Blue Drop

Blue Drop

Cet anime met en scènes des relations entre filles.

TITRE ORIGINAL : BLUE DROP ~天使達の戯曲~
TITRE ALTERNATIF : Blue Drop : Tenshitachi no Gikyoku / Blue Drop
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
GENRES : Cyber | Drame | Mecha | Mystère | Science-Fiction | Shôjo-ai | Yuri
AUTEUR : [YOSHITOMI AKIHITO]
STUDIO : Asahi Production. | BeSTACK | Gonzo
ÉPISODES : 13 EPS 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

1995. Les 800 habitants de l’île Kamikakushi ont disparu. Tous. Sauf une fille, Wakatake Mari, qui a perdu la mémoire juste après l’incident. Ce mystérieux cas n’a jamais été résolu. Cinq ans plus tard, la grand-mère de Mari l’envoie dans une école exclusivement féminine où elle y rencontre Hagino. Après lui avoir serré la main, Mari remarque que les yeux de Hagino ont pris une couleur bleue assez singulière. Hagino semble dans un état second : elle prend le cou de Mari dans ses mains et tente de l’étrangler. Ce soir-là, Mari a surpris Hagino en train de quitter l’Académie. Elle la suit et trouve Hagino devant un immense vaisseau spatial…
Ce vaisseau spatial, Hagino, l’incident de l’île Kamikakushi… Mari découvrira bientôt que tout cela est lié.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13


20 commentaires sur “Blue Drop

  1. Juste comme ça…c’est si grave que sa de préciser la nature de l’animé?
    Franchement vous chercher le problème la où il na pas lieu d’être.(2 lignes)

    Aussi non je suis d’accord, sa a tendance a trainer en longueur pour pas grand chose au final…donc si c’est le cyber qui vous a attirer passez votre chemin, je vous conseillerai plutôt aldnhoa zero.

      1. how! Sorry, cest normal que tu ne comprenne pas, donc au debut je me mêle de ce qui se passe plus bas et je viens de me rendre compte que sa date ( toutes mes excuses ) le reste je parle de l’animé, que j’ai voulu tester en le voyant dans la categorie cyber mais franchement il mérite certes une place dans la categorie sf mais pas plus de ce côté là…
        voili voilou :)
  2. Ne vous attendez pas à énormément d’action car on suit pendant les trois quarts de la série le quotidient pépère d’un internat de jeunes filles avec ses tracasseries, son lot de futilité et de mièvrerie, on assiste aussi à une petite romance entre les deux principales héroïnes d’où le coté yuri de la série ; en gros non seulement il ne se passe pas grand chose mais surtout ça traine en longueur.

    Seul le coté science fiction (le dernier quart restant donc) reflète quelque chose d’intéressant, avec en toile de fond une invasion extra-terrestre agrémentée de divers combats le plus souvent par vaisseaux spatiaux interposés et le mystère consernant le passé de l’héroïne ; hélas cette partie passe trop au second plan et a tendance elle aussi à stagner.
    Autre défaut majeur, la fin qui m’a vraiment déçu car beaucoup trop dramatique à mon gout.
    Heureusement au milieu de tant de coté négatif on notera quelques points positfs ; le scénario (coté science fiction) même s’il s’avère trés lent reste assez intéressant et puis surtout le design mélange harmonieux entre images de synthéses trés réussies et de jolis dessins.

    Bref, une série qui n’arrive pas vraiment à faire prendre la sauce pour ce mélange entre science-fiction et sentimental à cause d’un gros manque de rythme ainsi que d’un surdosage en situation trop banale ; dommage l’histoire de base semblait pourtant pas mal et le design vraiment excellent.
    note tout juste un 4.5/10

  3. Je vais titiller un peu par rapport aux commentaires faits précédemment. Pourquoi ne pas mettre sur d’autres animes « attention, relation entre garçon et fille » ? Qu’on signale qu’il y a du c**, je comprends parfaitement. Maintenant, les relations homo dans les animes sont plus courants, plus ou moins subjectifs. Sauf que, c’est aussi le cas dans la vie de tous les jours. Que quelqu’un fasse un commentaire type « beurk » le pensera et pourra le dire de vive voix sans pour autant être sur un site.
    Et c’est justement en pointant du doigt quelque chose d’ordinaire qu’on l’en sort.
    « On est surtout obligé de mettre « ATTENTION » […] pour attirer l’attention de la personne qui vient sur la page et de l’informé de ce qu’elle est censé y trouver. »
    Obligés ? « Pour informer ce qui s’y trouve », y’a pas un résumé pour ça ni même une catégorie shojo ai, yuri ?
    1. Les gens sont prévenus du contenu des animés en regardant les genres et les avertissements :o Après je ne sais pas si j’ai bien compris ce que tu as voulu dire x)
      1. Je ne pense pas que tu aies très bien compris x).
        Ca me surprend qu’une relation entre personne de même sexe soit pointée du doigt par un « attention », genre « attention c’est important ! » alors que cela n’a pas raison d’être mentionné.
  4. J’aimerais faire une remarque…
    Sur les fiches de présentation des animes yuri il y a parfois ce genre d’avertissement, mais pourquoi dans ce cas ne pas en mettre sur les yaoi aussi ?
    Est ce que ça sous-entend qu’une relation entre deux femmes est plus choquante qu’une relation entre deux hommes pour vous ? (Surtout que niveau scènes explicites on en vois bien moins dans les yuri que dans les yaoi.)
    j’entend bien ( et j’espère ) que c’était pas l’effet escompté de cet avertissement, vouloir informé de ce qui est un yuri, pourquoi pas, mais de là à mettre  » ATTENTION « …
    1. nous avons aussi mis cette mention sur les yaoi si je ne me trompe pas. Si ce n’est pas le cas, c’est une erreur à corriger!
      Cela ne veux absolument pas dire qu’il est plus choquant de voir des relations entre femmes qu’entre homme etc…
      Il s’agit simplement d’un avertissement pour ceux qui ne veulent pas regarder ce genre d’anime. On est surtout obligé de mettre « ATTENTION » non pas pour prévenir d’un quelconque danger mais pour attirer l’attention de la personne qui vient sur la page et de l’informé de ce qu’elle est censé y trouver. ça nous évite aussi de recevoir des commentaires polluant du style: « Beurk c’est des hommes entre eux » ou « arg c’est dégueulasse! c’est des femmes qui aiment des femmes » et autre argument complétement inutile et dégradants que l’ont mets de suite à la corbeille.
      ton commentaire à attirer ma vigilance. Je vais aller vérifier que la mention : ceci est un yaoi: relations entre hommes / ceci est un Yuri: relation entre femmes. est bien présente sur les animes concernés!
      Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *