Kami-sama no Inai Nichiyoubi

Kami-sama no Inai Nichiyoubi

TITRE ORIGINAL : Kami-sama no Inai Nichiyôbi / 神さまのいない日曜日
TITRE ALTERNATIF : Un Dimanche sans Dieu / Sunday Without God
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Drame | Fantastique | Mystère | Mythe | Shonen | Surnaturel
AUTEUR : IRIE KIMIHITO
STUDIO : Madhouse
ÉPISODES : 12 Eps 23 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

Finissant par considérer la création du monde comme un échec, Dieu enleva aux hommes le droit de mourir et de se reproduire. Toutefois, en dernier espoir, il créa les fossoyeurs, les seuls êtres capables de donner le repos éternel à ceux qui le désirent. Après la mort de sa mère, Ai, à peine âgée de 12 ans, hérite de son statut et devient la fossoyeuse du village. Suivant la volonté des villageois, elle commence à creuser des tombes sans se douter que ces dernières seraient rapidement utilisées. En effet, à peine eut elle terminé qu’un étranger cherchant une femme nommée Anna extermina tous les habitants. À présent seule au monde, Ai décide de le suivre afin de découvrir le vrai visage de ce monde qui se trouvera être encore plus sombre que ce qu’elle aurait pu imaginer.

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08  09  10

11   12  13

OAV

01



85 commentaires sur “Kami-sama no Inai Nichiyoubi

  1. je viens de voir l’ep 1 ça a l’air d’être une histoire aussi original  »dieu a considéré la création du monde comme un échec et a décidé d’empêché les gens de mourir et de se reproduire juste le pitch de départ et sympa et les graphisme sont assez jolie hate de voir la suite :p
  2. Du coup. Que penser de l’animé ? Comme dit dans mon précédent commentaire, visuellement, c’est propre. Musicallement, c’est propre. Originalité ? Pour l’instant, je trouve ça plutôt unique, mais après, je connais qu’une « petite » partie des animes sortis. Rares passages comiques, ce n’est clairement pas un animes qui tourne autour du rire. La partie Mystère/surnaturel est plutôt bien développée. C’est une bonne découverte, même si je m’attendais à plus après les trois premiers épisodes. Les fossoyeurs défaillants ne sont pas assez bien traités non plus. Il en faudrait plus. Les épisodes sont mals enchaînés aussi, j’ai eu du mal à me dire que j’étais bien à l’épisode qui suit le précédent à chaque nouveau visionnage. Mais ce ne sont que des détails.
    Mais Si encore, certains animés promotionnels peuvent carrément te faire rentrer dans le vif du sujet (comme BTOOOM! et Deadman Wonderland, par exemple), celui-ci ne pose que les bases. Je n’ai vraiment pas vu avancer l’héroïne sur l’animé, et les personnages secondaires … le sont trop. (J’aurais vraiment aimés qu’ils développent Scar … et en fait « ta gueule, c’est magique ». Breeef. Je chipotte, je chipotte. Ah, et franchement, c’est peut-être moi après, mais tout, ou presque était bien trop prévisible. Et la fin un chouïa trop aléatoire … Il manque beaucoup d’explications, mais passons.

    Vous êtes intrigués par l’animé ? Regardez-le. Ce ne sera pas une perte de temps. Il y a aussi quelques questions morales, philosophiques, et tout le tralala qui passent pas trop mal. De quoi réfléchir un peu.
    Après … On reste dans une qualité moyenne quoi. Pas mauvais, mais pas vraiment bon non plus … Mais encore une fois: normal, puisque seul les bases de l’aventure d’Ai ont été animées.
    Pfff et du coup, je dirais … 6, ou 6.5/10 ? moui … Dans ces eaux là… Après, c’est une note subjective, c’est mon ressentit sur l’animé, alors hésitez pas à vous faire votre propre avis, si vous trouvez la note trop basse ^^ (il ne faut pas seulement viser le 18 :p)

    Sur ce, merci encore HOCiens (oui oui, j’invante des mots, à ma guise, mais estimez vous heureux, ce soir, je suis plutôt normal, j’aurais pu trouver bien plus … Bien plus … Bien plus moi quoi xD (Mais là pour le coup, trop fatigué pour partir en délire, les nuits sont rudes ces temps-ci x) ) (et oui, je me couche tard, mais en soit, c’est pas un problème :p non seulement je fais la grasse-mat’, mais c’est plus le fait de se réveiller 666 fois par nuits qui m’emmerde… 666, exagération, chiffre du diable, capito ? … Ok, je sors =>[])

      1. Ben … Encore une fois je m’attendais à trop vu le départ, mais sinon j’ai pas perdu mon temps, ça reste un avis positif :)
        Et non, merci à vous !
        1. :O Le manga fait tellement plus dark … Pas de censure, la violence est bien plus présente (Hampnie déchire la face de AI dès le début, la pauvre est en sang et pleure pour sa vie quoi :o) Et le dessin, bien que pas énorme (toujours mieux que beaucoups cela dit, le mien compris xD), correspond tellement mieux que l’animé O.o Et l’histoire, bien que similaire, est un peu différente, c’est présentée d’une autre manière et ça rends tellement mieux :o
  3. :O Sympa comme découverte ! Le dessin est à peu près dans mon style, les trois premiers épisodes m’ont tout de suite fait rentrer dans le vif du sujet, la bande son est très bonne, et j’ai pas encore vu de manga/animé réellement semblable … J’ai finis l’épisode trois … Et j’ai hâte de découvrir la suite ! en espérant qu’elle soit aussi bonne que le début. Cela dit, je vais éviter de faire mon habituelle scéance « rush animé », ça fait un moment que je dors mal, et j’ai pas envie que ça m’affecte au boulot x)
    Ah, et au passage, M’étant trouvé la bonne idée de rererere-regarder Katekyo hitman reborn! (parce que oui, j’ai un nombre énorme d’animés à regarder, un temps limité, et je trouve le moyen de me refaire 200 épisodes d’un truc que j’ai vu 4 fois maintenant, et lu au moins deux/trois fois), avec tout les épisodes en très bonne qualité vostfr sur you tube, et le fait que ma co soit toujours autant à chier, je suis pas souvent passé sur le site en ce moment, mais ça risque bien de changer ! (malheureusement pour vous !) Je suis passé sur « korewa zombie desuka ? » aussi, mais … Je sais pas, autant j’ai bien rigolé, autant la suite (épisode 8 saison 1) ne me motive absolument pas ! Je rate peut-être quelque chose, et je verrais avec les retours que mon entourage va me donner, mais personnellement, je laisse en suspens le zombie masou-shojo. Par contre, pour le coup, je suis bien plus interessé par Sunday without God (Kami-sama no inai nichiyoubi). Seul petit bémol que j’ai rencontré pour le moment, tout, ou presque, est trop prévisible. Mais bon, plus ça va, et plus je dis ça sur mes nouveaux visionnages ^^’

    Du coup je repasserais sûrement par là à la fin de l’animé :D Mais je peut pas dire quand … Entre skyforge, Overwatch, la tonne de scans que j’ai à lire, et fire emblem fates qui arrive (retard de livraison)… Bah je sais pas si je prendrais le temps de regarder des animés au passage :p (C’est fou ce que je me suis mis au mangas depuis que ma co déconne ! Je dois suivre environ 20 mangas/manwhas/webtoon en même temps chaque semaine, plus les séries mensuelles (SnK par exemple), plus les séries saisonnières (comme d.gray man), et les séries #yolojesorsaupif (One punch man, Ouroboros, etc..). Ah, et en plus, j’ai finis les volumes que j’avais dl de No Game No Life, j’ai fait une bonne grosse partie de celui d’Highschool DxD (d’ailleurs, j’ai enfin compris pourquoi la saison 3 est aussi mauvaise, vu que comparée aux précédentes, ils ne suivent plus fidèlement le light novel), et commencé SAO (là aussi j’ai été surpris, première phrase du light novel, on apprend que le mec est un épéiste qui se bat dans un MMORPG en réalité virtuelle pas vraiment virtuelle au 74ème étage ‘-‘ Et j’ai aussi appris, grâce à la note de l’auteur, que la plupart des choses que l’on connait d’SAO aujourd’hui, ne sont en faites que des hors-série qu’il avait imaginé à l’époque où son truc n’était pas encore publié :p Liz, Yui, et la petite au dragonnet en font partie par exemple :o)
    M’enfin bon, je me perds, je divague, je suis en total HS !

    Sur ce, on va pas déranger plus que ça ! Oyasumi !

    1. Cool que tu aies apprécié l’anime et les autres aussi 😜
      Tu nous déranges jamais et Ouioui pas de souci reviens tranquillement quand tu peux … On t’attend mdrrrr
      1. Mwahahaha, oser me dire que je ne déranges pas ! Cette petite a du cran ! Mais attention, il faudra en subir les conséquences ! *Sourrire maléfique* Eh mais attends… Comment ça je fait déjà le con ? Comment ça j’écris des pavés partout ? Ah oue merde D: Bon bah … On va continuer x)
        ARIGATOOOOOohohohohohohoho. (jme casse, j’ai un film à voir !) Cha’ut à tous ! Et bon visionnage !
  4. Super cette animé j’ai adoré des le premier episode !! Et Alis whouaaah trop beau
    Bon j’avoue même si des fois c’est un peu dure a comprendre ^^
    9/10
  5. Si vous hésitez encore, je vous conseille VRAIMENT cette anime, j’en suis qu’à l’épisode 4 mais elle est juste sublime, de la tragédie, de l’action, du mystère, du fantasy … Un mélange parfait même pour ceux qui habituellement ne regardent pas ce genre d’anime. Voir au moins le 1er épisode pour se forger un avis, sinon vous passez à côté d’une perle ^^
    Merci HOC :D
  6. Sympathique découverte, j’ai bien aimé *-*
    Jolie anime ^w^

    P.S : L’épisode 13 n’existe pas et ça mets un lien de vidéo pour l’OAV alors que l’OAV est mis juste en-dessous de la liste d’épisode :3

  7. bonjour les gens ^^
    Je pense que je suis arrivé à l épisode 6 ou 7 y a pas mal de temps et j ai arrêter je ne sais plus pourquoi XD
    Et j ai regarder les trois premiers épisodes et je pense avoir compris ( j ai bien dit je pense )

    ATTENTION CEUX QUI N ONT PAS ENCORE VU LA SÉRIE NE LISEZ PAS EN DESSOUS (j ai oublié comment on met la balise spoil ^^)

    SpoilerVoir
    le père était immortel, donc il ne pouvait pas mourir tant qu il n avait personne qui regretterais sa mort. Donc tant qu il n y avait personne qui le regretterais après qu il soit mort… donc quand ses saligauds de morts vivants l ont tué il a enfin pût être libéré de l emprisement de l immortalité parce qu il y avait quelqu un qui l aimait et allait le regretter voili voilou

    Et je trouve que la saison ne commence pas à l épisode 3 car il a des choses assez intéressantes et importantes qui sont dites dans les 3 premiers épisodes
    Bon après je peux me tromper ^^

  8. Au début je n’étais pas convaincu au dire des commentaires de commencer l’anime, la mort du père, le commencement au 3iem ep … Bref et je me suis dis pourquoi pas il sera toujours tant d’arrêter en suite! Et qu’elle surprise, j’en redemande. Je viens de finir les 12 eps et vous assure que je ne regrette pas, même si je suis pour l’amour à 100% le manque se fait vite oublier par l’intrigue. Et puis au dernier moment du dernier ep mon imagination à prit son dû en ce qui concerne l’amour mdr.

    Enfin pour en finir le graphisme est très jolie et agréable je n’irai pas jusqu’à dire sublime, mais il sait charmer. Le personnage principal que je pensais peut-être trop enfantin c’est révélé intéressant. Donc à vous tous qui hésitez à regarde cet anime, laissez vous tenter et je suis sur que comme moi vous en redemanderez et comme tout les autres j’espère une nouvelle saison où au moins un petit film.

    Encore merci à l’équipe.

      1. Pourtant il y a certains moment où ça fait pleurer comme au début et à la fin ! Il y aussi de l’amour entre les personnages principaux !! et beaucoup d’amitié je pense car faut arrêter de se fier à ce que les autres ont mis c’est pas parce que les autres ne l’ont pas mis dans cet catégorie qui faut que vous fassiez pareil m’enfin bon c’est mon avis, et je resterai dessus
        1. Jsuis totalement daccord avec toi !
          mais on c’est imposé des sources car sinon on devrait se fie a tt le monde … car on peut pas avoir vu tt les animés aussi hein ^^
          De plus moi par exemple je vois souvant du shonen ai partt .. t’imagine si je m’écoutais et que je mettais ca alors qu’il ny abpas lieu …
          mais je suis d’accord avec toi dans la logique mais pour plus de « neutralité » on s’impose des sources …
          tu m’en veux ????!!!!!!
          Gomennnnn j’espère que tu comprendras !!!!!
          1. Si je peux me permettre, il a raison.
            Il y’a clairement des scènes très tristes et dramatiques, donc Drame serait selon moi aussi, à ajouter.
            Pour ce qui est de l’amour et amitié, j’ai pas encore finis l’animé, mais rien qu’au 8e épisode on peut compter au moins 2 voir 3 « amour » et autant d’amitié entre les différents personnages mis en avant.

            L’anime rentre donc clairement dans la catégorie Amour et amitié aussi.

            Après, au staff de voir, mais ce serait une bétise d’emputer des catégorie à un animé simplement parce que « les autres » les ont oubliés (Pour le peut qu’ils aient pris le temps de REGARDER l’animé,…)

            1. je plussoie comme je le précise là haut cependant … on c’est justement imposé les sources pour ne pas mettre que ce qu’on ressent ….
              car imagine moi j’peux très bien te dire que je vois des sous entend yaoi très expressif alors que toi tu n’en verrais pas …
              tu imagines si je ne faisais confiance qu’en ce que je ressens ou les autres … dans c’est cas là je peux surement déjà cocher toute les catégories ^^

              Voilà pourquoi on s’impose des sources … ^^

  9. Ya juste 3 trucs que g pas compris…

    SpoilerVoir
    1erement c son pere ,il etait cense etre immortel nn?alors pourquoi il est
    mort simplement comme ca…c pas vraiment logique tt ca…
    2emement c dee ,ils ont bien dit que quand elle est allee dans le vrai monde elle avait
    Pas de corps physique et cela s’expliquait avec laraison qu’elle etait morte..mais euh..si en vrai elle etait pas morte vu que c alice qui est mort,alors ca pert tout son sens…
    Et puis troisiemement c la fin ,je pense que c peut etre moi qui n’arrive pas a comprendre mais comment ca sefait que ai ait pu sauver alice ? Il aurait du mourir comme le monde s’est ecroule mais on le voit a cote de ai..est ce que ca veut dire qu’elle l’a enterre parce qu’il etait devenu un mort vivant apres etre mort ?

    si qlq sait euh svp

    1. Qui peut aider ?????
      Gomen j’ai même pas lu les questions car j’ai pas encore commencer l’anime … du coup j’voulais pas me spoiler XD
    2. SpoilerVoir
      son pére est mort car son souhait etait de vivre normalement une fois sa famille réunie bon comme sa femme etait morte elle compte plus. Enfaite il voulait mourir après que sa famille et lui soit réuni

      2 la fille qui est un fantome bah bah bah je n’ai aucune explication logique a fournir pour elle

      3 bah la fille a souhaiter qu’alice soit résuciter :| etant donner que dieux répond a tout les appelle et crée des miracle toute les 3 sec :D. Bon maintenant tu va demander pourquoi elle a pas fair la même chose avec son père que tout le monde trouvait classe eh bien personne ne le sait :D (ou peut être que comme il est mort a cause de son propre souhait un autre ne pouvait pas le ramener a la vie :/

    3. SpoilerVoir
      je pense que son corp était coincé dans le monde alternatif alors juste son ame a pue sortir mais comme le gars est mort et que le corps qu’il a n’est pas le siens/ relier au monde /qu’il a été créé par les étudiant il na pas de contrainte lié au changement de monde
  10. Avez vous essayer de regarder la suite? Enfin apres l’episode 3. Quand je lis vos commentaires je n’ai meme pas envie de regarde. Alors que je vois que c’est un animer a 5 etoiles donc je penses qu’il vaux surement le coup d’etre regarder jusqu’a la fin.
    Ya des manga qui donne plus envie d’etre apres certain episode et pourtant c’est quelque episode apres que tout ce démêle exemple simple « l’ataque des titans » apres un certain episode je me suis que ça ne valais plus le coup de regarder a cause de la « mort » du personnage principal. Des amis mon vivement conseiller de regardez l’episode suivant. Je penses qu’il ne faut pas se fier a ce que l’on voit dans 1 episode. L’auteur juste soulever le doute dans nos esprit pour rendre la suite moins habituel.
    Bon apres ça reste mon avis je vais regarder le manga et partager mon impression avec vous =]
    1. En faite l’anime commence réellement à l’épisode 3 … Mais bon c’est sur qu’il vaut mieux arrêter dès que quelque chose nous déplait …. Bref, pour *l’incohérence* dans le résumé, ce n’en est pas une tout est expliqué dans l’anime mais pour cela il faut le regarder entièrement, c’est un anime assez psychologique et très mignon tout plein, il vaut réellement le détour.
      (Ce n’est pas contre toi Arashi mais au contraire pour t’appuyer que j’écris cela ^-^ )
      Voila ! Regardez l’anime et après postez vos com vilains zens !
    2. je les regardés jusqu’à la fin et je suis déçu ! Il fini beaucoup trop vite j’ai encore envie dans regardé plein car ses super comme séries j’adore le genres de l’anime et tout les perso , même les méchant alors regarde le ^^
  11. Super anime mais j’ai juste regardé les 3 premiers episodes xp et comme la dit un membre du staff comment sa se fait que le fille a 12 ans alors qu’il n’y avait plus de naissance depuis 15 ans lol ?
    1. Moi quand j’ai vu cette « incohérence » la première chose que je me suis dit c’est  » ça fait peut être partie d’une intrigue de ce manga ».après je sais pas je l’ai découvert a l’instant
      1. Si tu lis bien le synopsis, ils parlent de naissance d’Humain. Hors la fille est née d’une mère Gravekeeper et d’un père humain. Le résumé met l’accent sur la différence entre un humain et un Gravekeeper. Ce qui fait qu’elle n’est pas entièrement humaine. Enfin bon, je n’ai pas vu l’animé, j’ai juste un peu analysé le texte ^^
    2. peut-être que ya 15ans elle avait 12 ans et comme plus personne ne nait et ne meurt bah elle a arrêté de grandir et a garder son apparence de 12 ans? je sais pas… x)
  12. Je pensais que ça aller être un anime vraiment sympa mais en fait j’ai arrêté à l’épisode 3 je comprend pas dans quoi l’auteur c’est embarqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *