Fruits Basket

Fruits Basket

Coup de coeur de Sayoko (staff forum) : Un animé très mignonnet ! Frais et drôle. Pourtant en général je n’ai pas trop les animés avec des enfants.

TITRE ORIGINAL : フルーツバスケット
ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame
AUTEUR : Takaya Natsuki
STUDIO : Deen
ÉPISODES : 26 Eps 23 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]
Coup de coeur de Tia : Mon premier manga et anime ^^
Un bon shôjo avec une histoire plus qu’originale ! L’histoire est émouvante, avec une pointe de comédie. L’héroïne est attachante et pétillante ! En bref, l’anime est formidable mais je vous conseille vivement de lire aussi le manga !

Tōru Honda est une jeune fille de seize ans. Elle est orpheline depuis que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. Pour ne pas déranger son grand-père, elle achète une tente et commence à habiter dans une forêt sans en parler à personne. Elle est déterminée à finir l’école pour accomplir le dernier souhait de sa mère. Sans le savoir, elle vit sur des terres appartenant à la famille Sōma.

Elle est rapidement invitée à habiter dans la maison Sōma (peuplée uniquement d’hommes), aussi longtemps qu’elle est disposée à cuisinier et à faire du ménage. Un des Sōma, Yuki, se trouve être le garçon le plus populaire au lycée de Tōru.

Constamment harcelé par les filles, il est également connu sous le nom de « prince de l’école ». Ses cousins Shigure, le gardien de Yuki, et Kyō vivent également dans cette maison. Tōru se rendra vite compte que son environnement est hors de la norme, mais les choses vont s’avérer de plus en plus étranges.

Les membres de la famille Sōma sont possédés par leurs animaux respectifs du zodiaque chinois dès qu’ils sont en contact physique avec le sexe opposé ! Vous pouvez imaginer la surprise de Tōru quand elle découvre leur secret. Elle promet de ne rien dire à personne, même à ses amies pourtant si proches, mais ce secret ne va-t-il pas bouleverser son monde ?

Image par la gagnante du concours fiche blog, –Shaolan-!

Episodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

 


102 commentaires sur “Fruits Basket

  1. Voilà, voilà je viens donner mon avis! J'ai trouvé un moyen de regarder l'anime! Je le conseille vivement surtout parce que j'adore le manga, l'histoire en général qui est très belle, les sentiments des personnages qui sont traités sont bien à part, particuliers, il y certaines répliques qui m'ont vraiment marquées à vie!
    Pour ce qui est de l'anime, à vrai dire j'avais essayé de le regarder une fois apr curiosité… et je m'étais arrêtée au début. Je vénère vraiment le manga, mon premier manga, mon coup de coeur, bref une place bien à part. En commençant déjà par le manga, on a tendance à comparer, et j'ai du mal à accepter les modifications ^^
    Notamment je trouve qu'il y a des effets comiques, des moitiés d'épisodes qui sont en trop, c'est too much

    SpoilerVoir
    Je parle notamment du moment où Arisa et Saki viennent chez les Sôma, l'enchaîné de transformations, tout ça, bon parfois c'était drôle, mais j'ai trouvé ça lourd… c'est 'épisode qui m'avait fait abandonné la série

    Comme il va y avoir un reboot et que je voudrais donner un avis complet, j'ai repris l'anime. Et en fait il est pas si mal que ça. J'aime bien le rendu de certaines scènes, le travail de certains seiyuu même si j'accroche pas avec la voix originale de Yuki, comme d'autres, ou celle de Haru ou Kazuma (en fait pour Kazuma je trouve sa voix trop grave, je l'imaginais plus suave… par contre le seiyuu rend bien les émotions du personnage!)

    Pour d'autres points négatifs : je trouve que dans pas mal de scènes, les personnages parlent mais trop vite, j'ai pas vraiment le temps pour contempler ou parfois m'émouvoir, je trouve ça dommage… après je pense que c'est le format d'épisodes qui posent problème, c'est généralement un ou deux chapitres par épisode, et mettre 6 volumes bien complet (plus quelques autres scènes) dans 26 épisodes, ça doit être chaud.
    Par contre la fin de saison est inutilement longue

    SpoilerVoir
    C'était pertinent d'arrêter l'épisode 24 à la transformation, mais tout est ralenti dans le 25… des longues scènes de blanc sous la pluie… en coupant ces scènes on aurait pu ralentir le débit de parole ^^… et surtout la scène de Tohru sur la tombe de sa mère, la dispute entre Saki et Arisa… j'ai eu l'impression de voir un triangle amoureux, la fille désespérée qui doit rejoindre son chéri mais a besoin d'être boosté, le premier amoureux qui veille sur elle et veut son bonheur même si c'est pas avec lui, et le deuxième qui veut la ramasser à la petite cuillère et l'empêcher de partir… Enfin voilà elles avaient pas à être là, Yuki et Shiguré non plus… même si la présence de Shiguré m'a moins dérangé ^^

    Le dernier épisode est fort par contre, le rendu était génial! Même

    SpoilerVoir
    la scène avec Akito… j'ai lu certains commentaires qui disaient "même si c'est pas dans le manga, je trouve cette scène vraiment forte" en fait je susi à la fois d'accord et pas d'accord… ça reprends certaines répliques de Tohru dans le tome 21, lorsqu'elle essaie d'apaiser Akito…

    Bon voilà, ils n'ont pas vraiment trouvé le bon rythme, même si parfois c'est bien, globalement j'aime bien, mais c'est dur de l'apprécier à sa juste valeur quand je fais autant les louanges du manga… Certaines scène sont différentes, donc j'ai peur que ceux qui aiment l'anime ait du mal avec le reboot… à voir ce qui va être fait, j'espère ne pas être déçue… ça peut être intéressant ce reboot, avec les moyens d'animation qu'ils n'avaient pas en 2001.

    Ah et j'espère que les musiques seront plus marquantes! Elles marquent un peu l'ambiance, mais je suis pas spécialement fan!

    1. Merci pour ton avis, bien complet, sur l’anime :)

      J’avoue que le manga est vraiment superbe ! ^^
      Comme j’ai regardé l’anime il y a longtemps (mais genre très longtemps en fait xD), j’ai plus trop de souvenirs des passages dont tu parles ^^’
      Mais c’est vrai que quand on a d’abord connu le manga et qu’on regarde l’anime ensuite… on a tendance à faire des comparaisons x)
      Parfois ça suit très bien l’histoire et parfois… on est un peu déçu de l’adaptation ^^’
      Pour Fruits Basket j’ai commencé par l’anime et pour avoir l’historie complète je me suis tournée vers les mangas, ce fut une excellente idée vu comment j’adore ce manga ^-^

      Maintenant j’espère que la nouvelle version qui arrive saura bien adapter ce superbe manga ! :D

  2. J'ai adoré, moi qui voulait le voir depuis un moment! Et vu les commentaires, je vais continuer à les lires version papier pour avoir une fin digne de ce nom! Hâte de lire tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *