Shinsekai Yori

Shinsekai Yori

Licencié par Wakanim
Coup de cœur de Pikachu : C'est l'une de mes animes préférées. L'histoire mélange plusieurs genre, dans un monde fantastique très bien construit. Les graphismes sont beaux, les personnages attachants,l'histoire se construit au fur et à mesure des épisodes. C'est un manga très addictif que je conseille vivement d'aller regarder !

TITRE ORIGINAL : Shinsekai Yori
TITRE ALTERNATIF : D'un monde à l'autre... / From the New World
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Drame | Fantastique | Psychologie | Science-Fiction | Seinen | Shôjo-ai | Shonen-ai
ÉPISODES : 25 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

L’histoire se déroule au Japon un millénaire après notre époque. Cinq enfants, Saki, Satoru, Maria, Mamoru et Shun, sont nés et ont grandi dans une ville tranquille qui peut être décrite comme une utopie, débordante d’eau et de végétation. Le monde est gouverné par les gens qui ont le pouvoir maudit ou le pouvoir des dieux de la télékinésie.

Après un certain incident, Saki et les autres réalisent la véritable nature de leur monde. Bientôt, ils apprennent tout, y compris l’histoire sanglante qui conduit l’humanité à cet état. Ils décident alors de se jeter dans une vie d’aventure et de danger pour protéger leurs amis et un monde au bord de l’effondrement.

 

ÉPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25


233 commentaires sur “Shinsekai Yori

  1. Merci beaucoup hoc vous m'avez fait découvrir un magnifique animé. Je ne l'avais jamais commencé car j'avais vu quelque part que c’était pour un public averti, et je n'aime pas vraiment regarder des choses qui font peur. En fait il n y a rien d'effrayant la dedans.
    Je n'ai pas l'habitude de regarder des animes de ce genre mais on peut dire que dernièrement mes goûts on changé et que comme l'attaque des titans ou tokyo ghoul les sujets de ce type me plaisent de plus en plus.

    Je viens de finir le dernier épisode et j'ai comme un malaise qui reste. Je suis dégoûté de l'avoir fini aussi vite.
    En tout cas shinsekai yori vient d’être inscrit dans mes favoris. C'était juste… wow parfait

      1. Euh… c'est pas un peu extrême là comme changement xD mais bon j'ai pas mieux à proposé sinn tu peux aussi essayer Mirai Nikki avant Corpse Party, histoire de te donner une idée ^^'
            1. un peu oui , mais on surveille vos arrière aussi , quand on nous demande de modifié quelque chose on le fait :D
      1. Pikachu, tu trouves pas que le coté yuri et yaoi vient un peu gâcher l'anime ?? jcomprend plus rien a cause de ça!! o.o d'ailleur, faudrait pt rajouter ces deux genres non ??? o.o :')
        1. Jpeux pas rajouter yuri/yaoi car c’est pas les genres de l’anime … comme jte disais avant … c’est juste un episode ^^ apres ca redevient normal mdrrrr
          1. hummmmm , je l'ai pas encore vu au complet mais sa dure depuis 2-3 épisode et pour moi sa gâche tout honnêtement –' je vais continuer a regarder avec une petite lueur d'espoir –' bref merci du com Eilowi! :')
  2. Dans cet anime y a t'il de l'amour entre une fille et un garçon ou juste du shonen-ai et du shojo-ai ?
    Sinon sa m'intéresse pas
    1. Y a des deux enfait…mais le contexte amour est mis au second plan, donc si c'est juste le côté amour qui t'intéresse il vaut mieux passer son chemin et se tourner vers des shojos, parce que cet anime est plutôt sombre :O
  3. SpoilerVoir
    Dans un futur lointain la plupart des humains ont développés des pouvoirs télékinésiques importants ; ils sont regroupés en communautés vivant en quasi autarcie et régies par des régles trés strictes.
    Nous suivons le destin bouleversant de cinq amis d'enfance qui vont découvrir par hasard la dureté de leur monde ainsi que le passé mouvementé de l'humanité toute entière écornant au passage leur foi absolue en la pseudo société bienveillante dans laquelle ils vivent.

    Il existe des animes qui vous marquent tel angel beat, stein gates, clannad etc… et pour moi on peut rajouter cette série à la liste.
    En effet on retrouve ici un scénario incroyable de justesse, addictif, à la fois complexe mais limpide comportant un mélange savament dosé de scènes d'action ainsi que de moment plus calmes mais intenses en révélations et développant un monde imaginaire envoutant à mis chemin entre l'héroïc fantasy et la science fiction.
    De plus nous suivons l'évolution dans le temps de cinq personnages (dont deux en particulier) qui se déroule en trois phases (l'enfance, l'adolescence, l'age adulte) correspondant chacune à un tournant crucial de l'histoire ; la plupart subisent des épreuves psychologiques trés dures en découvrant les horreurs et la nature exacte du monde qui les entoure.
    Ils sont bien souvent amenés à faire des choix déchirants consernant leur amitié intense ou les personnes qu'ils aiment, tout cela dans le but de sauvegarder le fragile équilibre de paix d'une société aux agissements forts discutables ce qui nous pousse à une certaine réflexion et donne un ton trés mature à la série.

    Pour moi il existe juste une paire de petits défauts ; je dirais qu'on a poussé le concept trés loin et que parfois il faut bien s'accrocher pour suivre leur délire méta-physiques et puis on aime bien faire l'étalage des diverses explications ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose mais l'histoire est tellement prenante qu'on voudrait que ça aille plus vite et du coup on ressent parfois un peu comme une sensation de longueur ; mais enfin tout ça reste bien sur trés secondaire car on ne peut être que subjugué devant une telle histoire.

    Bref une excellente série qui évolue entre l'héroïc fantasy et la science fiction comportant de l'amitié, de l'amour, des tragédies, des moments psychologiques intenses, un peu d'action mélangés dans un scénario trés riche, extrémement travaillé, envoutant même adictif et poussant à une certaine réflexion.
    Un ensemble à découvrir au plus vite et qui vous marquera à coup sur, pour moi on est pas loin de la perfection.

    note 9/10

    1. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit. Comment un tel chef d'œuvre peut avoir une moyenne aussi basse ? Comme beaucoup l'ont dit avant moi, dès le premier épisode on est plongé dans un monde magnifique et sombre, au cotés d'enfants qui découvrent son ambiguïté peu à peu. C'est un des animes magnifiques qui font réfléchir, rêver et ressentir. Incroyable. Merci à HOC et aux fansubbeurs !! omedeto :)
    2. Bonjour à toi zébulon. Cela fait plusieurs fois que je vois tes messages décrivant les animés et les notant. La première fois je me suis dit: Ouais c'est cool un petit message pour savoir de quoi parle un animé. Sa change des autres avis qui sont soit " OMG sé tro bi1 Je kifffffff!" ,soit "bof, a chier, tout pourrie." Après je jetais un petit coup d’œil si jamais tu n'avais pas écrit un " petit " commentaire (car tes pavés font un peu tourner la tête a certains :p ) et maintenant je voudrais presque recevoir un message pour savoir quand tu commentes un animé pour avoir un avis détaillé, constructif et mature. Tout sa pour te dire que j'apprécie tes commentaires et que je ne dois pas être le seul.
      Sur ce, bon courage et bonne continuation !
      Cordialemment, noskiller21
  4. bonsoir voila j'ai lu le synopsis de cet anime et j'ai bien envie de le regarder sauf que j'ai lu aussi les commentaire sur cette anime et une personne a parler de shonen-ai et shojo-ai si je me trompe pas du shonen-ai c'est comme du yaoi mais en beaucoup plus soft a savoir des relation homosexuelle entre les personnage ce qui n'est pas du tout ma came que se soit soft ou pas.
    Voila c'est pourquoi je voudrait savoir si du shonen-ai été présent dans cette anime et si oui je passerait tout simplement mon tour mais surtout si c'est le cas sa serait sympa de le préciser sur la fiche de l'anime même si je c'est que d'habitude on ne précise pas le type d'anime shonen/seinen/etc
    sur ce merci et bon courage ;)
    1. Ayant vu cet animé je peux te dire qu’il y a du shonen ai et du shojo ai mais seulement une ou deux fois pendant le 1er ou 2ème épisode je sais plus trop. Donc tu devrais pouvoir le voir ^^
    1. :-) alors regarde bien: peu d'aminés présentent à ce point la palette entière de tous les aspects positifs de l'amour. Pas besoin d'en faire étalage d'images flagrantes mais c'est bien présent de partout, presque plus que la violence je trouve, sauf que c'est si bien fait avec respect (chose rare de nos jours) que tu ne l'auras pas remarqué. Je suis par contre d'accord avec ceux qui disent qu'il n'est pas à la portée des plus jeunes car le message peut aussi être compris à l'inverse si on s'en tient au 1er degré et ce serait très dommage.
  5. Bon, après avoir donné mon avis sur le dernier épisode, je viens dire ce que je pense de Shinseikai Yori ici, parce qu'en générale, on commence par cet article et non pas par le dernier épisode quand on cherche à voir ce que vaut un anime. ^^'

    Ca va faire un moment que j'hésie à venir laisser mon avis, mais je voulais voir la fin de l'anime car en général, je suis déçue de découvrir une fin baclée ou qui laisse supposer une future saison qui n'arrivera jamais.
    Je peux vous assurer que ce n'est absolument pas le cas ici, Shisekei Yori va dans le fond des choses et ne laisse aucune piste de côté. Tout l'anime suis une ligne de vie: la découverte de la vérité. Et on en apprend jusqu'aux dernières minutes du dernier épisode.
    L'ambiance est… étrange. Je ne la décrirais pas comme noir, car il y a quand même des moments de tendresse et d'amitié qui viennent un peu égayer les moments les plus sombre, même si on y sent un certain malaise et que le bonheur ne semble jamais y être complet.
    Comme vous l'aurez peut-être compris, je ne le recommande absolument pas aux plus jeune (je le proscris même). Premièrement, il y a certain passage qui sont plutôt dur moralement (sang et tout ce qui va bien avec). Puis il y a une certaine maturité à avoir (je ne dis pas qu'il faut un bac +12 pour comprendre, ne vous trompez pas) pour pouvoir comprendre certains sous entendus. Sous entendus qui, à mon goût, donnent toute sa saveur à cet anime.

    En conclusion: Shinsekai Yori est un anime qui m'a marqué et que je recommande à ceux qui se sentent de le regarder mais hésite encore: un peu de réfléxion sur ce que l'humain est capable de faire pour l'intêret commun ne fait jamais de mal!

    Bon visionage et encore merci à toute l'équipe pour nous avoir mis cet anime à disposition!

    Elvira

  6. La notion de "déconseillé aux moins de 16 ans" me semble un peu rude et pas réellement justifié… Ce genre de notifications averti en général de scènes a caractères érotiques (bien que non pornographique) ce qui n'est pas le cas dans l'anime. Les seuls scènes sensuelles sont très soft et pratiquement entièrement suggérées (mis a part quelques bisous).
    Seul le sang et la complexité de l'histoire méritent réellement un avertissement… Il n'y a pas de réelle violence gratuite et le coté sombre de l'histoire est particulièrement subtile… Il est certains qu'un jeune téléspectateur pourrait ne même pas en cerner toutes les facettes tant sa compréhension de l’énigme serait moindre.
    Le déconseiller au moins de 14 ans (Pour sang, shonen-ai et shojo-ai) serait sans doute plus approprié.
    Cela ne change pas grand choses mais a chaque fois que je vois la notification je ne peux m’empêcher de penser que ce n'est pas nécessaire et que cela porte a confusion…
    Voila c'est tout, Bonne après midi :)
    1. Je n’ai pas eu le temps de dépassé l’épisode 05 donc j’ai mis l’indication après un commentaire.
      Je vais regarder l’anime en entier avant de changer si besoin. (Oh mince alors… je vais DEVOIR voir cet anime qui attends depuis quelques temps dans ma liste à regarder?! Que c’est dure! XD)
  7. Euh… Conseil avisé : mettez une indication : "pour publie averti". Je ne sais pas si quelqu'un du staff suit la série mais vous devriez mettre une indication pour cet anime qui loin d'être tout beau tout rose (très loin même)… –'
    1. heu.. pour ma part j’en suis à l’épisode 3 ou 4 qui ne nécessite pas d’avertissement… mais si tu me dis que oui, je te crois. Pour quel age tu penses?
  8. Hum … J'aime ! Je veux connaitre la suite !

    Toutes les sorties en ce moment sont intéressante mais celle ci est différente de tous les mangas que j'ai pu voir. Aucun personnage banal ou dépourvu de charisme, aucun tabou ou toute autre retenue dans le déroulement de l'histoire. On nous pose un décors bucolique dans un monde vraiment atypique et au milieu de sa, une galerie de personnages évoluant lentement au fil des épisodes.

    Les designs qui au pré-abord me semblaient fade et dépourvu de passion sont en réalité plus rechercher qu'on ne pourrait le penser. Des nuances de couleurs aux créatures surréalistes qui se dressent devant nos yeux, tout est spectaculaire car doté d'une subtilité si recherchée que chaque image semble en dissimulée une autre.

    Ainsi voguant de péripéties en péripéties notre esprits se remplit de question dont les réponses ne semblent être offertes qu'a ceux qui les recherche vraiment. Les sentiments discrets des protagonistes semblent avoir le don de nous toucher, il n'est pas la question d'un feu passionné mais bel et bien d'un encrage fort et profond. Cette histoire dépose lentement sa marque dans nos esprits a l’instar d'un de ses grands prédécesseurs; Puella Magi Madoka Magica.

    Ce manga n'est donc pas une simple histoire, il est un univers a lui tout seul et je me suis laissée emportée.

    Merci à vous pour me l'avoir fait découvrir et je vous souhaite une bonne soirée :)
    Face.

    1. Merci pour ce commentaire instructif!
      Pour ma part j’apprécie fortement cet anime car comme tu le dis, il est différent. On sens dès les premiers épisodes qu’il recèle des choses assez étranges et le rythme lent ne me dérange pas.
      Bref, maintenant il faut juste que je trouve le temps de voir la suite!!^^
  9. dsl mai s depuis quelque temps tous les anime sur daylymotion ou rutube ne fonctionne plus chez moi il me marque erreur 2116 quelqu'un aurai une idée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *