Steins;Gate

Steins;Gate

Coup de cœur de Kyouma : Si vous n'avez pas vu cette anime, c'est le moment. "Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve . Voilà pourquoi son potentiel est infini." (Okabe Rintarou). Une citation forte pour un manga qui l'est tout autant. Il n'est pas chose aisé de traiter du voyage dans le temps dans un anime car c'est un sujet avec beaucoup de récurrence. Mais Steins;Gate ce démarque avec une histoire qui sort de l'ordinaire, des personnages avec un charisme grandiose et des réflexions digne des plus grands chef-d'oeuvres cinématographique. C'est pourquoi il faut que vous regardiez ce diamant!!!!!
Saison 2 licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : Steins;Gate
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Aventure | Comédie | Drame | Mystère | Psychologie | Science-Fiction
AUTEUR : [5PB.] [NITROPLUS]
STUDIO : FRONTIER WORKS | White Fox
ÉPISODES : S1: 24 x 24 min / S2: 23 x 24 min

RÉSUMÉ :

Rintarô Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Itaru, qui l’aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu’il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarô rencontre Kurisu, qui tente de le persuader qu’il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarô n’en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Itaru par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s’est passé, d’autant plus qu’entretemps un satellite s’est écrasé sur l’immeuble dans lequel il se trouvait. L’incompréhension sera encore plus importante pour Rintarô quand il apprendra que le texto qu’il avait envoyé à Itaru date d’une semaine, et que Kurisu est encore vivante.

ÉPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24

OAV:

01

Soumei Eichi No Cognitive Computing :

Episodes spéciaux de la série Steins;gate.

Courte série animée, du studio White Fox en collaboration avec IBM, qui s’articule en quatre épisodes :
1. Cooking
2. Navigation
3. Fashion
4. Meeting

01  02  03  04

FILM:

Steins;Gate: Fuka Ryouiki No Deja Vu

OAV – Steins;Gate: Kyoukaimenjou no Missing Link – Divide By Zero

(Version Alternative de l’épisode 23 qui sert à introduire le prochain anime Steins;Gate Zero)

01

 

SAISON 2

Il s’agit de l’adaptation du visual novel nommé Steins;Gate 0.

L’histoire prend place en novembre 2010, dans la continuité de la bêta world line.

Cette série animée se passe dans cette continuité, alors qu’Okabe Rintarou n’a pas réussi à « la » sauver, ce fameux 28 juillet et a fini par revenir seul.

Cependant, Okabe ne sait pas que Kurisu est toujours là…

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

 21  22  23  24


398 commentaires sur “Steins;Gate

  1. Suis-je la seule à avoir ce message quand je clique sur n'importe quel épisode "Delete after a Digital Millennium Copyright Act request."??
  2. Alors je me suis accroche et j'ai finis l'anime donc faut passer le cap du 12 eme episode pour apprecier l'anime.
    Et niveau scenario effectivement l'auteur est allez jusqu'au bout des schemas possible ce qui rend l'anime vraiment bien.
    C'est pas l'anime du siecle mais c'est un bonne anime a regarder sans hesitation.
  3. Eh ben, ça me déprime de voir que depuis que l'anime est dans le top 10 la note a chuté!
    Avant il faisait partie des très rares animes à être dans les 4.90 et maintenant il n'est plus qu'à 4.83…
    La majorité des fans d'animes sont juste trop bêtes ou pas assez patient pour apprécier ce bijou.
    Comme dit le proverbe, il ne faut pas donner de perles aux porcs.
    Cet anime ne suit pas du tout ne schéma archétype du protagoniste con, de la protagoniste bonasse et inutile et ce n'est sûrement pas ici que vous satisferez votre désir de scènes d'action ou de boobs.
    J'adresse ce commentaire aux éventuelles andouilles qui seraient tentés de le visionner; si vous êtes dénué de la qualité nommée patience, ne regardez pas cet anime.
    C'est le genre d'anime où tout prend son sens à la fin qui s'avéra être une apothéose grâce au plot-twist totalement génial qui régit tout depuis le début, rien n'aura été laissé au hasard.
    Car au début, on ne fait pas la différence entre réalité et délire fantasmagorique mais finalement la réalité implacable prendra le dessus et à ce moment là, vous pourrez savourer l'anime a sa juste valeur.

    Gardez-donc une chose en tête; ayez de la patience et si vous n'en avez pas, passez votre chemin sans venir polluer la note qui devrait être maximale.
    El Psy Congroo

  4. Hey!

    Raah, j'arrive pas à accrocher à cet anime, j'ai vu le premier épisode, et je me suis tellement ennuyé, que j'ai dormi xDD
    Pourtant, il est dans le top 10 >.<

    1. Trop méchante :C

      Sinon, j'ai quand même continué, et j'ai trop accroché à partir de l'épisode 10 ! :P

      Il existe en manga ? Car je ne l'ai pas trouvé a la FNAC :0

  5. Serieux j'ai regarder 10 episodes ca se laisse regarder mais y'a rien qui me motive a terminer l'anime.
    Si vous voulez une histoire avec des vraies lecon de vie .
    Allez voir hachimitsu to clover qui pour lui est une vrai reference et tres peu connue.(par contre depasse les 6-7 episodes avant de s'attacher a cet anime je previens )
  6. pour ceux qui cherche un anime du même genre essayé ''Denpa Onna to Seishun Otoko'' de tout les animes que j'ai vu je crois que c'est le seul qui y ressemble un peu
    1. peut être de loin aussi Noein : to your other self … Toki wo kakeru shoujo (voyage dans le temps)
      bref en fait ça dépend si on cherche le voyage dans le temps … le complot etc ^^
      1. bah enfaîte moi je m'orienté plus dans le sens du ''style de l'anime'' avec des personnages tous un peu spécial avec une intrigue qu'on ne comprends qu'a moitié fin après ce qui est bien dans cette anime ces que le voyage dans le temps et traité de manière un peu différente parce-que les anime ou ya des voyages dans le temps yen a un paquet que se sois DNA , midori day , space dandy , dbz ,chaos head , hayate no gotoku etc on en retrouve un peu partout ^^
  7. hé bah la pub monstrueuse qu'il font pour dr peeper la dedans c'est même pas juste une bouteille qu'on vois comme ça ou une affiche cava carrément dans les dialogues ça ferait pas parties de ces fameux animes crées uniquement pour une marques ça?
    1. pour sortir cet animé ils ont été aidés financièrement . il fallait bien qu'ils mettent en avant les produits de leur sponsors. et puis c'est pas comme si c'était invasif, on en voit mais pas absolument partout.
      ce n'est pas dérangeant, tout comme "pizza hut" dans code geass ^^
  8. on est d'accord les gens y a pas d'action dans cette anime parce qui a un mec avec qui je débat depuis 2h et qui me dit que les nombreux voyage dans le temps c'est le l'action donc qui a raison?
  9. Bon je vais enfin faire une synthèse de l'animé digne de ce nom! (je suis inspirée aujourd'hui !)

    Tout d'abord niveau graphique, franchement j'ai beaucoup aimé le style de dessins, de plus je trouve qu'avoir utilisé des couleurs un peu plus ternes et non pétantes, conne quelque chose d'assez intéressant, moi ça me rappelle directement les chaleurs suffocantes de l'été des villes (en tant que parisienne je connait ça :P) Je sais pas pourquoi mais ça m'a bien plu ^^
    Niveau OSTs, ils accompagnent bien l'histoire je trouve, ils ne sont pas vraiment marquant appart peut être Gate of Steiner mais ce n'ets pas le plus important selon mon avis. Sinon j'adore l'opening, je le trouve vraiment super! Je l'écoute en boucle, et je forçais ma sœur à le laisser au début de chaque épisode ^.^
    Bon c'est pas tout ça mais l'histoire? Franchement, je la trouve géniale. Ces histoires de voyage dans le temps m'ont retourné l'esprit et me foutais des migraines pas possibles. Bon je peux pas trop en dire plus sinon je vais spoiler! (et je veux pas spoiler dans les synthèse, après je décroche).

    conclusion: Cet animé est EXCELLENT! Les personnages sont tous attachants j'ai trouvé (même "Shining Finger" pour qui j'ai eu de l'empathie malgré son caractère froid et ses actions un peu incohérentes par moment), l'historie est captivante et aborde le voyage dans le temps d'une façon intéressante, essayant de trouver une vraie cohérence (pas juste en mode, je remonte le temps et basta; ce qui a le don de m'énerver) et j'ai trouvé le personnage principal génial ^^
    Bref je vais m'arrêter là, m'enfin cet animé à rejoint mon top 5 :3

    A la prochaine!

        1. oui quelqu’un a du nous dénoncer sur je ne sais quel prétexte et où on met en stand bye la fiche anime ou il détruise le site !!!!!
          Bref la merdouille quoi :-(

          Après on attend qq tps et on tente de les rendre à nouveau dispo, une fois l’affaire un peu oublié XD

  10. La poisse à chaque fois que je tombe sur un anime qui semble cool je peux pas le voir ! soit c'est Licencié soit c'est … digital millennium!!!

    un autre manga à me conseiller?
    yaoi
    psycho-aventure / comédie / surnaturel/ …
    un peu comme Kiseijuu ou kaiji ou tokyo ghoul/
    one piece / fairy tail….

    bref je suis pas difficile

    et pour les Yaois

    Yaoi Eilowy no Kamui-sama ONEGAÏSHIMASU
    Watashiwa Yaois wo mirukoto wo nozomi masu= je veux voir des yaois
    ( j'étudie le japonais à la fac, en seconde langue, niveau débutant, désolé pour les fautes de grammaires)
    Misete kudasai!

    je lis aussi les scans ( mon coup de <3 TOTALLY CAPTIVATED mon deuxième RISING STORM y'en a d'autres mais trop long à citer :p

    1. tente :
      Shingeki no Kyojin
      Midori no Hibi
      Death Note
      shiki
      Deadman wonderland
      Fate/stay night
      Monster
      Pupa
      Higurashi no Naku Koro ni
      Hunter x Hunter
      Ushio to tora
      Ark IX
      No.6
      Death parade
      Claymore
      terra formars
      Black bullet
      Hidan no Aria
      Guilty Crown
      Noragami
      Owari no Seraph

      Pour les yaois … je suppose que tu as déjà vu tous les yaois sortie en France … dont la saison 3 de JR … donc là bah faut attendre les nouveautés comme Doukyuusei ou seven days adapté en drama ou encore super lovers … bref scan ou achat manga est tt ce qui nous reste ^^

  11. je c pas si c etait parce qu il etait 6h du matin mais j ai failli m endormir le 1ere episode etait trop explicatif je trouve, en plus il est pas mal selon les votes.
  12. OMGGGGG Ca déchire sa race de sa maman :o:o:o:o:o:o:o:o::o:oo::o:o:o:o:o:o Mais c'est réellement trop bien '-'
    Bon, certes, pour une oeuvre de ce genre, ils auraient pu complexifier certains trucs: [/!\ Méga super spoil de la mort qui tue de façon mortellement mortelle (pour marquer le lecteur **tousse**)] [ne pas lire, je répète NE PAS LIRE avant d'avoir finis l'animé, ou faites-le, mais ne venez pas vous plaindre après que vous n'ayez pas du tout apprécié l'animé à cause de nombreux spoils suivants ce warning]

    SpoilerVoir
    Le petit "eh, mais vous essayiez de me dire un truc important" à la première rencontre avec Kyouma et Christina, par exemple, sur un truc qui parle de machine temporelle, c'est grillé à fond x) Bon, pour le sauvetage de cette dernière je m'y attendais pas du tout, je l'avoue. Pour ce qui est de M4, pareil, grillé depuis des lustres le coup de l'espion x) je parlerais pas de la romance Christina/kyouma ou de l'amour de l'autre cosplayeur de Maria Holic pour le mad scientist, puisque c'était, de mon point de vue, clairement explicite. A la limite pour Freya je dis pas, on pouvait pas savoir si elle jouait son rôle de maid ou pas. Pour Suzu, j'ai compris qu'elle venait du futur dès sa première rencontre avec Christina. J'ai aussi découvert son père dès l'instant où j'ai appris que celui-ci était le créateur de la machine et qu'il était indépendant du SERN (et quand j'ai vu "ça ressemble au téléphone micro-ondes", j'ai fait un ptit "jackpot" ^^

    Le coup du mec qui revient dans le passé pour annuler ses changements, j'avais vu le coup venir aussi, mais pas autant de fois :o J'ai trouvé ça très dur et très douloureux pour lui de revoir la mort de sa (voir ses) camarades plusieurs fois.

    Par contre, là où j'étais surpris, c'était le retour à la ligne Bêta. J'avais complètement oublié qu'à la base, c'est Christina qui avait eu un passé modifié, et je me suis sentis tellement mal pour Okabe … Ah et Braun …. la aussi, je l'avais pas vu venir. Puis après j'ai compris les allusions de Suzu: Kirusu espionne, et Okabe/Daru (ou je sais plus qui, le gros, il m'a pas marqué lui xD) Du fait que si Kirusu devait survivre, bah fallait qu'elle se rejoigne aux ennemis de Kyoumas (du moins, pour l'origine de la ligne alpha) et puis les deux autres pouvaient pas laisser ça tel quel. Kyouma voulait sauver Mayu, et l'autre voulait aider son pote et finir sa création pour que sa fille soit plus heureuse.

    Mais le pire décidément, je crois que c'est la fin. Là je dis chapeau ! je m'attendais pas du tout à cette fin !! le ptit "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", je le voyait venir, mais par un vieux faux raccord de derrière les fagots, mais en fait, c'était ultra bien pensé '-' Ils vont même jusqu'à intégrer la perte du metal upa, que je trouvais complètement secondaire dans les déroulements du futur.

    C'est un des rares SF temporel qui gère super bien leur vision de la chose !
    J'ai adoré, mon coeur s'est contracté plusieurs fois aussi. Bon, j'ai pas ressentit autant de feelings que sur plastic memories ou autant d'excitation que sur Kiseijuu, mais j'ai déjà remplacé mirai nikki de ma liste ^^ Je crois bien que Steins;Gate va passer coup de coeur n°2 ^^
    Je le recommande très fortement, à conditions d'avoir au moins un ptit neuronne actif, histoire de bien suivre l'histoire, parce que c'est bourré d'évènements mixés ! Fin, faut suivre, et faire attention au chiffres des cut-scenes.

    Merci au site encore une fois pour la partage des infos sur l'animé, et plus particulièrement à Kyouma pour son amour envers le personnage du même nom, ce qui m'a fait découvrir l'animé ^^ Sayonara, mina-san ! Arigato gosaimasu !

    1. Et bah !!!!! ça c’est de la dédicace !!!!

      Ravie de voir que tu as dévoré l’anime ^^

      Un beau coup de coeur n°2 alors ^^

      1. Aaaah, oui, totalement fana :D Et je n'ai vu que l'animé pour le moment. je compte me faire les épisodes spéciiaux et le film dans les jours à venir, donc j'en reparlerais sous peu ^^ En plus je suis un fana de sciences (j'aimerais finir chercheur en biologie, un parcours long et difficile), donc le coup du mad scientist, je l'ai pas ignoré ^^
        1. Je te soutiens pour ton projet d’avenir !!!!!!!

          car ça va être dure mais tu as l’air vraiment motivé donc !!!!!!!!

          *Sors les pompons de pompom girls !!!!*
          ^^

          1. Merci énormément !! D'ailleurs je viens de voir le film, et quelle perle '-' Quand je pense que tout ça vient de l'adaptation d'un visual novel … Et je viens de voir sur wikipédia qu'un jeu (un VN) était prévu pour mars 2015 pour une suite accompagnée d'une adaptation en animé ! Je ferais plus de recherches demain pour clarifier la chose ! J'adorerais avoir cette suite ^^
            1. En fait je vais rien faire du tout, puisque des coms plus anciens ont annoncés la nouvelle avec une source en plus x) *se cache et prie pour l'arrivée de la s2*
  13. Oh putain cet animé était geeeeeenial! :D J'ai trop trop trop aimé! C'était juste… wouah! J'étais pas trop enthousiaste à l'idée de regarder un animé sur le voyage dans le temps, mais là c'était juste trop cool! Ca fait 3 jours que je gueule à ma soeur "on a fini Steins; Gate ToT"

    SpoilerVoir
    Par contre j'étais un peu déçue pour Okabe et Kurisu… J'aurais préféré que ça reste une grande amitié comme pour Akane et Kougami dans Psycho pass.. : /
    Et cette pauvre Mayuri! On l'aura vu mourir combien de fois? J'avoue que la première fois j'ai pleuré :')

    Bon par contre maintenant je suis traumatisé par les micro onde O_o Nan je rigole xD par contre si un jour il me serai venu l'idée de manger de la gelée et bien maintenant on peut être sûre que ça ne sera jamais le cas x)

    1. Je cite et je complète ^^
      Episodes spéciaux de la série Steins;gate.

      Courte série animée, du studio White Fox en collaboration avec IBM, qui s’articule en quatre épisodes :
      1. Cooking
      2. Navigation
      3. Fashion
      4. Meeting

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *