Avatar – La Légende de Korra

Avatar – La Légende de Korra

Cet anime fait suite à Avatar-Le dernier maitre de l'air.

TITRE ORIGINAL : The Last Airbender: Legend of Korra
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Action | Amitié | Amour | Arts Mart. | Aventure | Combat | Comédie

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Korra est la nouvelle incarnation de l’Avatar. Dans sa quête de maîtrise de l’élément de l’air, elle quitte sa tribu de l’eau pour Republic City. Elle apprendra avec Tenzin, fils d’Aang, dans cette ville où elle sera confrontée aux groupes qui protestent contre la maîtrise des éléments.

Anime proposé par Iwa

ÉPISODES:

Saison 1

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12

Saison 2

01   02   03  04   05   06   07

  08   09   10  11  12  13  14

Saison 3

01-02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  …


264 commentaires sur “Avatar – La Légende de Korra

  1. Franchement, au début j’avais des appréhension vis a vis de « la légende de korra », j’avais eu des mauvais retour, des commentaire négatifs, j’ai quand même essayer les premiers épisodes, et c’est vrai qu’au debut je me suis dit « What the fuck », mais qu’on t-il fait au monde de l’avatar, j’ai un peu été rebuté.
    Mais ça c’était avant, je viens de me mater les 3 saison et…., * j’ai du mal a trouvé mes mots*, franchement, « La légende de korra » ca déboite sa mère, l’histoire et plus profonde, et même s’il y a des changement au niveau du monde c’est plutôt bénéfique, les combat d’élément sont extrêmement bien fait (je pense surtout a la saison 2 et 3 ou c’est juste magnifique).

    Après avoir fini la série j’étais tellement excité je me suis dit a quand la saison 4, serieux, meme a quand la saison 5 et la 6 et la 7.

    A tout ceux qui hésite encore a regarder, un conseil, prévoyais 2-3 jours de libre histoire d’avoir le temps de tout mater parce que vous pourrez pas décrocher.

    1. Ohhh comme quoi il ne faut pas se fier qu’aux commentaires et il faut regarder pour ce donner une idée personnelle !

      Merci de nous rappeler qu’on doit pas « éliminer » un anime/manga à cause de commentaires négatifs qu’on pourraient lires car on peut en effet rater quelque chose de bien

      Arigatooooooooo ^^

  2. Bonjour à tous, pour les petits impatients, sachez que le livre 4 arrive le 03 octobre ! Ne désespérez pas, la suite arrive dans seulement 3 semaine :D

    1. comment je suis top contente de cette nouvelle. selon mes informations la saison 4 c’était pas avant janvier, je sais plus où j’ai vu ça mais bon peu importe

  3. J’ai vu de nombreux commentaires négatifs sur l’avatar Korra.
    Et je comprends pas pourquoi !

    Les contextes entre Aang et Korra sont totalement différents.

    SpoilerVoir
    Aang est un peu comme « Bilbo le Hobbit », dans le sens ou il est fait pour les enfants. Les drames auxquels il fait face, il parvient à les surmonter grâce à ses amis ou ses ré-incarnations. De plus, comme il a été dans une boule de glace pendant 100 ans, son point de vue sur le monde est immature et dépassé. Il doit donc passer par un apprentissage des éléments.

    Korra, est déjà plus âgée, par rapport à Aang. Et ne vit pas du tout comme lui. Elle n’a eu aucune éducation spirituelle, et a vécu avec des guerriers du Pôle Sud toute son enfance. Il est vrai que son apprentissage s’est fait rapidement…mais elle a été découverte très rapidement par les sages. Vous allez me dire « Oui mais elle contrôlait déjà 3 éléments!! » C’est un fait, mais comme vous le savez tous, le caractère est lié au élément. Aang a eut ce problème. Il a eut beaucoup de difficultées avec la terre et le feu. Korra se fut l’air ! Son apprentissage n’est pas réellement court, car la série qui lui est consacrée ne se tourne pas vers son parcours d’apprentis Avatar (ce que Aang a eut ; et ce qui lui a permit de se hisser en tant que maitre), mais les obstacles auxquels elle a du faire face, pour trouver en elle les ressources (et oui car elle ne peut plus demander conseils à ses ré-incarnations).

    Cette seconde n’est pas que sombre, ou une pâle copie(il y a de nombreuses leçons d’amitié, même quelques amourettes!) . Mais elle met en avant un monde qui change, dont certaines règles se modifient, certaines maitrises se découvrent, de nouveaux ennemis… Et Korra, sans les ressources, que les Avatars précédent ont eut, doit se les créer, et ainsi mûrir !

    1. Ohhhh merci de relever des points différents qu’on n’avait pas forcement développé !!!!
      Arigatoooooooo pour ton ressent que je trouve totalement intéressant !!!

    2. Il est vrai que La série « le derniere maitre de l’air » est vachement mieux que « La légande de korra » mais celle ci reste tout de même intéressante à regarder. surtout la saison 3 qui me donne vraiment envie de voir la saison 4 qui sortira prochainement !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>