Mirai Nikki

Mirai Nikki

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 未来日記
TITRE ALTERNATIF : The Future Diary / Mirai Nikki (2011) / Mirai Nikki (TV)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011 - 2012
GENRES : Action | Amitié | Amour / Romance | Drame | Horreur | Jeux
STUDIO : Asread
ÉPISODES : 26 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Adaptation du manga de Esuno Sakae

Ayant toujours préféré rester à l’écart de ses camarades, Yukitero Amano (Yuki), est un collégien qui se décrit comme étant un observateur. Il a même pris l’habitude de consigner tout ce qu’il voit dans son téléphone portable, en quelque sorte son journal intime. Il s’est également inventé un monde bien à lui, et c’est dans cet univers imaginaire qu’il a ses seuls amis : Deux Ex Machina, le dieu du Temps et de l’Espace, et Murmur, sa facétieuse servante. Mais un jour, Deus lui annonce qu’il prépare un « jeu » intéressant… Et voilà Yuki entraîné dans une cauchemardesque « course contre la mort » où chacun des participants peut voir écrit l’avenir dans son portable et doit éliminer les autres pour obtenir la place de Deus…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

OAV

01

Mirai nikki Redial

Cet OAV conclut l’anime Mirai Nikki.
C’est un épisode de 30 minutes dont les événements ont lieu après la fin de l’anime.

01


341 commentaires sur “Mirai Nikki

  1. SpoilerVoir
    Dans la "vrai" fin (dans celle du manga papier) Yuno meurt, Yuki devient Dieu et est hanter par ses souvenirs avec Yuno (qu'il aime) pour l'éternité !
  2. la fin de l'OAV ma fait pleurer tros emouvant c'est le manga le WTF de ma vie car il passe de l'amour a la mort et avec le changement temporelles et Yuno qui est une vrais phycopathe ont ni comprend rien x) mais c'est beau c'est gore c'est tout ce que j'aime quoi !!!
    Je vois propose vraiment cette animé car il est tout simplement manifique mettez l'eux sur le top 10 de hinata online comunity pour que tout le monde le voie il va plaire a toute les filles etero ,a tout les garçon etero,et aussi au homo et lesbiennes ont c'est jamais x) bon mercie d'avoir lu mon message toi qui a entendu parlé de l'anime c'etais selement pour dire qu'il est magnifique est tout les belles choses qui vons avec :)
    [img]http://images5.fanpop.com/image/photos/28600000/Mirai-Nikki-mirai-nikki-28608947-996-709.jpg[/img]
  3. salut tous
    je vous conseille cet anime car il est le top 1 dans mon coeur même NARUTO NE l'égale même pas
    il est totalement sublime ya pas de mot pour definir cet anime je remerci les producteur et toout le monde s'il vous plait mettez le en top 1 CAR C'est du 10/1
    merci à tous d'avoir lu mon message je peut maintenant mourrir en paix XD ^_^
  4. Une tuerie !! J'ai adoré ! Même si au début j'aimais pas trop. Je regrette pas du tout d'être resté toute une journée enfermé dans ma piaule pour regarder ce manga. Franchement J'ADOOOOORE ! (J'ai que ça à dire XD).
    Quelqu'un pourrait me donner un (des) manga de ce genre ? Merci d'avance !
    1. dans le genre survival game tu a Btooom ^^ sinon tu as : kamisama dollz // gantz // corpse party // bloody maiden // jeux d’enfants // Higurashi // shiki // death note // Fate/zero // Kaiji //
  5. Anime vraiment géniale, mais la fin est d'un gnan-gnan horrible. Si celle est l'alternative, quelqu'un peu me donner la première qui est censé être horrible plz?
  6. On pourrait découper cet anime en deux partie : une correct, sympa a regarder et une autre très bonne malgré quelque détails assez dérangent, avec de bon retournements de situation.

    SpoilerVoir
    Tout d’abord, cet anime fait réfléchir a la valeur de quelqu’un face a ce quelle a vécu. Pour vous, une même âme qui a eu deux vies différentes est une même personne ? La réponse est évidente. Mais si la différence est extrêmement petite, vous pensez toujours la même chose ?

    Pourtant a ce que j’en vois, l’anime lui-même a l’air de ne pas en avoir comprit le sens. En tout cas, il l’est pour certains personnages comme Eight, qui finit en couple avec le policier du troisième monde. Mais pour moi, cette personne la n’est pas la même que l’autre, certes, il on eu une même vie, mais ce n’est pas la personne qui l’a aidé à s’échapper de la police, qui l’a demandé en mariage ou qui s’est sacrifié pour elle.

    Je considère également certains personnage comme mort car leurs changement psychologique est trop importent. Comme par exemple le petit garçon qui est devenu un psychopathe suite à la mort de ses parents qui resté un petit garçon innocent dans le troisième monde par exemple. D'ailleurs, je trouver très exagéré et irréaliste qu’il a été aussi intelligent et cruel pour son âge. Et puis comment il s’est procuré un gaz toxique mortel sérieusement ?

    Il en est de même pour le garçon qui aimait Yukitero et qui n’aura plus jamais l’occasion de retombé amoureux de lui.

    Si on pense dans ce sens, cela donne l’impression qu’on nous fait croire à une fausse « happy end », et la voir est extrêmement frustrent comme si on avait oublié les « vrai » personnages.
    Concernent l’apparition d’un personnage gay, je pense qu’il s’agissait juste en faite d’une ruse pour attiré les spectateurs. Pourquoi ? Car le fait qu’il soit un gay n’a absolument rien servit dans l’histoire, même hétéro, l’histoire n’aurait pas changé. La preuve, Yukitero n’a jamais repensé rien qu’une seconde au baiser qu’il a reçu, il couchera même par la suite avec son assassin. –'

    Cet anime aurait pu être une perle mais tout a été gâché dans les deux dernier épisodes je trouve. Malgré tout il reste un bon anime a regarder et je donne donc une note de 7/10 :)

  7. Au début quand j'ai découvert le manga .. J'ai regarder le premier episode .. Sa m'avait l'air louche est sa m'intéressait pas . Après quelque semaine j'ai voulus le regarder (je sais pas pourquoi Moment d'illumination )je les finis en 2 jours j'étais trop adicte au manga . Bon ok la fin j'ai mis du temps a comprendre .. Mes sais vraiment un super manga . Je le conseille . Merci hinata <3
  8. 8.5/10

    GENIAL GENIAL GENIAL!
    YUNO est quand meme énormissime en mode psycopathe et la tournure du scénario ou on en apprend plus sur yuno c'est quand meme parfait!

    Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, une fois arrivé au dernier épisode regarder bien les 30 dernière secondes et enchainer avec l'OAV :)

  9. Ce manga est juste génial !!!! heuresement qu'une fin alternative a étais crée sinon la fin aurait étais horrible !!!
  10. J'adore j'adore j'adore!!!! je ne m'en lasserais jamais de cet anime! JAMAIS!!! Il est juste trop parfait =)=) je kiffe tellement….<3
  11. SpoilerVoir
    Yukiteru est un jeune collégien introverti qui se tient toujours à l'écart des autres dans un rôle d'observateur. Il s'est inventé un monde imaginaire dirigé par un dieu nommé Deus. Un jour, il découvre que son portable peut prédire l'avenir.
    Au début il est un peu sceptique mais devient très vite enthousiaste, considérant cette découverte comme une grande chance.
    Mais plus tard, il est traqué par un tueur en série qui en a après sa vie et qui possède, lui aussi, le pouvoir de lire le futur. Pour notre héros cela ne peut être une coincidence. Il s'en sortira de justesse mais ne devra son salut qu'à l'aide de Yuna, une jeune fille aussi mystérieuse qu'inquiétante.
    S'ensuit une réunion dans le monde de Deus lui expliquant qu'il a confié un journal révélant le futur à douze personnes différentes et qu'elles font partie d'un jeu, sorte de cache cache mortel, donnant le droit au gagnant de maitriser le cours du temps et ainsi de refaçonner le monde selon ses désirs. Mais pour gagner, les participants doivent tuer tous leurs adversaires et rester seul survivant (à la Highlander quoi).
    Commence alors une bataille sans pitié entre les différents détenteurs de journaux.

    Évidemment, il y a les personnes uniquement attirées par le pouvoir et les autres œuvrant pour protéger les innocents ; ou encore les égoïstes n'ayant pas un mauvais fond mais obligés de remporter le jeu pour changer leur vie qu'ils trouvent imparfaite ou injuste.
    Enfin, il y a aussi les purs psychopathes qui n’œuvrent que pour satisfaire les délires de leurs esprits rotors et malades.

    C'est d'ailleurs ce qui marque le plus dans cette série, une ambiance continuelle de dingue ; car les trois quarts des personnages possèdent une psychologie ou un passé très tourmenté leur ayant fait franchir, pour la plupart, les limites de la folie.
    Ainsi on côtoie bon nombre de fous, maniaques ou autres dérangés à des degrés plus ou moins élevés ; d'ailleurs certains sont tellement atteints que ça en devient même comique.

    Au milieu de tout ce beau monde se débat notre héros, impliqué malgré lui dans ce jeu mortel, et qui va tenter tant bien que mal d'y survivre.
    Il sera aidé d'une alliée de circonstance en la personne de Yuna qui possède, elle aussi, un journal du futur et semble raide dingue de lui mais aussi être la plus grande des désaxées capable des pires atrocités pour protéger celui qu'elle aime.

    On note aussi une histoire propre qui tient le lecteur en haleine du début à la fin car menée à un train d'enfer entre révélations chocs, rebondissements, action et scènes bien gores.
    L'ensemble peut aussi se décomposer en arcs selon l'adversaire du moment affronté par notre couple maudit qui s'aventurera sur un chemin de plus en plus hasardeux et taché de sang, explorant au passage les cotés les plus monstrueux de l'humanité (manipulation, sadisme, torture, abus sexuel, séquestration, trahison, … , et bien sûr bon nombre de meurtres sauvages très sanglants).
    Ainsi on découvre à chaque fois avec plaisir une personnalité psychotique différente et en savourant chaque once de folie, on se demande jusqu'où les auteurs vont pousser la démence.

    Autre aspect intéressant du scénario, non seulement on s'interroge sur le devenir du héros et de sa relation amoureuse avec Yuna ; mais on laisse planer une grosse part de doute concernant les motivations de plusieurs personnes notamment en ce qui concerne Yuna elle même, dont on se pose des questions sur son passé et sur ses secrets. En fait, avec elle on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser ; mais c'est là toute la difficulté avec les dérangés me direz vous.

    Enfin, si le début semble assez simple, dans les derniers épisodes on va de surprise en surprise et on s'aperçoit que l'histoire est en fait bien plus compliquée et que la plupart des personnages ont tous bien caché leur jeu, manipulant leur petit monde selon leur bon plaisir. L'histoire n'en devient que plus addictive et au final on se dit qu'il n'y a pas que les personnages de la série qui sont complètement malades mais aussi les auteurs pour nous avoir pondu une telle histoire de dingue.

    Il existe cependant une ombre au tableau. Le personnage principal s'avère très énervant. Le pauvre, il a tous les défauts : le bon gros boulet de service, looser, naïf, lâche, pleurnichard et pathétique, d'ailleurs il le reconnait lui même. En gros le genre de type à qui on a envie de filer des claques en lui disant "mais bouge toi, soit un homme !"
    Néanmoins on ne peut que saluer ce personnage qui a bien conscience de son infériorité sur tous les plans et qui essaie d'évoluer afin de devenir plus courageux et sociable.
    A moins que ce ne soient les nombreuses épreuves qu'il subit tout au long de l'histoire qui le poussent à changer radicalement.

    Pour finir il existe aussi une version papier qui reprend fidèlement l'histoire de la série sauf pour la toute fin qui diffère légèrement.

    Bref une série horrifique et fantastique bien gore mettant en scène un pauvre type qui évolue au milieu de personnages dérangés au possible.
    De plus, l'ensemble comporte un scénario bien rythmé et prenant du début à la fin.
    Perso, j'ai bien aimé et je la recommande fortement aux amateurs du genre.

    note 9/10

  12. Salut je voudrais savoir si il y a une suite.

    SpoilerVoir
    Parce que la fin montre que Yuno revien voir yukiteru

    . Alors svp dit moi qu'il y a une suite.

      1. Hello, je pense que l'anime ne nécessite pas de suite avec l'OAV, je trouve ça parfait ;)
        PS: Pouvez vous rajouter des spoils pour le 1er commentaire de katochboy ? Ca serait dommage que quelqun se fasse spoil la fin de ce superbe anime…. :)
  13. Mon animé préféré !!! *-*
    A voir absolument il est génial !!! Et encore je trouve le mot faible, en plus du fait qu'il soit superbe pour moi il a aussi un sens personnel et vraiment j'ai pleurer plus d'une fois et je le garde trés présieusement (d'ailleurs j'ai un torrent avec tout les épisodes et les OAV en 720P et VOSTFR bien entendu ^^ Si sa intéresse quelqu'un qu'il me le dise ;))

    Et je finirai par dire…
    Yuno, je t'aime !!!!! <3<3<3<3<3

  14. J'ai vraiment adoré le concept, j'adore les survival game, d'ailleurs j'ai regardé BTOOOM après, mais lui il était pas fini alors qu'il était trop bien, donc j'ai ragé..
    C'est une amie qui m'avait parlé de cet animé. Elle a eu raison, il est génial. On y comprend vraiment rien au début et les pièces du puzzle se rassemblent aiu fur et à mesure.
    Le principe de prévoir sa mort et son futur avec un journal est génial, je suis trop émue que quelqu'un ait eu cette idée :'(
    C'était vraiment de la bombe, hyper énigmatique et stressant pour les persos, surtout quand ils sont dans de mauvaises postures.
    MAIS la fin est un peu bâclée… A moins qu'ils prévoient une suite, mais sinon c'est vraiment fini à l'arrache..

    Voilà, j'AIME ! <3

  15. ce manga est juste génial je n'ai pas eu spécialement peur en le regardant c'est surtout du au fait qu'il ont réussit a mettre beaucoup d'humour.j ai trouve qu il y avait plus d action que "d'horreur". ce qui rend le manga interessant c'est surtout le comportement de yuno qui m'a plus et même si quelques personne n ont pas accrocher des le 1er épisode moi, sa a été direct le coup de foudre immédiat lol! je ne pense pas qu une deuxième saison serait nécessaire mais si il y en a une , je suis sure de la regarder en espérant qu elle soit bien travailler!=)bref je ne pourrais décrire ce manga tellement il est génial !a voir absolument !
      1. Ouais c'est vrai, j'ai rien dit alors ^^
        C'est un super animé que je peux aisément inscrire dans mon top !

        Par contre, ça a déjà été dit mais je vais le redire : je trouve que la catégorie ecchi n'a pas vraiment sa place sur l'animé.
        On vois juste 2-3 soutifs pendant 2 épisodes.

        Si Mirai Nikki est du ecchi, alors Fairy Tail c'est du hentai x)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *