143 commentaires sur “No Game No Life Zero Vostfr

  1. Je ne sais pas par ou commencer.
    Déjà il est juste génialissime je l'ai surkiffé :o . J'ai aussi chialé tellement c'est bien fait. La fin me tease de fou pour une "future" saison 2 qui j’espère arrivera très très très très vite parce que le film est réussit et le public est au rendez-vous (et en avance ^^).
    Donc je sais pas si tout le monde partage mon avis mais si jamais il y a une saison 2 avec des animation aussi belle et un histoire aussi riche en rebondissement que ce film( parce que je trouve qu'il est mieux foutu que la première saison xD ), je force tout le monde à la regarder.
  2. Je l'ai trouvé bien ce film moi ! ^^
    Alors certes, la bande son n'était pas inoubliable, mais elle remplissait son rôle (à rendre les moments épiques plus épiques, les moments tristes plus tristes, ect…). Après je ne l'ai pas remarquée plus que ça.
    L'animation était très correcte, j'en ai vu des meilleurs mais rien ne m'a choqué, rien ne m'a fait tiqué, et je l'ai plutôt appréciée en fait.
    Pour parler de l'histoire (un bon scénario ! Sasuga Light Novel on pourrait dire !)

    SpoilerVoir
    J'ai l'impression que beaucoup de personne se posent des questions quand à la vitesse à laquelle se développe la relation entre les deux personnage principaux.
    De mon côté je pense que l'impression est surtout due à la durée du film [1h50], ce qui est déjà pas mal ! Mais évidemment trop court pour développer une relation.
    Maintenant concernant les sentiment de Riku. Aimer une machine ? Au bout de 3 semaines ? Surtout qu'avec ses épaules métallique, on voit l'intérieur c'est clairement une machine pour celui qui sait, comment est-ce possible ?
    Mais pensons au contexte : la survie, une guerre qui ne se termine jamais, des Dieux qui n'écoutent personne, la responsabilité de plus de 40 morts pour "le bien de tous" à supporter sur ses épaules. Le désespoir. Et tout ça… tout ça, qui pourrait changer, une lueur d'espoir apportée par une seule personne. Un chemin vers le paradis, la fin de la guerre, un moyen de combattre et de regagner sa fierté et sa volonté, un sens à avoir survécu jusque là et donc un sens à toutes les actions qu'il a jamais entreprit, tous les sacrifice qu'il a réalisé.
    Je pense que c'est ce que représente Shuvi pour Riku. Et de là pourrait s'être développé cet attachement, puis l'amour. Si on regarde bien, c'est à partir du moment où il lui demande le pourquoi et le moyen d'arrêter la guerre que les choses s'accélèrent entre eux. C'est donc ce que j'en ai déduis.

    Comme je viens de le dire tout ce que j'ai marqué n'est qu'une déduction de ma part, et il y a probablement un bon pourcentage de chance pour que ce soit faux. Je continue sur d'autres déductions qui font plaisir.

    SpoilerVoir
    Sora et Shiro ressemblent à Riku et Shuvi…
    ….
    … On ne peux pas dire non hein ! Il sont deux, une fille, un garçon. Avec le même chara-design. Et en plus ! Le seiyuu (doubleur japonais) de Riku est le même que celui de Sora (désolé, pour Chuvi je ne sais pas, je ne différencie que les voix des mecs…mais peut-être que oui). Leur personnalité sont différentes par contre. Si si, ne vous laissez pas avoir par les ressemblance, vous verrez bien.
    Bref! Avec les seiyuu, j'ai comme une petite idée que c'est fait exprès… Fan-service ? Pas que probablement… Hé… Est-ce que vous n'avez pas vous aussi une petite voix dans votre tête qui vous dit : "Sora et Shiro sont des réincarnation" ?
    Pour ma part je vais me laisser bercer par cette voix et soigner mon cœur endolori par tant de drame.
    Sob sob sob ! T_T Je veux me dire qu'ils sont heureux l'un avec l'autre à jamais OK!!! Le Dieux unique Tot peut bien leur donner ça non ??? Et ce serait pas pour ça qu'il serait venu les rechercher après ?? Que ces deux là ne se sentent pas à leur place dans notre monde ? Qu'ils aiment autant les échecs ?
    LAISSEZ MOI RÊVER OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh…..
  3. hum hum…

    SpoilerVoir
    SHUVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ((((;゚Д゚)))))) NANNNNN !!! vilaine Jibril, je sais que c'est la guerre et que tu es plus ou moins une arme créée par l'old deus de la Guerre mais quand même ! Guilty Jibril ! va lécher les pieds de sora et shiro (nan c'est con elle serai contente) … de steph !! pendant une semaine ! Punie ! nameo on joue pas avec mon kokoro comme ça

    soit dit en passant le film est super ;D

  4. Grosse déception pour ma part, rarement vu un film aussi mauvais.
    Que ce soit les charactère qui sont quasi copier/coller de l'anime alors que ça se passe 6000 ans auparavant.

    Que ce soit l'histoire que j'ai trouvé peu travaillé et limite.

    Les OST sont moyen, seulement l'animation s'en sort.

    Ce qui m'a le plus dérangé dans ce film :

    SpoilerVoir
    C'est le fait qu'il ne se passe quasi rien en 50 minutes de film, deux personnages, si on peut dire que la machine est une personne, se rapprochent en parlant de seulement du sois disant le ''coeur'', les sentiments et les désirs. Déjà que je trouves la relation humain machine assez chelou, mais en plus celui ci arrive d'une manière incompréhensible (en jouant aux échecs et en parlant du coeur). La machine éprouve des désirs bien déjà avant leur rencontre et ce désir se concentre sur le fait de vouloir connaitre plus le coeur humain. Sauf que c'est une machine bordel, tu devrais savoir que le coeur humain c'est juste une organe comme les autres et que tout se passe dans le cerveau.

    Bref, y'a encore tellement de points décevant que je vais m'arrêter là. NGNL saison 2 ou pas, je m'en passerai de cet anime enfantin remplis de scènes ecchi et fan service à l'avenir.

    Merci pour le lien de film.

    1. ah tu manques juste d’ouverture d’esprit, pense juste à un truc qui justifie tout de chez tout: JAAAAPPOOONNN :)
      non plus srsmnt, chacun son avis, c’est très gentil et très intéressant de voir un avis qui diffère ET qui est justifié, ça change et rien que pour ça, même si t’es pas de l’avis général, merci à toi :)
    2. D’un point de vue réalisation, animation, scénario et bande sonore, tout est très bien pourtant… Travaillant dans le cinéma, je ne permettrai sûrement pas qu’on puisse qualifier ce film aussi simplement que « mauvais » avec pour seul argument « une machine ne peut pas avoir de cœur car c’est un organe », surtout en matière de fiction…
      « Que ce soit l’histoire que j’ai trouvé peu travaillé et limite. » /  » je m’en passerai de cet anime enfantin »
      Ma foi, pour quelqu’un qui n’a pas su saisir les thématiques abordées et qui semble faire passer le cynisme avant l’interprétation de valeurs fondamentalement humaines (tiens, c’est justement un des thèmes abordés par le film :think:), je trouve que tu es bien présomptueux en donnant un jugement aussi fermé.
      Chacun ses gouts, je conçois que ça ait pu ne pas te plaire, mais je doute que ce soit le coté « enfantin » qui en soit la cause étant donné la puérilité de cet opinion hâtif et ô combien trop personnel :c
      Merci de ne pas être un mouton qui suit simplement le mouvement des critiques positives. En revanche, ce serait plus sympa d’avoir une critique tout court, et pas juste une sorte de lynchage gratuit sans autre raison semblable que « c’est mon opinion, donc c’est ma vérité » x) ce serait à la fois bien moins prétentieux, et surtout tellement plus intéressant. Je préfère quelqu'un qui cherche à ouvrir le débat parce qu'il a de réels arguments que quelqu'un qui coupe aussitôt toute discussion en s'enfermant dans son jugement :-/
      Kisu
      1. Je ne suis pas pourquoi tu trouves ça comme un lynchage sachant que j'ai donné juste mon ressenti.

        J'ai rarement vu un film anime aussi mauvais et c'est tout à fait vrai.

        Ce n'est pas l'opinion publique que je regarde, que le film sois apprécié ou pas ça ne m’intéresse pas et c'est surtout pas ce que j'ai regardé avant de me lancer à regarder le film.

        J'aime bien faire mon propre avis à chaque fois. ça m'arrive souvent de le partager, parfois proche de l'avis générale, parfois loin comme ici présent. Je ne crique jamais un anime de mauvais tout court, je donne mes raisons, je dis pourquoi et j'avance des arguments.

        Mon avis est exactement comme j'ai cité plus haut et je vais te dire pourquoi.

        Anime enfantin remplis de scènes fan service et peu travaillé

        Certaines scénes fan service sont à l'extermité de l'absurdité et très malsain.

        SpoilerVoir

        Lorsque le personnage principale demande à la machine de changer de personnalité avant qu'elle arrive au village. Elle commence directement avec une personnalité petite sœur. Au final sa personnalité qu'elle choisis reste exactement la personnalité donner à la petite sœur du personnage principale dans la série anime.

        L'existence et le caractère entier de la machine est basé sur du fan service. En plus du fait que la relation du personnage principale et la machine est mal fondé, pas de raisons particulier pour comprendre le rapprochement rapide et directe de ces deux personnages ou les raisons donner ne sont pas suffisant pour comprendre.

        Comme je l'ai cité plus haut aussi, les personnages sont des copié/coller de la série anime alors que l'histoire se déroule 6.000 ans auparavant. La façon dont ils réfléchissent, ils prennent des décisions et qu'ils se fixent des objectifs est pas si différent non plus. Il n'y aucune impacte du temps.

        Le fait que j'ai critiqué le cœur à propos de la machine, c'est surtout le fait de comment elle le prononce. Lorsqu'elle parle des sentiments et emotions, elle parle du coeur.
        Alors que c'est une machine, elle devrait réléchire comme une machine et à partir du moment elle évoque le cœur cela ne correspond pas à ce qu'elle est.

        C'est pas parce que c'est de la fiction que les éléments qu'on ajoute peuvent être incohérent vis à vis de ce qu'ils devraient être.

        Je peux encore développé encore et encore. Je suis ouvert au débat. Je ne dirais jamais, au grand jamais que quelque chose est mauvais sans aucune raison particulier.

        Cela me surprend de la part d'une personne travaillant dans le cinéma d'avoir un avis aussi parfaits sur ce genre d'oeuvre.

        Je me demande si cela est du au manque d’expérience ou simple goût.

        1. Je mets tout sous spoiler pour des questions de mise en page et parce que c'est plus pratique :

          SpoilerVoir
          Déjà primo, calm your tits, ou alors cite le passage où j'ai dit que c'était parfait -_- c'est bien facile de détourner le sens de ce que les gens disent, d'ailleurs tu sembles apprécier l'exercice puisque apparemment, sans même t'en rendre compte, tu détournes le sens du film…
          Mais c'est pas grave, il est logique que certaines personnes soient à côté de la plaque et qu'il faille les éduquer :) c'était pour confirmer cela que je voulais connaître tes arguments.

          Passons aux réponses :

          SpoilerVoir
          – tout ce que tu dis avant ton spoiler me fait me demander si tu as bien lu mon précédent commentaire étant donné que tu ne fais que reformuler ce que j'ai dit : "tu juges un film comme étant mauvais en argumentant avec ton ressenti" (et non des exemples concrets, comme si ton ressenti était arbitraire). Heureusement tu développes un peu plus par la suite…
          – Les personnes sont copiés-collés… Dès les premières minutes du film où l'on voit Riku s'enfuir en ordonnant à son camarade de mourir, même un enfant saurait faire la différence pourtant. Shivu passe presque le film entier à s'interroger sur la condition humaine et sur la force qu'ils tirent de leur bravoure dans les moments désespérés (ce qui est un composant de ce qu'elle appelle "coeur", terme volontairement vague, puisque c'est une machine n'en possédant pas et qu'elle ne peut donc pas donner de définition plus précise de ce qu'elle souhaite exprimer). À quel moment dans NGNL Shiro se pose-t-elle ce genre d'interrogations ? Sora et Shiro sont une enfant et un adolescent à l'intelligence remarquables dont le plus grand développement personnel a été qu'ils prennent plaisir à étaler leur suprématie aux jeux. Ils ne souhaitent gagner que parce qu'ils n'aiment pas perdre, d'où leur motto "les Blancs ne perdent jamais" ; preuve en est qu'ils deviennent les rois d'Elkia juste comme ça en se disant "et après on verra". Shivu a un objectif bien précis, qu'elle atteint, et c'est émouvant, tandis que Riku est tiraillé par la culpabilité tout en étant tiré vers l'avant par sa volonté de protéger son peuple afin de ne plus avoir à se sentir coupable justement. La seule chose que Riku et Sora partagent est éventuellement leur sourire narcissique de victoire ._. incroyable copier-coller !
          – J'en ai déjà assez dit sur Shivu pour jeter aux orties l'argument du "exclusivement fan service", mais je vais préciser un autre point : je ne pense pas qu'on puisse reprocher à une adaptation d'être fidèle au ton de l’œuvre originale… NGNL a ce genre d'humour principalement axé autour du lolicon, il est pertinent qu'il y ait donc un passage lolicon (en réalisation, ça s'appelle un clin d'oeil, mais je suis à peu près sûr que ça s'appelle comme ça dans le blabla populaire aussi ;p). Ai-je besoin de préciser qu'il n'y a que deux scènes "fan service" de ce genre dans tout le film et que la première a énormément de sens puisque "le coeur" et ses "émotions" connaissent pour suprême représentant "l'amour" et que pour une machine "l'amour" est un processus de reproduction. Je veux bien admettre que Shivu aurait pu se contenter de disséquer Riku et aurait découvert qu'en fait ce sont des terminaisons nerveuses qui sont à l'origine des sentiments, mais est-ce qu'on regarde un film documentaire ? Avoir fait le choix de rester dans un univers propre à NGNL, avec une thématique sur les émotions humaines malgré une tonalité plus sombre avec la guerre est un choix qui correspondait plus à l'oeuvre originale, et qui s'est très bien défendu.
          – Si elle évoque "le coeur" au lieu d'évoquer autre chose, en tant que machine, tu t'es pas dit que c'était justement parce qu'elle n'en avait pas, de coeur ? Si le secret de la bravoure humaine était quelque chose que les machines possédaient ils ne se poseraient tout simplement pas la question : ils le sauraient. C'est par élimination qu'elle en est venu à cette conclusion (précisons que le raisonnement par élimination fait partie des grandes logiques mathématiques, on appelle ça un "raisonnement par l'absurde", quoi de plus cohérent pour une machine que de réfléchir mathématiquement ?)

          Je me permets de conseiller plusieurs petites choses, lorsqu'il s'agit de faire une critique constructive : réétudier l'oeuvre à travers une relecture/revisionage, illustrer ses arguments par des exemples concrets et non par des ressentis, et enfin : garder en mémoire que ce qui se rapport à l'imagination demande de faire preuve… d'imagination :')

          Chacun son opinion encore une fois, c'est bien qu'il y ait des gens qui n'apprécient pas et ne démordent pas de leur conviction. D'ailleurs, même si ton opinion évolue en réétudiant l'oeuvre ou en lisant mes contre-arguments, je n'espère pas te faire changer d'avis, c'est quand même à toi de prendre conscience de certaines choses et de juger si elles te conviennent ou non. Seulement, il y a une différence entre "juger subjectivement qu'un élément confirmée d'une oeuvre est mauvais" et "juger subjectivement qu'une oeuvre est objectivement mauvaise à cause d'éléments non vérifiés étant mauvais"

          1. SpoilerVoir
            D'accord je vois ou se situe le problème, c'est le passage ou j'ai dit que c'était mauvais. Tu as probablement prit ça comme si c'était une vérité absolu que simple ressentis. Mon ressentis est que le film NGNL est mauvais et cela ne changera pas.

            La vérité absolu est p-ê différent, et elle est probablement réussis vu le succès que le film a eu.

            Cela ne change pas au fait que certains ne vont pas aimer.

            Je sais que lorsque j'ai dit que tu avais trouvé le film parfais c'était un mot que tu n'avais pas utilisé, j'ai juste raccourcis ce passage de ton commentaire :

            "D’un point de vue réalisation, animation, scénario et bande sonore, tout est très bien pourtant… "

            Quand un film est très bien sous tous les aspects possible, j'appel ça un film parfait.

            Ensuite tu ramènes le passage du ''coeur'' et tu trouves ça normal qu'une machine se pose la question parce qu'elle n'en possède pas justement.

            C'est normal qu'une machine se pose des questions sur des choses qu'elle n'en possède pas. Mais pas de la façon dont elle le fait dans NGNL.
            Là on part sur un autre délire, les sentiments, la volonté et les émotions.

            D'ailleurs vers la fin, l'autre machine qui vient délivré la volonté de shivu à riku, dit bien ce qu'ils sont ''des outils sans coeur qui ne font qu'obéir aux ordres''

            A partir de là, l'existence même de Shivu est incohérent, et quand je dis que son existence est basé sur du fan service, je ne crois pas me trompé. ça aurait très bien pu être une machine sans visage de humain, sans même parler de fait que ce soit une fille.

            Est-ce qu'à ce moment là, ils auraient quand même approché jusqu'à la demander en mariage?

            Shivu a bien su imité parfaitement la personnalité des humains dés le début de sa rencontre avec le personnage principale, elle savait également pour la reproduction quand elle faisait allusion au fait qu'elle n'avait pas de trou. On voit bien qu'elle a une sacré connaissance sur les humains, alors pourquoi elle parle de coeur? Pourquoi ne pas avoir utilisé un autre terme spécifique pour differencié le fait que c'est bien une machine?

            Parce qu'elle a des sentiments, car oui les machines peuvent avoir des sentiments?
            Pourquoi elle alors? Comment cela se fait -il alors? Ai-je raté quelque chose?
            Au fait c'est l'âme d'un humain reste bloqué dans le monde pour enfin se retrouver dans le corps d'une machine? Ou bien parce qu'à force d'avoir affaire aux humains elle a finit par être curieuse et se renseigner sur les humains? Et au fil du temps elle a eu des sentimens?

            Sans parlé de fait que leur relation se forme de manière incohérente.

            Bref, je te conseil d'aller voir Eve No Jikan si tu veux te faire un meilleur avis sur les machines. (bien que cela fait longtemps que je l'ai vu, cet anime m'avait laisser un meilleur impression)

            1. Je pense que ton problème est que tu t'attends à regarder un film qui parle des machines, alors que c'est clairement un film qui parle des humains…
              Et rien n'indique que les Ex Machina sont des machines telles qu'on les connait, c'est le principe de la science-fiction : il n'existe aucune définition précise de ce que serait une machine futuriste comme Shivu. Preuve étant qu'elle pleure à un moment ; il est donc évident que tu ne retrouveras pas les codes habituels des androïdes. De là à dire qu'une fiction est mauvaise parce qu'elle ne suit pas les normes vues et revues concernant certains codes liés aux androïdes futuristes… il y a un fossé qui se creuse. La cohérence je te l'ai donnée, maintenant si elle ne te convient pas parce que "dans tel film, les machines étaient comme ci, et non comme ça", c'est une autre affaire x)
            2. Je tiens à soutenir quelques points sur la conversation aussi:

              SpoilerVoir
              -Oui, Shuvi est incohérente par rapport à ses semblables, au point qu’elle s’est fait virer de la pensée collective des Ex Machinas. Du coup pas besoin de construire tes propos autour de « elle est bizarre », c’est déjà précisé dans l’oeuvre, donc c’est voulu.

              Cette race n’a qu’un but, obéir à des ordres… Parmis ces ordres, certains sont de la recherche d’informations, et certaines machines sont spécialisées dans la récolte d’information.

              Shuvi a décidé d’étudier les humains. Mais pas leur anatomie, le « coeur » humain. Aussi appelé « l’âme » ou la « conscience », pas l’organe, ça, les machinas le connaissent déjà (tout comme ils connaissent la reproduction, les coutumes humaines, etc… ça a déjà été recherché et catalogué par des machines auparavant)
              Et IRL, les sentiments, le « coeur », l’âme », la « conscience », c’est un sujet qui n’a toujours pas été résolu. Ce que tu considère comme un « désir » peut tout aussi bien être lié à l’obsession de vouloir remplir sa mission.

              Et pourquoi une machine ultra avancée (et magique, au passage, qui a aussi été créé à l’effigie d’un dieu/de l’Homme) aurait une impossibilité à ressentir des sentiments ? C’est sûr que si tu compare un robot d’usine fait pour travailler en série avec quelque chose ayant un programme et des circuits aussi complexes, voir plus, qu’un corps humain, tu vas pas arriver à grand chose … x)

              Et puis même sans tout ça. si l’auteur dit que dans son monde, une machine ayant vécu assez longtemps en compagnie des humains et qui a vu tout ces états d’âmes et ces réactions tout les jours jusqu’à les imprimer dans sa matrice peut comprendre et ressentir des émotions … Bah c’est comme ça, il faut pas projetter nos connaissances des machines dessus, puisqu’elles pourraient avoir un autre nom, n’ayant rien à voir avec celles que l’on connait.
              My bad, elles ont déjà un autre nom, ce sont des « Ex Machina », et sont considéré comme une race à part entière dans ce monde.

              Retournons sur Shuvi.
              Sa personnalité « Imouto » est non seulement un point clef de l’humour NGNL, mais est aussi quelque chose de récurent et apprécié au Japon
              => Comment avoir une personnalité inspirant la confiance, ou plutôt, une personnalité dépourvue d’un lien quelconque avec la perfidie et le mal ?
              => En étant mignone et innocente dans une société humaine ? « Kawaii wa Seigi ! » => En jouant le rôle de la petite soeur.
              Rassemblement de donnée par la machine, analyse, conclusion logique, mise en pratique.
              Fan service ? Un peu simple comme raccourci, mais oui, en partie, puisque c’est un fantasme d’Otaku assez populaire, mais ce serait bête de passer à côté de tout le reste.

              En dehors du caradesign ressemblant des personnages, leurs personnalités n’est pas du tout la même et leur histoire … Je n’en parle même pas !. Mais oui, si ils ont la même apparence, la même voix, une intelligence semblable, et qu’ils ont tous un lien avec les personnages de la série originale, c’est fait pour.

              Stéphanie est une descendante de la même famille Dola vue dans le film, la pierre s’est fait transmettre. Alors oui, il ne devrait pas y avoir une ressemblance aussi frappante entre les deux filles, génétique, reproduction, touça touça. Oh ! Mais zut alors ! Au Japon on parle BEAUCOUP de réincarnation ! Et en plus dans un univers fantaisie !

              Sora et Shiro, inséparables, avec une relation frère et soeur non reliés par le sang assez ambigüe (Référence à Shuvi et Riku qui ont fini par se demander en mariage, alors que Shuvi jouait la petite soeur … ahem) … Même apparence que ces héros du passés… Même tendance à changer le monde à leur passage … Riku a créé Tet d’ailleurs, comme il l’a été implicitement indiqué dans le film … Et Tet apparait dans la vie de Sora et Shiro en disant ? « Vous ne seriez pas né dans le mauvais monde ? » Mais ça ressemble à de la … de la … REINCARNATION !! Oh ben dites donc :D Il est vachement mal caché leur fan service, il est trop présent dans le film :’) nul / 20, faut le mettre R-18 et le classer sans intérêt :’)

              Bon, effectivement, l’auteur n’avait pas forcément prévu tout ça à la base… Donc tout ce que j’ai dit pourrait très bien être pris plutôt dans le sens suivant:
              Pour faire comprendre qu’on parle des même protagonistes dans une sorte de vie antérieure, ils partagent des traits communs et des références à ces dits personnages.
              Et comme le disait Swirl, on appelle ça des clins d’oeils.

              -Pour la relation Shuvi et Riku, je ne m’embêterais pas à dire quoi que ce soit, en lisant des commentaires plus haut, j’ai vu quelqu’un qui résumait très bien pourquoi ça pouvait se passer comme ça. Je t’invite à lire par toi-même ;)

              J’avais d’autres trucs en tête, mais j’ai déjà bien écrit, il est tard, et il me semble que la plupart des autres points que j’aurais pu aborder ont été traités de manière excellente par d’autres tels que Swirl, il suffit de les lire et de ne pas s’arrêter au « il a aimé mais pas moi alors il vient m’embêter jusque parce que moi je dis que j’aime pas » ;)

              Tout comme celui avec lequel tu échangeait auparavant, mon point n’est pas de te faire changer d’avis, les goûts et les couleurs, c’est indiscutable de toute façon. Mais des fois, par la fatigue, ou la mauvaise foi, la différence de culture, ou l’humeur, on peut louper des choses .. On peut mal interpréter des trucs. On peut être tombé sur de mauvaises traductions aussi.

              Moi, ce que j’essaye de dire, c’est que tes arguments auraient pu être bons dans d’autres contextes, mais là, ils sont difficilement recevables, donc y’a peut-être un truc qui cloche :) Ce n’est peut-être pas qu’il a été mal fait à tes yeux ou que tu ne l’a tout simplement pas aprrécié, mais peut-être que tu ne l’a pas jugé à sa juste valeur à cause d’éléments manquants ou extérieurs lors de ton visionage. Ca m’est arrivé plus d’une fois, de me dire « ouais, c’est bof » ou « c’est nul » puis avec un peu de recul, après avoir entendu parler de certains points que j’avais interprétés d’une manière alors que d’autres interprétations meilleures ou juste tout simplement plus cohérentes au contexte étaient possible, ben j’ai finis par comprendre que l’animé, le film, le manga (ce que tu veux) n’était pas du tout comme je l’avais perçu, et j’ai revu mon jugement. Parfois aussi, j’ai continué à me dire « non, c’est de la merde, ça m’a pas plu, y’avait un truc qui m’allait pas » puis voilà. Mais disons qu’il faut essayer de faire preuve d’objectivité avant de poster un commentaire critique, sinon ça risque de mal passer auprès d’autres personnes qui eux aussi ont leur propre avis sur l’oeuvre, et que vous ne l’avez pas du tout vu de la même manière :)

              (Dans mon cas, je pense que tu as compris que j’ai adoré moi aussi ce film, mais ce qui m’a fait entrer dans le débat, c’est plus la mauvaise argumentation de pourquoi tu ne l’a pas aimé qu’autre chose ;) De ce que tu nous raconte, t’es passé à côté de tout le film au final :D)

              Enfin bref, sur ce, si je continue à écrire, Akamis et Julien vont m’incendier parce que je vais faire crash les serveurs :D (ou pas, il en faut sûrement bien plus vu leur bon travail, mais bon … On va dire que j’ai trouvé une excuse pour lâcher mon clavier (: )

              PS: J'ai pas pensé à lire ce qu'il y avait en dessous encore, j'avais pas vu que c'était sur le même fil de discussion. Pas besoin de m'agresser si je reviens sur des points déjà vu du coup, c'est une erreure, j'aurais dû lire avant :D

            3. Merci de ce lonnng pavé, montrant à quel point tu as fort apprécié l'anime. En te lisant je me suis rendus compte d'avoir était sévère sur certains critiques.

              Cela fait plus de deux mois que j'ai vu le film, je ne comptes pas le revoir pour me faire un avis différent car je suis pertinemment que mon avis ne changera pas.

              Je reste sur la conclusion que ce film est mauvais, peut-être pas le pire que j'ai vu alors.

              Tu peux créer un univers incroyablement riche, des personnages cohérent, une histoire intéressante, mais si le film manque de détails important expliquant les exceptions décidant la tournure les événements, alors ce film sera mauvais tout simplement.

              Ici ça serait le fait que Schwi est aussi différentes des autres machines. Explication ? Zero absolue. Différence ? Oui totalement.

              Le fait qu'une machine peut avoir des sentiments, à la limite ça passe, ce n'est pas rare dans les animes. Le problème persiste dans l'exception qu" est schwi et l'impacte qu'elle a sur l'histoire. Il a fallu qu'une seule ex-machina soit différente au final pour que le destin du monde change complètement. D'accord pourquoi pas.. Explication? Zero. Impacte? Totalement.

              Je ne parles même pas des autres ''détails'' qui sont pour moi tous aussi importants.

              Ce film est mauvais, si l'histoire était mieux travaillé, plus complet avec plus d'explications.

              Je me serais contenté de simplement dire que ce n'est pas mon genre et que je n'aimes pas ce genre d'univers.

              Mais là j'essaye de rester objective, et je parles des faits.

    3. Je dirait que deux choses, a tout compris au sens du film, ou du moins le fait paraitre…

      Par contre toi… T'aime pas la série de base ça se vois donc ton avis est erroné dès le départ ou alors tu as besoin d'un sérieux apprentissage sur la conception " d'être un humain " et me sort pas le wikipédia de la conception physique, là on parle d'un sujet plus spirituel, un sujet crucial qu'il te manque pour réussir et t’épanouir dans la vie.

      Que la relation se passe entre un humain et une machine ici est peut être dérangeante pour les personne fermer d'esprit… Des fois il suffit juste d'oublié certaine chose et se laisser bercer par la fantaisie que nous offre une œuvre mais sache le, l’intelligence artificiel actuel est clairement inférieur à l'être humain actuellement.. Mais pour combien de temps réellement ? Qu'est-ce qui fait de l'humain plus humain que les futur machine qui seront créer dans le futur ?
      Honnêtement, il n'y a rien de plus inhumain que ce que l'ont fait à notre planète à l'heure actuel ainsi qu'aux autres espèces vivante qui, étonnamment, savent être plus humain que certain hommes! C'est drôle dit comme ça mais là on est dans une fiction et tu reste trop attaché à ta réalité pour te laisser emporté dans l'histoire que tu as eu l'occasion de visionné.

      Moi personnellement j'ai trouver le film magnifique, il n'est pas parfait car incohérent à certain aspect par rapport à l'histoire " futur ", mais très beau, très bon en animation, bande sonore et dans son écriture.

      Mais bref, "NGNL saison 2 ou pas, je m’en passerai de cet anime enfantin remplis de scènes ecchi et fan service à l’avenir." , des fois faut arrêter de montrer un faux masque ^^

      1. Bien que le personnage Shivu soit une grosse incohérence, se basant uniquement sur du fan service, il y'a également plusieurs autres points qui manquent en développement ou mal expliqué.

        La relation entre humain et machine m'a dérangé dans ce film car tout le problème vient justement du personnage shivu. Et la seule explication qu'on me donne c'est que '' p-ê '' dans l'avenir les machines serait comme ça.

        Ou encore comme l'a expliqué plus haut mais que je ne voulais pas intervenir sur '' Et rien n’indique que les Ex Machina sont des machines telles qu’on les connait, c’est le principe de la science-fiction : il n’existe aucune définition précise de ce que serait une machine futuriste comme Shivu. "

        Bien sur que si, nous avons une dizaine d'indication que c'est des machines telles qu'on les connait. Le comportement de Schwi en tout début le fait qu'elle définit chacun de ses action ou encore le comportement de tous les autres machines par après suffit largement à définir que les machines dans NGNL sont telles qu'on les connait.

        Ce n'est pas parce que Schwi est une exception que tu peux définir tous les autres machines différent de ce qu'on connait.

        La différence entre Schwi et les autres machines est tel que ça méritait une explication détaillé, ou bien les autres machines devait être comme elle.

        Et cette exception définit toute l'histoire. C'est justement parce que Schwi a voulu aider les humains que les humains ont réussis dans ce qu'ils entreprenaient.

        Je ne suis pas fermer d'esprit, surtout quand il s'agit de regarder des animes, je n'aurais pas une liste d’environ 500 animes de vu si non.

        Les autres points dans l'anime qui m'ont dérangé c'est les scènes qui malheureusement ne sortent pas de l’ordinaire et qui du déja vu et revu en plus d'être mal utilisé. La plupart de ces scènes sont utilisé pour sois disant ajouter un peu d'humour et alléger l'ambiance mais ces scènes ne convenaient pas à l'histoire de NGNL zero, ça gâché beaucoup de scènes grave et important.

        Un autre défaut de l'anime est au niveau des personnages. On a aucune explication de leur passé. Comment Riku a survécu lors de la destruction de son village alors qu'il n'était qu'un enfant. Comment il devient le chef de son groupe et pour quel raison? Ce que Schwi a fait dans l'essaim qui fait qu'elle n'est plus lié à celui ci.

        Bien que ça puisse paraître comme des simples détails, ces explications détaillés et cohérent pourrait expliquer beaucoup choses concernant leur choix. Bien que tout au long de l'histoire les personnages manquent de pensée rationnelle. Les choix qu'ils ne font ne fait que pousser l'intrigue.

        J'ai encore plusieurs autres points a développé et argumenté mais il semblerait que cela ne sert a rien. La raison pour la quelle que j'ai arrêté de répondre à d'ailleurs.

        A l'instar de SAO (que j'ai trouvé mieux que NGNL si on prend que la première saison) la japanimation est devenu :

        '' On va leur offrir de bel couleur, du fan service, des personnages trop puissant (intelligent ou physique) et avec un peu de moment ''choc'' ''dramatique'' et les spectateurs vont perdre toute logique ''

  5. Sympa comme film malgré le changement de ton :p je pense que certain apprécieront moins qu'il y est pas beaucoup d'astuce et de skill de jeux. Mais une fois fait sans. Un belle univers est la. C'est sublime et l'histoire plutôt bien amener.
    Par contre je suis tomber sur une version de traduction d'un mec qui merite la peine de mort. Le gars après 1h10 de film il écrit en sous titre : "Désolé j'ai la flemme de traduire le reste" et le reste etais en anglais.
    Sérieux je choppe ce mec il finit a la poubelle x)
    Bref c'etais un bon film o/
    1. Sérieux??? Ce mec est trop drôle!!! AH!AH!AH!AH!AH!
      Je suis morte de rire, j'ai les larmes aux yeux, surtout en imaginant la tête que tu as du faire!!!!

      Sinon ce film est absolument génial, vivement la saison 2!!!

      1. si je me souvient bien l'auteur etait tres malade et il n'avait pas continué
        mais ca c'etait il y a 4ans quand la s1 est sortie depuis je sais pas

        juste il faut pas faire comme zero no tsukaima XD

  6. Bon, je viens de le regarder et je vais donner mon avis a chaud comme ça du coup ! :p

    Pour ma part, c'est un très bon film, l'animation est vraiment cool, l'histoire est intéressante et touchante, le personnage principal est cool, on comprend ce qu'il ressent, je suis arrivé a me mettre a sa place, c'est un des trucs les plus important je trouve ^^

    SpoilerVoir
    C'est un beau préquel de l'animé, qui explique pas mal de choses, même si de mon avis il faut voir l'animé en premier. C'est plus une histoire alternative qui explique comment ça s'est passé avant, mais je suis sur que de base, l'auteur n'avait pas imaginé quelque chose d'aussi compliqué quand la saison 1 est sortis ^^
    Quelques déceptions, pour ma part j'en vois 2 : La première est le fait que Riku et L'exMachina se sois rapproché d'un coup si vite. Casi après une dizaine de partie d'échecs et 3 semaines il la demande en marriage, c'est pas un peu chaud ? x) Ma deuxième déception c'est le combat de Schwi (pas sur de l'écriture, vous m'excuserez) avec Jibril. En sois le combat est très beau, c'est stylé, plein de rebondissement, j'ai adoré. Mais ce qui m'a dérangé c'est la cause. Pourquoi elle est sortis ? Ils l'ont dit, ils avaient encore plusieurs jours devant eux, et le resultat final prouve que ce n'était même pas nécessaire de planter ces trucs dans le sol.. Pour moi elle est morte pour rien. L'histoire aurait pu bien se terminer sans qu'elle meure.
    Après bien sur, j'ai eus des larmes qui sont monté, preuve que ça m'a touché, et je réagis comme ça peux etre par ce que j'aurais voulu que ça se passe autrement, mais c'est un beau film quand même! ^^

    BON, MAINTENANT ON ARRÊTE DE RIGOLER : MAINTENANT QUE LE FILM EST FINI, C'EST QUAND QUE VOUS ANNONCEZ LA SAISON 2 ???? è_é
    Parce que ce que disent Sora et Shiro a la fin peux vraiment supposer une saison 2, puis vu comment s'est fini la saison 1, impossible que il n'y en ai pas une deuxième hein >.> après je suppose que une saison 2 va être annoncé selon la rentabilité du film ! ^^

    1. J’ai mis ta critique sous spoiler quand même hein et je suis assez d’accord avc toi mais bon, j’imagine qu’il fallait contenter tlm et puis ça fait echo entre passé et présent donc bon ^^
      1. J'ai hésité a la mettre aussi mais je me suis dis que quelqu'un qui allait regarder tout les commentaires avant de regarder le film serait un peu… idiot ? S'il ne veut pas se spoiler ^^
        Oui, clairement je l'ai beaucoup apprécier même si j'en dis plus sur ce que j'ai regretter que sur quoi j'ai aimer ^^
        (Tu pourrais mettre la fin de mon com sur la saison 2 hors du spoiler ? Ca spoile absolument rien du film ^^ Arigatoo)
  7. Franchement g tellement chialée ?????????l histoire est génial et il y a des correspondances entre les personnages principaux en plus on dirait que Shiro et Sora sont un peu les réincarnations de Riku et Shuwi
  8. salut perso j'ai adoré la série et la le film est tout simplement génial d'après moi…le fait d'expliquer la création des dix règles est secondaire mais quand même il fallait je pense l'exprimer………….. sinon j'ai hâte de voir la seconde saison si il y en a une…… bravo a toute l équipe pour ce site continuez comme ça et encore merci
  9. Aaaaaaaaah tellement beau *o* ce film est parfait ! Et Riku x Shuvi sont tellement adorable <3

    SpoilerVoir
    Mais j'ai pleuré comme une madeleine pendant presque toute la deuxième partie du film T_T

    A quand la saison 2 ?! T_T

  10. WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW
    Putain c'est fou ! Les musiques, l'animation, l'histoire, les dialogue, le rythme, TOUT EST PARFAIT BORDEL !

    SpoilerVoir
    Et … Le fight Jibril VS Shuvi … Mon dieu c'que c'étais … hum … Parfait ?

    69/10

  11. je croi qu'on l'attendait tous, depuis un petit bout de temps maintenant. et franchement, vraiment pas déçus du résultat. ce film est à couper le souffle. Bien que la mageorité des personnage nous soit inconnu, on s'attache très vite à eux. quand à l'histoire post no game no life que tout le monde connait. je trouve qu'elle est franchement ouf, du rebondissement. de l'action. de l'émotion. un Echii peu poussé par rapport à l'anime et cela rentre tellement bien dans ce monde. enfin bon il me reste néanmoins encore un petit trou dans l'histoire mais je pense qu'on le découvrira dans la saison 2

    SpoilerVoir
    Mais qui est ce dieu des jeu a la fin (oublier son nom)

    En tout cas j'espère que ce film aura réenflammer la hype pour la suite, Pour moi c'est oui. vraiment hate de voir ce que ça va donner.

    SpoilerVoir
    C'est marrant que le dieu des jeu est choisis Sora et Chiro. le comportement est assez similaire a celui de Riku et le comportement choisi par Shuvi. je pense que c'étais légèrement voulu par ce dernier, comme si Riku et Shuvi était revenu en Sora et Chiro pour terminer enfin cette partie d'échec.
    1. en effet c’est ce que l’histoire nous amène à penser, quant au nom que tu cherches, c’est tout simplement Tet, le Dieu unique (l’enfant) que tu vois à quelques reprises dans la saison 1 :) ;)
  12. Bon, je sais que ça va faire rabat-joie mais, personnellement, le film m'a déçu: étant un grand fan de ngnl, j'avais regardé les bandes d'annonces, attendant impatiemment le film. Le truc c'est que, j'ai l'impression que, c'est trop simple, ça va trop vite. Riku qui s'attache a Schwi, comme par magie, alors qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire avant entre eux deux, ça m'a donné l'impression que le studio qui a fait le film, avaient une longueur de film limitée et du coup qu'ils ont fait vite fait cette partie pour faire avancer l'histoire; et puis, en regardant les bandes d'annonces, j'avais limite déjà deviné le film (bon après ça, c'est vrai j'aurais peut être pas du regarder les bandes d'annonces aussi). Au final, je pense que si ça avait été un spin-off, avec plus de développement, en format épisodes d'animes, j'aurais sûrement plus aimé, mais dans un format film comme ça… e.e
    Après, tout est relatif, ça reste un bon film bien sûr mais j'en attendais plus…
    1. J’attends qu’il finisse de se télécharger de mon côté pour pouvoir le voir, j’ai quand même hâte de le voir suite au fait que … c’est NGNL quoi xD et que les preview avait l’air sympa, même si ce qui m’intéresse plus c’est surtout une éventuelle S2 ou le manga qui sort bientôt en France :D
      Chacun ses gouts et ses couleurs mais si un fan de NGNL tout comme moi à été déçus du film il est fort probable que je le soit aussi, mais bon je le regarderais quand même et je me ferrais mon propre avis.
      Merci à toi d’avoir dit ton avis concernant le film :D
  13. Bon, alors que dire, le film est superbe, l'histoire juste magnifique et la fin à pleurer. Ce film explique pas mal de choses sur le monde originel avant que TET devienne le dieu unique et comment c'est arrivé, ensuite il dévoile la guerre et toutes ces conclusions et enfin il dévoile les tenant et aboutissant de pourquoi ce monde est un monde de jeu avec les 10 règles établies. Je na sait pas si on peut le qualifier de préquel à la S2, mais il raconte les évènements antérieurs à la S1, on pourrait dire qu'il en est même le prédécesseur genre la saison 0 en quelque sorte. En tous les cas je vous conseille ce film, ceux qui ont aimé no-game no-life vont adorer ( sa je vous l'assure)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *