Choujigen Game Neptune The Animation

Choujigen Game Neptune The Animation

TITRE ORIGINAL : Chō Jigen Game Neptune The Animation / 超次元ゲイム ネプテューヌ THE ANIMATION
TITRE ALTERNATIF : Hyperdimension Neptunia The Animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Action | Comédie | Ecchi | Fantastique | Fantasy | Moe | Mythe | Science-Fiction
AUTEUR : Compile Heart
STUDIO : Asahi Production. | David Production
ÉPISODES : 12 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Dans le monde de Gamindustri il existe quatre territoires : Planeptune, Lowee, Lastation et Leanbox. Chaque territoire dispose d’une déesse qui veille dessus.
Cependant, Neptune la déesse de la ville futuriste de Planeptune, ne se souvient plus de rien et fera très bientôt la rencontre des autres déesses. Qui sont : Noire, la déesse de la ville steampunk de Lastation, Blanc, la déesse des terres magiques enneigées de Lowee et Vert, la déesse de l’ancienne ville de Leanbox.
Les quatre déesses devront travailler ensemble afin de mettre hors d’état de nuire la sorcière maléfique Arfoire.

ÉPISODES:

01   02    03   04   05   06  07  08    09   10

11  12

OAV


41 commentaires sur “Choujigen Game Neptune The Animation

  1. Vraiment super comme anime j’ai vraiment accrocher c’est un anime que je voulais voir depuis un bon moment et je ne le regrette pas de l’avoir vu, c’était vraiment magnifique comme anime
  2. Ha Neptunia c’est anime est très très dur a comprendre en faite. Je pense que tout ceux qui l’ont vue on rien piger au délire x)
    C’est la ou l’on voit a qu’elle point cette anime est génial. Car un néophyte qui ne joue jamais au jeux vidéo et son industrie ne pigera pas je dirais 90% de l’anime x)
    Pour faire court Neptunia est adapté d’une série de jeux vidéo qui comporte beaucoup de volet. Sa grosse particularité c’est que chaque héroïne est liée a un constructeur de jeux vidéo.
    Neptune = sega, vert = microsoft, blanc = nintendo et noir = sony.
    Et c’est la ou c’est génial et que beaucoup ne peuvent pas piger. Car cette anime regorge de sous texte de troll et de guerre des consoles. En gros si vous savez pas qu’elle sont liée a des constructeur de jeux vidéo Les blague tomberons directement a plat. Donc allé revissé cette image avant de vous lancé dans cette anime ou encore mieux dans le jeu de base ;)

    h*tps://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/b2/5d/73/b25d7370e03dc78cffd5c34ad5c017b9.jpg

    SpoilerVoir
    Par exemple un épisode Noir a des problème de donnée informatique. Tout ceci est par exemple une référence au hack de sony a l’epoque de la ps3. Le fait que microsoft soit au pointe de la technologie. Que la blonde souffre douleur soit en faite Pc engine car elle sert a rien x)
    Les petit troll comme quoi xbox sert autant a rien que sega x) Ou encore le coté warrior de sony mais détestable en tsundere pour Noir. Le coté solitaire de Nintendo mais d’une gentillesse au font pour Blanc. Neptune qui est sega qui a du mal a devenir une déesse (suite a la mort de ses consoles ;) )

    Il y a énormément de sous texte et c’est pour cela qu’il est dur d’aimer Neptunia car il faut être assez calé en ejxu vidéo. Et hors ont peu passé complétement a coté de tout ce qui fait sont charme.
    Alors oui au premier abord c’est des loli qui se bastonne. Et c’est la ou c’est ouf car un telle niveau de sous texte n’a jamais été égalé dans une anime.
    Je relève quelques défaut cependant l’animation n’est pas ouf. Et sont histoire principal reste oubliable et Neptune est vachement effacer. Mais grosso merdo l’intelligence de ses troll et sous texte me font dire que Neptunia est très bon.
    Après c’est sur il ne sera jamais aussi bon que le jeu. Mais cette anime une fois bien compris est un bon point de passage vers le jeu qui j’espère sera un jour traduit.
    Alors soyons fou ! Vous en connaissez beaucoup des anime assez soigner qui comporte tellement de private joke qu’on peut pas toute les comprendre ?
    Et bah Neptunia j’ai reçus ta private joke et je suis bien content que tu soit une blague. Cette fameuse blague un peu élitiste qui te fait dire. Hey personne me comprend mais une fois compris je regorge de chose qui t’amuse petit troll. 8/10

    1. tente mais a trier ^^

      Dog days
      K-on
      Zettai bouei leviathan
      date a live
      sword art online
      Senki Zesshou Symphogear
      Hi☆sCoool! SeHa Girls
      Robot Girls Z
      Outbreak Company …
      ^^

  3. dite vous pouvez chercher un jeu qui sappelle hyperdimension neptune sur ordinateur je trouve pas moi alors si vous en trouvez une je vous remercierai vraiment
    1. j’y connais rien donc attention mais tente :
      ****://www.telechargerjeuxgratuit.info/?p=646

      J’peux pas mettre le lien entier mais tu comprends ce qu’il y a au début ^^
      par contre j’espère que tu parles anglais …

    1. C’est comme tout, y’a plusieurs degrés d’ecchi ^^, y’a le « petit ecchi » où tu vois p-e les filles en sous-vêtements ou autres, un peu comme Strike The Blood par exemple … Ou bien à l’opposé de ça, Seiko No Qwaser que je qualifierai de « grand ecchi » ^^ ou comme un mec que je connais me le disais en regardant les épisodes que je regardais à l’époque de la S2 Un Hentai pas Hentai …
  4. JE VEUX UNE SAISON 2 !!! J’EN VEUX UNE ! Le fan-service est trop cool là-dedans !
    Par contre, qu’est-ce que tout le monde a avec Noir ? Moi, elle m’énerve franchement cette tsundere…
  5. Franchement, j’aurai préféré qu’à la fin, Pururut vienne et dégomme tout, ennemie et amis, j’aurai voulu qu’elle dégomme tout tellement je l’aime. è3é
    Maaais cette fin c’est bien aussi, ouais.
  6. cette anime vien de l’un de ses jeux : neptunia , hyperdimention neptunia , hyperdimention neptunia victory ou neptunia victory , sinon , j’atend la suite j’adore cette anime .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *