Shigatsu wa Kimi no Uso

Shigatsu wa Kimi no Uso

Anime licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : 四月は君の嘘
TITRE ALTERNATIF : April is your Lie / Your Lie in April
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Amour / Romance | Comédie | Drame | Musique | Psychologie | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Kyōhei Ishiguro
STUDIO : A-1 Pictures Inc. | GRAPHINICA
ÉPISODES : 22 Eps 23 mins + 1 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Wakanim]

Après la mort de sa mère, Kôsei, un véritable virtuose au piano, perd tout amour pour cet instrument. Quelques années plus tard, il va faire la rencontre de Kaori, une violoniste qui va lui permettre de reprendre goût à la musique et ainsi redonner un sens à sa vie.

EPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22

OAV 1


410 commentaires sur “Shigatsu wa Kimi no Uso

  1. Mélodrama forcé mais…
    Mais j'ai pas détesté
    J'aime bien Kaori

    Le mélodrama est vraiment trop forcé quand même
    Le dernier épisode est super mais les autres non
    Allez, 6/10

  2. bon bah heureusement que j'ai fermé les portes de mon cœur avant de voir cet anime, sinon je pense qu'il aurait laché, pauvre de lui mdr, sinon bon anime, pas mon genre préféré, je l'ai regardé sans prise de tête quoi ^^ :)
  3. Je risque de parler de ma vie mais je crois que je n'ai vraiment pas de bol, je suis tombé sur charlotte hier et je me suis "oh pas mal" puis

    SpoilerVoir
    je vois le mec il se fait torturer et tout ( je n'ai pas l'habitude de voir ce genre d'animé) il perd des dents, des ongles, et la je me suis dis.. Ok stop je fais une petite pause xD je vais voir autre chose histoire de me changer les idées

    Ensuite, je suis tombé sur cet animé et je me suis dis, tiens je n'ai jamais vu d'animé avec le genre musique ? et comme le résumé m'a donné vie de voir cet animé je me suis dis…. ALLER pourquoi pas!
    Au début j'ai trouvé cela vraiment bien, niveau graphisme, le décors et tout le tralala étaient vraiment bien, de plus chaque épisode me donnait envie de voir le suivant car à chaque fin, je me posais des questions comme " pourquoi ceci pourquoi cela, comment va-t-il faire, comment cela va se passer etc…"
    Durant les 10 premiers épisodes c'était un "monde" comme je l'imaginais, je m'imaginais à peu près ce qu'il allait se passer et j'avais raison dans environ 70% de l'histoire, puis viens les épisodes suivants, et c'est à partir de ces épisodes que mon imagination débordante disparurent car plus les épisodes passaient plus mes "visions de ce que je pensais prévoir" étaient fausses ou bien contraire à ce qui se passait. Cela ne m'est arrivé que très rarement, cela fait plusieurs années que je regarde des animés et découverts des "facettes" insoupçonnées d'animé plus dégeantés les uns que les autres mais c'est la première fois que je me fais autant "battre" par l'histoire d'un animé.
    J'étais comme

    SpoilerVoir
    Akashi qui perdait pour la toute première fois….

    J'étais tellement "bouleversé" par ce monde musical qui m'était étranger que je ne me suis pas arrêté et fini l'animé rapidement. Mes prestations? J'en ai versé des larmes, et je vous assure que me faire pleurer bien que je sois sentimentale, il en faut beaucoup, pour me battre à mon propre jeu, il faut bien du talent, et c'est ce que possède cet auteur. J'en suis encore tout bouleversé alors que ça fait déjà plusieurs heures que je l'ai fini. L'auteur m'a dépaysé et m'a montré un "monde" qui m'était inconnue et m'en a fait baver!
    Je vais vous faire une confidence, je ne regarde jamais les animés en mettant le son, ayant des problèmes auditifs, même si personne ne le sait, je sens la différence d'il y a 1 an. Pourquoi je vous le révèle? C'est tout simplement parce que mon imagination m'a "créé" les musiques que les personnages créaient, je sais ce n'est pas très claire mais c'est comme si leur musique m'avait touché, pas qu'au niveau du Coeur mais aussi dans ma tête car leur musique m'a permis de me rappeler de certaines choses oubliées et de choses que mon Coeur avait refoulé.
    Je ne fais normalement jamais de commentaire après un animé mais celui-ci était bien plus qu'une perle rare, un diamant? De l'or? Non… C'était une histoire qui pour moi était universelle, la preuve, je suis sûr que tout ceux qui l'ont vu ont en pleuré ou bien tout simplement aimé.
    Voilà j'ai fini, merci d'avoir lu en entier ce "journal intime" XDD et j'espère que celle et ceux qui hésite à le voir ont décidé de le voir. Bisous ;)
    (PS: si vous n'avez pas très bien compris certain point, faite moi signe et je vous expliquerai en détails ;D Et bonne nuit à ceux qui partent dodoter :p )

      1. Eh oui, je crois bien que c'est le seul animé qui m'a autant fait questionner sur ma vie car je vous avouerai que c'est surtout que je n'ai pas vu le genre drame! XD du coup je n'étais pas prêt mentalement x') la preuve j'étais tellement chamboulé que j'ai fais mes devoirs juste après l'avoir fini XDD
        Je suis sûr que ce sera l'un des rares animés dont je me souviendrai jusqu'à la fin de mes jours :)
        Merci du plus profond du Coeur de m'avoir fait découvrir cet oeuvre d'art qui mérite d'être TRÈS connu même si beaucoup ne s'intéressent pas au genre musique <3 ^^
            1. Ohhh mon Dieu c'est les vacances, profite de ton temps libre x') (si tu en as xD)
              Je te promet que tu rates un chef d'oeuvre :D même la note de l'animé le prouve ;)
              Aussi si tu ne me garanti pas que tu regarderas cet animé, je te jure que tu le regretteras plus tard :p
            2. Je te crois je te crois… ^^

              Mais le temps ne me le permets pas toujours, j’ai une liste énorme en attente XD. J’essayerai mais je ne garantie rien XD

            3. Je comprend, mais essaie de le déplacer pour qu'il puisse être dans les premiers dans ta file d'attente ;D si je devais lui donner une 'valeur', je dirais que cet animé est égal à re: Zéro voir supérieur sur certain côté ( mais après chacun son avis:) )
            4. Ah ok d'accord merde XDDD bon bah dis juste que si tu le regarderas un jour, accroche toi jusqu'à la fin sinon se sera comme juste lire le début d'un roman alors que tu auras un contrôle de 2heures dessus X'D
  4. Je viens de finir l'anime et j'ai retenu beaucoup de choses, je vais essayé de donner mon avis de la façon la plus clair possible.

    Cet anime m'a était conseillé en tant que ''meilleur anime 2014-15'' , "trop bien" "incroyable"
    C'est sur ces mots que je vais commencé à faire ma critique, car oui ces mots m'ont beaucoup infecté et m'ont donner des grosses attentes, comment pouvais-je rater un titre connu comme ça, étant excité j'ai lancer les épisodes en 2 nuits.

    Dans la première nuit, j'ai réussis à finir les 12 épisodes. Et plus les épisodes avancer plus cet sensation que j'avais aux premiers épisodes diminuer. Ces moments émouvants et stressant, ces questions que je me posais sur la suite ont commencé à peu à peu disparaître.

    Arriver vers les épisodes 8-9, je commençais limite à m'ennuyer devant cet anime, à chaque épisode y'avait ce moment émouvant qui revenait à chaque fois, sois avec le même personnage sois avec un personnage lié a cette personne.
    Du coup, bah ça ne me faisait plus aucun effet. Le seul point que je vous avoue avoir apprécier après tous ces épisodes c’était la comédie, qui était peu présent(contrairement aux autres points) et c'est ce qui me faisait apprécier ce point.

    Bref après avoir finit l'épisode 12, alors que j'avais encore du temps devant moi(je suis en congé maladie shuuut x) )
    J'ai fait une pause, car j'en pouvais vraiment plus et j'ai même envisagé de l'arrêter en spéculant ce qui pourrait se produire par après.

    Mais d'une manière ou autre j'ai voulu donner une seconde chance a cet anime car elle en mérite, je vous avoue.
    Et j'ai su finir l'anime la nuit d'après. Durant ces 10 derniers épisodes, il s'est passé 70% de choses dont je m'y attendais hein et on a continuer avec encore ces épisodes émouvant et répétitif mais à coté on avait ces petits évolution des personnages en parallèle de l'histoire ainsi que ces petits moment de drôle qui m'ont un peu aidé à finir l'anime.

    SpoilerVoir
    Le pire faut le dernier épisodes dont je m'y attendais dés l'apparition de l’héroïne avec ses larmes xDD
    (je vous assure, là tout de suite, je me suis dit, mais pourquoi elle pleure, elle va **** ou quoi ? xD)
    Puis plus les épisodes avancer plus ce que j'avais prédit se confirmer, jusqu'à arriver à la fin ou ça ne m'a fait aucun effet déjà parce que j'avais eu ma dose après 9 épisodes et en plus c'était tellement prévisible xDD)

    Bref, je ne sais pas pourquoi j'ai autant était déçu de cet anime alors qu'en autre que ces points que j'ai cité le reste n'est pas mauvais et en plus c'est un anime avec de bonne critique, comme quoi on a tous des avis différents.

    Sur ce je vous laisse, pour les personnes qui pourraient être découragé de le regarder après mon commentaire, je vous conseille d'aller le voir et faire votre propre avis MAIS N'AYEZ PAS DE GROSSES ATTENTES, car si non vous risquez d'être déçu tout comme moi.

    Note: 7/10

    A la prochaine !

    1. Ajoutes un spoiler mec..

      SpoilerVoir
      Maintenant je sais que quelqu'un meurt au dernier épisode, et je le saurai quand je verrai ce quelqu'un pleurer au début de l'épisode.
      1. Gomen c’est ma faute car perso j’ai pas « interprété » la même chose que toi en lisant XDDD … je rajoute ça ^^

        Gomennnnnnnnnnnnnnnnnnn :-(

  5. j'ai rarement était si attristé par un film/série/anime ! your lie in April restera mon groos coup de coeur !! je vais le regarder une seconde fois :)
  6. Mon dieu… Je reste complètement sans voix…

    SpoilerVoir
    Pourquoi est-ce qu'il fallait qu'elle meurt… POURQUOI ?!!!!

    J'ai rarement été aussi triste devant un anime.

    SpoilerVoir
    Mis à part a mort de Jiraya je crois sincèrement que je l'ai jamais autant été

    En tout cas pour y faire un commentaire, c'est une histoire absolument magnifique, c'est vraiment émouvant, triste, angoissant… Bref, 5*

  7. J'exige une fin alternative que quelqu'un me trouve l'auteur.
    Avant-hier j'ai fini Charlotte et je me suis dit "bon pour me remonter le moral je vais me regarder celui-la),eh bein je crois que je suis maudit par mes animés triste.

    SpoilerVoir
    Le pire c'est que je me suis dit c'est bon elle va guérir et on verra la suite en scans, et la je vois qu'elle commence à apparaitre pendant le concert et j'ai compris : c'était leurs dernier duo et je doit bien avouer que j'ai eu du mal à retenir mes larme.
      1. non mais en vrai… je viens de finir et j'en peux plus là j'ai envie de chialé ptinn… kosei est maudit…
        Merci HOC de m'avoir fait découvrir cet anime dont je ne trouve pas les mots pour le caractériser ! Les Ost … je me lasse pas des Openings/ending et des OST ! tout est parfait !
  8. En lançant l'épisode 22 je m'attendais pas à toute ces larmes qui allez couler..

    SpoilerVoir
    Quand il a commencer à lire la lettre de Kaori qui a écrit tout ce qu'elle penser et surtout le moment à la fin ou elle lui écrit "je t'aime"

    Je me suis mis à pleuré j'avais jamais pleuré autant devant un anime T.T
    Merci de m'avoir fait découvrir ce merveilleux anime (et tellement d'autres) merci merci à vous !

  9. Je n'avais pas eu autant d'émotions après avoir regardé un animé depuis que j'avais vu Angel Beats il y a plus d'un an.

    TOUT est magnifique dans cet animé…

    Les personnages -> Qu'ils soient en premier plan ou en fond, ils ont tous leurs caractéristiques et leur rôle à apporter dans l'animé qui tourne bien évidemment autour d'Arima Kousei, l'élément clé de cet animé.

    L'histoire ->

    SpoilerVoir
    Vivant dans l'ombre de sa mère depuis sa plus tendre enfance, Kousei a été façonné comme un automate : programmé pour porter le fardeau que lui a imposé sa mère (être une sorte d'incarnation de pianiste parfait), Kousei pensait qu'en gagnant tous les concours auxquels il participait, sa mère serait très fière de lui et qu'elle guérirait de sa maladie qui la rongeait petit à petit.
    Hélas ce fût le contraire qui se produisit : bien qu'il eût la première place à tous les concours, sa mère n'étant jamais satisfaite, le battait jusqu'à en saigner. Kousei encaissa jusqu'à ses 11 ans où il se révolta pour la première et dernière fois contre sa mère à la fin d'une de ses prestations, suite à laquelle sa mère déceda.
    Depuis ce jour là, il fût incapable "d'entendre les sons de son piano" et étant hanté par le dèces de sa mère, décida d'arrêter de jouer au piano.
    2 ans plus tard, il va tomber "par hasard" sur la tornade Kaori Miyazono, une violoniste au tempérament bien trempé qui va lui redonner l'envie et une raison de rejouer pendant tout le long de l'animé.
    La balance va tirer Kousei vers le haut, tel un phénix qui revit de ses cendres tandis que Kaori va plonger vers le bas, ne pouvant de moins en moins cacher sa maladie.
    La fatalité étant inévitable, Kousei va être contraint de faire non pas un deuil mais un double deuil afin de pouvoir avancer la tête haute vers l'avenir.

    Mouvementée, rythmée avec les caractères des différents personnages intervenants dans l'animé, sacadée par les flashback montrant les émotions des personnages au fur et à mesure de leur existence : Admiration, Ténacité, Peur, Vivacité, Amour et pleins d'autres. L'enchaînement d'évènements va amener Kousei à passer de l'état d'enfant "sans âme" à homme mature et responsable en suivant un fil rouge sans brûler d'étapes.

    Graphisme -> Epoustouflant! Parsemé d'une énorme palette de couleurs, tantôt chaleureuses avec des couleurs vives qui nous transportent vers des univers inconnus et vastes par le biais de la musique, tantôt sombres et étouffantes qui nous entrainent dans les abysses du passé de Kousei. Les variations de couleurs et de luminosités montrent bien l'avancée et les changements d'états d'âmes des personnages.

    SpoilerVoir
    Exemple épisode 3 lorsque Kaori retrouve Kousei sur le toit et qu'elle lui tend la main pour le sortir de l'ombre et l'exposer à la lumière.

    OST -> Magnifique! Je crois que j'ai enfin trouvé l'instrument qui m'émeut le plus : le piano! (je le savais déjà avec Angel Beats mais c'est confirmé xD)
    Les deux opening sont excellents! De même pour les ending! La musique est le thème principal de l'animé, elle ne dénature pas et accompagne avec merveille la progression de l'animé.

    Cet animé est pour moi un chef d'oeuvre qui m'a fait voyager. Le titre de l'animé "Your lie in April" prend tout son sens à la fin de l'animé. Pour le découvrir , je vous incite à ouvrir grand vos oreilles, vos yeux et votre coeur et de vous laisser vous transporter par les envahissantes musiques présentes de l'animé. ;)

    J'ai peut-être un seul reproche à faire de l'animé :

    SpoilerVoir
    Je ne suis pas forcément ouvert à ce qu'il y ait une seconde saison de cet animé, la fin est très bien comme elle est mais c'est vrai que j'aurais aimé une fin alternative avec une happy end(une sorte d'épisode 22 bis xD) pour voir que ce l'auteur nous aurait proposé comme futur pour le duo K ^^. Le seul hic c'est que je pense que ça perdrait son côté "drame" pour le coup m'enfin c'est juste mon point de vue x) .
    1. ohhhh un belle dédicace là !

      oui j’suis assez d’accord avec toi sur

      SpoilerVoir
      le pas de saison 2 … quelque OAV ou épisodes spéciaux seraient mieux si on voulait genre des fins différents XD Genre OAV avec une fin alternative … etc quoi XD

      mais juste pour faire plaisir aux membres tristounet ^^

      1. SpoilerVoir
        C'est dommage le seul oav de sorti retrace l'enfance de Takeshi et Emi en particulier avec un peu de Kaori. C'est pas trop ce que j'attendais en terme d'oav :s . Espérons qu'il y ait au moins d'autres oavs :D
  10. Cette anime a été magnifique du début jusqu'à la fin, j'ai beaucoup pleurée x)

    SpoilerVoir
    Franchement Kosei n'a vraiment pas de chance, après avoir perdu sa mère il perd la fille qu'il aime…
    SpoilerVoir
    J'aurais quand même bien voulus voir ce qu'est devenu Kosei plus tard… On se doute bien qu'il va continuer le piano mais j'aurais bien voulu voir une scène de quelque année plus tards du genre: On le voit dans les coulisses de la scène attendant son tour pour passer le concours et pendant qu'il attend il mange un cannelé ( En souvenir de Kaori)…x)

    Quelque chose de ce genre mais je ne me pleins pas car malgré ça j'ai vraiment adoré !
    Merci HOC !

        1. tu trouveras pas pareil … impossible … ^^

          mais tente :
          Nodame Cantabile
          Sakamichi no Apollon
          clannad
          Sakurasou no Pet na Kanojo
          Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai
          Chihayafuru
          white album
          la corda d’oro
          Piano no mori
          ^^

  11. Hummm…. comment dire…. mon anime préféré…. TOUTES CATEGORIES !!!

    SpoilerVoir
    Franchement ce carré amoureux est… euh… (manque de vocabulaire ? Pourtant j'ai recherché dans le dico tous les mots possibles mais bon pas trouvé) indescriptible *_*
    SpoilerVoir
    Etant donné que cet animé a réussi à relancer mon couple *_* ben c'est mon préféré quoi *_*
  12. Cet anime est juste sublime : les graphismes sont magnifiques et l'histoire est vraiment très émouvante, surtout le dernier épisode j'ai pleuré comme une madeleine ! XD J'avais réussi à me retenir de pleuré pendant tous le long de l'anime mais là à la fin c'était plus possible !! (il fallait que ça sorte ! XD) j'avais jamais pleuré devant un anime avant aujourd'hui xD ! Donc je pense que je vais attendre un peu avant de regarder "Anohana" et "Clannad" XD.

    Franchement je n'ai rien à redire sur cet anime à part que je trouve qu'il y a un peu trop de répétition au niveau des flashbacks sur la mère de Kôsei, sinon je conseille à tous ceux qui n'ont pas encore regarder l'anime de commencer tout de suite ! (mais veuillez prévoir des mouchoirs à côté de vous ! xD). Je vais donc lui mettre comme note un 9/10 ^^

  13. Oulala, alors là je suis moi meme surpris, par cet anime, où, il fut LE SEUL, à avoir réussi à avoir pris une petite larme. Tout le loin j'ais étais pris, avec beaucoup de scènes émouvantes, mais la fin … j'ais juste pas pu me retenir. Les dramas j'en ait vu pourtant mais j'ai toujours pu me retenir.. Fin bref ANIME ENORME, regarder pas si vous etes pas chauds pour un anime comme je viens de le décrire, sinon franchement n'hésitez pas !
  14. J'écris se commentaire pour faire suite au quelques pavés juste en dessous du mien (pour éviter qu'il soit perdus dans les méandres des commentaires). Je précise aussi que la suite découle de ma propre impression et qu’il n’a pour aucun but d’être exhaustif. J’ai a mon actif a l’heure d’aujourd’hui un bon nombres d’animes qui me suffise assez grandement a pouvoir juger.

    Je souhaite revenir sur l'analyse de Mostilon mais avant un message au gens qui n’ont pas vu l’anime.

    REGARDEZ LE !!!!! Je n’ai pas d’autres choses a dire a pars regardez le d’un point de vu intelligent et ne le prenez pas comme il apparaît ! Beaucoup de chose sont assez sous entendu et demande un minimum de réflexion on est pas face a un shonen harem ou tout viens dans la bouche du premier coup (même si j’aime se genre aussi). Il n’y aura pas beaucoup d’action mais énormément d’émotion. Il y aura peut être des répétitions mais elle seront justifier par le scénario. Laissez vous emportez dans la musique !!!

    ———————————————————————————————————————————————————-

    Maintenant je reviens a l’analyse donc sa va spoil, je vais rester synthétique au mieux sur 4 grandes parties, Personnage, Scénario, Ost, Graphisme (pour reprendre le schéma de notation classique même si c’est pas dans le bonne ordre ^^). Tout dabord reprenons un point important pour expliquer la suite, les personnages :

    Personnages :

    Arima Kosei (Personnage Principal)

    SpoilerVoir
    Arima Kosei est un jeune pianiste. C’est tout, pas plus pas moins. Il n’a rien vécu de plus dans sa vie et cela est bien décrit au cours de l’histoire, il passait ses temps libres a travaillé son jeu au piano, il ne connais au final que très peu de personnes, très peu du monde extérieur, il est enfermé dans le monde de la musique et du concours.

    Enfant il jouera pour sa mère, pour qu’elle puisse sourire, une dernière fois. Juste avant la mort de sa mère il se fait disputé par cette dernière car il n’a pas suivit parfaitement la partition, il dira des mots qu’il regrettera, mais sa mère mourra avant qu’il puisse s’excusé. De suite a se traumatisme et ayant perdu sa seul raison de vivre il n’entendra plus les sons qu’il souhaite produire au piano, une sorte de punition divine selon lui.

    Adolescent il transcrira en partition de piano les musiques du moment, sans plus d’ambition, et ne fait plus de piano (a pars pour le travail).

    Avec sa rencontre avec Kaori Miyazono, il trouvera l’amour, une nouvelle raison de vivre, de jouer du piano et fera le deuil de sa mère sur la musique préféré de cette dernière. Le lien entre Arima et Kaori est très particulier étant donné que Kaori est la « copine » de Watari mais considère Arima comme étant son remplaçant pendant son absence.

    Arima Saki et Hiroko Seto

    SpoilerVoir
    Arima Saki et Hiroko Seto sont les figures du monde adultes pour Arima. Ils sont toutes deux des figures maternelle.

    Arima Saki, mère de Kosei, était une personne atteins par une maladie qui venu frappée la vie a peu près tranquille de sa famille. Elle avait peur de ne rien laissez a Kosei avant de mourir, qu’il ne puisse pas se débrouillé tout seul sans rien, elle était omnibulé par ceci et sombre dans une sorte de « démence » ou elle oblige son fils a travaillé jusqu’à épuisement, quitte a le blesser intérieurement ou physiquement. Elle mourra après une dispute de avec son fils après un concours en regrettant beaucoup de chose.

    Hiroko Seto et l’amie de Arima Saki, elle a percée dans le monde de la musique, elle sera la professeur de Arima après son retour sur les planches. Elle est a l’origine de la vie de pianiste de Arima, elle a découvert qu’il avait un vrai don pour le piano (car retranscrire étant petit sans savoir lire une partition, juste en l’entendant et le joué au piano … c’est un don effectivement). Arima voit Hiroko Seto un peu comme une deuxième mère (pas autant mais n’hésite pas a pleurer dans ses bras)

    Kaori Miyazono

    SpoilerVoir
    Kaori Miyazono est une violoniste, elle est la personne qui remettra Arima sur scène, elle y tient profondément car c’est en vrai Arima qu’il lui a donner plus petit lors d’un concert la passion pour la musique classique. Elle joue de manière fantasque comparé aux autres, elle joue a sa manière, ne suis pas forcement la partition et c’est se qui fait sa force. Elle s’en fiche littéralement des résultats des concours, elle n’est pas la pour gagner, retranscrire une partition, mais elle est la pour exercé sont art, la musique et faire avoir des sensations inconnu au publique, les même sensations qu’elle a connu plus petite. Elle deviendra une nouvelle raison de vivre et de jouer de la musique pour Arima ( ce dernier étant tombé amoureux d’elle)

    Mais la vie n’est pas rose chez Kaori, elle cacha jusqu’à la quasi fin une maladie très grave ressemblant a celle de Arima Saki. On lui a détecté assez jeune, elle qui avait perdu toute raison de vivre décide un jour d’Avril de mentir a quelqu’un de sa classe dans le but de se rapprocher d’une autres personne et de enfin accomplir quelque chose de sa vie avant de mourir. C’est comme ça que elle se retrouve en couple avec Ryota Watari se qu’il lui a permis d’intégré le groupe d’Arima.
    Arima sera son accompagnateur pour concours et gala, elle passera beaucoup de temps avec lui sous prétexte de le faire travaillé. Elle arrivera a lui inculqué sa vision de la musique libre et non limité a une partition toujours au même tempo.

    Elle verra son heure arrivé, elle décida donc de participé a un dernier concours avec Arima mais elle mourra avant. Elle écrira une lettre a Arima dans laquelle elle donnera ses sentiments, son histoire, pour lui qu’il puisse faire son deuil.

    Tsubaki Sawabe

    SpoilerVoir
    Tsubaki Sawabe est l’un des deux amis d’enfances de Arima. Elle est sa voisine, elle est sportive, et tiens énormément a Arima car considère comme un petit frère. Elle découvre ses réel sentiments envers Arima lors l’arriver de Kaori et de leur duo. Elle se retrouve séparé plus ou moins par la musique de Arima, le déclic fut la tristesse qu’elle eu quand elle découvre que Arima souhaitai d’aller dans un lycée spécialisé, qui l’emmenera très certainement loin d’elle.

    Ryota Watari

    SpoilerVoir
    Ryota Watari est le petit ami de Kaori, capitaine de l’équipe de foot, c’est un énorme dragueur. C’est aussi un ami d’enfance d’Arima. Son histoire est pas particulièrement poussé on ne connais pas grand-chose de lui. Il avait découvert bien avant la mort de Kaori que cette dernière était amoureux de Arima, il essaya d’éguillé son ami vers elle mais eu du mal du faites qu’il était amoureux de cette dernière.

    Takeshi Aiza, Nagi Aiza, Emi Igawa

    SpoilerVoir
    Takeshi Aiza, Emi Igawa sont deux personnages ayant découvert leur passion pour le piano en regardant Arima joué quand ils étaient enfants. Ils considèrent Arima comme étant l’ennemi a abattre dans toutes les compétitions possibles. Leur vision d’Arima est un enfants venant juste détruire leur rêve, car quand ils étaient enfants, ils participaient a des concours contre lui, et que ce dernier était une machine a retranscrire la partition parfaitement.

    Plus tard en découvrant le nouveau Arima leur ambition de dépasser Arima augmente, ils ne le voient plus en tant que machine mais comme un rival.

    Nagi Aiza est l’élève d’Arima, elle qui avait pour but de détruire Arima pour que son grand frère ouvre enfin ses yeux sur son existence. Elle découvre le véritable visage d’Arima et se pris d’affection pour lui.

    Tout les trous sont extrêmement doué pour le piano et s’entrainent régulièrement.

    J’ai mis tout les personnages « principaux » car ils ont tous un plus ou moins grand rôle a apporté. Ils sont tous a l’origine d’un quelconque déclic chez Arima Kosei. J’ai essayé de resté vague sans trop rentré dans les détails car il y a pas grand grand intérêt, si vous avez vu l’anime vous devriez sans problème savoir se que je ne dit pas.

    ———————————————————————————————————————————————————-
    Maintenant que j’ai fait la partie personnage deux petites parties que seront les OST et les graphismes.

    OST
    Simplement rien a redire j’ai déjà écouté sans remarqué plusieurs fois de suite les 2 ost plusieurs fois de suite !! Autant dire que les OST passe tellement crème qu’on peut les écoutés sans problème. Niveau musique classique les morceaux et les interprétations étant au centre même de l’histoire rien a dire.
    Graphismes
    Pas plus a dire que d’autres les graphismes sont très bien dans les standards actuelles voir mieux.

    Histoire
    Concernant l’histoire je pense qu’elle est bien conçut, elle est surtout conçut comme une partition avec le tempo, les variations, etc. Je n’ai rien a redire de plus a pars un point qui a l’air de stressé pas mal de monde, les flashbacks.

    Concernant les flashbacks, ils sont totalement justifiés. L’histoire est présenté tout de même d’une grande partie du point de vue de Arima et Arima bah c’est une personne qui n’a quasi rien vécu et au bord du gouffre (comme la si bien dit Rolyan plus bas). Si il y a autant de flashback c’est pour rappeler la monotonie de la répétition d’une partition chez un pianiste. Ils sont la aussi pour faire la jonction entre sa Saki et Kaori, ils sont ici l’incarnation personnifié de la raison de vivre d’Arima.

    Pour finir je reviens sur une autres choses assez génantes c’est le développement des personnages entourant Kaori et Arima. Ils ne sont pas assez développés dit-ont, moi je dis il sont pas mal comme ça. On est la pour voir Arima Kosei et Kaori Miyazono pas les autres, l’histoire c’est eux deux, les autres ne sont la que pour donner un petit background supplémentaire et une justification de certaines choses.
    Et pour vraiment finir la je reviens sur une chose « l’anime aurait du finir en 12 épisodes » et je ne suis ABSOLUMENT PAS d’accord avec ce commentaire. L’histoire demande vraiment autant d’épisodes pour être raconté, si tout les flashback était retirés (ou du moins un certains nombres) cela serait une histoire bien fade et triste. En comparaison avec AnoHana par exemple qui se résume très bien en 11 épisodes car il suffit de montrer un peu les persos, leur histoires et bim c’est finit. La il faut raconté l’histoire, montrer les entraînements, les concerts, le monde de la musique etc.

    Je pense avoir finit, merci au gens qui auront lu, désolé des fautes d’orthographes, si j’ai oublié des choses n’hésitait pas d’en parler en répondant a ce poste !

    1. mdrrrr en voilà une passionnée ^^

      Merci pour ton développement et tes argumentations ^^

      Si quelqu’un veut participer qu’il n’hésite pas avec respect et courtoisie hein ^^on est là pour échanger pas pour forcer son opinion ^^

      arigatooooo

        1. Salut Sparatite "le passionné" pour ceux qui ont des doutes. Figure toi que j'ai lu ton point de vue. Tu as très bien décrit chaque parcelle de l'histoire. Ceci étant dit, c'est justement ca que je n'aime pas. Étant meme un pianiste, je peux te dire que la façon dont est fait l'anime ne me plait pas.

          Pour ce qui est des relations des personnages. Tu me dis que quasiment tout le monde appart les deux protagonistes sont juste un background… Justement, elle est ici l'erreur. C'est un ennui de ne développer que 2 personnages ! On en sait assez sur eux ! Je m'étais lassé .

          Enfin bon, j'ai déjà dit ce que je pensais dans les autres commentaires. J'apprécie ton point de vue qui est très constructive et intelligente. L'anime ne me donne pas la gerbe mais elle laisse derrière elle un goût amer qui ne demande qu'à être salé. C'est pourquoi, je le répète , j'attends de voir la saison .

          Cordialement.

            1. Merci du point de vue Mostilon ^^ Je comprend ce que tu veux dire et je respecte ta position
    2. Bonsoir :3

      Aloors j'aime ton point de vu Sparatite ! xD

      Je tiens à m'excuser le "je ne pense pas qu’on devrait remercier une analyse à la fois si négative et si peu poussée :x" était de trop et puis ptêtre d'autre truc j'sais pas mais j'm'excuse surtout pour ça x)

      Et Mostilon, "je vais jeter ton plat." j'suis pas d'accord sur ça. Je me vente pas trop en général mais je cuisine plutôt bien tu devrais goûter avant de le jeter :3 par contre je fais pas de pavé de colin gomen x) Enfin bref

      Bonne soirée à vous :D

      1. Mais non c'est rien, on a fini nos critiques dans la bonne humeur, c'est ca qui compte.

        Ton commentaire m'a fait rire et j'attends ton plat à la Shokugeki No Soma alors mdr.

        Bise sur les fesses.

        1. Oui oui tout est bien qui fini bien, et ils vécurent heureux pour toujours x)

          Mais pour le plat à la Shokugeki no Soma je peux pas t'assurer d'orgasme gastronomique xD

          Enfin voilà, j'accepte ta bise sur les fesses et pour moi ça sera sur la joue (je prends moins de risques) :D

          1. J'ai pas vu ton commentaire désolé , si tu acceptes ma bise sur les fesses, tu m'envoies ravie ! Il y a pas de problème j'accepte aussi les bises standards mdr
  15. Pour moi ce sera un 12 / 20. Cet anime est trop répétitif et sur évalué. Il n'est composé que de flashback, je ne comprends pas la réaction de tout le monde, je pense que cet anime aurait du être compacté en 12 épisodes, j'en avais marre de voir tout le temps les meme scenes blabla.

    SpoilerVoir
    A la fin, il n'y a même pas de conclusion par rapport au protagoniste et de son traumatisme avec sa mère, beaucoup de futilité. On voit que le gars se morfondre et hop je pense au derch de la fille olala j'entends le son etc … enfin de compte il entend le son pour je ne sais quoi, le pouvoir de l'amour ? pff Même la fin de ano hana était meilleure ..

    Moi qui suis pourtant tolérant vis à vis de ces animes comme j'ai pu le dire sur Ano Hana, je trouve cet anime

    SpoilerVoir
    Raté et redondant, malgré le fait que je sais que je regarderai la saison 2 par curiosité

    Cordialement

    1. Bonsoir !
      Je trouve ton analyse un peu sévère :o

      Tu dis que cet anime est répétitif mais je ne vois pas trop en quoi, peut-être

      SpoilerVoir
      lorsqu'il n'entend plus le son et qu'il se met à ''taper'' sur son piano, un passage qu'on voit à plusieurs reprises

      mais on voit surtout l'évolution du personnage au cours de l'anime.
      Et de mon point de vue j'ai trouvé les flashback plutôt utiles, ils nous donnaient un avant goût de ce qui allait se passer ou nous permettaient de mieux comprendre l'histoire après c'est vrai que j'ai adoré cet anime et que j'ai pleuré à la fin :x maaais 12 épisodes aurait été trop court :3

      Après j'ai pas trop compris ta comparaison avec la fin de AnoHana 'même la fin de AnoHana était meilleure' on est pas du tout dans le même univers donc mouais >>

      Et aussi !!

      SpoilerVoir
      tu simplifies trop le fait qu'il arrive à bien jouer, 'le pouvoir de l'amour' c'est plus complexe que ça je pense m'enfin bon chacun son point de vue.

      J'ai pas encore finis :D, je sais pas trop quels sont tes critères pour noter un anime mais d'après TON analyse je ne pense pas que cet anime mérite un 12/20 mais seulement en me basant sur ton analyse :x personnellement je m'avance pas à noter des animes comme j'aime beaucoup d'animes assez facilement, même Fairy Tail !! pourquoi même?

      SpoilerVoir
      parce que c'est pas normal de pouvoir battre n'importe qui grâce au pouvoir de l'amitié !!!! je fais évidemment référence au combat Natsu vs les dragons jumeaux

      Voilà j'ai fini :3 ah si une dernière chose

      SpoilerVoir
      je ne pense pas qu'on devrait remercier une analyse à la fois si négative et si peu poussée :x

      J'espère que la longueur des commentaires ne vous donne pas plus de travail pour les valider, si c'est le cas gomen :3

      Bonne soirée ^^

      1. Bon, tout d'abord qu'est ce qui est répétitif dans cet anime ?

        SpoilerVoir
        Tu me dis qu'il y a juste "lorsqu’il n’entend plus le son et qu’il se met à »taper » sur son piano, un passage qu’on voit à plusieurs reprises."

        Oui en effet, on voit ça du début jusqu'à la QUASI FIN de l'anime ! Rien que ça me fait sortir les yeux de l'orbite.

        Il y a les 5000 flashback sur les histoires de sa mère pour nous montrer la meme chose !

        SpoilerVoir
        Par la suite tu me dis qu'on remarque l'évolution du personnage princpal tout au long de l'anime grâce à ces flashbacks. Je vais le répéter, ai-je dit que les flashback étaient inutile ? J'ai souligné le fait que les flash étaient répétitifs et redondant donnant un gout amer à l'anime. 12 animes est peut être trop court pour toi mais j'ai remarqué que deux étapes d'évolutions du personnage. La première était de surmonter son traumatisme avec sa mère, la deuxieme, celle de sa bien aimée point par rapport à sa maladie/décès. La comparaison avec Ano Hana est le fait que la fin soit "triste" et qu'on ne peut rien y faire par rapport à la situation présente et aussi le passé des personnages se rejoignant à l'instant T. Dans cet anime, j'ai pas trop eu d'émotion par rapport aux personnages pcq pour moi, ils n'ont pas assez développé les relations entre les deux protagonistes et se sont axés sur le fait que le protagoniste était un prodige traumatisé et que tout le monde l'adulait blablabla.

        J'ai pas finis , continue de lire.

        J'ai le droit de noter un anime non ? 12/20 est pour moi la note approprié selon mes critères que je n'ai pas envie de décortiquer pcq c'est surtout au feeling. Donc je ne pense pas que tu aies le droit de m" ' interdire " de noter. Je sais pas si tu as vu mais il y a des étoiles en haut de l'affiche pour noter… Discutes avec les centaines de personnes pourquoi ils ont noté tel ou tel note…. ENFIN BREF .

        SpoilerVoir
        OUI , je surligne le fait que c'est trop facile pour "le pouvoir de l'amour" ! C'est bien présent, on voit le héros voir le dos de son amie jouer du violon et HOP ça marche .

        Oui, je le confirme, Fairy Tail c'est bien le fait d'avoir le pouvoir de l'amitié etc , ça s'appelle un Shonen, regardes sur internet tu comprendras. Cite moi un shonen ou l'amitié n'est pas présent pour accomplir une tâche…

        Par contre je vais te donner des exemples sur des animes plus poussés en terme de relations. Je vais re-citer Ano-Hana ou alors Little Busters. J'espère que tu les as vu . Ces derniers sont beaucoup plus poussé que cet anime répétitif. J'ai pas envie de m'éterniser alors je vais en finir , d'habitude j'écris le quintuple de ce pavé, mais là, j'ai pas envie de développer sur un anime aussi plat et pour une personne non respectueuse ou qui ne maîtrise pas la plume.

        Pour finir, tu dis qu'il "ne faut pas me remercier pour mon analyse" qui est POUR TOI jugé TROP négative et PEU poussé. Enfin bref, juste cette phrase m'a donné envie de débecter tout ce que j'ai dans un sceau remplie de mauvaise foi.

        Sur ce, je ne te remercie pas pour ton pavé de colin car elle ne m'a rien appris ni même fait frémir un poil, je vais jeter ton plat.

        Cordialement.

        1. Bonjour !

          Je viens de terminer l'anime qui m'aguichait depuis un moment maintenant. Et j'ai aussi lue les premiers commentaires affiché sur la page, notamment de Mostillon qui me parait plus une personne frustrée car il n'a pas eu ce qu'il espérait d'un anime qui je ne fait que recopier : Amour / Musique / Drame.

          SpoilerVoir
          Ton 12/20, on note pas au feeling, t'imagines pour passé son BAC a quel point se serai compliqué ? Tu doit avoir des critères que t'as la flemme d'évoqué c'tout^^.

          Ensuite, je suis du même avis que la personne ayant répondue a ton commentaire Mostillon. Tu est trop dur avec l'anime, car tu n'as pas pris la peine d'accepté la personnalité du protagoniste principal. C'est un dépressif, un putin de dépressif, évidement que tu vas le voir geindre et galéré a chaque obstacles, il ne peut rien géré seul, au début de l'animé du moins.

          Les Flash-Back a répétition, ils sont là non pas pour te rafraîchir la mémoire ou pour pour callé des trous scénaristique et remplir 24 minutes. Ils sont là pour te mettre dans la peau du personnage car on est pas tous au bord du gouffre tu vois ? Ca aide donc le spectateur à s'identifier et surtout comprendre pourquoi le personnage est ainsi. En le voyant une fois que sa mère était tyranique, tu comprend un bouleversement, tu ne comprend pas le harcèlement. Tu saisi la nuance ?

          Ensuite, il n'y a aucun pouvoir de l'amour et de l'amitié ici. C'est un support et pilié émotionel dont Arima a besoin, pas d'un déclic a la mord moi le noeud^^ Sa mère, étant enfant était son pilié, sa raison d'avancée, a sa mort il s'est retrouvé sans rien. L'arrivé de Kaori est une vraie bourrasque dans sa cave, elle le remet au piano et lui montre qu'on peut vivre aussi^^' que la musique n'est pas forcément comme sa mère le lui a apprise. Et ça c'est qu'il lui fallait^^.

          Bon après pour la musique, faut avoir un penchant pour le classique quand même, quelqu'un qui ne supporte pas ça du tout ne regardera pas ça avec enthousiasme faut pas se leurré. Par conter, les OST, sont magnifique, elle collent bien avec le moment, les émotions a données, ne sont ni trop discrète, ni trop présente, juste => niquelle.

          Les dessins sont pour moi, beaux, fluides, de jolies couleurs, mais y'a des moment, bah c'est moche, hideux, l'animation perd en fluidité, par exemple le passage ou il chante Mozart, bah les lèvres ne suivent pas un rythme cohérent avec le son. Enfin c'est des détails qui ruinent l'animation de temps a autres, c'est dommages.

          Pour ce qui est de la fin, prévisible, rien exceptionnel si ce n'est la mise en forme qui fait mouche, sinon je l'ai vue venir a l'épisode 2.

          Ma note : 16.5/20 :

          -Scénario : 17/20, il perd que trois points sur des passages inutile ou mal conditionné.
          -OST : 20/20, honnêtement, pour un animé musical c'est beau rien a redire, il aurait pu nous la faire la K-on LOL.
          -Personnages : 12/20, le protagoniste principal niquel, kaori beaucoup moin déjà, mise a part des évidences a la fin, on la connait pas. Les autres, non plus d'ailleur, on connait plus sa prof que son meilleur amis.
          -Graphisme : 17/20, c'est beau, fluide enfin j'ai déjà tout dit, faut pas trop répété après y'en a qui gueule /o\

          PS : Les Spoiler je sais pas si c'est ainsi qu'on les fait alors j'espère que ça va marcher, car le mec qu'a pas vue l'anime si il tombe la dessus il va crisé^^

          Merci au staff tout ça tout ça :) et j'aurai une question, sur un autre anime, dont je ne retrouve AUCUNE trace, même google/ Nautiljon est paumé lol, j'ai des image rien qu'a ça je veux voir l'animé LOL Bref, si vous pouvez m'indiquer en même temps vers qui je peut me tourné pour des informations^^

          Merci d'avance :) et navré pour se pavé ^^'

          1. bonjour, non déjà les spoilers c’est pas comme ça, c’est [*spoiler] ton texte [*/spoiler] sans les * :)
            ensuite, bah merci de ton analyse ^^
          2. Ne t'inquiète pas, j'ai saisis de A à Z cet anime. C'est la mise en forme qui est médiocre. Oui, il y a eu un déclic ! C'est vraiment noeud noeuf, regarde l'épisode ou Kaori joue ! Sa réaction ! On le voit directement agiter son baton.

            Treve de bavardage, ça sera 12 et pas plus..

            Nous sommes d'accord sur un point, les persos qui entourent le protagonistes, ben, on en a rien à carrer explicitement parlant, ils ne sont pas développés .

            Même son amie d'enfance est d'un ennui infâme. Enfin bref, comme je l'ai dit, je regarderai la saison 2 s'il y en avait une juste pour me dire que j'ai pas perdu mon temps à regarder Shigatsu Wa Kimi No Uso.

            Sur ce la bise sur les fesses

            1. BIjour !

              Certes la mise en forme est a des années lumières des Monogataries series. Mais elle pas pour autant dégueulasse, et quand tu dit que t'as saisi l'anime j'en doute, désolé de te remettre en question car si tu avait compris tu aurait compris qu'on faisais face a un protagoniste dépressif et pas juste une tarlouze a la Yuki (Mirrai Nikki).

              Sinon Son ami d'enfance est le mieux développer après amari, tout simplement parce qu'on les vois tous deux évoluer dans l'animé et via les flash-back. Quand je disait son meilleur ami, c'était bien son donc un adjectif démonstratif masculin.

              Bisous sur l'autre fesse.

  16. La série est finie, ah galère !
    Je ne trouve pas le courage de regarder à nouveau les 18 premiers épisodes que j'ai déjà vu pour commenter l'anime.
    Pourtant j'ai envie… T_T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *