Fate/Grand Order

Fate/Grand Order

Anime licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : フェイト/グランドオーダー
TITRE ALTERNATIF : Fate/Grand Order OAV
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Amour / Romance | Drame | Fantasy | Psychologie | Surnaturel
STUDIO : Lady-duce
ÉPISODES : 1

RÉSUMÉ :

Source : [Nautijlon]

En 2015, après des décennies de recherche, l’organisation de sécurité Chaldea a réussi plusieurs succès dans le domaine de la magie. Grâce aux projets LAPLACE, FATE, SHIVA et TRISMEGISTUS, ils ont pu assurer l’avenir de l’humanité. Cependant, l’observatoire SHIVA chargé de voir dans le futur, ne semble plus voir au delà de 2016. En effet, une irrégularité durant l’année 2004, qui entraînerait la mort de Gaïa et de l’humanité, semble exister.
Pour changer ce destin, plusieurs membres, dont Ritsuka Fujimaru et son servant nommé Matthew Kyrielite, sont expédiés à travers le temps.

ÉPISODE :

01

Pour info :

Basé sur le jeu vidéo Fate/Grand Order de TYPE-MOON. Il s’agit d’une histoire originale se basant sur l’arc Fuyuki, qui est un préquel des événements de Fate/Grand Order.



48 commentaires sur “Fate/Grand Order

  1. Mais cette déception, je pensais voir un film du niveau de Fate, mais non c’est juste une pub terriblement nul pour FGO.
    Nommer ça  »First Order » c’est encore plus traitre, ça nous laisse l’espoir d’une saga de film alors que la je n’y crois pas du tout.

    Franchement, aimez Fate, jouez à FGO, mais ne regardez pas ce truc

  2. Salut tous le monde

    Alors voila jai vue quelques video sur youtube et yavez le nom de ce mangas qui y figure et il avait l’air de tous dechire niveau fight et tous,

    Et malheuresement je suis perdu yen a 2 ou 3 voir plus du meme type je sais pas par quoi commence j’y connais vraiment rien je commence a zero sur cet anime donc si quelqu’un pourrait m’aide ce serait grave sympas,

    Je pense que par la suite d’autres utiliserons cette info sur ceux salutation les gens

    PS : Encore merci pour le site l’equipe vous assure graveeee <3

    1. Alors l’anime « principal » : fate stay night et fate zero
      Si tu comptes tous les regarder, je te conseille de commencer par Fate stay night car si tu commences par un autre tu vas avoir du mal à le regarder :p
      DONC ! xD Je te conseillerai dans cet ordre:
      -Fate stay night
      -Fate Zero OU Fate stay night Unlimited Blade Works (l’ordre a pas vraiment d’importance, Fate Zero se passe avant Fate stay night UBW, mon préféré a été Fate Zero donc je te conseillerai de le regarder après Fate stay night UBW, après tu fais comme tu le sens XD)
      -Ensuite tu as le spin-off Fate Kaleid Liner Prisma Illya
      Et puis Fate/Grand Order c’est basé sur le jeu vidéo du même nom, donc tu peux le regarder quand tu veux (quoi que, je viens de lire qu’apparemment il pouvait spoile certains animes Fate/ qui vont sortir cette année ou l’année prochaine donc à toi de voir ;))

      Bon je parle beaucoup alors au-dessus t’as ce que moi j’ai fait en fait XD sinon si tu veux regarder dans l’ordre chronologique de l’histoire c’est :
      Fate Zero
      et ensuite Fate stay night et Fate stay night unlimited blade works (les deux fate stay night se passent en même temps, ce sont des versions alternatives de l’histoire)

    2. Oh et j’allais oublié, l’ordre de sortie (si tu veux regarder par date de sortie, on sait jamais hein xD) c’est :
      -Fate stay night
      -Fate Zero
      -Fate stay night Unlimited Blade Works
      1. C’est super gentil de m’avoir répondu bah je viens de finir Fate Stay Night saison 1 .
        Franchement un peu déçu mise à part la fin un peu triste 😭
        Donc il y a deux autres saison après, j’enchaîne dessus et après Fate stay zéro si j’ai bien compris.

        Encore merci 😊 je donnerais des News de la suite

        1. Oui les graphismes sont pas super en plus x) après tu peux regarder Fate Zero avant Fate stay night unlimited blade works, ça se passe avant du coup tu comprends plus de trucs :P

          Ça marche et pas de soucis :P

          1. Xenadooo je viens de finir Fate Zéro Loool

            Franchement sa prends un peux de temps à démarrer l’histoire mais dès lors que sa commence tu peux plus t’arrêter surtout quand t’arrive vers la fin <3.

            J'ai failli verse une larme 😢.

            Les graphismes rien à dire franchement c'est super bien fais après c'est un peux chaud niveau compréhension on connais déjà l'histoire vue que j'ai commencé par Fate stay Night donc on s'attend déjà à cette finalité.

            Mais that story je suis tombé amoureux kiritsugu jusqu'alors sans émotion…. .

            Bref j'ai kiffe dommage que tu t'y attends en ayant vue FSN.

            Bah maintenant je vais voir UBW j'espère qu'on a d'autre réponse au niveau de la guerre.
            En espérant que c'est bien une suite de FSN sur ceux salut je repasserais quand je finirais UBW

            Ps : je sais pas faire les barrières de spoil si un modo pour s'en charge disoli et encore ty pour le site

            1. Ouiii trop bien hein? :P

              Ouip j’ai eu un peu de mal à accrocher au début mais après magnifique :33

              Ouais Mais ils ont fait le choix de sortir l’anime dans cet ordre ^^ Après même si on sait à peu près ce qu’il va se passer ça gâche rien à l’anime je trouve :P

              Ah pour UBW c’est une version alternative à Fate stay night :x

              PS : y a pas de spoile alors je vais laisser tel quel :p

  3. Pour les personnes qui ne connaissent pas correctement la saga fate/ (et quand je dis Fate/, je parle pas seulement des anime, mais aussi des autres oeuvres omme par exemple Fate/Apocrypha, Fate/Extra CCC, Fate/Strange Fake etc…), je vous déconseille de regarder Fate/Grand order, car grand order est basiquement le rassemblement de tout les servants existants, donc vous avez un risque de spoil sur les autres Fate/ (déjà que cette première oav spoil Heaven’s feel avec saber alter…).
    En sachant que beaucoup de Fate/ vont sortir cette année en adaptation anime, je vous conseil d’attendre qu’ils sortent avant de regarder Grand Order.
    Pour ceux qui le demanderaient, voici les Fate/ sortant cette année en anime/film :
    – Fate/Apocrypha
    – Fate/Stay Night : Heaven’s Feel
    Et en janvier 2018 il y aura Fate/Extra last encore également en anime.
  4. Je suis en mode déçu j’ai cru que c’était un nouveau fate déjà que les fate stay night sauf heaven’s feel m’ont déçu T_T finalement je vais revoir fate zéro -_- » mais je vais quand même regarder l’OAV ^^
    1. Je pensais que c’était un nouvel anime moi aussi mais j’ai vu ton commentaire et je me suis rendu compte que c’était un OAV….le synopsis m’avait pourtant accroché, surtout que je suis plutôt fan des oeuvre de TYPE-MOON….déception x)
  5. eh bien… c’est terriblement nanar ce film… j’espère que la série qui suivra (si une telle série est prévue) sera mieux arrangée; et je ne parle même pas du fait que ce soit clairement présenté comme une sorte de prologue en attente d’une suite.
    il y a des facilités scénaristiques un peu tirées par les cheveux, on comprends strictement rien à ce qu’ils racontent et le personnage principal a littéralement été pioché au hasard dans la boite a personnages principaux génériques de l’animation japonaise (ça me fait mal de penser que Shiro de fate stay night a un passé et des motivations plus concrètes que lui).
    Pour les autres personnages encore… bon ça va pour le peu qu’on a dans ce film, ils sont pas inintéressants

    SpoilerVoir
    sauf la pimbêche directrice qui me fait bien demander comment elle a pu devenir aussi importante hiérarchiquement en étant aussi irresponsable.
    Le méchant est assez prévisible à prévoir : il remplit la règle n°1, 3 et 4 des grands classiques : méchant parceque écrit sur le CV, coiffure improbable et monologue parsemé de logique imparable de méchant. bon un bon point, il semble que malgré le manque total de charisme qu’il a à mes yeux, il ait un semblant d’intérêt quand au fait que son plan n’est pas si stupide sur la forme.

    mais en fin de compte je pense que l’idée est très intéressantes mais… mal exploitée pour le moment. on a un départ qui sonne faux mais qui donne l’impression que la suite peut être intéressante.

    mouais, c’est pas la meilleur chose qui ait un lien avec la série fate, c’est même je pense juste une réutilisation du schéma de Fate pour faire une histoire par dessus

    SpoilerVoir
    Auquel cas Saber ne nous apparaît plus que comme un fan service. et ceci explique aussi que presque tous les servants contaminés aient été « tués » avant qu’on le voit, comme ça pas d’explications supplémentaire, allez hop, on avance le scénario

    en bref, si ça s’arrête ici, ben c’est de la grosse merde xD
    si il y a suite, j’attends de voir mais je sens que si il n’y a pas vite une amélioration du personnage principal, je vais rouspéter.

    1. Faut quand même se renseigner un peu avant de regarder un anime, surtout pour la saga Fate/.
      Fate/Grand order est de base un jeu et cette oav raconte seulseulement la première mission.
      L’histoire au début peut semblé pas très aboutie, car au début le jeu grand order n’était pas un très gros projet, mais comme il a extrêmement bien marché, nasu (le créateur du nasuverse : les fate/, kara no kyoukai, notes; et tsukihime en gros) c’est mit sur le projet avec quelques autres personnes et l’histoire est devenu bien meilleur à partir de la.
      Ah et d’ailleurs, l’apparence du perso est typique tout simplement car lui et son gender-bender (quand tu choisis une fille comme joueur) sont rin et shirou inversé. Enfaite, y a aussi des théories comme quoi ça serait leurs enfants mais rien de confirmé :p
      1. je n’ai pas de soucis avec le fait que ce soit basé sur un jeu, et l’apparence du personnage principal ne me gène en rien si ce n’est que j’oublierai son visage dans pas longtemps.
        je ne connais pas l’histoire que ça implique mais cette première mission (oui j’ai bien compris qu’il sagit bien de la première mission et de plus d’une prequel de l’histoire. Mais en parlant de prequel, celle de tales of zesteria est superbement faite pour une suite passable et celle ci rend confus (surtout pour quelqu’un ignorant l’histoire qui suit) car les événements s’enchaînent sans qu’on ait de logique au vu de celles-ci. Je demande pas de tout savoir a cet épisode, mais m’envoyer des phrases à double sens du style : « Je ne combat pas pour cette raison », puis

        SpoilerVoir
        mourir juste après c’est quand même pas trop éloquent en terme d’intérêt à l’histoire et compréhension
        SpoilerVoir
        on remerciera le héro qui se ballade librement sous l’activation du noble fantasm de Saber sans en avoir subit le moindre dégats ni avoir été éjecté par le souffle produit par sa puissance, pour rejoindre … la fille au bouclier… donc Shielder je suppose, afin de power up son noble fantasm défaillant en hurlant à l’unisson avec elle… afin de stopper le coup… bon à ce stade si c’est pas nanar qu’est ce que c’est :p

        Je me répète, j’attends de voir si une potentielle suite est de meilleur qualité

        1. Forcément, zestiria est un anime alors que Grand order n’est qu’une oav. Et je vois pas pourquoi comparé avec zestiria d’ailleurs, non seulement zestiria n’est pas une si bonne adaptation du jeu que ça, mais en plus ce n’est pas les mêmes studios qui me font. (Je suppose que maintenant les gens sont habitués à voir Fate/ et ufotable ensembles..)
          Et comme je l’ai dis, Grand order n’était de base pas un gros projet, les premiers chapitres de l’histoires ne sont pas fou fou mais après que nasu soit arrivé sur le projet le scénario est devenu bien meilleur.
          Ah et d’ailleurs pour en revenir à zestiria, c’est plutôt bête de les comparé, car First order n’est que le premier chapitre de l’histoire. C’est comme si tu compressais les trois premiers épisodes de zestiria en un seul et que t’arrêtais l’anime au moment ou

          SpoilerVoir
          le héro obtiens sa première « arme » (l’épée)
  6. moi je dis que la date de sortie a été très bien pensé, quand on regarde le resumer et qu’on voit « ne semble plus voir au delà de 2016 » c’est bien penser
    1. Nope pour le moment on est sure de rien on est même pas sure qu’il y’ait d’autre OAV même si perso je pense que y’a de grande chance donc tu peux regarder tranquillement ^^
    1. Non. Certain servant peuvent être invoquer sous différentes classes à cause de leurs habilités ou de leurs légendes.
      Cu chulainn (car oui, son nom n’est pas lancer :v) possède plusieurs classe, dont lancer, caster et berserker.
    1. Pour info : Basé sur le jeu vidéo Fate/Grand Order de TYPE-MOON. Il s’agit d’une histoire originale se basant sur l’arc Fuyuki, qui est un préquel des événements de Fate/Grand Order.

      Y’a qu’un épisode ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *