Aku no Hana 13 Vostfr




28 commentaires sur “Aku no Hana 13 Vostfr

  1. Salut,
    les épisodes sont morts à partir du 2.
    Voici un lien pour intégrer les épisodes manquants: ***

    C'est de la vraie torture psychologique et par moments, je ne comprends pas la réaction du personnage principal, on dirait qu'il se laisse volontairement manipuler, comme une poupée de chiffon…Mais quelle relation toxique, dans un sens comme dans l'autre, avec l'une ou avec l'autre. Ce sont peut-être les valeurs, les traditions du Japon que je ne connais pas, ne comprend pas…?
    Anime très spécial que j'avais mis sur ma liste depuis 2 à 3 ans.
    Maintenant, c'est vu.
    A+

    1. Mmmh essaye peut-être

      Serial Experiments Lain
      Dwaejiui Wang
      FLCL
      School Days
      Neon Genesis Evangelion
      Hana to Alice: Satsujin Jiken
      Yojouhan Shinwa Taikei
      Death Note
      Kuuchuu Buranko
      Nazo no Kanojo X

      … ^^

  2. Je me permets d'ajouter mon interpretation qui n'est pas à l'abri d'être maladroite: si on fait le lien avec la notion de perversion dans le sens psychanalytique, il s'agit d'une déviance, d'une abandon totale à la jouissance sous une forme qui n'est pas validée socialement. C'est ce qui pourrait définir Nakamura, et elle se définit comme tel sans aucune honte. Elle a trouvé sa victime, qui est Kasuga, elle a sans doute perçu sa fragilité et elle en use, elle se projette sur lui, le voit lui aussi comme un pervert, elle voit comme un plaisir ultime de le voir se soumettre et souffrir sous sa main (le sadisme est une perversion). Kasuga n'est pas un pervers pour moi, ce doit simplement être un névrosé, très sensible, peut-être un peu artiste dans l'âme qui atrouvé sa muse, au travers de Nanako, mais qui ne fait que voir un idéal dématerialisé au travers d'elle. Si je ne me trompe pas, la névrose d'hystérie est une perversion qui a échoué, c'est a dire, que celui qui souffre de cette névrose refuse de céder à ces jouissance inacceptables. Je dirais donc que Nakamura souhaite faire céder ces "murs" qui empêchent Kasuga de tomber de l'autre côté. Et lui est devenu dépendant de cette demoiselle, qui, comme il atrès justement été dit plus bas, est liberée, lui permet un lâché-prise total quand lui-même est prisonnié de la culpabilité et du regard des autres. Il n'est pas impossible qu'il soit amoureux d'une façon ou d'une autre. Mais c'est un amour très complex et surtout très pationnel.
    1. Pas maladroit du tout ton avis, je dirais même très juste ^^ et réfléchi.
      Pour l'amour de Kosuga je sais pas.
      Il dit clairement en haut de la colline qu'il ne l'aime pas mais pourtant il ne la suivrait pas ainsi si il n(y tenait pas un peu.
      C'est une relation super ambigue, vraiment intéressante. :3
      Si un psychanaliste passait par là un jour je serait enchanté d'avoir son avis.
  3. "Aku no Hana"…

    Sûrement l'un des mangas les plus sombres que j'ai vu.
    PhilGood, je partage ton avis à 100/100.
    C'est une oeuvre unique et épique.
    L'histoire est tellement bien mis en place qu'on assiste à chaque étape de sa descente au enfers.
    C'est une de ces oeuvres rares qui nous poussent à nous remettre irrémédiablement en question.
    Un impact certain à ceux qui y prêtent vraiment intérêt.
    Si je devais le noter, il mériterai sans hésitation la note maximale.(Et ce, même si ce n'est que la 1ère partie!)
    Il accroche parfaitement. L'ambiance est glauque à souhait. La particularité de l'animation des personnages changent de l'ordinaire, mais ce n'est que pour accentuer le coté réaliste de la chose.
    Il me tarde vraiment de pouvoir voir la chute de l'histoire…

  4. Nakamura a employé son temps à "détruire les murs" (de la morale) de Kasuga.
    Ce dernier se retrouve dans un monde libéré de toutes entraves sans tabous.
    Sans morale on ne peut vivre en société.
    Kasuga sans rends bien compte mais ne peut abandonner cette liberté nouvelle.
    Kosuga n'aime pas Nakamura, il le dit clairement au sommet de la colline.
    Il ne peut cependant pas la quitter car elle est devenue son "guide" dans ce nouveau monde.
    Il se rend bien compte de sa situation (imposibilité de retourner à sa vie d'avant et coincé dans un monde inadapté à la vie en société) et
    1. et se raccroche donc à la seule "bouée" qu'il a à sa portée (Nakamura).
      Ce ne sont pas des sentiments amoureux dont il est question mais bien de "lacher-prise" et de descente aux enfers dans un monde de vices.
      Il s'éveille et accepte complètement cet état de faits et fait la seule chose qu'il lui reste à faire… un nouveau contrat avec Nakamura.
      J'aimerais bien voir la suite si elle sort un jour (ce qui m'étonnerait fortement).
      J'ai adoré ce manga unique en son genre, très sombre.
      Il y a très peu de manga qui finissent mal et celui-ci est pour moi le meilleur que j'ai vu à ce jour.

      Désolé pour la coupure dans ma réponse, je ne sais pas comment cela c'est produit.
      Merci Hinata Online d'avoir posté ce chef-d'oeuvre.^3^

      1. Euh !
        Je n'avais pas vu la classification du genre… amour et amitié, je ne vois pas vraiment où sont ces sentiments.
        Je classerais cette perle plutôt dans : drame, psychologie.
    2. Plutôt qu'un guide tu ne penses pas que Nakamura pourrait être une sorte d'échappatoire de son côté normal. J'ai l'impression qu'au début son amour presque symbolique pour Saeki est justifier par le faite qu'il n'est pas comme les autres (et on sait a quel point Takao a besoin de tout justifier sous peine de sombrer dans la culpabilité)
      J'ai du me perdre dans ma réflexion (si je peux appeler ca comme ca mdrrr) mais l'idée a retenir est que Takao est loin d'être la victime de cette anime, et surtout du pseudo futur montré a la fin
      C'est comme si au début, le fait qu'il lise des livre le rendent différent voire meme supérieur aux autres (donc digne de saeki) mais que face a Nakamura il parait normal.
      Se rendant compte de sa banalité, il ressent le besoin obsessionel de suivre Nakamura. Par contre je pense pas qu'il en soit conscient.
      C'est pour ca que, plus qu'une bouée elle serait un phare dans la nuit ou meme une muse. (Notons que si la muse est linspiration de l'auteur, a deux reprises Takao se lance dans l'écriture, une fois pour Saeki et l'autre pour Nakamura.)
      C'est aussi amusant à remarquer que même Saeki le pousse indirectement vers Nakamura, en effet son amour pour Takao est issu de sa marginalité (elle dit un truc du genre "il ne voit les choses comme nous" ou "sait des choses dont nous n'avons même pas conscience")
  5. Nakamura a employé son temps à "détruire les murs" (de la morale) de Kasuga.
    Ce dernier se retrouve dans un monde libéré de toutes entraves sans tabous.
    Sans morale on ne peut vivre en société.
    Kasuga sans rends bien compte mais ne peut abandonner cette liberté nouvelle.
    Kosuga n'aime pas Nakamura, il le dit clairement au sommet de la colline.
    Il ne peut cependant pas la quitter car elle est devenue son "guide" dans ce nouveau monde.
    Il se rend bien compte de sa situation (imposibilité de retourner à sa vie d'avant et coincé dans un monde inadapté à la vie en société) et
  6. Je pense qu'il a tout simplement prit en pitié Nakamura et n'a pas voulu la laisser seul dans les ténèbres, le désespoir, tout ce que vous voulez.

    Saeki pouvait très bien être heureuse sans Kasuga, ce qui n'était pas le cas de Nakamura, et puisque elle était la seul rattache de Kasuga après ce gros chagrin d'amour, il a tout fait pour lui correspondre.

  7. j'ai rien compris ici… l'histoire voudrait-elle nous dire que Kasuga est réellement givré et qu'il a fait des horreurs sans même que Nakamura l'y incite? jusqu'à ici je pensais qu'il n'était qu'un pauvre idiot manipulé par une espèce d'hystérique t qu'il n'est même pas foutu de dénoncer la manière dont elle l'a traité mais maintenant gros doute…
    1. Je pense que, au fond, comme dit avant, Kasuga voulait juste se "démarquer" en essayant de paraître différent. Et donc, lorsque Nakamura l'a forcé à devenir un pur pervers, bah il savait que ce n'était pas raisonnable donc il essayait de se débattre mais en même temps, il pensait qu'il n'y avait que de cette manière qui l'aiderait être différent. Au début, il ne voulait vraiment pas mais finalement, au fil du temps, faire ce genre de choses complètement détraqué a du lui plaire et maintenant, bah il va se laisser aller en allant encore plus loin.
      Après, c'est mon opinion, on peut voir les choses sous un autre angle. ^^
      1. SpoilerVoir
        C'est surtout a mon avis qu'il faut remettre ça dans le contexte de la société japonaise. Le mec est toujours sous pression, timide, réservé, dès le début on le voie qu'il est different de ces "amis", un peu perdu.

        Nakamura c'est juste l'élément déclencheur qui va lui permettre de lacher toute sa vie passé qu'il subissais malgré lui pour ne pas etre seul. Elle l'a manipulé pour jouer oui mais au fond elle a bien vu qu'elle pouvais l'aider et le libérer de toute morale et pression dû a la société, etre dans la "norme". C'est pour sa qu'il ne peux pas lacher nakamura pendant tout le reste de l'animé, c'est un peu comme si nakamura etait le gourou d'une secte, c'est elle qui lui a ouvert les yeux, l'a libéré, sans elle il n'aurai jamais pu avoir la fille qu'il aimait, etc.

        D'ailleurs cette meme fille (je n'ai aucune idée de la suite de l'animé) vu qu'elle est folle amoureuse du "héro" je pense qu'elle va aussi passer un contrat avec nakamura pour qu'elle la libère de toute moralité a son tour pour pouvoir se mettre au "niveau" de son mec.

        Il est parfait cet animé, 10/10, mon préferé! :D cette psychologie !!!
        On peux pas s'exciter devant death note, code guess, ou No game no life sur la "psychologie" de ces animés! >.< c'est plus de la stratégie! HAKU NO HANA la c'est de la vrai psychologie!!!

        Encore merci a HOC de m'avoir fait découvrir cet animé qui est ma référence! Je prie chaque jour pour voir une S2 :D

        1. De rien !! C’est super sympa de nous dire cela, ça nous fait plaisir, arigatooo à toi de venir sur notre site ! :D *^*
          On te tiendra au courant s’il y a une saison deux qui sortira :p

          (P.S : Attention aux spoils que tu as fait dans ton commentaires, mets des balises de spoils, nya !! ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *