80-nichikan Sekai Isshuu

80-nichikan Sekai Isshuu

TITRE ORIGINAL : Hachijunichikan Sekai Isshuu / 八十日間世界一周
TITRE ALTERNATIF : Le Tour du Monde en 80 Jours / 80 Days Around the World With Willy Fog
ANNÉE DE PRODUCTION : 1987
GENRES : Amour / Romance | Aventure | Historique
AUTEUR : Fumio Kurokawa – Ryuzo Nakanishi
STUDIO : Nippon Animation
ÉPISODES : 26 x 25 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Londres, 1872. Philéas Fogg, un riche anglais, parie la moitié de sa fortune avec ses amis de club qu’il est possible de faire le tour du monde en 80 jours ! Aussitôt dit, il prépare son voyage, accompagné de Passe-Partout, son nouveau majordome. Mais l’un des membres du club engage le vil Transfert pour faire échouer ce voyage. L’inspecteur Fix et son assistant Bully les poursuivront aussi, soupçonnant Philéas d’être l’auteur d’un vol à la banque d’Angleterre. Le grand voyage commence, parsemé d’embûches, d’aventures exotiques et de rencontres inoubliables. Philéas réussira-t-il son pari ?

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26


3 commentaires sur “80-nichikan Sekai Isshuu

  1. Une très belle adaptation du roman de Jules Verne. Et je ne l'ai pas découverte enfant mais réçemment ! J'ai vraiment trouvé que c'était une très belle série. Le style graphique peut paraître un peu enfantin mais en fait, comme Sherlock Holmes (Meitantei Holmes), ça peut vraiment se regarder à tout âge. Et je crois que j'aurai toujours en tête ces paroles du générique : "C'est… un pari de fou… Mais… on y arrivera ! "
    1. Je dois avouer que je ne suis pas très fan, je connais parfaitement le roman mais je ne sais pas les adaptations version animaux me gênent un peu x)
      Niveau graphique ça rejoint un peu le style des Disney donc je te rejoins sur le fait qu’effectivement cela peut se regarder à tout âge ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *