Darling in the Franxx 24 Vostfr

Disponible gratuitement sur Crunchyroll ! ^^

N'oubliez pas de choisir les sous-titres français.



22 commentaires sur “Darling in the Franxx 24 Vostfr

  1. j'ai envie de chialer ! x'D
    Cette fin est juste magnifique ! 💜
    Zero Two ! 💜
    J'aimerais bien une saison 2 ou même un film ou une OAV de 1h genre MAINTENANT ! xD
  2. Cet épisode de fin est magnifique, tout comme l'animé en lui même! Pourtant comme je l'ai souvent répété je ne suis pas fan du genre meccha mais des fois il faut passer outre ses aprioris et on peu tomber sur une perle comme çà été le cas pour celui-là!
    1. Oh un avis positif du coup ^^
      Perso je suis pas fan des mecha, donc j’ai pas suivi l’anime, mais on me l’a conseillé donc je vais finalement le regarder ^^
  3. Bon je suis désolé de mon retard. Eh oui je poste mon commentaire on est lundi 9 juillet au soir. Je précise par contre que j'ai bien vu l'épisode samedi en rentrant car il était impossible que je le loupe. Seulement étant à la Japan Expo pour les 4 jours et me levant très tôt le matin pour venir et repartant tard le soir (à la fermeture), j'étais un peu trop crevé pour laisser mon commentaire le soir même.
    Donc excusez moi ^^

    Bon du coup place au commentaire maintenant ^^

    SpoilerVoir
    Que dire tout d'abord de ce dernier épisode ? Il était juste génial, je l'attendais avec une telle impatience que juste pour vous dire que j'étais autant stressé de le regarder que si j'avais passé une examen.
    Peu et je dis bien peu, d'anime ont pu me faire ressentir ça. On avait terminé l'épisode précédent sur une quasi fin et je redoutais vraiment ce qui allait se passer dans ce dernier épisode.
    Je me souvenais des derniers mots de l'épisode précédent, à savoir la promesse de revenir tous les deux auprès du groupe sur Terre. Alors tous le long de l'épisode je n'ai pas arrêté d'espérer pour que ça se passe bien.
    Comme j'ai fait pour un autre commentaire, là vous auriez pu très bien me dire:
    "Tes larmes coulent sur mes épaules" Je vous laisse reconnaître les paroles.

    Donc comme vous vous en doutez maintenant, j'ai pleurer tout ce que je pouvais durant cette épisode, a tel point que je ne saurais même plus remettre dans l'ordre, quand j'ai commencé. Je me souviens avoir eu un gros moment de panique quand j'ai vu Mitsuru courir à l'infirmerie car Kokoro venait d'accoucher. Mais alors encore plus quand il entre dans la pièce et qu'on voit pas Kokoro car elle est derrière le rideau blanc et qu'on voit à gauche des filles qui pleurent. Bon excusez moi mais dans d'autres animes, ce genre de signes ça signifie en général que la mère est morte en accouchant.
    Mais heureusement elles pleuraient en fait de joie car le bébé est bien née et Kokoro allait bien ^^

    Après pour ce qui est du combat de Hiro et Zero Two dans l'espace près de la planète Virm, j'ai apprécié les scènes où ils se parlent. On voit Hiro pleinement comme Zero Two et ça je trouve magnifique car en général, c'est toujours le monstre qui doit devenir Humain mais pour une fois, c'est l'Humain qui devient un Monstre en quelque sorte. Du coup le voir pleinement comme elle, m'a vraiment fait plaisir, surtout qu'il était encore plus stylé comme ça, y a pas à dire.
    L'autre moment que j'ai pas mal apprécié, c'est le moment où la conscience et l'esprit de Hiro s'égare à cause de Virm et où Zero Two s'énerve mais où on sent pas la colère comme dans d'autres épisodes, mais plus du désespoir dans sa voix. Du désespoir de perdre Hiro. Et j'ai trouvé ça beau de la voir demander l'aide des autres alors qu'ils sont sur Terre et du coup par le biais de son corps devenue statue et grâce aussi à la fille de Kokoro, ils ont réussi en quelques sortes à pouvoir communiquer et à l'aider.

    C'est vraiment une histoire passionnante et de voir Hiro et Zero Two fusionner leur conscience et leur âme à bord non plus de Strelizia Apus mais de Strelizia était vraiment émouvant et triste.

    Cet anime pose pas mal de question sur la différence des uns et des autres mais aussi de la force que peut avoir les gens quand ils s'unissent tous. Rien que de me remémorer l'histoire me fait venir les larmes aux yeux tellement j'ai apprécié cette aventure et le fait de me dire que c'est terminé, que je ne reverrais plus Zero Two et son sourire me rend vraiment très triste.

    Maintenant un autre point que je trouve sympa c'est de voir l'évolution dans le temps des enfants resté sur Terre, les voir s'épanouir, fonder une famille pour certains, former des couples. Goro et Ichigo par exemple, ça me paraissait évident qu'ils finiraient ensemble tous les deux car pour Ichigo c'était plus de l'admiration qu'elle avait pour Hiro plus que de l'amour. Et l'amour elle a finit par le découvrir et il était juste là sous ses yeux. C'était beau qu'ils soient ensemble et qu'en plus ils aient un enfant. C'est pareil pour Futoshi qui a trouvé une femme et a eu des enfants alors que durant l'anime il était pas mal amoureux de Kokoro.
    De les voir grandir et recréer une civilisation sur Terre de façon unie était quelque chose de fort.
    Un autre symbole fort pour ma part, c'est quand du coup la planète Virm explose et que le corps de Hiro est désintégré et sa conscience ainsi que celle de Zero Two repartent vers la Terre, la statue du corps de Zero Two se brise pour laisser place à une pouce de Sakura.
    Pour moi c'est un beau symbole quand on sait que Hiro avait parlé des Sakura à Zero Two.

    Maintenant j'en arrive à la fin qui pour moi n'est pas la meilleure et donc pas celle que j'attendais. On a droit à une bonne fin et en ça je remercie l'auteur car j'avais vraiment peur après la deuxième partie de l'anime et le nouveau générique. Je pensais vraiment que ça terminerait mal.
    Heureusement il en est tout autre, aucun des enfants n'est mort et les âmes de Hiro et Zero Two sont revenues sur Terre afin de se réincarner en tombant sur le Sakura qui a très bien poussé.
    On assiste donc à la dernière scène de l'anime où un petit garçon à l'apparence d'Hiro quand il était petit en train de lire un livre qui est si je ne me trompe pas celui de Zero Two. Et là une petite fille dont sa maman, probablement, lui dit de faire attention de pas tomber. Et cette dernière qui ressemble fort à ce qu'aurait été Zero Two petite mais Humaine et non Hurleuse avec un bracelet sur lequel il y a un Pihis.
    On se doute bien que le garçon est la réincarnation de Hiro et la petite fille qui au passage est donc Humaine et n'a donc pas de cornes, est la réincarnation de Zero Two.
    Je devrais être tout content et tout heureux mais malheureusement, je ne le suis qu'à moitié.

    Pour commencer, ils sont mort, le corps de Zero Two sur Terre s'est brisé et le corps de Hiro dans l'espace à bord du Strelizia a été désintégré suite à l'explosion. Pour moi je voulais une fin où ils ne mourraient pas du tout. Je voulais qu'ils reviennent sur Terre et que Zero Two réintègre son corps. Seulement c'est pas le cas.
    Ensuite deuxièmement, lors de l'épisode précédent, ils ont fait une promesse et pas une promesse en l'air que tu sais que tu peux pas tenir mais que tu dis quand même pour rassurer les gens en face. Ils avaient promis qu'ils reviendraient auprès d'eux. Et moi du coup j'espérais vraiment qu'ils reviendraient en vie auprès des autres et qu'ils verraient à quel point ils se sont épanouis. Seulement encore une fois, c'est pas le cas. Leur âme revient sur Terre pour se réincarner et leur permettre de se rencontrer à nouveau et probablement retomber amoureux directement, grandir ensemble et vivre ensemble. Seulement ça, c'est à l'imagination de chacun, c'est une fin ouverte.
    Mais le soucis que je trouve c'est qu'ils sont réincarnés et ils se retrouvent mais ils n'ont pas retrouvés les autres malgré la promesse de l'épisode précédent.

    Dernier point, c'est la rencontre entre le petit garçon et la petite fille. C'est bien fait, c'est beau et émouvant car on se doute qu'ils sont leur réincarnation mais on n'entend pas leur prénom et on ne voit pas leur visage. Pour peut être apprécié cette fin là, j'aurais aimé au moins qu'on puisse avoir leur visage. J'aurais voulu voir le visage de cette petite fille qui est la réincarnation de Zero Two et terminer sur elle qui sourit au petit garçon quand elle aurait entendu comment il s'appelle.

    Ça peut vous paraitre bête mais ça demandait pas grand chose de faire ça et je trouve que ça aurait vraiment marqué la fin de l'anime et de l'histoire. Au final on a droit à une fin ouverte, où c'est à nous d'imaginer la suite, d'imaginer ce qui se passe après cette nouvelle rencontre. Et le petit soucis avec ça que je n'aime pas trop, c'est que l'histoire appartient à l'auteur mais en faisant une fin ouverte, déjà je trouve qu'il ne clos pas vraiment l'histoire mais surtout son histoire ne lui appartient plus réellement car la suite appartient à tout ceux qui imagineront une suite dans leur tête.

    Je ne suis vraiment pas fan des histoires à fin ouverte comme ça, d'autant plus qu'il n'y aura pas de Saison 2 (dites moi si je me trompe mais bon j'ai vu les interview des épisodes spéciaux et je crois vraiment qu'il n'y aura pas de S2), et ça même si Virm au final est toujours présent et peut revenir mais également avec cette scène de rencontre entre les deux enfants de cette façon, à savoir sans aller au bout pour entendre le prénom du garçon ou celui de la fille mais aussi sans voir leur visage.

    Je vais donc conclure, pour moi c'était vraiment un énorme coup de coeur cet anime. Je ne regrette pas un seul instant de l'avoir regardé et je peux vous garantir que je le regarderais encore et encore car je ne peux pas me passer du sourire de Zero Two. J'ai apprécié chaque instant, chaque minute, chaque épisode que je découvrais toutes les semaines et ça même quand ça n'allait vraiment pas. Je veux bien entendu faire allusion, à l'épisode où Mitsuru arrive à convaincre Nana et Hachi de piloter avec Zero Two sous les yeux de Hiro, mais également de cet épisode effroyable où Hiro et Zero Two sont séparés car elle a essayé de plus ou moins le tuer mais également car Ichigo a empêché Zero Two de voir Hiro suite à ça et en plus l'a embrassé après que Zero Two soit parti. Je recommande vivement cet anime et je ne souhaite qu'une chose, c'est que pour tout ceux qui ont regardé l'anime en entier et qui ont apprécié ne serait qu'un tout petit peu l'anime, ses personnages et son histoire, vous le faites découvrir aux gens autour de vous qui regardent un peu les animes. Cet anime mérite vraiment d'être regardé et même si il n'y aura pas de suite, il mérite quand même d'être supporté et soutenu afin d'être reconnu parmi les plus grands animes.

    Même si mon seul petit regret au final concerne cette fin qui est une fin ouverte et aussi sur la manière donc ça se termine, à savoir leur réincarnation, cela reste quand même une belle fin qui n'en est pas moins émouvante et à l'image de ce qu'a pu me faire ressentir l'anime tout du long.
    Pour l'ensemble de l'anime, de ses personnages, des graphismes, des batailles, des émotions, des musiques, de son casting mais aussi pour son histoire je mettrais la note de 19.5/20.
    En enlevant juste la petite partie de la fin, pour moi cet anime était juste parfait et s'inscrit dans ma liste des coups de coeur et devient bien mon anime numéro 2 derrière SAO.

    Pour terminer tout ça, je tiens à remercier HOC de m'avoir permis de découvrir Darling in the FranXX. Sans vous, je serais passé à côté une réelle pépite. Grâce à vous j'ai pu vivre une aventure incroyable et rien que le fait de me remémorer tout ce chemin parcouru depuis plusieurs semaines maintenant me fait monter les larmes aux yeux.
    C'est terminé, l'aventure est terminé et j'espère que vous aurez autant apprécié m'a compagnie ainsi que chaque commentaire que j'ai laissé sur cet anime, que j'ai apprécié partager cet aventure avec vous à travers mes retours. J'espère aussi que vous aurez apprécié cet anime si vous l'avez regardé et si ce n'est pas le cas, je vous invite fortement à le regarder. Même si le genre ne vous plaît pas forcément, vous avez ici vraiment une belle histoire avec beaucoup d'émotions, de beau graphisme, de belles musiques mais aussi pas mal de choses qui font réfléchir. Vous avez aussi une évolution des personnages au fil des épisodes, ce n'est pas juste centré uniquement sur les personnages principaux.

    Encore une fois je tiens à vous remercier et j'espère pouvoir continuer de découvrir des pépites comme celui là sur HOC. Je tiens à pouvoir continuer très très très longtemps de partir à l'aventure en votre compagnie et vous raconter mes voyages. J'vous aime tous et je vous fais tout plein de câlins :3

    Zero Two Je T'aime <3 Haruka Tomatsu, ta voix continueras toujours de me faire vibrer, aussi bien dans les dialogues d'anime que dans les Chants, d'opening ou d'ending.

      1. Ta note ? bah elle est dans le commentaire à la fin dans la partie spoiler ^^
        Puis Kataka je me devais de faire un pavé pour cet anime ^^
    1. tu aurai pu citer "je te sent au plus profond de moi" je te laisse reconnaître les paroles ^^
      pour ma part j'ai trouvé l'animé bof j'ai regarder pour regarder..
      j'ai verser des larmes de fatigue
      c'est pas comme pour angel beats ^^
      pour moi ça peut être comparé a hight school dxd pas a code geass
      1. Oh les paroles je les connais ^^ mais moi ça me choque pas ou me dérange pas. Dans d'autre contexte je dis pas mais là, c'est loin d'être quelque chose de cochon.
        Après je trouve que t'es quand même un peu dure. Tu le compare avec un anime ultra ecchi alors qu'ici bah on en est vraiment très très loin.
        De plus on peut pas trop comparer les deux histoires. Ici on aborde quand même un sujet plus sérieux (sisi je t'assure), alors que dans HSDXD c'est pas trop le cas.
        Encore si tu disais que certains personnages peuvent manquer de profondeur, je serais d'accord.
        Mais là vu ta comparaison, je me demande presque si tu faisais pas autre chose pendant que tu regardais mdr car il a rien en commun avec lui.
        Après comme je l'ai dit dommage pour toi si t'as pas aimé. T'avais peut être certaines attentes quand tu l'as regardé.
        Et sinon vu que t'en as pas parlé, les musiques, t'en as pensé quoi ? Opening/Ending/OST
  4. Honnêtement, je suis un peu dubitatif.
    J'ai vraiment adoré l'anime, mais les deux – trois derniers épisodes me laissent perplexe.
    C'est une très belle fin, mais trop Gurren Lagann à mon avis.
  5. Bon dernière épisode ils ont sur rebondir a la toute fin pour éviter que je les étrangle x) j'ai qu'un truc à dire merci x)

    Nan mais sinon très bonne animé qui met du temp a mettre les chose en place et qui au final donne une bonne histoire qui permet à l'anime d'être considéré comme bonne animé de saison (enfin pour moi, oui je preshot les rageux :p) donc clairement pas déçu ^^

  6. Je pense qu'il va falloir que je le rematte d'un coup car un épisode par semaine casse un peu le rythme de l'histoire.
    Bizarrement au début je n'aimais pas trop mais maintenant ce n'est plus le cas… wait and see again !
    1. Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ^^, je trouve qu'un épisode par semaine permet de laisser le temps au spectateur d'analyser ce qu'il a vu dans l'épisode. Si on avait eu plus d'épisode par semaine ou comme maintenant, on peut voir tout d'un coup, on enchaine les épisodes et on ne fait pas attention aux petits détails qui sont facile à louper. Un épisode par semaine, je ne trouve pas que ça casse vraiment le rythme car on se remet tout de suite dedans à chaque fois. L'épisode suit bien le précédent et l'histoire reste cohérente vis à vis de l'épisode précédent. On a un changement d'ambiance au fil des épisodes, parfois une ambiance oppressante, parfois une ambiance détendu comme l'épisode à la plage.

      Après c'est peut être que moi, j'ai pas trouvé que ça cassait le rythme, je ne suis jamais sorti de l'histoire en regardant un épisode chaque semaine. Je n'ai fait que penser à l'épisode suivant en me remémorant ce que j'avais déjà vu, en regardant à nouveau l'épisode que j'avais vu avant de voir le nouveau.

      Sinon j'espère qu'en regardant à nouveau l'anime, tu continueras de l'apprécier ^^

      1. Oui bien sur : je le rematte entièrement pour l'apprécier au maximum. :3
        Tu sais au début de la série je pensais que ça allé partir dans un sens puis non en fait mais j'ai quand même gardé de l'intéret pour les "papas" assez mystérieux avec leurs masques bizarres.
        Enfin j'ai bien aimé le changement de direction en fin d'histoire (passage de la terre à l'espace).
        Un autre anime qui m'avais bien surpris dans la même veine fut "cross ange" il y a peu et puis tu sais je m'y perds un peu avec tous les animes à suivre, l'IRL, le boulot… :)
        1. T'inquiète je comprends :3 en tout cas je suis content que tu l'ais apprécié ^^
          Ils étaient très mystérieux et ça dès l'épisode 1. Par contre une chose est sûre, c'est qu'ils ne m'ont jamais inspiré confiance ahah ^^
          On aborde tellement de sujets dans cet anime. L'éducation des enfants de la part des "Papas" qui n'est pas bonne à l'instar de Mitsuru qui devient père.
          Je le redis pour moi cet anime est une vraie oeuvre si on prend le temps de bien la découvrir.
          Il y en a beaucoup qui l'ont regardé et qui passe surement à côté et je trouve ça un peu dommage ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *