Aku no Hana

Aku no Hana

TITRE ORIGINAL : Aku no Hana
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Drame | Psychologie | School-Life | Shonen | Thriller
AUTEUR : OSHIMI SHUZO
STUDIO : Zexcs
ÉPISODES : 13 Ep de 23 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Adala News]

Kasuga Takao est un lycéen amoureux de sa camarade de classe, Saeki Nanako. Un jour, Takao vole le short de sport de la jeune fille. Le lendemain, une élève, Nakamura Sawa, lui révèle qu’elle a tout vu. Maintenant, s’il ne passe pas un contrat avec elle, Nakamura Sawa le dénoncera à toute la classe. Et malheureusement pour lui, Nakamura est une véritable manipulatrice…

ÉPISODES :

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13


140 commentaires sur “Aku no Hana

  1. Pour une explication regarde mes commentaires au dernier épisode.
    Les fleurs du mal sont les différents vices auxquels Kosuga succombent.
  2. Super anime incompréhensible. Je trouve que les personnages sont vraiment des malades manteaux, tous des fous. Quelqu'un pourrais m'expliquer parce que je suis toujours choquée. On va avouer que les dessins sont super bien et que c'est réaliste des fois j'avais un peu du mal a distinguer les émotions mais ça c'est mon Problème et en vrai j'ai finis les épisodes juste a cause du ending qui m'envoutait. La seule relation que je n'arrive pas a faire c'est entre le livre les fleurs du mal et l'anime.
    1. je trouve pas il est juste psychologique '' malsain '' c'est un peut fort comme mot, pervers irait mieux a ce manga surtout pour a SAWA
  3. Kosuga est amoureux fou de Saeki mais n'ose lui avouer ses sentiments. Un jour il vole les vêtements de sport de sa bien aimée, mais Nakamura sa voisine de classe le découvre et va le faire chanter ; il devra faire tout ce qu'elle dit s'il veut qu'elle garde le secret. Cette situation devient de plus en plus insuportable pour Kosuga d'autant que Nakamura a d'étranges désirs et semble passablement dérangée.

    Cette série mise tout sur la psychologie surtout celle des deux principaux protagonistes ; un pauvre type se retrouvant acculé par des situations qui le dépassent et se torture l'esprit pour savoir comment agir, et son boureau pervers et détraqué qui prend un malin plaisir à faire s'écrouler tout le joli monde du héros afin de révéler son véritable subconscient enfoui au plus profond de lui. On décortique minutieusement la façon de penser du héros qui va vivre une mini descente aux enfers, on veut absolument savoir comment vont évoluer les relations entre les personnages et jusqu'où Nakamura va pousser le héros dans ses limites.
    Consernant tous ces points cette série est vraiment bien faite mais elle en comporte aussi bons nombres qui m'ont fort déplu.

    Commençons par les graphismes tant décriés. Rien à dire sur les décors tout simplement magnifiques. Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec les dessins proprement dit que j'apprécie moyennement (mais au bout d'une paire d'épisode on s'abitue) ; idem pour le manque cruel de finition (les personnages au second plan n'ont pas de visage) et pour l'animation sans grande fluidité.
    Quand à l'histoire elle traine beaucoup trop en longueur ; pendant certains épisodes il ne se passe pas grand chose et on nous sert souvent de longs passages de paysage fixes ; les contemplatifs aimeront surement et certains trouveront cela beau ou poétique mais pour ma part je pense que c'est tout simplement ennuyeux.
    De plus, au bout d'un moment le héros s'avère trés énervant car d'un pathétique à faire peur, il est pleutre, lache, incapable de prendre la moindre décision claire car engloué dans ses intérogations et agi parfois de façon incompréhensible.
    Enfin le dénoument final est bien trop ouvert et abstrait à mon gout.

    Bref, une série en demi teinte qui possédait un potentiel de base important mais, à mes yeux gachée, par des graphismes moyens, une histoire qui manque de rythme, un héros gonflant et une fin trop abstraite.
    Pour moi ça mérite tout juste la moyenne parce que malgrés tous ces défauts on arrive quand même à nous insuffler l'envie de connaitre le fin mot de l'histoire et puis je suppose que mon esprit cartésien n'est certainement pas la cible idéale pour ce genre de truc.
    note 5.5/10

  4. Cet animé était vraiment génial, il a une ambiance tellement malsaine! C'est très réaliste (dialogues, réactions des gens, raisonnements); ce sont des personnages comme vous et moi, avec une face cachée absolument obscure. On se demande toujours ce qu'elle va encore lui faire subir pour arriver à ses fins! Et jusqu'où il sera capable d'aller. Elle devient limite attachante cette folle (Nakamura!)..

    LE GENERIQUE DE FIN. Moooon dieu. Il est horrible, brillant, flippant… Il reste dans la tête. Il aspire vraiment à la folie et reflète bien l'atmosphère de l'animé :3 Moi j'aime!

    La fin est extrêmement décevante; après avoir cherché quelques temps sans succès, j'ai abandonné le fait que je trouverai un jour la suite! L'animé finit vraiment en queue de poisson, alors qu'il laissait présager une deuxième "partie".

    Cet animé est intelligent. J'avoue que je ne sais pas pourquoi je l'ai regardé. Mais à chaque fin d'épisode, avec ce générique bizarre, j'avais envie de savoir la suite, ce qu'elle allait encore lui faire ou lui faire faire.. Peut être que je suis une perverse, comme Kasuga :P

    Ce truc est malsain mais poétique. Par contre…

    [ ! ] Où est la suite? [ ! ]

    "Partout au-delà des limites de ce monde gisent les ténèbres qui te rendent fou." <3

  5. Des news de la S2 svp? J'attend que ça :(

    En tout cas ce style d'animation est très bien adapté a ce manga! Sa accentue bien les émotions des personnages quand ils ont peur, énervé, mal à l'aise, etc et c'est quand meme le but de cette animé. Clairement un de mes préférés sur l'histoire et la façon mais BORDEL JE VEUX LA SUITE!!!!!!!!!!!

  6. cet anime a attiré ma curiosité, je le trouve carrément sadique! o_o, j'ai pas vu encore la fin mais je pense que ça va devenir de plus en plus intriguant! Elle me fait peur Nakamura et l'ending j'en fais des cauchemars X), bref, son chara-design donne un style différent des autres animes, et c'est ce que j'aime! Ils ont dû mettre un temps fou pour le faire, c'est super réaliste!
      1. L'option de se design est juste fait pour refleter parfaitement les expressions du visages :)
        Ils ont fait comme pour les jeux videos pendant les cinématiques, ils ont pris de vrai acteurs avec des capteur sur leur visage et on mis ça sous forme d'animé. ^^ Je crois avoir vue ça quelque pars.

        Et heureusement qu'ils ont fait ça, sa apporte une plus value de fou a ce super animé!!!

  7. se manga est tout a fait malade et d’après les extraits de la partie deux con aperçois lors du 13 eme épisode on peu dire qu'ils sauront de véritable psychopathe j'ai hâte de voir la suite XD XD
    1. Ça c’est sur, moi j’accroche difficilement mais je suis arrivée à la fin tant bien que mal. x)
      Mais je suis bien contente de l’avoir vu au final.
  8. OH làlà, je viens juste de regarder le premier épisode et je le trouve carrément flippant =S. Je pense que je vais arrêter de le regarder, il me dit pas grand choses…
  9. Jadore tout simplement ** cest vraiment etrange et sa classifie cette anime comme unique et a voir, le coté glauque malsain est super (accentuer par l'ending qui ma fait flipper des le premier ep mais que je le chante quand meme o.o )
    Les personnages sont très complexes et donc profond comme sawa :)
    Je vous le conseille fortement :D
  10. Les épisodes sortent tout les combien ? Car j'ai l'impression qu'au niveau des sorties, c'est assez inégal. Je suis curieuse de savoir comment la suite va être adaptée et surtout, jusqu'où le manga va être adapté.
      1. Ils sortent au japon le samedi ou dimanche mais pour je ne sais quelle raison, les fansub ont pas l'air préssées de le traduire :(
  11. J'ai lu les scans en anglais, et je dois avouer que toute cette histoire baigne dans le glauque et la torture psychologique. Sawa est très difficile à cerner,

    SpoilerVoir
    et le personnage de Nanako complétement dérangé

    . Je n'aime pas spécialement, mais c'est le genre de manga qui attise la curiosité. On a envie de savoir jusqu'où le malsain va être poussé, parce que oui, Aku no Hana est carrément malsain.

  12. Je suis super heureuse de le trouver en anime , ( moi qui l'ai lu en scans Anglais ><)
    Enfaite le titre en Français sa donne " les fleures du mal " ( à vrai dire je l'ai juste lu pour le titre et j'ai simplement trouver se manga super beau mais avec un côté très pervers , les personnages et leur esprit tordu ( tous ce que j'aime quoi )
  13. perso,j adore comme c'est fait. c'est fluide,réel et original. sa change para pore à tous ses news animes qui se resemblent. Nagahama (animateur de fruit basket,guilty crown) a le talent de rendre toutes ses animations originales, et uniques.
    donc,n'ayant pas lu le manga,je ne juge pas,mais je trouve que sa rend tres bien graphiquement ;)
  14. Je trouve ça assez bizarre graphiquement et l'ending me fait vraimet flipper x) Mais bon j'attends de voir la suite :D
  15. personnellement je trouve que ce style d'animation est parfaitement adapter, il a un petit coter "réel" vous ne trouver pas?
      1. d'après ce que j'ai entendu , il utilise un procédé spécial car les personnages sont en réalité jouer par de vrai personne mais changer en dessin … étrange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *