Jyu oh Sei

Jyu oh Sei

TITRE ORIGINAL : 獣王星
TITRE ALTERNATIF : Juuousei
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : Aventure | Drame | Mystère | Science-Fiction
AUTEUR : Itsuki Natsumi
STUDIO : Bones
ÉPISODES : 11 EPS 22 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

2436 : l’humanité a conquis de nouveaux systèmes solaires et construit des stations spatiales. Dans l’une de ces stations les jumeaux Thor, l’affirmé et Rai, le timide, vivent paisiblement. Thor nourrit le rêve de retourner sur Terre et refuse que qui que ce soit lui dicte sa conduite. Rai, plus faible reste sous sa protection. Mais un jour en revenant des cours, ils découvrent avec horreur leurs parents assassinés. Peu après, ils sont envoyés de force sur une planète-prison effacée des documents officiels. Sur cette planète, où règne la sauvagerie des plantes carnivores et les pires criminels, seuls les hommes les plus forts et les plus bestiaux peuvent survivre. Un seul moyen de s’échapper : une tour orbitale que seul le Jyu-ô-Sei (le roi des bêtes) peut atteindre. Mais pour le devenir, il faut vaincre les chefs des quatre clans qui dirigent cette planète !

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11


29 commentaires sur “Jyu oh Sei

  1. « Jyu oh Sei » : ça vaut le coup d’œil !
    Pendant que les hommes luttent pour leur survie, des jumeaux livrés à eux-mêmes luttent pour la leur.
    Graphiquement…
    Les dessins font datés, l’anime est de 2006 est ça se voit.
    Malgré des fonds moyennement détaillés et des couleurs un peu fades j’ai trouvé que cette planète rendait quand même pas mal.
    Par moments je me suis senti comme devant Nausicaa (le film) et sa forêt toxique, un très bon point donc pour cet anime.
    Une autre référence m’est aussi venue à l’esprit pendant que je visionnais les épisodes : Origine (le film), un autre très bon point donc.
    Les persos sont un peu datés aussi mais pas moches pour autant, à vrai dire ils changent un peu des persos qu’on voit partout maintenant.
    Si je devais faire un reproche ce serait sur leurs nez, à certains moments ils m’ont semblé bizarre.
    L’animation, classique d’un anime de cet âge, est pour moi toujours valable.
    L’histoire… je l’ai bien aimé.
    Elle commence par un crime puis nous entraîne sur une planète inquiétante où l’on suit l’évolution du jeune garçon.
    J’ai bien aimé le jeu de survie là-bas, les challenges puis l’intrigue qui se créée vers la fin, une fin qui plaira à tous car tout y est révélé.
    Les personnages sont sympas.
    Ce ne sont ni les meilleurs ni les pires que j’ai vu et même si ils ne m’ont pas fait vibrer j’ai trouvé qu’ils servaient bien l’histoire (ambitions, rivalités amoureuses…)… ça avance à un bon rythme et ça garde de l’intérêt pour l’épisode suivant.
    Ce qui m’a le plus plu sur cette planète c’est son ambiance, le dépaysement peut-être, les dangers mais chut… je n’en dirais pas plus.
    Pour qui ?
    Pour tout le monde !
    L’anime ne contient aucun sang (bon peut-être une goutte ou deux mais pas plus) ni ecchi.
    Les japonais ne cesseront jamais de me surprendre, surtout quand ils traitent de la nature.
    Comme Naussicaa ou Origine « Jyu oh Sei » a réussi par moments à me faire voyager donc même si graphiquement il leur est un ton en dessous et même si l’intrigue est assez basique (mais pas inintéressante) je ne bouderai pas mon plaisir : satisfaction 100%, c’est très bien.
    Merci au staff pour la tenue du blog et merci aux fansubs pour leurs traductions.
  2. J’ai beaucoup aimé j’étais à milles lieux de la tournure des événements, cet anime m’a transporté et surpris du début à la fin. Le seul reproche que je peux faire c’est les réplique du mâle alpha même si c’est le barycentre de l’anime

    Merci beaucoup le staff

    1. euh … je vais te poser une question très bête ^^mais .. tu parles d’animaux sauvage là c’est ça ?

      tente mais à trier grave là ^^

      Pokemon
      wolf’s rain
      Dragon ball
      hunterxhunter
      Full Metal Alchemist:Brotherhood

      est ce que c’est dans ce genre là que tu cherches ?

  3. allez je vais écrire un pavé, attention aux yeux!!!

    SpoilerVoir
    Ya pas mal de défauts dans cet animéquand même (surtout au niveau du « dosage » des scènes et de révélations)
    déja leur arrivée sur l’ile, on les envoient sur Chimera et un des perso qu’on croyait important (vu le synopsis) meurs en 30 secondes –‘ (paye ton traumatisme)
    puis l’adaptation de thor a l’environnement, les premiers épisodes pouraient être traités plus rapidement paskil se passe pas grand chose quand même ou alors les studios auraient du prevoir un ou deux épisodes de plus pour bien traiter la découverte de la planête par Thor et bien expliquer l’organisations des rings.
    Et le dosages de sentiments aussi. Jai été choqué de la rapidité avec laquelle thor avoue ses sentiments a karin! nan mais sérieux il l’a rencontré il y a, au mieux, deux heures et c’est bon il l’aime pour la vie… ca aurait mérité un épisode de développement.
    et puis la fin!!
    Là j’ai été vraiment choquée!! comment on peux tuer autant de persos important sans aucun remords comme ça? O.o
    En plus on ne sais pas si Zagi est en vie T.T
    Et les explications sur le pourquoi du comment de tous ça sont expédiées a une vitesse de malade (en même temps je fais tjr 15 trucs en même temps que je regarde un animé, ça doit pas aider à la compréhension XD)

    bref, j’ai écris tous ça 10 secondes apres avoir finis le visionage alors ça doit être hyper confu dsl ^^
    donc c’est un animé à voir si on à le temps mais c’est pas indispensable.

    ps:j’ai trouvé pourquoi yavais pas mal de scènes un peu (bcp) clichées (cf:les je t’aime mais…. ou je ne peux pas te laiser mourir paske blablabla dans les 3/4 derniers épisodes), c’est dans la catégorie shojo sur wiki!
    et ça explique pourquoi les mecs ont (je trouve) la tête des gens dans les yaoi ( si si les mecs avec des traits très fins, des cheveux mi-longs et des yeux un peu étirés sur les côtés :D)

  4. Superbe anime en effet !
    Je ne voulais pas trop le regarder au début et puis je ne sais pourquoi je me suis collé devant l’écran et je l’ai regardé d’un trait.
    L’histoire est très intéressante te les personnages vraiment attachants et charisatiques.
    Merci Hinata Online pour ce visionnage ^3^
  5. Très bonne série. Un vrai bon scénario de science fiction qui accompagne un univers soigné et assez cohérent. Mon seul bémol, qui n’en est pas vraiment un: elle aurait méritée d’être traitée sur 24 épisodes pour approfondir certains aspects, comme des descriptions plus approfondies du background et les relations entre les différents personnages tant ils ont du relief. On a envie de s’attarder un peu plus sur certains évènements. Cette série mériterait définitivement un long métrage avec de beaux moyens. Enfin, j’imagine que la « longueur » de l anime dépendait comme souvent de contrainte de productions. Connaissez vous d’autres anime de cet auteur ?
  6. un excellent animé qui convoque toutes les facettes du héros comme toutes les apparences du traître et toutes les variantes possibles d’héroïnes battantes dans un monde sans pitié, à la fois sans loi et entièrement soumis à des traditions. La largeur de cet éventail des psychologies des personnages serait en soi bonne raison de suivre cette série au scénario prenant. Cependant à cette trame relativement « classique » (péripéties et drames, voire mélodrames sentimentaux, s’enchaînent sans relâche), s’adjoint de surcroît une réflexion assez élaborée sur le désir de domination technologique de l’homme sur la nature et sur les moyens toujours plus variés grâce auxquels celle-ci parvient cependant à « trouver son chemin » comme le disait le professeur Malcolm dans « Jurassik Park » :)
    Bref, un animé passionnant, assurément beaucoup plus divertissant que le résumé « philosophique » que je viens d’en faire.
    1. Tu me fais beaucoup rire baka (ce pseudo n’a pas l’air de te correspondre tant que ça pourtant…). Merci pour cette description, qui me donne trèèèèèèèès envie de regarder cet animé, sans doute extra, étant comment tu en parles… Encore une fois, mercimercimerci, je garde le titre « Jyu oh Sei » en tête dans la catégorie des animés à voir. J’aurai ainsi l’occasion de vérifier tes dires. Cordialement ! ;)
  7. Cet anime est super !! =D Même si la fin est un peu triste. ='(
    Les personnages cachent bien leur jeu. Et puis Thor est tellement incroyable !! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *