Monogatari Series

Monogatari Series

La série des Monogatari est assez différente des animes plus habituels, chaque épisode est dominé par de grands dialogues à questions/réponses rhétoriques ainsi qu’un décor particulier. Cet anime est lourd et a une ambiance pesante, voire sombre. Il pourrait donc repousser grand nombre de personnes ne supportant pas ces caractéristiques.

TITRE ORIGINAL : Bakemonogatari
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : Amour / Romance | Aventure | Comédie | Drame | Ecchi | Fantastique | Harem | Horreur | Mystère | Mythe | Psychologie | Seinen | Surnaturel
AUTEUR : Nisioisin
STUDIO : SHAFT
ÉPISODES : Saison 1 : 12 ép. + 3 ép. spéciaux Saison 2 : 11 ép. Saison 3 : 04 ép. Saison 4 : 26 ép. Saison 5 : 5 ép. Saison 6 : 4 ép.

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Monogatari (物語?, littéralement « histoire ») est une série de light novels écrite par Nishio Ishin et illustrée par le taïwanaisVofan. La série comprend 19 volumes en octobre 2015. Plusieurs adaptations en anime produites par le studio Shaft ont vu le jour à partir de 2009.

Saison 1 : Bakemonogatari

Bakemonogatari raconte l’histoire de Koyomi Araragi, lycéen peu ordinaire puisqu’il a été vampire, puis il a perdu son statut de vampire en devenant presque humain (quelques effets secondaires de l’immortalité restent quand même). Un jour en marchant dans les escaliers de son lycée il voit une fille tomber dans ses bras. Cette fille est Hitagi Senjogahara et il se trouve qu’ils sont dans la même classe. En attrapant Hitagi, Koyomi découvre qu’elle est anormalement légère. En effet, elle ne pèse que 5 kg.
Koyomi propose alors d’emmener Hitagi chez Mr Oshino, un homme mystérieux qui peut lui rendre son poids et qui a pu aider Araragi avant dans son histoire de vampire.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  05.5   06  07  08  09  10

11  12

Episodes spéciaux – ONA

(Pour info : Le roman a été adapté par le studio d’animation Shaft en un anime de 12 épisodes qui ont été diffusés entre le 3 juillet 2009 et le 25 septembre 2009. Le réalisateur de l’anime avait émis son intention de faire au total 15 épisodes, mais les 3 derniers épisodes n’ont pas été diffusés à la télévision. Ces derniers sont diffusés en streaming gratuits sur le site officiel de l’anime.)

 13  14  15

_______________________________________________________________

Saison 2 : Nisemonogatari

Nisemonogatari est la suite de la série Bakemonogatari réalisé par le studio SHAFT.

On y retrouve Koyomi Araragi, Hitagi Senjōgahara et d’autres personnages de la Bakemonogatari.
Koyomi va faire face à de nouveaux sortilèges et de nouvelles arrivées.
Il devra également combattre un puissant adversaire, Kaiki Deishu, un sombre escroc de retour en ville qui lance des malédictions et qui a vaincu les deux sœurs de Koyomi, Karen et Tsukihi Araragi en dépit de leurs pouvoirs.
À son tableau de chasse figure Hitagi.

EPISODES :

01  02  03  04  05  06

07  08  09  10  11

________________________________________________________________

Saison 3 : Nekomonogatari Kuro 

En dépit du nombre d’épisodes (seulement 4), Nekomonogatari -Kuro- est bel et bien une série (avec diffusion TV) et non pas une série d’OAV (qui serait paru directement en DVD ou Blu-ray).

Cette série adapte le 6è tome de la saga Monogatari (NisiOisin), et se centre sur le personnage de Hanekawa Tsubasa.

L’histoire se passe peu de temps après que Araragi Koyomi se soit fait attaqué par un vampire. Il a réussir à survivre, notamment grâce à l’aide de son amie : Hanekawa Tsubasa. Mais un jour, au cours de la Golden Week, il découvre que la jeune fille est possédée par une étrange entité féline. Elle se met alors à attaquer les gens sans raison apparente. Koyomi, de son côté, souhaite l’aider, mais comment doit-il s’y prendre ?

EPISODES – 4 ép. :

ICI

______________________________________________________________

 Saison 4: Monogatari Second Season

Adaptation de la suite des Monogatari, située après la première saison (composée de Kizumonogatari, Nekomonogatari (noir), Bakemonogatari, Nisemonogatari). Ce sera la quatrième adaptation des light novels (romans) 7 à 12 :
– Nekomonogatari (shiro)
– Kabukimonogatari
– Hanamonogatari
– Otorimonogatari
– Onimonogatari
– Koimonogatari.
Chaque roman de la deuxième saison met en scène une crise/péripétie qui se déroule la plupart du temps pendant les vacances d’Araragi lorsqu’il est en terminale.

La série possède aussi trois épisodes résumés qui n’ont pas été traduit par Wakanim (détenteur de la licence en France).

 ÉPISODES – 26 ép. :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23 …

_______________________________________________________________

Saison 5: Hanamonogatari

Hanamonogatari est la suite de Monogatari Series Second Season. Après avoir été diplômés, Araragi et Hitagi sont maintenant à l’université.
Suruga Kanbaru, en dernière année de lycée, apprend par Ougi qu’une mystérieuse créature rode dans le lycée et exauce les souhaits.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05

_______________________________________________________________

Saison 6: Tsukimonogatari

Koyomi Araragi étudie pour passer l’examen d’entrée à l’université.
Un matin, il constate qu’il n’a plus de reflet dans le miroir… Un phénomène que seuls les vrais Vampires ont.

C’est ainsi que lui et Shinobu décident de rencontrer la spécialiste du paranormal, Kagenui Yozuru et son familier Ononoki Yotsugi, une tsukumogami (esprit du folklore japonais).
Mais Araragi craint que Kagenui n’essaye de vouloir le tuer à nouveau…

ÉPISODES – 4 épisodes :

00  01   02  03  04

_______________________________________________________________

Saison 7: Owarimonogatari

Suite de la série Monogatari second season.
L’histoire se concentre sur Araragi Koyomi, Oshino Ougi, Oikura Sodachi, Oshino Shinobu et Hachikuji Mayoi.

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

_______________________________________________________________

Koyomimonogatari 

Koyomimonogatari est l’adaptation d’un recueil d’histoires centré sur Koyomi. Il se passe après les examens de l’université, durant les vacances de printemps.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

_______________________________________________________________

Kizumonogatari

Kizumonogatari est le préquel de la série Bakemonogatari. On y retrouve principalement Araragi Koyomi, Hanekawa Tsubasa, Oshino Shinobu et Oshino Meme. Ce troisième volet, enfin adapté en animé nous conte cette fois-ci l’histoire d’Araragi Koyomi. Le pourquoi du comment de sa transformation en vampire, qui nous amène à la rencontre entre Araragi et Shinobu avec l’intervention d’Oshino Meme. Soit les évènements qui ont menés notre héros à s’opposer à notre vampire redoutable réputé pour sa grande beauté.

FILM

01  02  03

_______________________________________________________________

Owarimonogatari 2nd Season

Adaptation du troisième volume de la trilogie Owarimonogatari. Il s’agit de la suite directe des événements de Koyomimonogatari.
Cette deuxième partie va adapter les arcs Mayoi Hell, Hitagi Rendezvous et Ougi Dark.
Les 7 épisodes de cette saison sont réunis en trois seulement ^^
01  02  03
_______________________________________________________________
Zoku Owarimonogatari

Il s’agit de l’adaptation du sixième et dernier volume de la série de roman Monogatari Series: Final Season. Intitulé Zoku Owarimonogatari, ce volume contient l’arc Koyomi Reverse.
Ces événement prennent place après les examens d’entrée à l’université.

Ayant maintenant terminé son cursus au lycée Naoetsu, Koyomi s’est défait de l’étiquette de lycéen, et attend avec trépidation le résultat des examens d’entrée à la fac. Pris entre deux eaux, et dénué de tout qualificatif, il se prend de nostalgie… quand il constate que son reflet n’est plus en phase avec lui. Revenu à ses sens, il se retrouve dans un lieu familier… où tout est sens dessus dessous ! Mais tout est-il vraiment si simple ?

ICI


410 commentaires sur “Monogatari Series

  1. Cette ambiance … Ce dessin … Ce doublage … Ces genres … Ce chaos épileptique … J'ai hésité pendant pas mal de temps à regarder les Mongatari series … Et j'ai complètement oublié de m'y mettre. Je suis enfin dessus. Pourquoi ai-je mis autant de temps ? Tout dans cet animé m'inspire. Comment dire … J'adore, tout simplement x) j'ai regardé les 8 premiers épisodes sans pause, et je pense continuer encore un peu (oui, parce que je viens de commencer le visual Novel de Steins ; Gate [d'ailleurs, c'est tellement frustrant de changer le cours des événements suivant tes actions … l'action la plus anodine soit-elle peut tout modifier … Foutu effet papillon.] Donc bon, je ferais sûrement une pause :D) . J'ai juste hâte de voir la suite … Donc à plus tard :D
  2. J'kiffe ce genre d'anime mais malheureusement les épisodes sont durs à trouver pour ma part …donc des fois j'oublie où j'en suis daans l'anime mddr. Si vs avez des animes de CE genre ( oui vraiment ce genre ) j'prennds merci bien. ( les animes où faut grv. réfléchir quoi )
    1. A peu près dans le même genre tu peux essayer ^^

      Katanagatari
      Toki wo Kakeru Shoujo
      Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru.
      Arakawa Under the Bridge
      xxxHOLiC
      Noragami
      Yojouhan Shinwa Taikei
      Mawaru Penguindrum
      Mekakucity Actors
      FLCL
      Kami nomi zo Shiru Sekai
      Mononoke

      … ^^

      1. Merci bien on va trier tt ça. Par contre Toki wo kakeru,Yojouhan et Kami nomi ne sont pas sur le site je crois ( j'les ai pas trouvés ). Mekaku et Yahari ore qqchose j'les ai vus et kiffé ( c'est du mm genre quoi ^^ ).
            1. Aaaah Tia, Tia … Ne pas accrocher à Steins ; Gate ? Je te plains xD Je dois avouer que j'ai accroché pour deux raisons: Le tout premier épisode, la toute première rencontre avec Kurisu m'a mis la puce à l'oreille … Et enfin, j'ai complètement accroché au charisme des différents personnages. Mais c'est bien l'épisode 12/13 qui propulse l'animé dans les chef-d'oeuvres ! Je peux comprendre que tu ne veuille pas continuer, puisqu'il m'est arrivé de lâcher des animés pour les mêmes raisons. Mais si un jour tu hésites … Force toi à regarder les 12 premiers épisodes, la suite n'est vraiment pas anodine.

              Pour ce qui est de Nisemonogatari … J'avoues être surpris par la difficultée que je rencontre à trouver l'épisode 7 :o
              Déjà pour SNK, les deux premières années, aucun épisode disponible en vostfr sur le net, certes, mais en anglais, c'était plus que trouvable. Là, que ce soit en vostfr, en st anglais, espagnol, ou portugais, je ne trouve RIEN. Après au moins 40 bonnes minutes de recherche, je suis tombé sur un affreux épisode en vf … et sur Exashare pour couronner le tout … En plus, j'ai pas du tout l'impression d'avoir vu et ressentit ce que j'ai vu '-' Tout était plat du début à la fin … La vf s'améliore pas avec les années, c'est affligeant. Pourquoi ne pas faire un aussi bon travail que pour le doublage des films ? C'est pourtant pas si compliqué … Remarque, si ils se basent sur la version doublée anglaise pour faire leur doublage, ça se comprends, c'est pas mieux, voir pire … Mais le vostfr existe, alors pourquoi ai-je autant l'impression qu'ils ont juste lit le script sans même avoir d'indications de ton ou autre choses du genre ? La VF est déplorable …

            2. Ben justement, le problème c’est que j’ai essayé de visionner 12 épisodes mais je n’accroche pas ^^
              Malgré tous les bons retours, les goûts et les couleurs ça ne s’inventent pas XD. Je n’aime pas de base le genre science-fiction. Et là ben malgré que ça soit un thème intéressant, ni l’histoire ni les personnages n’ont réussi à me transporter ^^

              Pas facile d’essayer de doubler en vf oui… ^^
              Il y a quand même de bonnes vf pour certains animes, mais c’est sûr que dans notre langue c’est plus étrange… XD

            3. Erf, Peut-être n'es-tu pas passée par le point culminant ? Serait-ce à l'épisode 13 ? Ou peut-être le 14 ? Qui sait, si tu te forçais à regarder jusqu'au 24, tu n'aurais pas de problème avec la suite ! tu sera tellement accrochée que tu n'y fera plus attention ! (non non, j'essaye pas de t'enfiler tout l'animé, c'est pas vrai, y'a pas 24 épisodes en tout)

              Blague à part je comprends ne t'en fait pas :) Les goûs et les couleurs comme on dit ^^ (je crois que c'est ça non ? J'ai des troubles de mémoir depuis le visual novel de Steins ; Gate xD)
              J'ai bien un ami qui fait une fixette sur les bannanes en disant que c'est nul, que y'a aucune histoire, rien, que des bannanes quideviennent verte à la sortie du micro-onde … Il a pas dépassé le deuxième épisode x) Et puis, moi aussi ça m'est arrivé. Bon, sur d'autres choses qu'objectivement, je trouve abjecte. D'autres c'est juste mon vieil esprit fermé sur le design qui m'empêche de continuer. Et enfin, des fois c'est même mon expérience de l'oeuvre originale qui me rebutte.
              Donc bon, pas de soucis :D

            4. j'me suis arreter a Tsukimonogatari perso' jsp pourquoi mais j'vais tout me retaper depuis le début ça fait grv' longtemps j'me souviens qd y'avait que Bake' et Nise' et Second season en cours merde la base ct'anime
  3. Bonjour, je suis plus ou moins à la moitié de cet anime et je me demande à quoi serve les annotations épileptiques qui sont présente tout au long de l'anime si je n'arrive pas à en lire les 3/4 ? Je comprends que sa installe une certaine ambiance mais si je dois faire pause toute les 5s pour arriver à les lire… ( surtout que sa à l'air intéressant )
    1. je me dévoue si tu n'y voit pas d’inconvénients après mon épopée fabuleusement longue et chiante à rédiger ci dessous. xD
      A la base c'est un light novel écrit à la première personne, et ce sentiment a été remit dans l'animé. On suit donc les pensés d'Araragi avec de temps en temps, une précision qui tombe souvent sous le sens ou simplement une anecdote qu'il s'est dit inconsciemment . voila pourquoi ces mots nous apparaissent si rapidement.
      1. En vrai, je trouve sa très frustrant comme système mais c'est tellement un des meilleurs anime que j'ai pu voir que je lui pardonne. Merci en tout cas :)
  4. Bon je me lance, je vais tenter de vous faire un ptit pavé résumant, j'espère, un peu plus précisément la série d'histoire (blague de merde : monogatari series = séries d'histoires. aha. aha. pas taper) que voici.
    je mettrai quelques critiques le plus objectif possible quand au contenu également. et comme je suis sympa, je met tout sous spoiler comme ça libre a vous de lire, mais pas de soucis, je ne dévoilerai pas pour autant l'intrigue ni aucun éléments clefs de l'histoire.
    -soit dit en passant, c'est un de mes animés préférés :p –

    SpoilerVoir
    Alors commençons…
    L'histoire se décompose en… ouai. 7 saisons plus une bonus et 1 film sur 3 sortis. beaucoup de truc en somme.
    Nous suivons donc le quotidien tout sauf banal de Koyomi Araragi, un lycéen en terminale qui, suite à certains évènements, ne peu s'empêcher de vouloir aider les personnes victimes d'un fait ou une entité surnaturel. Ouai rien de bien recherché jusque là, mais je vous prie de lire un peu plus de ces envoûtantes (chiantes si vous aimez pas lire) lignes que je me fatigue à écrire.
    Le résumé ci dessus ne conserne que bakemonogatari (la saison 1), qui met en place l'ambiance, les personnages et leur rôle.
    L'intrigue est cependant quelque peu plus complexe que ça.
    L'ensemble de toutes les saisons concernent ce qu'ils appellent des aberrations (des êtres ou phénomènes à caractère surnaturel) qui entremêlement avec les personnages et dont Araragi est toujours impliqué.
    Chaque saison est en soit une histoire différente, qui se passe dans le futur, ou bien qui raconte au contraire le passé. Ainsi on a souvent des moments où un personnage ou une cause à effet est connue d'un personnage, et donc non expliquée à nous pauvres ignorants visionneurs, qui nous sera expliqué dans une saison ultérieure lorsque la narration s'y consacrera. De ce que l'on peu en conclure, c'est qu'un fil rouge est présent dans chaque saison mais petit à petit, on se rends compte que ce même fil rouge relie au final parfaitement toute la série.

    Allons, parlons critique maintenant, comme ça vous pourrez vous faire un avis rapide et vous lancer dans ces saisons interminables… même si la majoritté de ces saisons sont au final assez courtes (4 épisodes).
    Question résumé je vous ai déjà briefé, et sans spoiler en plus donc on va passer. Mais si je devait en dire quelque chose c'est que même si ce n'est pas l'idée du siècle, la façon dont l'histoire est présenté est assez marquante.
    Les personnages : Alors, on a bien évidement Araragi Koyomi qui incarne le personnage principal de ce harem. quoi ? je ne vous en avait pas parlé ? Peu importe au final, j'y reviendrai. Arararagi donc… excusez, ma langue a fourché, est un jeune homme porté d'un fort sens de justice qui ne peu s'empêcher d'aider ceux qui, comme lui, sont, ou ont été victimes d'une aberration. Tout au long de l'histoire, il sera confronté à divers situations et devra résoudre le mystère qui plane sur l'affaire afin de régler le problème. Que dire de plus ? quelque soit la manière dont on le regarde, c'est un héro de tybe B, plutôt banal. je dis type B car il n'est pas spécialement du genre niais et stupide comme certains -n'est ce pas infinite stratos ? ahem- Mais au final ce n'est pas dérangeant car au fur et à mesure que l'histoire continue, on en sait plus sur lui et ce qui le pousse à agir ainsi.
    Je vais survoler les autres personnages pour ne pas trop en dire sur eux, mais comme je vous l'ai si aimablement fait remarqué, il s'agit d'une sorte de harem (en même temps avec une image pareille, on peu pas trop se tromper).
    Mais aucune des personnalités des filles que vous verrez ne correspond à tout autre cliché présent dans les harem. si en temps normal on a la pimbêche, la posée, l’associable et compagnie… ici on a une brochette de personnalités plus tordues et uniques les unes que les autres : à savoir une … yandere-tsundere-deredere-tsuntsun (vous comprendrez vite de quoi je parle si vous lancez la série), une intello faiseuse de leçon et extrêmement perspicace, une loli adepte des critiques verbales, une timide (parce qu’il en fallait une), une enjouée perverse sur les bords et une autre pseudo loli (là encore, regardez et vous comprendrez) dont je ne dirai rien sur la personnalité mais qui est blonde et donc, forcément, étrangère.
    L'animation est surement ce qui peu rebuter le plus. les mouvements brusques de caméra dans les dialogues ont pour but d'accentuer l'impact de la phrase, mais cela étant redondant, ce n'est pas spécialement agréable à regarder. Sinon les personnages sont présentés de manière exagéré, et aucune personne, même figurant n'est visible en arrière plan afin de donner l'impression de regarder non pas une simple histoire mais une pièce de théâtre qui est également coupé en scènes comme on peu le voir lors de certains instants.
    Les dialogues sont, à contrario, le point fort de la série. Même si on n'aime pas la série, personne ne peu critiquer la qualité des dialogues entre les personnages. Tout ce qui est dit se base sur des questions qui nécessitent une certaine réflexion et dont les protagonistes seront lancés dans un débat d'hypothèses (stupides pour la plupart, comiques ou sérieuses pour d'autres) et de points de vues. C'est par ces jeux ne mots innombrables que l'histoire suit sa route.
    Pour les OST, elles sont assez discrètes sauf dans certains moments visant à nous mettre dans une ambiance. Elles ne sont pas incroyable cependant, mais correspondent à ce à quoi elles doivent décrire.

    VOILA !!! bon ensuite je me suis fortement retenu, pour ne pas gâcher le plaisir de connaitre l'histoire, mais dans chaque saison, ce sont à chaque fois des histoires "courtes" qui se basent sur un seul problème qui une fois réglé, entraîne la prochaine histoire. ceci explique pourquoi certaines saisons durent 4 épisodes :)
    sur ce bonne lecture / visionnage et à biiiientôt !!

      1. tu me donne l'impression d'être un gosse regardant superman s'en aller juste devant toi. xDD
        voyons blood je ne suis ni super ni … ah si je suis humain.
    1. pas mal pas mal…c'est vrai que c'est pas tres standard comme anime mais j'aime bien…
      l'histoire dira si je tiens les 7 saisons :)
  5. Franchement c'est pas mon anime préféré donc es que quelqu'un pourrai me résumer les saisons 2,3,4,5 et 6 en disant juste les choses importantes qui se sont passé, comme un bisou, changement de couple, combat etc… merci d'avance
    1. résumer cet animé est une des chose que personne ne pourra faire correctement.
      pour cause, tout l'animé se concentre sur des dialogues extravagants et approfondis. le nombre de personnage varie au fur et à mesure de l'histoire, les interactions aussi. La trame chronologique n'est même pas linéaire (owarimonogatari est un évènement qui bien que sortit en 2015 raconte un évènement se déroulant au niveau de second season sortit quelques années plus tôt).
      aussi on apprends plus de facettes sur les personnalités des personnages, qui doivent régler tout un tas de problèmes surnaturels avec des contraintes et des imprévus.
      pour répondre ensuite au reste de tes questions : évènements spéciaux

      SpoilerVoir
      Le protagoniste ne change pas de couple et demeure avec senjogahara, bien qu'il possède un lien tres ambigue avec shinobu (la vampire a la base silencieuse de la saison1. en fait c'est littéralement un harem bien qu'il n'annonce qu'aimer une seule fille. pour les combats… c'est plus des combats oraux : des échanges d'idées, de points de vue etc. il existe cependant des scènes d'action, ce qui accentue la gravité de certains événements surnaturels.)

      enfin bon, la richesse de cette histoire se focalise sur ses dialogues, qui sont honnêtement les plus travaillés que j'ai eu l'occasion de voir.
      tout est fait de sorte à ce que l'ensemble de l'histoire sois présenté sous forme de pièce de théatre. et expliquer ça est trop compliqué (et long surtout) x)
      en espérant avoir été utile

    1. A cause d’une licence sur un des animes présent sur cette page, on nous empeche de posté tout les animes présent sur cette fiche
      Je vais me renseigné voir si y’a un moyen de corrigé ceci
      1. Sinon vous pouvez pas faire une fiche animé par série ? Ça ferait certes plus de liens et de boulot mais ça nous permettrait de visionner Bake, Nise et Koyomi
      1. J'ai un abonnement ^^
        Mais en effet Wakanim n'a pas licencié Bake, Nise et Koyomi, mais on ne peut tout de même pas les visionner sur HOC à cause de ce qu'a cité Bloodi plus haut, c'est pourquoi j'ai proposé de faire une fiche animé par saison, ce sera peut-être plus long et demandera plus de boulot, mais en contrepartie on pourra visionner Bake, Nise et Koyomi (a moins que Bake et Nise soit licenciés par Dybex). Bref, au moins Koyomi.
    1. Hum, je ne trouve pas ^^ ce doit etre le fait que la fiche anime est répertorié comme licencié qui fait que les épisode sont inaccessible ^^
  6. Dites vous savoir comment les regarder les épisodes ? les achetés me dérange pas mais je ne trouve pas ou si vous savez je veut bien ^^
  7. La saison 7 (owarimonogatari), c'est la dernière saison de la série? (en anglais elle s'appelle final season donc bon je demande). Et par hasard certaines personnes on des info, j'ai entendu dire qu'un film devais sortir mais je sais pas si c’était des bruits de couloirs?
      1. Normalement Owarimonogatari sera en 2 parties.
        On connait déjà les arcs suivants donc non c'est pas fini.
        Et oui 3 films vont sortir, "Kizumonogatari", l'histoire de la transformation en vampire de Araragi.
    1. owarimonogatari ça veut simplement dire :: histoires finies. ensuite je pense paas que ce sera la fin pour autant. il a encore des zones d'ombre.
  8. la deuxième partie de la saison 7 m'a l'air intéressante. attention double spoileur !!!

    SpoilerVoir
    On va enfin savoir ce qu'il s'est passé lors du début de second season (nekomonogatari shiro) avec araragi qui vagabondait ici et là sans qu'on sache se qu'il se passe. Et ça honnêtement j'ai pas arrêté de me demander le qui-que-quand-quoi-comment sur ce sujet…
    SpoilerVoir
    Ce n'est qu'une hypothèse de ma part mais l'armure qu'on voit désire récupérer son épée et peut utiliser "energy drain"… Je pense à 85% que c'est le premier gars transformé par shinobu quand elle était considéré comme déesse. rf second season ep 15 ;). Donc ça signifierait que revenir des "ténèbres" est possibles en un sens. mhhh pleins d'interrogations. Mais ça n'explique pas pourquoi shinobu et araragi sont séparés, mais peut être qu'une explication nous viendra prochainement alors je n'en rajoute pas ^^.
      1. Si seulement tout pouvait se trouver gratuitement… >< Je n'ai pas trouvé les saisons Koimonogatari, Onimonogatari, Otorimonogatari et Kabukimonogatari autre que sur Wakanim, j'crois que j'vais être contraint d'acheter :/
            1. Si je les uploads sur un lien de téléchargement temporaire, il te faudra combien de temps pour tout télécharger tu penses ? x)
            2. Ben une soirée suffira surement x) j'ai pas une co de ouf, mais ça passe en priorité :p
        1. la suite c'est exactement l'ordre proposé par HOC. tu n'a pas de réponse immédiate mais au fur et à mesure, on en apprend plus sur ce qui c'est passé.
  9. Bonjour et désolé de vous déranger voila je voulais revoir toute la série mais quand j'ai lu les synopsis on dirai qu'il y en a pas dans l'ordre et si c'est le cas connaître le véritable ordre pour le regarder correctement depuis le début je voulais attendre que tout soit fini mais je viens de remarqué qu'une nouvelle saison était apparu.
    Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.
  10. hum franchement autant j'ai adorer nisemonogatari et Tsukimonogatari autant cette saison ne m'attire pas trop… je sais pas si sa ne serais pas du à cette nouvelle qui à un tronche un peu trop zarb pour moi.
    "dis-je en me la jouant un peu"
    1. X) c'est parce que Yotsugi Ononoki te manque n'est pas?! " Yeah ! Oni-chan, Peace Peace!"
      En vrai moi je trouve cette saison très réussi et Ogi est certes bizarre mais n'est pas moins attachante, je trouve même sa bizarrerie mignonne parfois :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *