Chaos;Head

Chaos;Head

Saison 2 licencié par Crunchyroll.

TITRE ORIGINAL : Chaos;Head
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
GENRES : Action | Amitié | Amour / Romance | Drame | Espace | Harem | Horreur | Mystère | Psychologie | Science-Fiction | Surnaturel
STUDIO : Madhouse

RÉSUMÉ :

Taku est un étudiant passant son temps à sécher les cours pour jouer à des MMORPG ou regarder des animés. Totalement déconnecté de la réalité, il en vient parfois à imaginer que l’héroïne de sa série préférée vit avec lui. En clair, Taku est un otaku dont la vie sociale serait nulle si sa sœur ne venait pas lui rendre visite afin de tenter de le sortir de cette existence morose. Vivant à Shibuya, Taku entend parler d’une rumeur racontant d’étranges faits qui se seraient déroulés dans sa ville. Pendant une discussion sur un chat, il clique par inadvertance sur une image mettant en scène un homme sauvagement assassiné. Le monde réel ne l’intéressant pas, Taku essaie de ne pas y prêter attention. Cependant, durant la nuit qui suit, il tombe nez à nez sur une jeune fille se tenant à coté du cadavre aperçu sur l’image la veille. Cette dernière agrippant les armes du crime et semblant le connaître ; pris de panique, il décide de fuir. C’est ainsi qu’entre meurtres étranges, psychoses et nouvelles connaissances débute pour lui une histoire où le réel et l’imaginaire ne sont séparés que d’un pas.

« Si mes yeux ne m’appartiennent pas, est-ce la réalité que je vois ? »

ÉPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Saison 2 (ChäoS;Child) :

Le 7 septembre 2015, un homme meurt soudainement en postant une vidéo de sa caméra sur le Web. Plus tard, le 19 septembre un musicien de rue meurt de la même étrange façon en s’exécutant.

Miyashiro Takuru, un membre du Club de presse de l’Académie Hekihou est chargé d’examiner ces incidents. Takuru a un indice : les deux incidents ont eu lieu le même jour que les deux premiers incidents de 2009 (voir ChäoS;HEAd).

Takuru le dit à Kurusu Nono, la vice-présidente du club de presse, mais cette dernière ne le croit pas, disant que ceci n’est qu’une coïncidence.

Le 29 septembre, un troisième incident survint . Suite aux événements des morts, Takuru réunit tous les membres du club pour aller sur la scène de l’incident.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


136 commentaires sur “Chaos;Head

  1. Alors moi c’est l’inverse j’ai apprécier la saison 1. Qui t’imposé une univers basé sur la folie. La cette saison 2 a mon sens c’est comme si vous mélangiez occultic nine sans le cliffhanger, sans le scenario intéressant. Mélanger un peu avec l’univers de Chaos head et vous avez chaos child. Allors oui chaos head de base étais très lent et basé sur la perte de repère. Je comprend que sa plait pas a tous. Mais moi a l’époque je trouvais qu’il avais cette petite ambiance qu’imposer Higurashi par moment. En certes moins bien. Mais a mon sens a ce qu’il apporté et essayé d’apporter en terme de narration et d’ambiance est supérieur a chaos Child. Qui lui pour le coup est rendu banal. Le scenario n’est pas si dégueulasse que ça. Même supérieur a chaos head (fin ça dépend). Les personnages sont aussi moins chiant.(La saison 1 étais basé sur le fait d’un gars qui perd la boule logique vous aimiez pas a l’époque XD). Mais tout ce qui est en terme d’ambiance, d’univers, de narration, d’idée. Chaos head lui reste amplement supérieur a mon sens. Mêle ça au même défaut de rusher et au final c’est qu’une question de gout. (Et aussi peut être a qu’elle époque vous avez vue chaos head. Perso a sa sortie c’etais pas ouf guedin mais pas mauvais non plus.)
    Bref pour moi chaos child est une saison 2 un peu mouais. J’en retiendrais aucun souvenir personnellement car l’ambiance, le rend banal. un petit 6/10.
    1. Surtout que personnelement, j’aime pas qu’on change les personnages et l’histoire. Les histoires parallèles et préquels me font littéralement chier, à un point phénoménal. Sinon c’est vrai que j’ai aussu perdu le fil et je me sentais mal du fait que je ne comprenais pas non plus. Il a fallu qu’à l’épisode 11, tout se recolle et qu’on comprenne à la perfection toute l’histoire et on y prend du plaisir.

      SpoilerVoir
      Ils auraient pu expliciter la relation entre nos deux protagonistes. Là on a comme du Mirai Nikki où y’a une fin mode yolo.
  2. Alors la saison 1 étant vraiment pas terrible, j’ai croisé les doigts pour avoir une suite potentiellement meilleurs que la première et pour moi, la prière à était exaucé, je trouve cette seconde saison 100x mieux que la première : chara-design améliorer; ambiance beaucoup plus apréciable, histoire tenante et surprenante qui te tient en haleine tous du long, nan sérieux j’ai était agréablement surpris de cette suite, je la conseil fortement :)
    1. Non, oh que non.
      La saison 2 est encore plus nulle que la saison 1 !
      C’est excrement mal réalisé, mal narrer et mal produit. Les scènes censé être choquantes et tristes en deviennent hilarantes !
      C’est vraiment une série à éviter, je te déconseille fortement de perdre ton temps à la voir, elle ne vaut largement pas le coup
  3. J’ai adorer cette animé , les personnages sont mystérieux tout comme l’histoire, ce manga vaut le détour ne soyez pas déçu par l’opening parce qu’il ne représente pas la valeur de cette anime , le héros peut vous paraître « frustrant » et je vous l’acord , mais tout personnage a son utilité , vous allez être frustré par cette question (a la fin de chaque épisode)

    Mais regarder l’anime en entier !
    Très belle anime
    7,5/10

  4. ALORS CA C’EST L’ANIME DU FUTUR
    J’ai vu que la s1
    C’est………HILARANT
    Pseudoscience+Harem+bullshit
    Trop drôle

    A voir mais SURTOUT ne pas prendre au sérieux, ça n’a aucun sens.
    5/10

  5. ‘ai l’impression d’avoir deja vu un anime similaire a Chaos;child enfin pour les protagoniste en tout cas, mais impossible de savoir ou et quand :x
      1. Si je me trompe pas, non :3
        Les personnages de Chaos;head, si je dis pas de conneries, ne sont pas présent dans Chaos;child, il y a juste des citations, et, le fait que les personnages ressemblent à ceux de l’autre anime ;)
        Après, je ne suis pas sûr, je n’ai pas fait le visual novel, donc bon :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *