Kimi no Na wa. VOSTFR




235 commentaires sur “Kimi no Na wa. VOSTFR

  1. Fini y'a pas 2 minutes xD avec le frère (oui c'est mon frère même mon jumeau pour de vraie xD)
    Je eu le courage de le finir une bonne fois pour toute ^^ Cette qualité est magnifique j'aimerais bien avoir des animés avec les mêmes qualité ça serait monstrueux xD Je déclare officiellement ce film le meilleur que j'ai regarder et de l'année aussi ^^ Mitsuha et Okudera Nouvelle Waifu xD va me tuer xD
    Super histoire je peut pas en dire plus sinon je vais commencer a raconter tout le film xD
    A voir absolument !!! ^^
    Encore merci a HOC pour ce magnifique film ! ❤??
  2. Je l'ai regardé car y'avait de bonnes critiques sur ce film. Pas déçue, très beau film, graphismes magnifques, les musiques sont douces, mélancoliques et belles. L'intrigue est ni trop complexe, ni trop simple, bien amené. Les personnalités des personnages et leur rôle dans l'histoire sont bien développés je trouve, et ils ont un casting de malade. Aucune voix ne m'a gêné ou m'a paru trop en décalage par rapport au character design du personnage ou de sa personnalité. Plein d'émotions, une très belle histoire d'amour. Non je ne trouve que du positif.

    Et j'adore la note du traducteur à la fin x)) on dirait moi mdr quand je rends une copie

  3. Oulalalalala, sa fessait un bout de temps que je voulais le regarder et je suis pas déçu … Ce film est juste sublime, l'histoire est magnifique, les desseins sont superbe … il m'a beaucoup touché ! :D je veux plus d'animé de ce genre ! :'(
  4. bwaaah !! Y a un moment que je voulais le regarder !
    Il m'a foutu les poils ce film !! tu passe par toutes les émotions possible :O encore !! j'en redemande !!
  5. Cet anime est juste extraordinaire, il m’a fait passé par tous les sentiments possibles, je n’ai jamais été autant touché par un film quel qu’il soit ! Au départ, des amis me l’ont conseillé et les histoires avec le temps, c’est pas vraiment mon truc mais je ne regrette absolument pas de ne pas m’être écoutée ahah )

    SpoilerVoir
    Et la cerise sur le cousous, c’est la FIN ! J’aime bien la possibilité d’imaginer à notre guise la suite de cette magnifique histoire, c’est un beau cadeau de la part de l’auteur

    Et merci encore HOC de me faire découvrir chaque jours de nouveaux horizons :)

  6. j'adore ce film ! un petit bijou ! je l'ai vu au ciné et à la fin de l'ending alors que l'écran était redevenu noir on était encore tous là scotchés personne n'avait bougé dans la salle. Impressionnant c'est la 1ère fois que je voyais ça.

    Est ce que quelqu'un sait quand le dvd sort ?
    j'ai un cadeau d'anniversaire à faire ;p

  7. YATOOOMEEEEEOOOO SAAAAMAAASHIIITAAAKAAAIII.. ~♫
    Les ost de RADWIMPS \o/
    Deuxièmes fois que je regarde kimi no nawa, toujours aussi beau ^^
  8. Je l'avais vu au ciné, il est magnifique il m'a tellement ému qu'en sortant j'avais pas de mot, avec ma meilleure amie on était bouche bée.
    C'est rare que ça me fasse ça pour un film, mais là franchement j'en revenais pas. Je ne m'attendais pas du tout à ça, vraiment ce film mérite sa place dans les meilleurs films d’animation japonais derrière les Ghibli ^^
  9. LA SUITE ???

    SpoilerVoir
    A la fin ils demandent leurs noms mais apres ??? ils se rapellent ce qu'ils ont fait etc ??? c pas une fin sa 5 minutes de plus pour m'expliquer et j'serais aux anges mdrrr sinon on peut m'éclairer sur sa ??
    1. Voilà pour toi, camarade :

      SpoilerVoir
      À la fin, ils échangent leur nom, pleins d’espoir. Sauf que le nom de l’autre ne leur évoque rien, puisqu’ils ne s’en souviennent plus du tout.
      Déçus, ils repartent chacun de leurs coté avec la boule au ventre.
      La vie de Taki s’éteint quelques jours plus tard quand il se fait percuter par un camionneur ivre.
      Mitsuha quant à elle est forcée de vivre avec son père à cause problèmes d’argents. Toujours impliqué dans la politique, il lui arrange un mariage d’intérêt avec Ginga Hoshi, le patron influant d’une grosse entreprise. Femme au foyer et mère d’une fille délinquante, elle se réfugie dans l’alcool pour tenter d’oublier les coups de son mari. À quarante-quatre ans, elle contracte une leucémie qui tarde à être détectée. Elle est hospitalisée en urgence. Mais après une vie pleine de peines et de regrets, elle meurt sans revoir sa famille à l’hôpital suite à une erreur de dosage faite par un stagiaire.
      Fin

      Voilà :D
      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

        1. Nous y voilà.
          Camarade, il est 4h15 du mat’, ça va être fun. Et t’as intérêt à tout lire, sac à foin !
          À mon humble avis, il n’existe pas de bien ou de mal, de « bon » ou de « mauvais », mais juste une série d’évènements relativement imprévisibles plus ou moins tristes qui forment la réalité.

          SpoilerVoir
          Toujours à mon avis, si le film se termine ainsi c’est pour permettre au spectateur de s’imaginer la suite de l’histoire de Taki et Mitsuha. Et c’est un super cadeau de l’auteur, car ça laisse une infinité de choix. Comme il est impossible de prédire exactement ce qui va se passer, il peut se passer n’importe quoi. Ce que tu veux, en fait !
          Pour t’aider à visualiser mon point de vue je vais utiliser une métaphore. Je vais associer notre situation temporelle à un arbre, alors fait travailler ton lobe occipital et ton précuneus.
          Le temps s’écoule du bas de l’arbre jusqu’à son sommet. Les racines constituent les évènements sans liens directs qui se rejoigne, s’assemblent pour former le bas du tronc. Le tronc est notre instant présent, unique et fixe. Si tu montes un peu plus haut sur le tronc tu arrives aux premières branches. Elles représentent les futurs possibles. Dans notre cas, il y en a deux : Les protagonistes se reconnaissent, ou pas. On obtient donc deux nouveaux troncs. Si tu remontes chaque tronc, tu vas tomber sur deux, trois, cinq nouvelles branches qui apparaissent à chaque fois qu’il se passe quelque chose ! Ça fait beaucoup de branches quand on y pense, hein ? (En vrai n’essaye pas, c’est impossible de penser à l’infini de quelque chose sans se rendre compte qu’il y en a encore bien plus) Bon, accroche-toi, parce que ce n’est pas fini.
          Pour voir la réalité tel que je la vois, imagine maintenant que les racines se soient reliées d’une autre manière. Un autre tronc est formé et il est totalement différent de celui dont on parlait. Pousse un peu plus, et remarque qu’il y a aussi une infinité de combinaisons de racines qui mène à des « présents » différents du notre. On a donc une forêt sans fin de tronc et de leurs branches sans fin elles aussi.
          Le principe de mon imagination, c’est que face à cette forêt d’éventualités je choisi à la place des personnages et décide de ce que la nature fait en empruntant les branches qui m’intéressent le plus pour monter un scénario. Celui que j’ai écrit plus bas n’est qu’une suite de branchettes parmi tant d’autre. Tu peux la désigner comme mauvaise fin, mais ça pourrait être pire, ou pas. Mitsuha guérit de son cancer, une guerre éclate, sa fille l’aide à sortir de l’alcool, des radiations solaires exterminent les humains, elle refuse d’habiter chez son père. Les possibilités sont INFINIES ! C’est comme si tu prenais le relais après l’auteur pour créer un monde rien qu’à toi. Et c’est génial.

          Voilà, j’espères que cette réponse t’a éclairé.
          Pense à ma forêt la prochaine fois que tu tomberas sur un récit qui se termine ainsi. Comme ça, tu pourras tout imaginer toi-même pour obtenir ce qui te plait le plus (sans passer par un psychopathe/schizophrène).
          Sur ce, bonne soirée et gloire à la Sainte Patate.

          1. Je rigole mdrr merci de m'avoir éclairci a ce sujet c'est vrai que les arbres sont vraiment utiles pour expliquer ^^ bon désolé mais j'écriraispas un pavé moi donc j'm'excuse de ma petite reponse mais merci '-' sinon vive les guimauves …
        1. Alors déjà, bonjour.
          Ensuite, mon pseudo c’est Ga-ru-gan-ti-a. Cinq syllabes, pas de signification particulière. Aucun rapport avec le géant, je ne suis pas prétentieux à ce point.
          Et moi aussi, je m’aime.
  10. Aah … Par la Sainte Patate, c'était jouissif …
    D'habitude, les histoires à l'eau de rose c'est pas trop ma tasse de thé, mais celle-là elle m'en bouche un coin.

    SpoilerVoir
    Les déphasages temporels et mind-f*ck de ce genre, ça me met tout pleins de papillons tout partout dans l'estomac. Ils arrivent même à changer le cours des évènements. Étonnant que la police temporelle ne soit pas intervenue ;)
    Et avec Spouki, on a bien ris quand Taki apprend comment la ville s'est fait oblitérée par le gros caillou. Honnêtement, je me suis douté d'un truc tout au début. Quand tu vois tomber une météorite en journée (première scène), c'est qu'elle est assez grosse pour ne pas se consumer entièrement et venir s'écraser dans ton jardin, voir par-dessus ton jardin, voir comme le cas présent.
    Mais c'est quand même une sacrée coïncidence : Après des millions d'année de voyage dans le vide, une comète se brise et un de ses plus gros morceaux tombe pile sur LA SEULE planète abritant la vie du système solaire, plie sur une ÎLE alors que 72% de la surface c'est de l'EAU, pile sur un village ISOLÉ perdu dans la campagne, pile sur la MAISON de la protagoniste. Avouez-le, ce n’est vraiment pas de bol, hein ?

    Et en plus c'est bô.
    Au nom de mes 18 personnalités, je remercie encore une fois le staff d'HOC qui m'aide à découvrir du contenu de qualité. Tack så mycket.

  11. Oh my god quel chef d'oeuvre! Shinkai Makoto est un génie. Tout est parfait, les décors, des personnages très bien travaillé et une histoire qui tiens vraiment la route avec quelques péripéties qui animent vraiment bien le film.
    A consommer sans modération !
  12. Quand Taki découvre la vérité, j'étais en mode "mind blown". Et je me suis sentie tellement mal pour lui ! Je ne sais même pas comment expliquer mais j'étais réellement impliquée !

    SpoilerVoir
    Je suis cruelle mais j'aurai tellement aimé qu'à la fin, il découvre que finalement ça n'avait servi à rien et que la météorite avait choisi un autre point d'impact, proche du lycée. Du genre : si c'est le destin, peu importe ce que tu fais, ça se produira toujours. Il y en aurait eu des larmes dans les chaumières .. Et moi la première, je peux vous le dire.

    En tout cas, magnifique film avec des décors plus que grandiose. Un petit bijou pour les yeux mais également pour les oreilles parce que les musiques aussi sont *un baiser à l'italien, vous savez quand c'est bellissimo !* Bref. Perfecto.

    1. C'est drôle parce que j'ai regretté de ne pas avoir pleuré en regardant ce film. J'aurais vraiment apprécié de me transformer en fontaine. Ce n'est pas pour autant que ce film ne m'a pas émue au contraire mais je pense comme toi du coup : ça valait plus de drama XD

      Mais je cherche la ptite bête :p

    1. En fait il était déjà sur le site mais avec une qualité très médiocre ^^’
      Que ce soit pour la qualité d’image ou pour les sous titres x’)
      Donc là je vais enfin pouvoir le regarder aussi :p
        1. Je pense qu’on a du l’annoncer à nouveau sur l’accueil parce que c’était une bonne qualité ^^
          Et comme ça si jamais y a du monde qui ne l’avait pas vu ou attendait quelque chose de mieux, ils étaient prévenu ^^
            1. Apparemment on avait créé la fiche le 24 octobre 2016, mais le film avait dû être mit en début novembre ^^
              Par contre je te dis pas la qualité que c’était x’D
              En plus de pas avoir une super image, on avait les sous titres français au dessus des sous titres anglais et en plus il y avait des sous titres Chinois sur le haut de la vidéo x’D
              Très peu après, la vidéo a été supprimée et tant mieux j’ai envie de dire x’)
              Quelques mois plus tard on avait remis une vidéo, mais toujours pas de la top qualité ^^’ Enfin y avait juste les sous titres Chinois en moins XD
  13. j'ai demandé a plusieurs amis de vérifier et pour tous , la vidéo est bug après 44min15 , c'est dommage de commencer le film et pas pouvoir le finir :s
  14. Je me suis faite spoiler le film en lisant Coyote, mais ça m'empêchera pas d'ENFIN le mater.
    Merci Hinata-Online Community !! (oui j'écris pas "HOC", j'aime pas abréger (^ ^') … )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *