Suisei no Gargantia

Suisei no Gargantia

TITRE ORIGINAL : 翠星のガルガンティア
TITRE ALTERNATIF : Gargantia on the Verdurous Planet
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Aventure | Comédie | Drame | Espace | Mecha | Science-Fiction | Tranche de vie
AUTEUR : Murata Kazuya
STUDIO : Production I.G
ÉPISODES : 13 ép. + 2 OAV + 2 Ep. Spéciaux

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Dans un futur lointain et aux confins de la galaxie, l’Alliance Galactique Humaine lutte pour survivre face à une race extraterrestre nommée « Hidiaasu ».
Au cours d’une bataille, le lieutenant Redo et son arme humanoïde Chamber sont engloutis dans une distorsion temporelle. Une fois réveillé, Redo réalise qu’il est arrivé sur Terre. Sur cette planète submergée par la mer, les gens vivent sur de grands navires et recherchent d’anciennes reliques. Redo se retrouve sur un navire nommé Gargantia. En l’absence d’informations sur le lieu où il se trouve, Redo se trouve forcé de vivre aux côtés de Amy, une jeune messagère de 15 ans.

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13

Meguru Kouro, Haruka:

Il s’agit de la suite de Suisei no Gargantia.

Ces OAV racontent la vie de Red, désormais membre à part entière de Gargantia.

01  02


183 commentaires sur “Suisei no Gargantia

  1. les épisodes 9,10,11,12,13 ont tous des liens morts :3 !
    Sinon je suis tombé par hasard sur Suisei no gargantia et j'ai juste adoré !!! j'aime beaucoup l'idée de confronter l'humanité à sa propre évolution . Quelle décision prendre ? Se battre ? Se résoudre à disparaître face à notre propre forme de vie avancée à un stade supérieur ?
    Des personnages attachants et soignés !
    Merci HOC !
  2. Bonsoir , en un mot genial j ai adorer je recommande a tout les fans de mecha sauf peu etre une petite deception parce que si l evolution de l humanite consiste a devenir des pieuvres je veux pas evoluer moi^^
  3. Pas mal de liens sont morts dans cet anime, voici les remplaçants :
    3 -…………….
    4 -…………………..
    7 -………………
    8 -…………………
    10 -………………..
    11 -…………….
    12 -…………..
    13 -………………
  4. OOOOHH JE VOUS AIME !!! *-* Ça fait DES MOIS que cherchais le nom de cet anime mais je ne le trouvait paaaas :/ !! Je le voyais partout mais je ne savais jamais le nom et là je tombe dessus par hasard ! Merci beaucoup !!! :D <3
  5. SpoilerVoir
    Si l'évolution de l'espèce humaine c'est d'avoir des ventouses…ça craint vraiment.! Sinon superbe anime, je le conseille vivement :D
      1. Salut :)
        Désolé, je vous embête un coup, est-ce que ce serait possible de mettre un petit spoiler (un spoilounet si vous avez) sur ce commentaire, j'ai tilté des le premier épisode du coup :/ ^^"
        Merci, encore désolé :D
  6. Ho un petit bijoux que j'apprécie beaucoup, un animé très pure, très rare ou on apprends a vivre simplement en communauté main dans la main malgré parfois quelque différent, il n'existe pas plus belle image d'un mode de vie qui a disparut de nos jour. Les dessins sont grandiose, cette qualité d'image jusqu'au moindre détaille c'est du grand art, je suis toucher par l'histoire, toucher par l'ensemble d'idée que regroupe ce manga. Merci a ceux qui ont participer au partage de cette vidéo !
    Je tiens aussi a dire que je mets Red dans ma liste de mec les plus canons/charismatique d'animé, bien sûr il ne détrônera pas Kirito, faux pas rêver quand même ! :p
      1. C'est un coup de coeur :)
        J'avoue être un peu frustré par ce petit quelque chose qui manque entre nos deux héros mais ça laisse notre imagination travailler ! :p
  7. Pour compléter la fiche le scénariste est le seul l'unique gen "fucking" urobuchi ^^ c qu'un détail mais sa reste important je trouve ^^
    (PS: je kiffe ce mec *-*)
    (Ps 2: je ne suis pas gay juste fan de ses oeuvres ^^)
    1. j’ai mis vite fait à jour ^^ car y’a une OAV qui me manque là j’ai l’impression …

      je suis justement entrain de remettre à jour toute les fiches animes … (j’vais mourir XD)
      je viens de finir les animes avec un « . » et des chiffres … et les lettres A … après avoir bu 5000 cafés je continuerai et j’arriverai ici … pour une new inspection XD

      Bref … merchiiiii ^^

  8. Suisei no gargantia , un anime avec une histoire pas banal , mais on ce doute tout de suite de l'histoire des le première épisode ce qui et dommage . Une romance entre le héros et la jeune fille aurait aussi pu étre sympa ^^ 8,5/10 merci HOC
  9. Ca faisait des mois (!) que je passais devant la fiche de ce « Suisei no Gargantia ».
    L’autre jour je lance le premier épisode pour voir et là ça m’interpelle !
    Cet anime met brillamment en scène une histoire de conflit entre civilisations.
    Premièrement avec l’histoire et les persos.
    Ce n’est pas un conflit entre deux mais entre trois races différentes ce qui promet plus de rebondissement qu’à l’accoutumée.
    Les persos sont attachants et ont de l’épaisseur : certains ont subit des épreuves dont d’autres furent éxonérés ce qui permet de poser des questions telles que : l’utilité des massacres, le contrôle des masses, l’endoctrinement, …
    Des questions déjà soulevées ailleurs mais j’ai trouvé qu’elles étaient bien traitées ici.
    Ensuite avec la mise en image.
    Elle est superbe !
    J’ai trouvé les bateaux magnifiques : la parfaite alliance entre des matériaux de récupération et les jardins suspendus de Babylon (je suis allé la chercher loin cette image (!)).
    Leur gigantisme est parfaitement rendu.
    Le design des bateaux civils et pirates est facilement reconnaissable et participe à l’ambiance « Water World » de l’anime.
    Les différences entres les comportements sur ces navires sont aussi crédibles de sociétés ayant choisies des voies différentes.
    Les méchas : qu’ils soient vieux ou modernes leur design m’a impressionné.
    Je l’ai trouvé très bien fait, dans l’air du temps et parfaitement raccord avec l’ambiance de l’anime.
    L’animation est bien jolie avec des persos bougeants naturellement, et des bateaux voguants avec réalisme.
    Le seul petit bémol est, sur un ou deux plans aériens de la surface de la mer, des vagues un peu trop régulièrement espacées (modélisation informatique), mais c’est vraiment sur un ou deux plans uniquement.
    Les combats sont rapides avec une mise en scène moderne, joli, joli.
    Ce « Suisei no Gargantia » peut je pense être vu par tous car il n’y a ni scène de souffrance ni sang (humain) en abondance.
    J’ai adoré, je le regarderai encore une fois un peu plus tard.
    Merci H.O.C pour le partage et merci aux fansubs pour leur traduction.
    1. Ahhhhhh …

      Gomen mais je suis désolé … le staff a décidé que tu étais ma proie du coup tes écris sont pour moi XD

      Oh et pour en revenir à l’anime (^^) … j’aime ton seul petit bémol qui pour moi n’en est sincèrement pas XD donc ça me va mdrrrr

      Arigtoooooooo

  10. Très sympa se manga au début je pensais qu il serait pas très intéressant mais à la fin j ai vue la vrai histoire et pour certaine personne qui fond de la philosophie je le leur conseil vivement.
    Ici on peut voir les différents visages de l humanités mais aussi la notion de liberté. Soit par la crainte (la peur de ce que peuvent nous faire les gens supérieur à nous. Soit par obligation (pour les non philosophe on peut traduire par devoir).
    Merci à l équipe si j ai un travaille sur les sujets citer j utiliserai se manga comme exemple .
    Merci encore!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *