AnoHana 11 Vostfr




142 commentaires sur “AnoHana 11 Vostfr

  1. Depuis le début de la série on sent une atmosphère qui donne envie de pleurer, mais ce n'est que au dernier épisode que j'ai pleuré comme un vrai bébé tellement la fin est émouvante mais si jolie. Merci au staff d' avoir mit ce magnifique animé sur le site .
  2. franchement j'ai enchainé Angel Beats par Aohana ,certes j'ai eu un sentiment de tristesse a chasue fois mais je n'ai pas pleure ,suis-je si insensible?
    1. Je te comprend je n'ai pas pleuré non plus, pourtant j'était triste et les larme au yeux parfois mais rien (Ca m'est pourtant arrivée de pleurer devant des animés, genre : Mirai Nikki, l'attaque des titans… etc :)) Et je crois que le personnage qui m'a le plus touchée c'est Yukiatsu, c'est vraiment mon préféré :)
  3. Je l'ai finalement fini cet animé! et bien je ne vous cacherais pas que j'ai pleuré! cet animé était tout simplement sublime, si ce n'est que le scénario est un peu étrange! bon bah moi j'ai été conquise!
    A+
  4. J'avoue que d'habitude, je suis plutôt du genre à ne jamais pleurer mais… À partir du moment où ils ont ouvert les lettres… J'ai versé quelques larmes ^^
    Je ne comprends l'espèce de "compét' " de celui qui "pleurera, pleurera pas" –'
    Ceux qui pleurent, ils pleurent et ceux qui ne pleurent pas, ne pleurent pas (logique implacable U_U)
    Tout dépends de la sensibilité de la personne ^_^
    Je tenais à dire qu'on m'avais fortement conseillé cet anime, et que je ne suis pas déçue ! J'ai donc versé quelques larmes à la fin, l'histoire était riche et touchante. On s'attache vraiment à TOUT les personnages (sauf peut être la mère de Menma… Que j'ai prise pour une psychopathe dès le début xD Même si, en fin de compte, c'est juste la douleur de la perte de sa fille ^^)
    Le scénario est vraiment… génial et, certes, les persos sont assez stéréotypés, mais ça ne m'as pas dérangé du tout !
    Un anime à voir donc, et à partager avec ses nakamas u_u (le mot de la fin x3)
  5. vous êtes bien gentilles les gens, mais arrêter de laisser des commentaire disant que vous avez un coeur de pierre et pas assez 'imagination pour pouvoir vous mettre dans la peau de chacun dans personnages !

    moi perso j'ai pleuré comme un madeleine et j'en suis fière ! ^^ :3

    1. Il y a différents types de personnes et donc différents niveaux de sensibilité. L'histoire de cet anime est triste et touchante, mais on n'est pas obligé de se forcer à fondre en larmes non plus. Puis chacun a le droit de donner son avis. :)

      Pour ma part, là où le dernier épisode (celui qui est censé être le plus émouvant) a failli pour moi, c'est que j'ai eu l'impression que son seul but était de "faire pleurer de l'ado" en en faisant des caisses et des caisses dans le mélodrame. On aurait pu faire beaucoup plus sobre et tout aussi touchant vu le thème qui est déjà triste à la base. Du coup j'ai trouvé ça forcé et faux. Mais ce n'est que mon avis. Je reconnais que c'était émouvant quand même.

      Quant aux personnages, quand on n'accroche pas, on n'accroche pas, c'est tout. Ce n'est pas une question d'imagination. En ce qui me concerne j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ces personnalités ailleurs, ce sont des stéréotypes : la fille toujours joyeuse à la voix haut perchée, le beau gosse vaniteux, la fille à lunettes sérieuse… Je n'ai pas trouvé chez eux cette "odeur de vérité" propre aux véritables individualités, ce qui fait que chaque personne est unique et jamais totalement cernable. Mais je comprends néanmoins que les réalisateurs aient fait ce choix des types de personnalités pour les personnages plutôt que que de les créer de toutes pièces, sinon ils n'auraient pas pu faire l'anime en seulement 11 épisodes. Anime qui reste très au-dessus de beaucoup d'anime originaux de toute façon (par originaux, j'entends "qui est une création originale" et pas l'adaptation d'un autre support comme un manga ou un light novel).

      1. Pourtant même si tu nous as rédigé un texte de… beaucoup de mots pour exprimer tes arguments, je pense tout de même que hinnata a raison. Je ne dis pas que c'est comme ça pour tout le monde, mais je ne suis pas quelqu'un qui pleure pour un rien. Dans cet animé, j'ai vraiment pleuré et pas que ce soit «rare», mais plutôt peu commun pour moi de verser autant de larmes (la dernière fois que j'ai pleuré autant c'était quand Ace, le frère de Luffy est mort u_u).

        Alors comme je le disais, sans essayer de généralisé, je pense que soit certaines personnes ont essayés de se forcer à ne pas laisser sortir leurs sentiments, soit leurs sentiments ont été un peu manipulés. Je m'explique: les gens qui se font parler de quelque chose et qui se font dire un peu comment se sentir vont souvent inconsciemment (ou pas) essayer de contredire cette personne. Le genre un peu de «t'as pas à me dire comment je dois me sentir!».

        Après je pense que tout va, comme tu l'as dit, avec le niveau de sensibilité. Par exemple, je ne m'attends pas à voir une majorité de gars pleurer en regardant cet anime. Mais une majorité de filles? Bien sûr. Alors en plus de ce niveau de sensibilité, je pense qu'il faudrait aussi prendre en compte le fait que certains aspects touchent plus certains groupes de personnes que d'autres.

        Finalement, je pense sincèrement que même si la fin beurrait épais sur le drame, je pense que tout s'enchaînait bien et nous laissais tranquillement y découvrir des sentiments de plus en plus fort pour pas que tout tombe d'un coup.. D'après moi c'est bien parce que grâce à ça j'ai pu me concentrer davantage sur l'histoire puisque j'ai pu braillé en écoutant l'épisode sans l'arrêter, alors qu'à la mort d'Ace tout s'est relâché en même temps parce que c'était un peu un effet de surprise et j'avais donc dû arrêter la vidéo pour prendre un peu le temps de voir correctement :$

        —————————————-

        Donc verdict:
        Je le conseil aux filles plus précisément même si le personnage principal est un gars. Cependant je pense que c'est un anime qui conviendrait aussi à certains gars. C'est un anime qui vient vraiment vous chercher en allant pas seulement rechercher les bons côtés de tout ce qu'on y retrouve. On y voit les personnalités de chacun qui ne sont pas nécessairement parfaites. À travers cet anime on voit tous les personnages évoluer grâce aux sentiments qu'ils éprouveront.
        10/10 pour le scénario et tout ce qui est graphiques et cadre de l'histoire (personnages, lieux, etc…)
        9/10 pour l'histoire à cause de la fin qui était en effet un brin beurré épais (cependant très subtil)
        :)
        Oyasumi mina-san~

        1. Je suis pleinement d’accord pour dire que le niveau de sensibilité joue en fonction des personnes … mecs ou filles …
          perso je pleure pour rien ^^
          Apres se forcer a ne pas pleurer c’est largement possible … je tente tjs de ne pas pleurer au cinéma (mais jy arrive jamais ^^) mais bon … chez toi … pas la peine ^^
          Bref mdrrr
          merci pour vos avis passionnant !

          J’adore ce genre d’échange ^^

  6. Aaah… J'ai bien failli pleurer, ce coup ci !
    Même si je suis un peu déçue de la fin, j'ai vraiment aimé cet animé !
    Et amis pour toujours ;)
  7. Raaaah déçu ^^'… J'ai adoré le manga n'est pas là la question. Mais je pensais que ça allé être un des rares manga/anime qui allé me faire coulé une larme mais bon raté ^^' Enfin bref je le met co' même dans la liste des manga/anime que je conseil ^^
  8. Étrange… J'avais beaucoup entendu parler de cet anime en bien, et comme ce genre me plaît particulièrement je pensais que j'allais vraiment passer de bons moments d'intenses émotions et de crises de larmes, mais en fait non. La mayonnaise n'a pas pris, et si je reconnais que l'histoire est touchante et que mes yeux m'ont picoté, je n'ai pas pleuré une seule fois pendant tout l'anime. Je ne sais pas ce qui a cloché… Peut-être le manque de réalisme des personnages que j'ai trouvés trop stéréotypés et auxquels je ne me suis pas du tout attaché ? L'absence d'une atmosphère particulière se dégageant de cet anime à mes yeux, notamment à cause d'une bande son sans réel intérêt ? La fin, qui en fait pourtant des tonnes, ne m'a pas du tout fait explosé en larmes, peut-être justement parce qu'elle en faisait des tonnes. Autant j'ai par exemple trouvé énormément de profondeur à certains épisodes de Natsume Yuujinchou qui m'ont vraiment fait pleurer sans que je puisse rien faire pour me contrôler, autant sur AnoHana je n'ai rien trouvé de tel. C'est un peu dommage.
    1. Oui, c'est vrai je suis d'accord.
      La fin n'est pas comme je l’attendais, c'est dommage ^^'
      Mais L'anime en elle même est pas mal ;)
    1. Je ne peux que confirmer, il est le seul manga jusqu’à présent à m’avoir fait couler des larmes, sublime beau graphisme une histoire superbe je pourrais le regarder encore et encore tellement il est beau !
  9. Il est 5h43 de matin, j'ai tous regardé à la suite et je me sens comme un con après avoir pleuré comme ça :$ j'ai vraiment du mal avec ce genre d'anime qui te retourne l'estomac à te faire penser a ce que tu va faire après ça… Merci HOC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *