des effets étranges que le studio a choisi de faire lorsqu'un personnage utilise son minimum.

    – – – Contexte : 6/10

    Hamatora avait franchement du potentiel :
    – le thème principal : des détenteurs et le minimum (Dans d'autre animes qui abordent le même thème de sc-fi, (comme To Aru Majutsu no Index, Tokyo ESP, …) ils appellent ça des espers. Au final ça revient à la même chose x). ).
    – l'histoire de deux détenteurs qui travaillent en tant que détective.
    – un ennemi qui souhaite créer un monde égal pour tous. (=> Question d'utopie.)

    Mais malheureusement les suites d'événement d'ont pas réussi à rendre cet anime accrocheur.

    Il aurait fallu plus approfondir cet univers en consacrant deux épisodes bien solide sur le sujet. Parce que bon, plus de la moitié c'est censé être de l'humour (je n'ai pas rigolé une seule fois). Il y avait même des épisodes où parmi les 24 minutes d'un épisode, il y en avait 16 avec de "l'humour".
    Il existe des animes qui jonglent à la perfection entre le sérieux/la trame principale et l'humour/la détente. Mais ici, l'humour a pris une trop grande place sur l'histoire. C'était une mauvaise idée car en 12 épisodes, on ne peut pas consacrer autant d'épisodes sur quelque chose qui ne fera pas avancer la trame. C'était un mauvais choix qui reflète la note.

    – – – Personnages : 7/10
    Heureusement que certains personnages arrivent à remonter la note… J'en avais marre de certains (qui étaient des personnages principaux) arrive à, comment dire, être trop "effacé" ? Oui c'est le mot. Ils semblaient être des personnages importants, mais n'ont pas vraiment de ce "quelque chose" qui fait qu'on peut apprécier ce personnage ? Alors, on va parler de ceux qui ne l'ont pas, "ce quelque chose" !

    En premier : on a l'héros.
    Nice manque affreusement d'approfondissement. Il a juste l'impression d'être vide. On ne connait pratiquement rien de son passé, de ce qu'il a vécu et de ses relations avec ses autres. Et pourtant, son passé, c'est un peu la clé de l'histoire. Il est le personnage principal et on manque trop d'information pour l'apprécier. Les seules choses qu'on sait, c'est qu'il a été le deuxième meilleur détenteur de toute l'histoire grâce à sa capacité à se mouvoir à la vitesse du son.
    En gros : le héros est OP, personne ne peut le battre. Cool la vie non ?

    En deuxième : Murasaki.
    Alors lui, je me pose de grandes questions. Il est censé être un personnage principal. Ok, d'accord, j'avais compris. Mais à part "j'étais le plus fort, le premier et Nice est arrivé et m'a battu.", euh… ah ok.
    J'exagère un peu, mais c'est ce que j'ai retenu de lui.

    En troisième : Honey.
    Bon toi t'es bien mignonne mais on n'en sait quasiment rien sur toi. La seule chose qu'on sait d'en plus d'être agaçante : son pouvoir bien OP et que Three doit la protéger jusqu'à la mort. ET C'EST TOUT.

    En quatrième : la fille qui mange tout le temps.
    Alors elle. Elle bat des records. Elle était tellement insignifiante comme personnage "principal" que j'en ai oublié le nom. On la voit agir uniquement sur les derniers épisodes et encore, j'exagère.

    Au final, les seuls qui étaient approfondi étaient :
    – Morale, l'antagoniste : on a su a vision du monde et ce qu'il voulait changer. Il souhaitait aider les autres mais malheureusement il semblait avoir beaucoup trop perdu la raison.
    – L'inspecteur Art : il avait les capacités pour avoir un minimum mais ne l'avait pas eu. Il a connu l'inégalité des un et des autres. Sa confrontation avec Morale était une étape à franchir. [Et je pense qu'il y a plus à voir encore avec la saison deux. :) ]
    – Three : on a su son passé de mercenaire et les actes qu'il a commis. Il a voulu se repentir, se faire pardonner mais on l'a convaincu que ce n'était pas la bonne manière de faire. On sait que c'est un personnage bon, avec un grand coeur.
    – Birthday et Ratio : j'hésite à les qualifier comme "approfondi" car on a seulement su leur pensé et le lien qui les unissait. Mais je pense que ça devrait aller car pour 12 épisodes, c'est suffisant.

    En gros : Il y avait trop de personnages et trop peu d'épisodes pour les approfondir.

    – – – OP et ED (car j'ai oublié les OST que j'ai entendu, donc je ne noterai pas dessus) : 9/10
    Coup de coeur pour les génériques. C'est un avis purement personnel, mais j'accroche complètement. :)

    => Note globale : 7,5.
    Ce n'est pas très représentatif de ne noter que la première saison. Mais il fallait absolument souligner les points noirs. En plus, j'ai fait ce commentaire de façon totalement subjectif donc ne vous y fiez pas pour vous faire un avis là dessus. Ca serait encore plus mauvais si quelqu'un lit ce commentaire avant de se lancer sur cet anime.
    Ne croyez pas que je crache sur cet anime : loin de là. J'ai aimé mais sans plus à cause des défauts que j'ai cité plus haut.

    J'espère que la deuxième saison arrivera à remonter !

  5. J'ai lu la nouvelle comme quoi ADN voulait que vous supprimiez des vidéos qu'ils ont licenciés (les meilleurs mangas en plus -_-), ce que vous allez faire progressivement, ce qui veut donc dire que vous ne posterez plus les épisodes suivants?
        1. oui mais c’est logique ce sont les animé qui rapporteront le plus d’ou le fait qu’il soit licencié ^^ un anime que personne regarde n’a aucun intérêt ^^
  6. Je croit avoir lue quelque part que l'anime avait été licencer par ADN. Est-ce que sa veux dire que je ne pourrait jamais voir l'épisode 6 de la saison 2?
  7. Merci pour ta réponse plus que rapide :) j'ai vus sur Hinata Online l'épisode mais il y a que environ 5min de l'épisode ce que je trouve vraiment bizarre ! 0_o :)
    1. normal que tu n'es vu que 5 min de l'episode sur le site, étant licencié par adn, tu doit payer pour le voir en entier. en gros tes 5 min, c'est pour te faire salivé et te tenté d'acheter l'ep x)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *