Hyouka

Hyouka

TITRE ORIGINAL : 氷菓
TITRE ALTERNATIF : Hyou-ka : You can't escape
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Amour / Romance | Drame | Énigme | Moe | Mystère | Policier | School-Life
AUTEUR : Yonezawa Honobu
STUDIO : Kyoto Animation
ÉPISODES : Saison 1 : 22 Eps 26 mins + 1 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Alors que les lycéens s’inscrivent avec enthousiasme au club dans lequel ils vont pouvoir s’investir tout au long de l’année scolaire, Hôtarô, lui, est loin d’être motivé. Ce qu’il apprécie, c’est de faire un minimum d’efforts. Seulement, sur la demande de sa grande sœur qui a peur que le club de littérature dans lequel elle était inscrite quelques années auparavant ne soit dissout par manque de membres, Hôtarô accepte d’en faire partie, dans l’espoir d’en être l’unique participant. Quel n’est pas son désarroi lorsqu’il s’aperçoit qu’Eru Chitanda s’est également inscrite, d’autant plus que la lycéenne est de nature curieuse, et qu’elle n’a pas l’intention de laisser les mystères qui l’entourent sans réponse.

ÉPISODES :

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13  14   15   16   17    18   19    20

21   22

OAV

11.5


138 commentaires sur “Hyouka

  1. Leur ville existe vraiment et il y a pleins de lieux comme dans l'anime. C'est trop marrant, ducoup dans la ville on voit pleins de trucs de Hyouka et il y a des cartes pour trouver les bons lieux dans la ville. Et franchement l'anime est fidèle à la ville ˆˆ
    1. Non on aimerais bien mais il n'y en a pas vraiment… Des moments où ils rougissent oui mais pas vraiment de la romance ni de l'amour…Ce qui ne l'empêche pas d'être un excellant anime
    1. Watashi kininarimas! x) ouais, elle est chiante mais c'est elle qui crée l'intrigue à chaque fois :O moi j'adore Oreki :3
  2. Je ne sais pas vous, mais quand j'ai lu le synopsis et vu le style de dessin, cela m'a fait étrangement penser à…
    K-On!! ! J'ai cherché sur Internet voir si ce n'était pas un gros clin d'œil de la part du scénariste et du dessinateur,
    mais je n'ai rien trouvé. Après, ils ne sont pas obligés de le signaler ^_X'' Quand je vois la banderole, la fille de gauche
    me fait penser à Yui Hirasawa, celle au centre-gauche à Moi Akiyama, et celle tout à droite à Ritsu Tainaka (à moins que ça soit un garçon, mais Kakifly joue bien sur le côté garçon manqué de Ritsu, donc bon). Puis l'élément déclencheur "Si tu n'intègres pas notre club, il n'y aura pas assez de membres et pour le coup il fermera", c'est exactement pareil pour K-On!!. Si c'est pas un p****n de gros clin d'œil, je ne vois pas ce que c'est d'autre ^_X''.
    1. La seule version papier que je trouve va moins loin que l'anime, donc je pense pas qu'il y est de suite du moins en version papier.
        1. SpoilerVoir
          Moi aussi :( j'trouve ça dommage surtout qu'on ne sait pas la réponse de Chitanda lorsque Mayaka lui demande si elle aime quelqu'un ! (même si nous on le suppose mais bon c'est toujours mieux de l'entendre :p) Mais bref c'est vrai que je trouve qu'il manque ce petit côté amour ^^
  3. Hello :) Un anime que j'ai réellement bien aimé ! Je post ce commentaire pour savoir si vous avez des infos concernant une éventuelle saison 2, un film ou bien simplement un OAV ? Merci bien et merci de nous proposer tous ces superbes animes <3
  4. D'abord ce qui saute aux yeux ce sont les dessins, en un mot superbe, le trait est fin, l'animation fluide, les décors trés beaux et détaillés, le tout accompagné de jolies musique d'ambiance (souvent des morceaux de classique trés connus).
    Ensuite niveau scénario, l'histoire se décompose en arc dans lesquels on suit les préocupations de quatre étudiants agrémentées d'énigmes tournant toutes autour de leur vie de lycéen japonais ; ces différents mystères sont autant de prétextes pour mettre en avant le sens de l'observation et l'esprit de déduction tout bonnement incroyable du héros ; et c'est là que réside la principale force du scénario, cependant il faut parfois avoir le cerveau bien accrocher pour arriver à suivre certains résonnements.
    On peut aussi apprécier le développement du coté psychologique de certains protagonistes surtout celui de la découverte et de l'acceptation de soi, car on constate une nette évolution des mentalités grace aux relations qu'entretiennent les personnages.

    Hélas cette série reste aussi entachée de quelques défauts ; certaines énigmes peinent à se mettre en place, de plus toutes possèdent un coté futile et puéril évident se révélant ainsi d'un intéret moindre, ensuite mise à part l'évolution psychologique de certains personnages la situation à la fin reste quasiment la même qu'au départ ; et enfin j'ai trouvé le personnage de la fille au cheveux noir un brin irritant (mais ça n'engage que moi).

    Malgrés ces quelques défauts cette série reste dans l'ensemble une réussite, graphiquement superbe et scénaristiquement intéressante surtout pour ceux qui aiment les résolutions d'énigmes par la déduction et l'observation (du style à la gosick ou à la kamisama no mechou, le coté sérieux et fantastique en moins).
    note 8/10

      1. D'une certaine façon oui mais ce n'est pas vraiment le sujet principal.
        Il y a seulement quelques scène ou il y a quelques trucs du genre faudrait regarder pour savoir car meme moi
        qui est un grand spécialiste de ce genre là je ne sais pas trop.
        1. Comme l’a dit Asko ce n’est pas le sujet principal du manga, on pourrait l’ajouter parce que « Amour et amitié » c’est un peu vague et il y en a un peu dans chaque manga j’ai envie de dire, mais là si on le met on s’éloigne trop ^^’
  5. Savez-vous si une saison 2 est prévu pour x année ???

    J'aimerais bien connaître le passé sulfureux de notre protagoniste qui a bien pu lui faire créé sa politique d'économie d'énergie x)

  6. Cet anime est juste MAGNIFIQUE. Les graphismes sont splendides, les personnages attachants et les énigmes vraiment bien faites. Gros coup de cœur pour Oreki :3 ! Je trouve que c'est un personne vraiment complexe finalement… Bref. Cet anime est un de mes préférés *-*.

    Mais c'est vrai que la fin m'a un peu déçu… :3
    Vraiment dommage qu'on ne trouve pas le manga en France ._.

    A voir dans tout les cas !

  7. Ce qui est intéressant avec cet anime, c'est que chaque petits problèmes relevés par l'innocente Chitanda (Watashi Kininarimasu!) révèle quelque chose de beaucoup plus grave quand les protaganistes creusent la question. Hôtarô est souvat le seul à connaitre la "Vérité".
    Cet anime au premier abord est rafraichissant (personnage attachants, graphisme extrèment précit, intrigue bien menée) mais la seconde lecture est très psychologique.
    A regarder, vraiment.
  8. J'ai tellement adoré cette anime ! Mon dieu … il y a tellement de détail, les graphiques sont trop beau et l'histoire tellement captivante !!! J'ai adoré et mis dans mon top 5 !!! Existe-il un autre anime de se genre -niveau graphique- ?
  9. Cet anime est superbe ! L'histoire et les énigmes m'on transportés ! Malgré tout je suis un peu déçu de la fin :/ Mais vu que cette histoire existe aussi en manga ( au japon en tout cas -_- ) je pense que les histoire de coeurs y sont plus développé ! Sinon j'ai été énormément déçu par fukube ( je crois que c'est ça son nom..x) ) ! Enfin bon , sinon merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *