Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii wake ga nai

Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii wake ga nai

Attention, Saisons 1 et 2 licenciées par Wakanim

TITRE ORIGINAL : 俺の妹がこんなに可愛いわけがない
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie
AUTEUR : Fushimi Tsukasa
STUDIO : AIC | Aniplex
ÉPISODES : Saison 1: 15 Eps 25 Min, Saison 2: 16 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Kyousuke, résolu à rentrer dans le moule et à mener une vie minable dénuée d’intérêt, découvre que sa petite sœur, avec laquelle il a du mal à s’entendre, possède une passion pour les animés et les eroge. Démasquée, Kirino se trouve bien évidemment embarrassée, la tolérance de la société nippone lui promettant d’abréger sa vie sociale si ces informations étaient révélées. Elle va donc conclure un pacte avec son frère afin de lui faire garder le secret. Fougueuse, elle en profitera pour lui faire croquer le fruit défendu.

ÉPISODES :

Saison 1

Licencié Par Wakanim

Saison 2

01   02   03   04   05   06   07  08   09   10

11   12   13  14   15  16

OAV

01



74 commentaires sur “Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii wake ga nai

  1. Je viens de terminer la saison 2 jusqu’a la moitié de la saison 2 je trouvais ça vraiment génial et drôle à regarder mais

    SpoilerVoir
    sur la deuxième moitié de la saison je ne c ‘est pas ce qu’il on fait mais plaquer sa petite amie parce qu’il aime déjà sa petite soeur je trouve ça complètement stupide

    en tout cas si il y a bien une chose dont je suis sur c’est que la fin de est vraiment mauvaise, bien sur ce n’est que mon avis . Ah ça fait du bien de relâcher ses emotions .

  2. Comment dire … Je savais, en commençant cet animé, qu’il abordait l’inceste dans un sens. Mais j’ai quand même lu ceci: « Fougueuse, elle en profitera pour lui faire croquer le fruit défendu. » Et là, je me suis posé de lourdes questions xD J’ai fini par comprendre que l’on parlais des eroge. Bien que partager des eroge avec sa soeur soit plutôt bizarre en soit, c’est quand même plus soft que de se dire « wah, je savais pas que c’était aussi poussé, si on en parle dans le synopsis, dès l’épisode 1 y’a de l’inceste ?? » Pas du tout xD Bon, j’ai pas encore assez avancé pour dire si il y en a. Bon, il y a des indices sur leur relation … étrange (et pas dans le sens de l’inceste, plutôt le fait que ce soit chien et chat, mais avec des passages de complicité [et des échanges de jeux à conotations porn…]. Je suis plutôt ouvert là dessus …) En tout cas, c’est très drôle. J’ai envie de voir comment sa passion va évoluer, comment elle va admettre ses sentiments, comment son entourage va accepter tout ça, etc… Et je me fens la poire avec ses sautes d’humeurs xD Et puis le frère, oh mais quel homme xD Il a de ces plans à la con xD
    Bref, merci encore HOC :D Je vais continuer l’animé :D
      1. Bon, Oreimo, Après une bonne nuit blanche à me faire la saison , j’ai envie d’en parler un peu. Premièrement, niveau dessin et animation … Bah c’est correct, voir bon. Rien à dire là dessus. Au niveau des OST … Sympathique, ça met de bonnes ambiances, mais ça reste banal. Au niveau du plot … Disons que c’est spécial xD J’ai pas d’avis là dessus, disons que dès le début, on croit comprendre quelque chose. Puis en fait non. Puis en fait si. Mais non ! Ah, quoi que … Bref xD Les personnages sont presque tous dignes d’intérêt… Presque, parce que y’a les jumeaux du club d’info. Blague à part, hormis personnage très très très secondaire, ils sont tous sympas. J’ai particulièrement apprécié Saori et Kuroneko. Après, il y a eu des moments où j’avais du mal à suivre, pas parce que ça en devenait chiant, mais plutôt parce que … Bah c’était bizarre comme succession d’évènements (oh j’avais envie de tuer Kyousuke à un certain moment ! Je reviendrais dessus plus tard).
        Au niveau du comique, y’a pas à dire, je me suis fendu la poire ! Bon, c’est pas non plus l’animé/manga qui m’a fait le plus rire, mais j’ai vraiment beaucoup rigolé sur ce dernier x)

        D’ailleurs, Cet animé a définitivement besoin du genre « Harem » … Je rappelles qu’Harem veut pas forcément dire Ecchi, et dans le cas de Kyousuke, il n’a pas qu’une seule fille qui lui tourne autour x)
        Bref. Le fait de partager des eroge avec sa soeur, c’est pas quelque chose qui me viendrais à l’esprit je dois avouer xD Mais bon. Je suis content d’être tombé sur un animé parlant de ce thême au sérieux. J’insiste bien là-dessus. Parce que les relations « incestueuses » j’en ai vu beaucoup, mais bizarement, ce n’était jamais un réelle relation sanguine proche (oui parce que le cousin de l’oncle du chien de la voisine à la grand mère du chat de saint Jean-Paul le padre de la cité ça compte pas). Bien que je considère qu’il y ait inceste dès que la relation de « famille » est acceptée. (familles recomposées adoption, amis d’enfance vivant de manière très proche avec soit, etc…)
        En soit … L’inceste dans une certaine mesure, ça ne me gêne pas. Je ne suis ni pour, ni contre (sauf parent/enfant là je dois avouer que même avec toute la bonne volonté du monde, c’est glauque. Très. Mais bon, encore une fois, tant qu’on ne m’embête pas avec … Comme la scato quoi x) )

        Et c’est là, qu’on rentre dans les spoilers. Et je vous rappelle que c’est le petit mugiwara-ichi qui vous fait un spoiler, alors ne regardez pas si vous n’avez pas finit l’animé xD

        SpoilerVoir
        Bon, je vais commencer par le plus gros du tas: la relation des protagonistes. Vous imaginez pas comment je me suis marré face à ces deux imbéciles se courant après et à la fois se pourrissant la gueule à chaque opportunité x) Bref, comme je le sous entendait, Dès le début, on comprends que va y’avoir une grande relation entre la fratrie. Mais au fur et à mesure … ça se complique. Kyousuke commence à loucher sur Ayase dès la première rencontre, et à imaginer des trucs avec kuroneko. Puis l’histoire du départ en Amérique. Ca, j’ai pas compris au début, comment ils nous ont fait ça à la mode visual novel. « j’ai fait tel choix, il va se passer ça, et à l’épisode d’après je prendrais l’autre choix. téhé~ » Bon, j’ai fini par comprendre, et du coup osef. Parlons de Kuroneko du coup. Je savais qu’elle avait de réels sentiments pour kyousuke, mais qu’il y avait une couille dans le paté. J’ai tout simplement adoré ce personnage. Et quand ils ont commencé à sortir ensemble, la scène du « alors, comment tu me trouve en tenue d’archange ? » Dans ma tête, je me suis imaginé l’autre bouffon « gné, boobs ! » … J’ai éclaté de rire quand j’ai vu que c’était exactement sa réaction xD Et la scène du club où ils ont annoncé qu’ils sortaient ensemble que depuis hier :’) Bref. J’étais content. Très. Mais je savais. J’avais compris q’elle voulait que les deux réalisent leurs sentiments. Le soucis … C’était cette salo.. d’Ayase ! A passer un mois avec lui, toute gentille, à lui faire le ménage, la bouffe, et tout le tsoin tsoin, genre on avait pas compris depuis le tout début que si Kyou avait flashé sur elle, elle avait flashé sur Kyou … Et comme ce con va chercher des sites internet où il y a des photos d’Ayase … Qu’il s’imagine des choses … et qu’il rougit quand celle-ci l’embrasse … Qu’il se pose des questions après en repensant à elle… Quand il a été voir Kuroneku pour lui dire qu’ils ne pouvaient espérrer se remettre ensemble parce qu’il en aimait une autre, j’au eu trois phases: « putain le con T’étais à fond sur elle, elle etait à fond sur toi, le personnage est génial, et toi tu la largues ??? »  » Oh, me dites pas qu’il est tombé raide dingue d’Ayase, oh par pitié, faîtes que ça ne soit pas ça, elle n’a aucun intérêt, et viens à peine de commencer à agir de manière amicale avec Kyou, qu’est-ce qu’il peut bien lui trouver ? Put… de personnage à la con ! Les deux ! » Puis enfin … « Ah mais en fait, c’est logique, il vient juste de réalisé que c’est un siscon. Un vrai de vrai. L’incestueux. » (Oui, j’utilise le terme inceste même sans relation sexuelle. Si l’inceste n’était que la relation sexuelle entre membres de la même famille, ça dérangerait pas tant que ça)
        J’ai moyennement compris quand Saori a voulu s’accaparer Kyou quand il vivait seul aussi … Sans parler de Kanako … Elle c’était peut-être la moins pertinente du tas xD
        Bon, on parlera pas de l’ami d’enfance … Il aura fallu TOUUUUUUUT l’animé pour qu’elle avoue ses sentiments plus qu’obvious … ET faire chier avec sa morale sur l’inceste … En soit, qu’est ce qui dérange chez une relation amoureuse entre un frère et une soeur ? Des cousins ? Des neveux/oncles ? [les parents c’est autre chose comme je disais, ce sont les projeniteurs, c’est plus compliqué encore] et si quelqu’un me sort l’excuse du « si vous avez un enfant il aura des problèmes. » Certes, il y a un risque un peu plus élevé qu’un enfant dit « normal », mais c’est loin d’être systématique … D’ailleurs, l’inceste était très pratiqué à l’époque. et Puis, si c’est encore l’enfant qui pose problème … Qu’est ce qui empêche les relations protégées et l’adoption ? Bref. Sinon, j’ai trouvé leur décision finale plutôt bien pensée, mais aussi décevante … Pourquoi toutes ces histoires de rejet, si après même pas un an ou deux, ils finissent par tout abandonner et redevenir des frères et soeurs conventionnels ? Merde Kyou, t’as gâché une super relation avec Kuro-chi, t’as réduit à néant vos souvenirs, et même gagné sa « haine », pour admettre pendant le reste de l’année scolaire que tu aimais ta soeur et puis basta ? Fuck you dude, vraiment, va bien te faire, avec tes choix de luxe à la con.

        Bref, pavé, César, comme je le vois souvent sur le net ! Donc pour la note … Je mettrais bien au moins un 7.5/10 personnellement (encore purement subjectif). La saison deux était géniale. La première sympa. Voilà voilà, merci HOC :D Bonne nuit, au passage, je divague là xD Littéralement ‘-‘ Et je vois presque flou, je suis très fatigué, trop pour pouvoir faire de mauvaises blagues. (faut vraiment que je me calme quand je regarde des animé)

  3. Hum comment dire que c’est un anime purement génial cette nuit, j’ai pas dormis pour pouvoir finir l’anime, personnellement je le trouve génial

    SpoilerVoir
    Même si le moment ou kuroneko se barre sans donner de nouvelles m’a bien refroidi il y a aussi le moment ou kyousuke lui dit bah qu’au final sa sera pas possible, j’étais vraiment triste pour elle dans son livre y avait marqué les choses qu’elle avait faites avec lui et qu’elle voulait faire le déchirer comme ça sa ma donner des sueurs froides sous le coup de la tristesse reniée les bons moment :/

    Bref personnellement je trouve l’anime génial appart la fin qui laisse sur le cul avouons le mais si l’on veut en quelque sorte savoir si qui ce passe avec kirino et kyou il faut jouer au jeu sur psp ou regarder des vidéos

    SpoilerVoir
    Vu comment ça c’est fini et quand on regarde les oav’s on peut en tirer la conclusion qu’au final sa suit la bonne ligne de kirino du jeu et qu’ils arrivent à vivre ensemble et à avoir 2enfants ^^
    1. Le jeu… ça fait 5 mois que mon torrent est bloqué à 99% :(
      Sinon j’ai adoré cet anime, la fin est assez chelou, la première fois elle m’avait détruite ma vie, mais au bout de 2-3 fois on s’y habitue et ça ne choque même plus^^
      Après le moment qui « m’attriste » le plus :

      SpoilerVoir
      J’ai toujours ce petit pincement avec Ayase quand elle se fait rejeter, perso c’est ma waifu de cet anime :(
    2. Le jeu… ça fait 5 mois que mon torrent est bloqué à 99% :(
      Sinon j’ai adoré cet anime, la fin est assez chelou, la première fois elle m’avait détruite ma vie, mais au bout de 2-3 fois on s’y habitue et ça ne choque même plus^^
      Après le moment qui « m’attriste » le plus :

      SpoilerVoir
      J’ai toujours ce petit pincement avec Ayase quand elle se fait rejeter, perso c’est ma waifu de cet anime :(

      Je me suis foiré dans le pseudo, j’ai utilisé celui d’un autre site, donc approuvé celui-ci et pas l’autre^^

  4. Excuser moi je voudrais vraiment qu’on m’explique quelque chose: Je voudrais savoir si cet anime est un anime inceste ou pas parceque je n’ai pas regarder l’anime mais je sais qu’a la fin

    SpoilerVoir
    kirino et kyousuke s’embrassent

    mais je vois des commentaires où des gens disent que ce n’est pas un anime inceste donc j’aimerais beaucoup que quelqu’un m’explique. Merci d’avance pour la réponse et merci BEAUCOUP au staff qui travaille sur ce site!!

            1. Chuunibyou demo koi ga shitai
              Nagi no Asukara
              Zero no Tsukaima
              Yamaha-Kun to nana-Nin no majo
              Toradora
              Tamako Market + Tamako Love Story
              Kokoro Connec
              Sword Art Online
              Shakugan no Shana
              Kyoukai no Kanata
              Kiseijuu : Sei no Kakuritsu
            2. angel beats ou Kannon 2006 :p ( c’est pas vrai du tout fais gaffe, mais c’est quand même de belles petites romances ^^, par contre si t’es un(e) grand(e) sensible sors les mouchoirs x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *