Saenai Heroine no Sodatekata

Saenai Heroine no Sodatekata

Saison 1 licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 冴えない彼女の育てかた (Saenai Heroine no Sodate-kata)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame | Ecchi
AUTEUR : MARUTO FUMIAKI
STUDIO : A-1 Pictures Inc.
ÉPISODES : S: 13 x 23 min / S2: 11 x 23 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon/Crunchyroll]

L’histoire suit Tomoyo Aki, un lycéen qui travaille en parallèle de ses études sur un visual novel. Dans son travail, il pourra compter sur l’aide de Eriri Spencer Sawamura, son amie d’enfance qui a des origines étrangères, Megumi Kato, la plus belle fille qu’il ait pu rencontrer dans sa vie et Kasumigaoka Utaha, une génie littéraire qui repousse toujours les gens excepté Tomoyo.

ÉPISODES :

Saison 1
00

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Saison 2

00

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11


136 commentaires sur “Saenai Heroine no Sodatekata

  1. Bonjour je vais passer pour un chieur et c'est qu'un détail mais dans le synopsis il ne travail OAS sur un doujinshi mais sur un visual novel c'est tout désoler d'embêter ^^
  2. C'est étonnamment bien jusqu'à présent 0_0
    L'épisode 0 m'avait un peu effrayé avec le fan-service, mais il y en a pas vraiment eu depuis, et je suis assez surpris que ce genre de harem me plaise.
    Il se passe pas grand chose, mais ça reste intéressant je trouve
    Donc bonne surprise pour moi jusqu'à présent :)
  3. Halalala, ça va être dur!
    Généralement, dans ce genre de scénario, il y a toujours une personne préférée dès la présentation des personnages…
    Là, j'aime énormément 3 des 4 filles (juste l'amie d'enfance qui est… hé bien, trop typé amie d'enfance, j'sais pas expliqué ça autrement!).
    Du coup, ça m'pousse à suivre pour voir laquelle je vais finir par préférer! *_*
  4. C'est marrant que le personnage principal ait la voix de kirito de SAO et que dans sa chambre il ait une figurine de Asuna ^^ j'aime bien le petit clin d'oeil x)
      1. Je suis au taquet x)
        Mais en fait c'est surtout la voix de Kirito qui me déstabilise dans cet anime, je me dis que c'est Kirito mais ce n'est pas Kirito xD
        C'est comme pour le Seiyu de Sébastian de Black Butler dans gugure Kokkuri san ^^ quoique lui c'était un choque ! Entendre une voix si sérieuse d'habitude avec le célèbre "je suis un diable de majordome" qui passe a un anime totalement délire centré sur l'humour fallait le faire x)
        1. Si tu fais bien attention, il fait aussi des répliques comme des personnages d'autres animes, et dans l'épisode 4, y a un clin d’œil à oreimo
  5. Je le trouve sympa cet anime. Ça fait plaisir, puisque je trouve la saison un peu "plate". :)
    On a des personnages très "classiques" et une sorte d'alien trop normale pour l'être.

    SpoilerVoir
    Enfin, je veux dire… son manque de réaction n'est même pas assez élevé pour en faire un trait de caractère original (et c'est très bien comme ça, puisque c'est cette absence de chara design qui chamboule l’ambitieux otak').

    Si c'est bien exploité et que l'auto-dérision continue sans en devenir lourde, ça peut faire un rendez-vous sympa dans la semaine. :)

  6. Très moyen, surtout le héro qui vit et ne respire que pour sa culture otaku, et qui joue avec les émotions et sentiment et des autres, sans prendre en compte se qu'elles peuvent réellement ressentir; je déteste réellement se genre de personne.
    1. C'est propre au personnage, c'est quelque chose de voulu. Le "je ne vis que pour ma passion le reste est dérisoire" quoi. A voir si son esprit ne s'ouvre pas un peu dans la suite de l'anime. C'est quelque chose d'assez récurent dans ce genre d'histoire. :)
  7. En passant les quelques fan service inutiles, c'est pas mal en fait ! Les personnages sont biens des otakus, ils critiquent en tant que tel. J'espère que ça sera un Bakuman! qui parle d'eroge.
    J'me suis fait une idée toute pourrie lorsque j'ai vu l'épisode 0 ! J'espère que ça continuera ainsi.

    SpoilerVoir
    Lorsque Tomoya parlait des classes, Eriri aurait pu dire quelque chose du genre, "c'était pour m'assurer que je ne sois pas avec toi". Un petit problème de mouvement quand y a les élèves qui vont vers la cérémonie. J'adore le truc du "cette fille est tellement belle" "c'est mon amie d'enfance"; "celle-là c'est la 2e plus belle" "j'ai refusé son amour". Reste plus qu'à savoir quand il va le lui dire .x.
    Ces personnages représentent les vrais otakus ! J'm'y attendais pas vu l'épisode 0 pourri !
    Ah y a petit clin d'oeil à Chuunibyou, c'est pas forcément utile mais dans le contexte, c'est amusant.
      1. Mais oui c'est clair, lorsqu'on parle ils sont tous au point de visser l'activisme vers ce qu'on appelle la dynamique des sports. C'est à dire mettre un accent sur… Les revenus aussi à voir hein ! C'est un problème de tout jour ! la théorie général des organisations, comment nous pouvons parvenir à des… Relever aussi des défis, par exemple le brésil, à part les végétariens là, le végétalisme, nous avons cette même climatologie
        1. E double D Y trait d'union M A L O U, c'est la congolexicomatisation des lois du marché propre au congolais et la nucléisation des rollers.
  8. Bon, dès l'intro, fan-service inutile ~~~ ( on en est à 7 anime à boobs/moe sur 8 sortis), à moins que quelqu'un ait oublier de mettre ecchi en genre.
    Pour l'instant, ça fait pas trop romantique. Vu le sujet abordé, ça aurait été mieux d'en faire un Slice of Life…
    Mais encore une fois, le scénar' est utilisé uniquement pour montrer des boobs. Niveau originalité c'est bof, c'est encore un de ces animes pour voir un harem.
    J'espère que la suite sera mieux .w.

    SpoilerVoir
    Les persos sont assez classiques… la dominatrice, la femme forte, la tsundere, et celle qui est transparente.
    Ah par contre, l'intro des personnages est pas mal et est en rapport avec le contexte, ça c'est bien.
  9. Normalement cet épisode qui est sorti n'est pas le premier mais le prologue d'après ce que j'ai lu sur un site. Il s'agirait de l'épisode 0. ^^ En attendant, çà a l'air plutôt cool! ^^
  10. Pas mal du tout , un petit bijou en perspective , et ce genre de dessin , ça me rappelle vraiment Grisaia No Kajitsu , et ce n'est pas pour me déplaire , si on à la qualité de dessin y'a plus qu'a espérer avoir la même qualité scénaristique :).

    Merci à tout le staff pour nous fournir toujours plus de moyen d'évasion de ce monde absurde .

    1. oh lala si tu savais ce que je peux être chiante mdrrrr j’suis pire qu’une souris … j’suis partout mdrrrrr

      mais bon j’suis payé pour ça mdrrrrr ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *