Mobile Suit Zeta Gundam

Mobile Suit Zeta Gundam

TITRE ORIGINAL : Kidou Senshi Zeta Gundam
ANNÉE DE PRODUCTION : 1985 - 1986
GENRES : Action | Cyber | Espace | Mecha | Science-Fiction
STUDIO : Sunrise

RÉSUMÉ :

UC0087 : sept ans ont passé depuis la fin de la Guerre d’Un An. Rendu paranoïaque par les exactions des survivants des Forces de Zéon (voir Gundam 0083), le Gouvernement Fédéral a autorisé la création d’un corps d’armée spécial, les Titans, dont le rôle est de pourchasser ceux-ci, mais qui se comportent en véritables SS. C’est dans des conditions dramatiques que le jeune Camille Bidan va s’engager aux côtés de l’AEUG, groupe paramilitaire soutenu par des trust politico-économiques, pour lutter contre les Titans. Or, ce que tout le monde ignore encore, c’est que le conflit qui se dessine derrière ce qui fut tout d’abord une guerre froide, cache des enjeux bien plus complexes que quiconque peut l’imaginer. Alors qu’Amuro Rei, Bright Noah et les vétérans de la Guerre d’Un An doivent reprendre les armes, une nouvelle génération de jeunes gens va se consumer dans le brasier de la guerre, tandis que coulent les larmes du temps.

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49

50

Film 1 :

Universal Century 0087 : presque 8 ans se sont écoulés depuis la fin de la Guerre d’Un An, ce terrible conflit entre la Fédération et le Duché de Zéon qui tua prés de la moitié de la population humaine. Suite au dramatique incident de la flotte Delaz en 0083, le gouvernement terrien crée les Titans, chargés de traquer les derniers partisans de Zéon et de faire respecter l’autorité de la Fédération dans les colonies. Corrompue par son pouvoir, cette organisation élitiste réprime les tentatives de rebellions des spacenoïds par des méthodes extrémistes et meurtrières : en 0085, le gazage d’une colonie spatiale fait des millions de victimes, amenant la création de mouvements de résistance contre la Fédération, tels que l’AEUG (Anti-Earth Union Group).

Kamille Bidan, un jeune garçon très complexé par son prénom de fille, se retrouve pris en plein milieu du conflit entre les deux factions lorsque l’AEUG s’infiltre dans sa colonie pour voler les prototypes du RX-178 Gundam Mark II, un mobile suit créé par son propre père et testé par les Titans. S’impliquant dans ce gundamjack sur un coup de tête, Kamille rejoindra l’AEUG qui constatera très tôt ses talents de newtype. C’est là aussi qu’il croisera le célèbre Char Aznable, ce pilote de Zéon jadis connu sous le nom de Comète Rouge et qui se cache au sein de l’AEUG sous une fausse identité : celui-ci deviendra son mentor alors que l’éternel rival de Char, le pilote d’Amuro Ray, reste coincé sur Terre, presque séquestré par le gouvernement fédéral corrompu que ses pouvoirs de newtype terrifient…

Mobile Suit Zeta Gundam: A New Translation – Heirs to the Stars

Film 2 :

Ce deuxième film est une version « remasterisée » et « allégée » des épisodes du milieu de la série originale Mobile Suit Zeta Gundam produite en 1985-1986.

Rejoints par Amuro Ray, Kamille Bidan et l’AEUG continuent leur combat contre les implacables Titans. Mais cette fois, les femmes auront un rôle à jouer.
De quel côté le cœur de notre héros-pilote balancera-t-il ?

Mobile Suit Zeta Gundam: A New Translation II – Lovers

Film 3 :

Ce troisième film est une version « remasterisée » et « allégée » des épisodes finaux de la série originale Mobile Suit Zeta Gundam produite en 1985-1986.

Haman Karn, représentante de la famille Zabi, est venue en aide à nos valeureux héros de l’AEUG.

Cette aide sera cependant à double tranchant, car Haman ne sert que ses propres intérêts.

Entre temps, Scirocco de Jupiter fera son retour et tentera de s’imposer parmi les Titans.

Quel dénouement attend nos protagonistes ?

Mobile Suit Zeta Gundam: A New Translation III – Love is the Pulse of the Stars



10 commentaires sur “Mobile Suit Zeta Gundam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *