Saint Seiya Legend of sanctuary le Film vostfr



62 commentaires sur “Saint Seiya Legend of sanctuary le Film vostfr

  1. hééééééééé c'est moi qui a donner se lien remercier moi !!!!!!!!!! vénéré moi !!!!!!!!!!!

    ACLAMER LE NOUVEAU CHEF !!!!!!!!!!!!!

  2. Je suis allé voir ce film au ciné et perso, malgré ce qu'ils ont fait à death mask, je trouve qu'ils se sont assez débrouillé pour faire une film de 1h30 sur tout un arc. J'ai eu l'impression de voir un condensé des combats en mode moderne. M'enfin, j'ai toujours été mauvais pour donner des notes, du coup je vais m'en abstenir. Après n'oubliez pas, c'est un film de 1h30.
  3. Beaucoup semble ne pas s'en rendre compte mais les caractères des personnages n'ont pas été foncièrement changer mais plus pousser à l'extrême. Seiya a toujours été un idiot qui fonce sans réfléchir, et de même pour la plupart des personnages, les traits de caractères seulement été très grossit.
    Par contre Death Mask juste non! Ils en ont fait un vulgaire bouffon, c'était justement son côté serieux qui le rendait si effrayent, il avait parfaitement conscience de ce qu'il faisait et y prenait du plaisir, c'était un pure sadique, croix, calculateur et intelligent. Et la on dirait un cosplay raté du Joker qui aurait vut le jour dans le monde d'Alice au pays des merveilles dénué de toute intelligence.
    J'ai également eu beaucoup de mal avec les choix scénaristique, beaucoup de passage relativement important ont éte mis au placard et inversement beaucoup de scène et passage inutile nous sont montrés. Je reprends l'exemple de Death Mask, on se serait volontiers passer de sa présentation qui dure pas loin de 1minute quand à côté un personne comme Aphrodite contre lequel Shun nous montre sa vraie puissance apparaît en temps et pour tout 10seconde!
    Et BORDEL ou est passé le thème mythique de Saint Seiya!??
    Heureusement graphiquement et esthétiquement, c'est très beau.
    Dommage car il y avait de très bonnes choses mais trop d'erreurs à mon goût.
    4/10
    P.S. Ceci est un message de la part des Scorpions du monde entier. "Rien qu'un fois, nous aimerions que le saint du Scorpion ne soit ni humilié ni bafouer, par des choix scénariste que douteux, Rien Qu'une FOIS!"
  4. Encore un film fait pour plaire aux États-Unien.
    ( avis perso ) Depuis saint seiya OMEGA, ils ne font même plus l'effort de respecter les fondements ( j'ai peut êtres trop vieilli comme la série ) .
  5. Je ne suis pas un fan de remake, celui-ci quoi que ne suivant que de très très loin la trame originale ma bien accrocher au début, un peut moins avec les gros changements au niveau des maisons du zodiac, mais vers la fin j'ai complètement décroché :-( . Je donne quand même la note moyenne pour l’aspect visuel. Imaginer la série originale remastérisée de la sorte. Un grand moins pour Deathmask qui me fait plus penser à Jack Sparow au carnaval qu'a un chevalier de la mort, changer Milo en Milo(e) ok pas mal mais autant la faire plus Sexy ( je parle de l'armure) Lol, dommage aussi pas de Shaina et autre protagoniste. 5/10 (Avis perso)
      1. Je pense que les personnes qui on connu l'animé original à sa sortie comme moi ( oui oui je suis un vétéran ) aurons un regard plus critique sur l’aspect historique que ceux qui on commencer avec autes Lost Canvas ou Omega…
  6. J'ai beaucoup aimé après il faut passé outre, le fait que Seiya soit un parfait idiot, que Shiryu soit trop sérieux, Shun trop cool, Ikki trop gentil, Saori ignore son identité… Certain passage sont un peu trop résumé (la conversion de tout les Gold Saint) Après DeathMask en jette pas mal à faire chanter les morts. On voit pas Doko ni Shion. Après dans l'ensemble même si c'est pas fidèle à 100% à l'oeuvre originale, je trouve que c'est une bonne adaptation avec des prises de décision scénaristique correct.

    Le coté Seiya stupide donne quelques bon passage d'humour gratuit bien placer.

    Fan de la saga je l'ai regardé avec un regard neuf plutôt que critique et (je me répète mais) ça passe bien

  7. Super Epic surtout le combat sur le pont Ou Seiya se bat avec une Fourchette x)
    Les Ost Pas mal aussi , Le 7eme quoi ? u_u une arme sans doute ;3
  8. Mon avis est très mitigé sur ce film :

    + Les décors.
    + L'originalité sur ce qui concerne, entre autres, l'histoire et les relations entre les personnages.
    + Les techniques, sérieusement le premier Ryu sei ken de Seiya m'a fait rêver.
    + Les personnalités que je trouve assez variées et intéressantes.

    – La stupidité excessive des gold saints, la machination semble avoir été trop facile à mener.
    – La logique, je veux bien qu'on colle carrément une planète au sanctuaire, mais qui c'est qui vit dans ces milliers d'habitations sous le sanctuaire, sachant qu'il existe grosso modo 300 chevaliers tout au plus ?
    – La montée en puissance qui ne se voit pas tant que ça. Si Aldébaran n'avait pas commenté l'activation du septième sens, je ne l'aurais jamais soupçonnée.
    – Les musiques quoi … Comment ?! Non je ne dis pas que les musiques étaient nulles, elles auraient parfaitement été adaptées … dans un autre manga … Mais là on parle de Saint Seiya, l’œuvre qui a eu droit aux meilleures musiques tout anime confondu. Je vous invite fortement à aller voir sur youtube les ost de l'anime, si vous ne me croyez pas.
    Honnêtement je m'attendais à ce qu'ils reprennent ces musiques d’anthologie, ce point là a été ma plus grosse déception, et de loin.

  9. Nom de Zeus vous l'attendiez ! Vous êtes fébrile ? Tant mieux, me voilà !

    Alors Saint Seiya Legend of Sanctuary, mon avis sur la question ? Il est génial !
    Dans le fond, c'est l'ancien scénario… plus ou moins, comme on doit faire un film d'une heure et demi il a fallut virer des arcs naratifs, et ça ne change pas grand chose, juste cinq plot twist qui sont à ne pas piquer des hanetons. Je pense ne pas avoir besoin de vous expliquer le speech de Saint Seiya, et si vous ne le connaissez pas… bah qu'est-ce que vous faites encore ici, allez regarder l'anime.

    Dans la forme… Nom de dieux, les combats sont dantesques ! Les vingt premières minutes on est dans la vallée dérangeante (demandez à google) et une fois habitué on est pas déçu, les combats sont stylés, l'humour omniprésente, les caractères des personnages respectés, et surtout, surtout, on a enfin un Shaka qui reste du coté des gentils du début à la fin (pour rappel il cherche à défoncer les héros dans l'anime). Sincèrement, je suis content !

    Dans les OST : l'esprit général est respecté, et elles sont belles, elles passent le check test haut la main.

    Pour les personnages… je ferais pas une critique des personnages Saint Seiya sur le film, nan, attendez que je fasse ma critique sur l'anime, quand j'aurais la motivation de me revisionner les quelques deux cents épisodes (si ce n'est plus, la flemme de compter) pour le faire !

    En conclusion, un film d'anthologie, qui mérite sa place dans l'anime autant que dans la mémoire collective, il s'en sort très bien et avec une belle note de 19/20 (il perd un point à cause de la vallée dérangeante) je ne parlerai pas plus en profondeur du scénario, pour ça il faudra attendre ma critique complète sur Saint Seiya. Sur ce, au plaisir de vous revoir et à la prochaine !

    1. "les caractères des personnages respectés"

      Par rapport à ça j'ai trouvé que c'était plutot modifié par rapport a l'animé.

      SpoilerVoir
      Seiya et Shiryu sont proches dans l'animé (que sa sois le saint-seiya original ou le saint seiya omega) mais la ils n'ont pas l'air d'avoir de lien les un envers les autres. Meme seiya qui est plutot de nature franche, chevaleresque, la il est plutot marrant, se fou de la gueule des adversaires, etc. Il était pas du tout comme ça dans l'animé. Petite deception aussi par rapport a Hyoga et Ikki. Ils sont transprant, on ne les voient presque pas. Hyoga il déglingue son maitre le Verseau en 2 coup, Ikki il flambe un saint de bronze ou d'argent et se fait violer par Shura du capricorne et c'est fini aussi. Et le seul combat ou on dois voir Shun contre le Poisson… bah le poisson il meurt sans meme avoir combattu. J'ai trouvé sa juste un peu décevant de pas avoir mis un peu plus en avant ces 3 la (parce que l'entré de Hyoga sur le pont au début c'est quand meme vachement classe :D).
  10. Bonsoir est-ce que vous savez si il y a d'autre lecteur, genre daylimotion, on aussi SSLoS car je dépasse pas les 3 minutes avec ce lecteur merci
  11. Graphiquement très bien fait.

    On aime ou on aime pas.

    J'aime bien l'histoire de saint seiya, j'ai regardé plusieurs séries, mais au final ce film reprends ce qui arrive au bout de plusieurs épisodes dans les séries : les bronzes se font ouvrir, sont presque morts et pouf en pleine forme et même meilleur pour le combat suivant. C'est tellement condensé que j'en suis restée désopilée.

    Au final je reste un peu sur ma faim. On sent le coté commercial du film, trop.

  12. Bon je vais être direct, je ne dirais pas que c'est de la merde, mais je vais plutôt dire qu'il y a plusieurs incohérence par rapport au manga : d'une le sanctuaire, c'est quoi ce sanctuaire sérieux, normalement il est juste en béton et dans les montagnes et non dans le ciel, ensuite les armures, d'ou elles sont mécanique normalement elles ne recouvre pas la bouche, elles sont juste un casque sur la tête et pas de masque, après Seiya lui même et complètement con, c'est ridicule dans la série originel il est badasse Seiya, puis enfin le premier ennemie, il ma fait rire vous pouvez pas savoir, mais quel point, on aurait dit un prédator du film alien vs prédator xD.
    Enfin bref pour moi personnellement il ma déçu, après chacun fait son propre avis, et chacun ces goûts, mais si on me demande des avis dessus, je pense que je dirais d'allez le zieuté quand même car malgrès ces défauts il a quand même des point fort : graphisme, car on peut pas dire qu'il est moche, les décors sont sombtueux quand même, et aussi sa musique qui est bien, et peut être aussi quand même un peu d'atmosphère de la série d'origine ^^
    Enfin bref, voilà c'est tous ce que j'avais a dire pour ce dernier film Saint Seiya :)
      1. Pour moi un film de merde sa n'existe pas, soit on aime ou soit on aime pas, pour pouvoir dire qu'un film est merdique il faut être soit le réalisateur du film soit un cinéaste d'autre film, mais tant que l'on a pas fait de film on ne peut pas dire qu'il est merdique, car nous on serait jamais capable de faire des films comme sa, voilà pourquoi je reste quand même objectif mal grès les défauts que comporte le film ^^
        1. Bah même un réalisateur ou autre ne devrait pas dénigrer qui que ce soit car après tout … eux à leur début était peut être pas au top et en plus sans budget on fait pas gd chose ^^

          Bref ce sont plus les opinions qui restent maladroite quoi ^^

          1. Quand je dis les réalisateur du film ainsi que tous les autres réalisateur de film, je veux dire par là qu'il n'y que le réalisateur qui peut critiquer son propre film :)
    1. Oui enfin en meme temps, le realisateur n'allait pas prendre l'animation des années 80 sans rien changé et coller ça sa a aujourd'hui sa ne l'aurais pas fait du tout…

      SpoilerVoir
      L'idée du masque qui se referme j'ai trouvé sa génial, le système des armures qui apparaisse et s'anime aussi (pour rappel dans l'animé il se trimballe des box de 70kg sur le dos pour voyager avec leurs armures…).

      L'idée du sanctuaire sur une autre planète me parait beaucoup plus cohérante et logique que dans l'animé des années 80 (les mecs allaient juste en Grèce… alors oui sa colle a la mythologie Grec avec Athéna, Poséidon, et cie, mais le fait que les chevaliers soient les serviteurs de Athéna – qui en tout logique dois etre sur le mont Olympe qui n'est pas sur terre – et qu'ils soient sois une autre planète ou dimension ne me choc pas. Au contraire).

      Par contre d'accord pour les caractères des personnages qui n'ont rien a voir avec l'animé. Ils sont censé grandir ensemble et s'entrainer depuis tout petit, on dirait qu'ils n'ont aucune amitié entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *