Silver Spoon

Silver Spoon

TITRE ORIGINAL : 銀の匙 Gin no Saji
TITRE ALTERNATIF : Gin no Saji
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Comédie | School-Life | Slice of Life | Tranche de vie
AUTEUR : Arakawa Hiromu
STUDIO : A-1 Pictures Inc.
ÉPISODES : 11 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir !
Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère !?

Cet anime est licencié par Wakanim. Tous les liens ci-dessous redirigeront donc vers leur site. Merci.

ÉPISODES:

Saison 1:

01   02   03   04  05   06  07

08   09   10  11

Saison 2:

12  13  14  15  16  17  18  19  20 21  22



16 commentaires sur “Silver Spoon

  1. Excusé moi , une personne peut il me dire que veut dire « FMA » ? Ce manga est-il intéressant ? Me conseillé vous se manga ? j’aimerais une réponse le plus vite possible car je suis en recherche d’anime car je pense avoir vue les manga quil fallais voir .
    1. FMA = Fullmetal Alchemist.
      Personnellement, j’avais regardé les 35 premiers épisodes de FMA Brotherhood (qui est une autre version de l’anime qui est plus proche du manga) et j’ai adoré, sauf que je me suis arrêtée, mais je compte reprendre. Cet anime est vraiment super, il y a de l’action, les personnages sont attachants, l’histoire aussi, enfin bref je te le conseille :)
    2. Comme l’a dit Kaola, c’est un manga du nom de FullMetal Alchemist.
      Pour faire simple, c’est absolument génial ♥ (okay, vu que je suis totalement fan je n’ai aucun recul, mais bon… ^^’).
      Par contre si tu veux voir l’anime, une petite précision : l’anime appelé FullMetal Alchemist est sorti bien avant la fin du manga, du coup à partir des épisodes, disons… 20~25, l’histoire prend un chemin très différent. Très intéressante aussi hein, et complétée par un film appelé « FullMetal Alchemist : Conqueror of Shamballa » que je trouve vraiment bien fait.
      Par contre si tu veux voir l’anime qui suit le manga du début jusqu’à la fin (et que perso, je préfère), tu dois aller regarder FullMetal Alchemist Brotherhood. :D

      Voilà !^^

  2. Ils en ont mis du temps a le sortir :o j’ai cru l’episode 11 c’etait le dernier comme l’avais dit Chrisfra :'( mais heureux que c’est pas fini ^^
  3. Je suis le manga depuis qu’il est sorti, c’est vrai que ce n’est pas du tout un manga d’action comme FMA. mais je le conseille vraiment car il est vraiment bien. et le protagoniste Hachiken-kun est vraiment drôle et attachant ))
    J’ai été agréablement surprise de voir qu’ils en ont fait un anime, je l’attendais ))
  4. C’est un bon anime, mais il manque un peu d’action …

    SpoilerVoir
    Par contre, la scène avec le poulet à la tête tranchée m’a fait exploser de rire !!
    Oups, j’ai révélé un morceau de l’épisode…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *