Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Interdit au moins de 16 ans.
Pour public averti : Oui (nudité)

TITRE ORIGINAL : マブラヴ オルタネイティヴ トータル・イクリプス
TITRE ALTERNATIF : Total Eclipse
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Action | Cyber | Drame | Ecchi | Epouvante | Gore | Guerre | Horreur | Mecha | Romance | Science-Fiction
AUTEUR : Yoshida Hirohiko
STUDIO : ixtl | Satelight
ÉPISODES : 24 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

En l’an 2001, les extra-terrestres nommés BETA (ennemis jurés de la race humaine) sont venus envahir la terre. En 20 ans, ils ont déjà conquis la majeure partie du continent eurasien, ce qui diminua la population mondiale de plusieurs milliards. En réponse à cela, la race humaine commence le développement d’armes tactiques (machines).

C’est alors que des pilotes du monde entier commencent à se rassembler sur une base des Nations Unies en Alaska du nom de Yukon afin de participer à un projet d’importance majeure. Ce projet est un effort conjoint entre la Russie et l’Amérique sur la recherche et le développement d’armes tactiques contre les BETA. Le travail des pilotes est de tester les prototypes, ce qui implique parfois des luttes fratricides …

Anime proposé par Sayana

Version Originale de Schwarzesmarken

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07    08    09   10

11   12    13   14   15   16   17    18   19    19.5    20

21   22   23  24



46 commentaires sur “Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

  1. Les monstres BETA apparaissent dans quel autre anime déjà?
    Je suis tombé sur cette anime car une personne avait mentionné son nom comme étant le « précurseur » ou la source d’inspi ( me rappelle plus ) de l’anime en question.
  2. « Muv-Luv Alternative Total Eclipse » : Pas mal du tout !
    Sur une terre hypothétique attaquée par de vilains aliens une équipe de pilotes d’essais fera tout son possible pour faire aboutir son projet.
    Les dessins sont bons : les fonds varient de bien détaillés à excellents par moments et les couleurs oscillent entre une jolie saturation et des tons plus réalistes suivant l’ambiance du moment.
    Les méchas sont bien modélisés, leur 3D est suffisamment détaillée.
    Les persos sont propres, je leur ai trouvé un air légèrement rétro pas déplaisant du tout.
    L’animation est nickelle, pas de mouvements zarbis à noter.
    J’ai un petit reproche à formuler : les aliens m’ont paru vraiment bidons.
    Avec leurs faces de « choco-vores » à la Kellogs et leurs dents au carré je n’ai pas pu me retenir de verser une larme (de fou-rire) à chaque fois qu’ils apparaissaient.
    L’histoire…
    C’était pour moi le meilleur.
    On peut retenir beaucoup de genres différents en visionnant l’anime : guerre, mécha, romance, gore…
    Ce que j’en retiens est surtout une belle tranche de vie bien épaisse.
    J’ai bien aimé suivre les personnages pour certains depuis l’enfance jusqu’à leur confrontation à l’âge adulte contre les choco-vores.
    D’autre personnages se joignent à l’équipe de test en cour de route et font avancer les relations au sein du groupe.
    Certains traînent des casseroles depuis longtemps, ça leur donne une certaine profondeur.
    Les nouveaux entrent toujours aux bons moments pour garder du rythme à l’ensemble et de l’intérêt pour les épisodes suivants.
    J’ai trouvé que la force de l’histoire était le nombre important de personnages bien gérés.
    Les protagonistes font le tour du monde et y rencontrent beaucoup de « locaux » : très peu se contentent de donner la réplique.
    Ils ont tous leur petite histoire qu’ils ajoutent à la grande.
    Je le redis j’ai vraiment apprécié de voir les différentes réactions des hommes face à leur extermination.
    Si je devais reprocher un point ce serait (encore) sur les aliens : j’aurais aimé en savoir plus sur eux (origines, hiérarchie, motivations…).
    Ils ne sont présentés ici que comme les choco-vores de la pub TV qui passent leur temps à se bouffer les uns les autres dans une mare de lait.
    J’ai trouvé cela trop réducteur.
    Il y avait pour moi ici quelque chose d’énorme à développer peut-être dans une future seconde saison.
    Pour qui ?
    Je conseillerais l’anime aux spectateurs les plus matures.
    Il y a quelques combats sympathiques apportant un peu de dynamisme à l’ensemble mais le nombre important de personnages ainsi que certaines scènes sanglantes (même bien censurées) me feraient déconseiller l’anime aux enfants.
    L’ecchi est totalement absent de la partie.
    J’ai donc bien aimé ce « Muv-Luv Alternative Total Eclipse ».
    Que ce soient les jolis graphismes ou bien la bonne gestion des personnages tout m’a plu je ne me suis pas ennuyé.
    Satisfaction : 90%, j’y ai passé une bonne soirée (et une bonne partie de la nuit aussi).
    Merci au staff pour la tenue du blog.
  3. Nooon ça peut pas ce finir comme ça ?? NAAAAN c’est une blague ?!?!
    HAAAAAAAA.

    Je vais bouder sérieux.

    Et quand je pense qu’il n’y a pas de S2 de prévue et que vue la date de sortie de la S1 la probabilité d’avoir droit à une S 2 est… quasi nulle. Sauf si les fans se font montrer.

    J’en suis sûre je sais comment marchent les studios….

    BON MERCI A HOC pour leur super travail! !!

  4. Il semblerait que je n’arrive pas à aller sur la page 20, elle me renvoi toujours à la 19,5. Ce n’est pas un problème, j’ai put aller le consulter ailleurs assez facilement, mais cela peut gêner.
    Merci d’avance d’avoir lu ceci.
    Ludiquement
    Ysneyd
    Ps: Pas obligé de le publier.
          1. Ce n’est pas de l’ironie. Je connais beaucoup de sites ou les modérateurs ne sont pas aussi réactifs, surtout dans ce genre de période.
            Après relecture, le clin d’oeil n’était pas ironique, mais plus complice. Désolé d’avoir porté à confusion. je félicitais vraiment le travail fait.
            1. Ah désolé de l’avoir mal interprété x) mais d’habitude c’est car je suis plus réactif encore :o
  5. Juste un mot.. »SUPER » j’ai adorer et je veux une saison 2 stop passer par des critiques a chaque fois…critique de fan : cette animer est superbe
  6. Je vous trouve un peu trop exigeant les gars, mais chacun son avis.
    Pour ma part, je n’oublie pas qu’on parle de pilotes de test, autrement dit ce ne sont pas des soldats, ils ne vont pas livrer bataille en première ligne, ils sont juste là pour tester les machines et s’assurer qu’elles sont parfaites pour affronter l’ennemi ( pas de problèmes techniques etc … ). Ils ont juste suivis un entraînement en cas de situation critique, c’est suffisant.

    Ce qui se passe dans les deux premiers épisodes ont été un événement fatal pour un perso et ça nous donne un aperçu de la menace qui fout la pression à d’autres – vu que certains préfèrent ne pas y penser – qui plus est, le déroulement de l’anime se situe en Alaska, un pays assez reculé pour des raisons de sécurités, même s’ils voyagent ailleurs par la suite, ce ne sont que des bases sécurisés, normal qu’on se la coule douce.

    Pour un anime tiré d’un eroge ( eh oui ) ce n’est pas mal, ils tentent de booster le côté action ( les scènes de combats sont bien foutu ) et font leur possible pour faire avancer l’intrigue ( guerre froide et tout le tralala … ), mais il est difficile de mettre de côté le premier le côté relationnel des personnages. Non vraiment, cette anime est très sympa et le temps passe tellement vite qu’on est un peu dégoûté d’arriver déjà à l’épisode 20 en moins d’une journée ( pouah, vive les vacances )

    Tant qu’ils ne font pas comme Macross Frontier – attendez je suis désolé, mais franchement une histoire où l’humanité est au bord du gouffre, ça ne peut pas se faire en 25 épisodes, il y a trop de boulots – moi ça me va.

    Je suis tellement pour une saison numéro deux. J’aime bien les perso, j’ai bien rigolé à certaines scènes et je les trouve attachants.

  7. J’ai fini cette anime hier, et j’attendais un peu de recul pour faire une critique.
    En soi, l’animé est pas mal, mais je ne lui donnerais pas plus que 04/10 si on prends l’ensemble de l’oeuvre actuel

    Les deux premiers épisodes, c’est grandiose. On rentre dans le vif du sujet, on sait de quoi on parle. C’est gore, c’est post-apocalyptique, c’est mécha quoi.

    Mais après ça, c’est un peu vide.
    D’abord, la personnage principale des deux premiers épisodes se retrouve plus ou moins au second rang pour céder sa place à un jeune homme détestable. D’ailleurs, le changement de personnalité au cours du temps, c’était une excellente idée, mais malheureusement, sa fous aussi le bordel.

    SpoilerVoir
    On tombe dans le scénario typique du mec qui devient cool et qui, du coup, attire cinq ou six groupies. Ainsi commence une pseudo romance qui ne fini jamais car personne ne se décide à bouger ses fesses pour aller vers l’autre. Alors, je ne dit pas que c’est doit finir en hentai hein, mais cette romance fait oublier que l’on est normalement en temps de guerre généralisé dont l’humanité ne pourrait ne pas survivre.

    Alors oui, il y a parfois des scènes de combat

    SpoilerVoir
    (entre deux sous-entendus qui n’aboutissent à rien) à l’image de la fin de saison explosive ou de l’arc du canon laser qui nous motive à continuer l’anime. En parlant de la fin, je doute que si l’humanité était vraiment dans le bordel, ce genre de fin aurait pu avoir lieu, mais bon, c’est de la fiction.

    Au final, muv luv alternative total eclipse se regarde sans problème, car l’effet sucette des deux premiers épisodes marche super bien et puis on veux savoir qui survivra, on veut voir comment aboutit la romance, et finalement si l’humanité survivra. Mais après avoir vu, l’intégralité de l’anime, on se sens tellement bête qu’on se dit « pourquoi avoir perdu mon temps à regarder ça ? »

    Concernant, la saison 2, oui il en aurait fallu une, je soutien cette idée à 100 %, car une oeuvre se juge dans son ensemble, et que si cette nouvelle saison pouvait terminer les nombreuses histoires relationnelles, l’histoire historique, et poursuivre

    SpoilerVoir
    sur la déclaration final du terrible méchant sortit de l’ombre

    , je pense l’anime serait bien meilleur mais au vu les problèmes qu’à rencontrer la saison 1 (changement de réalisateur à 2 reprises par exemple), je doute qu’elle existe un jour…

  8. Un animé qui se laisse regarder mais qui n’a pas de qualités majeures. Le chara-design est bon mais reste assez standard. Le scénario en lui-même n’est pas mauvais, bien que simple, s’il avait exploité en profondeur il aurait pu être assez intéressant. Ce qui, hélas, n’est pas vraiment le cas: beaucoup de questions restent sans réponses.
    Cependant une chose m’a tout de même séduit dans cet animé c’est l’évolution d’un des personnages. Sa prise de conscience et son changement d’attitude en fonction de cela sont bien amenés et agréables. J’oubliais, les animations des combats sont assez bonnes aussi.

    Donc, un animé que je pourrais présenter comme un animé agréable à regarder, histoire de passer un bon moment, mais en aucun cas une quelconque révolution.

  9. Salut, petite question, je me demandai si vous aviez eu des échos sur une saison 2, car cela serait dommage qu’il n’y ai pas une suite, avez-vous une opinion sur les chances qu’il y ai une suite ? Encore merci pour tout HOC, merci merci
    1. Aucune saison 2 n’est annoncée pour le moment, mais beaucoup de gens pensent qu’il y en aura une ^^
      Désolée de pas pouvoir être plus précise ^^’
  10. Super anime ! Il y a plein d’actions, un méca interressant avec les machines avec un beau design. Les petites histoires d’amour sous-entendu :3 Fin bref, faut pas le rater.
    Maintenant on attend la suite avec impatience !! ( si il y en aura une, mais vu les nombre de choses non(éclaircit, je pense qu’il y en aura une ! )
  11. bonjour ! j’ai adoré cette série et j’adore également ce que vous faite !!.
    mais j’aimerai vous demander si vous avez s’il y aura une saison à cet anime ?
    merci beaucoup !!
  12. Merci de l’avoir ajouté! ^w^
    Je trouve cet anime génial! D’habitude je n’aime pas trop les genres cyber/mecha, mais là, pour une fois, j’aime beaucoup! =P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *