SK8

SK8

Anime licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : SK∞ エスケーエイト
TITRE ALTERNATIF : SK8 the Infinity
ANNÉE DE PRODUCTION : 2021
GENRES : Comédie | Sport | Tranche de vie
AUTEUR : ŌKŌCHI Ichirō
STUDIO : Bones
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Il s’agit d’un nouvel anime de Utsumi Hiroko, la réalisatrice de Banana Fish et Free!.

Reki est un lycéen passionné par le skateboard qui doit participer à « S », une course dangereuse et sans aucune règle qui est organisée dans une mine abandonnée. Il va faire la rencontre de Ranga, un japonais qui revient du Canada. Il va lui aussi devoir participer à la course alors qu’il n’a aucune expérience dans le skateboard. Comment nos deux héros s’en sortiront dans cette course où tous les coups sont permis ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Trailer :


4 commentaires sur “SK8

  1. Cet anime de sport est vraiment prenant !

    Les passages de skate sont très dynamiques et addictifs, l'animation est très belle et colorée j'ai adoré ! L'histoire parait banale au début mais plus on avance et plus on va dans une dimension plus dramatique (no spoil), les personnages sont tous adorables bien développés (REKI AAAAAAAH), j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils cassent un cliché souvent présent dans les animes de sport, la morale est aussi surprenante mais je la trouve réaliste, donc c'est un petit plus pour ça aussi.

    SpoilerVoir
    Le fait que le perso principal n'ai aucun talent et se sent un boulet par rapport aux autres, et qu'il n'évolue pas (sportivement parlant). Ainsi que la morale du "on peut devenir le meilleur du monde et atteindre le sommet avec de la motivation" ne marche pas ici et dans son cas, car on parle plus de "talent" dans le sport. Il faut donc accepter que certains seront meilleurs que d'autres. Vision pessimiste mais réaliste je trouve, donc j'ai bien aimé !

    J'aurais préféré une série de 24 épisodes pour développer entre plus certaines relations entre les persos. J'espère qu'une saison 2 ou un spin off (comme le film Yuri on Ice) verra le jour malgré la fin "parfaite", j'en veux encore plus ! XD
    Bref c'est une très bonne découverte, je lui mets 9/10 !

    1. J’ai beaucoup hésité à le regarder celui-ci, j’avais peur d’être déçue et que l’histoire soit assez « plate ».
      (Ado je trouais ça assez stylé les figures et tout, je passais pas mal de temps sur le jeu Tony Hawk’s Pro Skater 2 xD j’avais essayé d’en faire mais j’étais trop nulle donc j’ai vite abandonné x’))
      Au final j’ai eu 2-3 bon retour, et ton commentaire confirme que finalement ça pourrait être sympa à voir ^^

      Et je t’annonce qu’un projet lié à l’anime a été annoncé y a pas très longtemps ^^
      Par contre on ne sait pas encore si se sera une série, un film ou des oav

  2. Juste incroyable !! L'histoire est prenante et nous fait ressentir divers émotion, l'animation est vraiment bonne et j'aime beaucoup les personnages. Bref, je le conseille vraiment, en plus il n'est pas long à regarder :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *