18 If

18 If

ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Aventure | Mystère | Seinen | Surnaturel
AUTEUR : TOMIOKA Atsuhiro
STUDIO : Gonzo
ÉPISODES : 13 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Résumé du jeu - Adala News]

Suite à une nouvelle maladie du nom de Sleeping Beauty Syndrome (le syndrôme de la belle au bois dormant), les gens ne se réveillent plus et se retrouvent coincés dans le monde des rêves.
Le joueur voyage ainsi à travers divers rêves (puzzle) pour vaincre les sorcières, les divinités et autres êtres surnaturels afin de sauver les gens atteints de ce syndrôme.
A ses côtés se tient un professeur mi-humain mi-chat et une jeune femme qui connait la vérité du monde des rêves.

ÉPISODE :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13


61 commentaires sur “18 If

  1. yop all,
    encore une fois, le résumé colle pas vraiment avec l'anime, même si la source le dit (Résumé du jeu), après je peux comprendre celui ci, car pas de réel résumé de cette anime… mais ca fait partie d'un projet de promo pour les deux jeux sur smartphone ;)
    résumé rapide: un garçon lambda, un monde onirique, sorcières, filles avec le syndrome de la belle au bois dormant, un fille mystére tout en blanc et un professeur chat!

    l'histoire est vraiment bizarre, c'est une succesion de petite histoire mais qui ce regroupe au final, un épisode = une sorcière en gros.
    graphiquement, y'a mieux, certe, mais c'est ce qui fait on charme pour moi, donc faut pas trop y faire attention, et on s'y fait rapidement :)
    par contre, avis perso là, celui qui a pondu ça, plus il devait l'écrire (les épisodes), plus il devait prendre des trucs illégaux, car ça part vraiment dans des délires de l'espace (pour moi), même si l'histoire ce passe dans un monde onirique (relatif aux rêves) certains épisodes du milieu vers la fin, sont spéciaux, graphiquement et musicalement parfois, ou même l'épisode en lui même XD
    pas vraiment d'action, simplement mignon ^^
    ça reste un bon animé dans l'ensemble, je le conseil quand même et j'ai aussi adoré l'opening, et les ending unique à chaques épisodes
    enjoy ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *