Zankyō no Terror

Zankyō no Terror

Anime licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : 残響のテロル
TITRE ALTERNATIF : Terror in Resonance / Terror in Tokyo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Drame | Mystère | Policier | Psychologie | Thriller
AUTEUR : Shin'ichirō Watanabe
STUDIO : MAPPA | Orange
ÉPISODES : 11 eps de 25mn

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku]
Coup de cœur de Tia : Que dire ? Cet anime est une vraie perle ! L’histoire est profonde et émouvante. Les héros sont attachants et la fin est juste superbe ! Ne réfléchissez plus, FONCEZ
Coup de cœur de Shaolan (Staff forum) : Un animé de bonne qualité, avec des moments de suspense et des retournements de situations. Des personnages plutôt attachant avec une bonne histoire.

Un jour d’été, un attentat terroriste frappa brusquement Tokyo.
Les coupables de cet incident ? Deux jeunes adolescents qui se font appeler « Sphynx ».
Un jeu orchestré par ce groupe de criminels va débuter, entraînant ainsi tout le pays

EPISODE :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10  11


252 commentaires sur “Zankyō no Terror

  1. Un des plus beau manga que j’ai pu voir de toute ma vie… Tout simplement un 10/10. Beaucoup le comparent à Death Note, c’est vrai que le côté chasse et psychologie est assez similaire. Mais pour être tout à fait honnête ça faisait longtemps que je n’avais pas dévoré un manga en une soirée. Une perle, c’est subjectif mais je le trouve au-dessus de Death Note justement pour la profondeur sentimentale qu’inspirent les personnages et les valeurs intenses qui sont mis en avant.

    Pour faire un avis simple, scénario 10/10, personnages 10/10, dessin récent qui convient parfaitement à mon style de manga, et concernant les musiques… Mon dieu d’habitude je n’y prête pas trop attention mais là, vraiment le travail sur la musique est remarquable.

    Je pense que je n’aurais jamais l’occasion de pouvoir voir mieux de toute ma vie. Alors celui-là je le recommande chaleureusement à toute la communauté. Passez un bon moment, accrochez-vous, parce que Zankyō no Terror va vous scotcher du début à la fin.

    Merci de m’avoir lu.

  2. Mon avis :

    SpoilerVoir
    Alors un anime pas mal ( j’ai versé ma petite larme quand même :( ).

    Points fort: Un anime réaliste, qui touche des sujets sensibles tel la soumission japonaise face à l’Amérique, Les magouilles gouvernementales et beaucoup de références ( le drame du 11 septembre juste dès le début de l’animé par exemple ). Et aussi, ça m’a appris quelque chose, peut-être n’était pas là le but de l’anime mais j’ai appris que vouloir être intelligent ne menera à rien et seule la volonté comptera. Donc le message est clair.
    De plus les graphismes sont selon moi excellents, les mouvements de la caméra toujours bien fait, fluides etc. Et l’Ost m’a vendu du rêve tout le long.

    Pourtant je trouve des points faibles à l’anime.
    Par exemple les personnages sont vides, presque sans personnalité. On ne peut pas prévoir ce que vont faire les personnages parce qu’on ne les connait pas. Et pourtant, deuxième point faible, TOUT est prévisible. Grace aux flashback par-ci par-là, la route que prend l’animé est déjà toute tracé et c’est ici la déception.

    C’est un peu ce qui m’a fait reculé en regardant l’animé, mais à la fin j’ai prit conscience des points forts.

    Pour finir, je me pose encore beaucoup de question, peut-être devrais-je revisionner l’anime puisque j’ai loupé quelque chose mais voilà; Five, pourquoi? A quoi sert-elle? A part à être la méchante? C’est dommage il y avait un bon potentiel. Pourquoi elle veut nine? Surtout qu’on se dit qu’elle va le tuer mais non elle se tue, pourquoi?
    Et ensuite, personnellement je me demande, pourquoi l’Islande? J’ai fait des recherches mais je n’ai rien trouvé…

    Je rappelle qu’aucun anime n’est parfait , comme tout, et que mon commentaire ne vise en aucun cas à cracher dessus. Au contraire, je veux partager mon avis et je serais même heureuse si quelqu’un venait me contredire :)

    En conclusion, je m’attendais à mieux venant de Watanabe, il n’est pas mauvais, mais certain points faibles évitables.

  3. Cet anime . . . ça fait un an que je l’ai vu et je m’en suis toujours pas remis. J’ai tellement de chose à dire dessus. Il est le 2ème de mon top 5. Ce n’est pas un anime beaucoup connu mais il le devrait. Bien qu’il ne fasse qu’onze épisodes, il est complet, compréhensible. J’ai vraiment adoré l’histoire, je l’ai trouvé presque aussi complexe que celle de Death Note, avec lequel je pense cet anime pourrait rivaliser. Tout est tellement bien fait, aucune incohérence, j’ai aimé tous les personnages, et les musiques étaient tellement belles aussi. J’ai fait découvrir cet anime à un pote qui m’en veut à tout jamais

    SpoilerVoir
    parce qu’il a pleuré pendant une semaine après la mort des perso…xD

    C’est pas d’ma faute, il le fallait sinon il aurait manqué un truc à l’anime.

    Et je suis tombé raide dingue de « VON ». *^*

  4. J’avais jamais vraiment regardé l’animé de plus près…. et actuellement je pleure devant mon écran.
    Un des meilleurs animes « réaliste » que j’ai vu ( je sous-entend le fait qu’il n’y ai rien ou presque touchant a la ‘fantaisie » ou a « l »imaginaire »)
    </3
  5. Je viens de finir j’ai adoré j’adore les séries policières (même si j’en regarde très peu!)tout ce qui a du mystère et tout mais c’est le premier anime du genre que je regarde! Du coup j’avais commenté après le premier épisode et j’ai adoré joué aux devinettes même si j’ai résolu aucune énigme, j’essayais de deviner le pourquoi du comment et du grand mystère et j’adore. J’ai aimé tous les épisodes, je ship le Risa x Twelve (attention je mets spoil de l’épisdoe 11 c’est à dire le dernier mdr)

    SpoilerVoir
    Je suis dégoutée de la fin même si je m’y attendais ça m’a choqué :'( et puis j’aurais voulu que Risa et Twelve fassent des bébés moi xD (euh bon je dérape mdr) nan franchement je m’y attendais mais trop j’ai pas pleuré mais j’étais triste et puis là je suis sur mon lit en train de me dire ce que je vais faire de ma vie

    Enfin voilà je sais pas encore s’il fera parti de mon top 10, à coup sûr de mon top 20, voire 15 en tout cas je pense le conseiller vivement si on aime le mystère, tout ça et puis l’intrigue est vraiment intéressante <3 voili voilou je suis sûre que je le regarderai une deuxième fois!

  6. Bonjour bonjour ! Je passe par là pour vous signaler que lorsque je clique sur le bouton « s’abonner », je suis redirigée sur une autre page « Toutes nos excuses, mais votre requête n’a donné aucun résultat. Peut-être qu’une recherche peut vous indiquer un article lié. » En tout cas merci à vous pour cette nouveauté, je la trouve absolument génial ! :3
    1. oh tu peux envoyer via la fonction prévue ds editer mon profil ceci avc une capture écran pour aka, après certains animes ont ce prob mais justement ça nous permet de les identifier ^^
          1. Ahhh ça y est je l’ai trouver sur un site que je connais parfaitement mais le nom de l’anime est différent (mais c’est le même) =) Merci en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *