Kiseijuu : Sei No Kakuritsu (Parasyte)

Kiseijuu : Sei No Kakuritsu (Parasyte)

Coup de coeur de Naru : Voilà un anime que j'attendais depuis longtemps! Je connaissais la version papier depuis bien longtemps et si l'anime prends plus son temps, il ne perds pas en intensité! Belle qualité d'animation, histoire respectée aussi bien sur la qualité de l'ambiance que l'évolution des personnages! A ne pas rater donc!^^

Coup de coeur de Shaolan (Staff forum) : Un peu sanglant, mais avec un scénario bien écrit et dont le côté psychologique m'a énormément attiré. Avec une réelle évolution des personnages! A voir absolument si vous aimez le genre! ^^
Pour public averti : Oui (violence) - Déconseillé aux moins de 14 ans
Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : Kiseijū : Sei no Kakuritsu / 寄生獣 セイの格率
TITRE ALTERNATIF : Parasyte -the maxim- / Parasite/Parasitic Beasts, Parasyte
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Amour / Romance | Drame | Horreur | Psychologie | School-Life | Science-Fiction | Seinen | Surnaturel | Violence
AUTEUR : Iwaaki Hitoshi
STUDIO : Madhouse
ÉPISODES : 24 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Depuis des milliers d’années, l’Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu’à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine.

Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shinichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l’humanité tout entière.

Episodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24

FILM –  Parasyte

 La Terre est envahie par d’étranges créatures qui parasitent le cerveau des humains pour les transformer en monstres cannibales.Izumi Shinichi, jeune lycéen qui vit seul avec sa mère, est victime d’un de ces parasites mais il a réussi à le circonscrire à sa main droite.Grâce à son nouvel « ami » Miggy, Shinichi va prendre conscience de la gravité de la situation et découvrir que les parasites commencent à infiltrer efficacement la société humaine, et que certains comme Tamura Ryoko sont même présents dans son école. Pour protéger sa vie et celle des êtres qui lui sont chers et notamment sa camarade de classe Satomi, Shinichi n’aura d’autre choix que de se battre contre les parasites.

01  02

454 commentaires sur “Kiseijuu : Sei No Kakuritsu (Parasyte)

  1. L'animé est vraiment pas mal, il ne va pas à 100 à l'heure mais on ne s'ennuie pas. J'adore Migi et les parasites ! C'est bien un des rares animés où ils ont réussi à vraiment rendre des êtres "sans émotions" et très rationnels. Parce que sérieusement le nombres d'anim' où on te sors que certains sont des êtres sans émotions/des poupées alors qu'il n'en est rien.

    Par contre le gros bémol pour moi ce sont les histoires d'amours, Murano est soulante à souhait ! Et Kana …

    SpoilerVoir
    Merci mon dieu déjà y en une qui clamse, merci merci je n'avais poussé un tel cri de joie depuis la mort de Shirley dans Code Geass. Bon par contre j'espère vraiment que les humains vont pas gagner, ça me ferait sérieusement chier ! Pour moi la cohabitation serait le meilleur scénario. Oui moi j'aime pas que les humains gagnent, déjà parce que généralement je préfère toujours les "méchants" et aussi parce qu'à force de voir l'humanité dans des situations pas possibles et qu'ils réussissent toujours à s'en sortir ben ça te saaaaoule ! (Alors pour compenser tu veux que tout le monde crève niark niark)
    1. Ah j'ai oublié de le préciser dans mon commentaire, mais il y a un possible spoil sur Code Geass dans mon spoiler alors si vous l'avez pas vu (et que vous voulez le voir) ne lisez pas ! (même si l'info que je "lâche" est pour moi un très bon point mwahahaha)
  2. Enfin!!!!!!!!! alléluia je l'attendais tellement longtemps !!! j'ai failli laisser ma peau ce coup ci bon allez hop j'espère qu'il sera exaltant cette épisode!!!!
  3. Pas de kiseijuu le mercredi soir ??? ohmagad, OH-MA-GAD ! Pas possible, nan, je peux plus attendre >< pourquoi les fansubs mettent autant de temps ? Qu'ils se bougent le fion un peu là, aller, hop hop hop, on se bouge, bande de mollassons ! Ou alors il n'y aurais pas d'épisode cette semaine ? F*** le Japon '-' Z'avez pas le droit, pas après la fin de l'épisode 18 '-'
    Je veux ma dose de kiseijuu, c'est plus addicitf que la drogue sur truc là (quoique j'ai pas encore essayé la drogue … donc j'en sais rien en fait x) )

    PS: j'ai déjà dû le dire, mais je recommande extraordinairement cet animé, si le début vous motive pas, vous avez pas le choix, et vous continuez à regarder jusqu'à ce que la trame se pose. Sinon, bah je vous trouverais, et je vous ferais un câlin à la bisounours '-' (faîtes gaffe, vous avez pas envie de faire un câlin bisounours avec moi, je vous préviens, et je vous re préviens hein, qu'on soit bien clair !)

  4. Une bombe atomique cet animé! Je le conseil vivement pour tous les fans d'horreur même s'il m'est longtemps à démarrer et à poser les bases (comme psycho pass qui lui aussi en a mis des épisodes avant de bien démarrer) mais après faut suivre, il te laisse derrière avec des tas de questions plus intéressantes les unes que les autres ! Une furie! J'attends avec impatience la semaine prochaine ! ;-)
  5. J'ai l'impression qu'ils ont laissé tomber le coté psychologique des personnages pour l'action, c'est un peu dommage à mon goût, mais j’espère qu'ils vont ce rattraper.

    Par contre j'ai l'impression que shin'chi, si j'arrive bien a l'écrire, récupère quelques émotions. Ou c'est juste par ce qu'il a failli à ça mission qu'il réagis comme ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *