Nihon Chinbotsu 2020

Nihon Chinbotsu 2020

TITRE ORIGINAL : 日本沈没 2020
TITRE ALTERNATIF : La Submersion du Japon 2020 / Japan Sinks 2020
ANNÉE DE PRODUCTION : 2020
GENRES : Drame | Science-Fiction
AUTEUR : KOMATSU Sakyō
STUDIO : Science SARU
ÉPISODES : 10 x 30 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Adaptation du roman « La Submersion du Japon » (Nihon Chinbotsu) de Sakyo Komatsu.
L’histoire, qui se déroulait à la base dans les années 1970, prend place ici juste après les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.

En 2020, un puissant tremblement de terre frappe la ville de Tokyo… C’est dans ce contexte que nous suivons la famille Mutō qui tente de quitter Tokyo et qui devra faire face à de nombreuses épreuves.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

Trailer :


11 commentaires sur “Nihon Chinbotsu 2020

  1. Cette anime a pris un Bashing monumental. Moi je vais plutot posez une stabilité. Je trouve que l'anime est bien. L'animation est certe en dent de scie. Mais l'histoire est plutot bien amener. Mais y a un fait incontestable. L'arc de la secte est d'une nullité sans nom. Elle etais totalement hors sujet et trop barré surtout dans le contexte de l'anime. Mon taux d'incredulité a explosé. Mise a part ça tout le reste est assez bien. Certains mort sont imprévisible et bien amener d'autre moins. Après faut aussi aimer ce foutu gosse. Mais pour ma part j'ai bien apprécier donc il mérite une bonne moyenne. Surtout avec les 2 premier episode qui sont fantastique ! Donc un bon 7/10 c'est pas le meilleur Yuasa. Mais il est assez fou de voir que cette adaptation du roman des année 70 est toujours pertinent de nos jour !
      1. ça me rappelle un film je crois avec un frère et une soeur dans un tremblement de terre à tokyo que j'avais bien aimé.
        J'espère que ce sera à peu près pareil. :3
        1. ce serait pas « Tokyo magnitude 8.0 » par hasard ? (mais c’est pas un film par contre – à moins qu’il y ai aussi un film dans ce genre)
          c’est un anime que je dois voir et pas encore eu le temps (trop de trucs à voir ^^’)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *