Hakuouki

Hakuouki

Coup de coeur de Sagiga (Staff forum) : Le plus beau mélange Historique/Action/Amour ! Cette période de l'histoire japonaise est vraiment intéressante, et même si c'est une version fictive, c'est très accrocheur. Ah, et il ne faut pas avoir peur du harem inversé, il est très loin de ressembler aux animes habituels de cette catégorie.

TITRE ORIGINAL : Hakuouki: Shinsengumi kitan
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : Action | Amour / Romance | Aventure | Combat | Drame | Harem inversé

RÉSUMÉ :

Chizuru Yukimura, la fille d’un grand médecin parti à Kyôto pour des expériences, s’inquiète de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se déguise en homme et se retrouve impliquée dans des évènements tels que l’apparition d’hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par trois hommes appartenant à l’organisation du Shinsengumi. L’interrogeant sur ce qu’elle a vu, tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu’elle est la fille de l’homme qu’ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l’aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche-t-il cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?

ÉPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Épisode Spécial:

01

Saison 2

La saison 2 fait suite à la saison 1

00

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

OAV

Ces OAV se focaliseront sur l’histoire de 6 personnages de la série : Toshizō Hijikata, Sōji Okita, Hajime Saitō, Harada Sanosuke, Tōdō Heisuke et Kazama Chikage.

01  02  03  04  05  06

Saison 3

Cette saison se passe avant la 1ère saison.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Hakuouki: Otogi zhoushi

 Spin-off de Hakuouki, on y retrouve les personnages de l’anime sous forme de chibi dans des mini épisodes de trois minutes.

01  02  03  04  05  06  07  08   09  10

11  12

Film

SpoilerVoir

Comme pour la série, nous suivons la jeune Yukimura Chizuru, fille d’un médecin travaillant à Edo. Un jour, celui-ci s’en va à Kyôtô en tant que médecin volontaire et promet à sa fille de lui écrire autant qu’il peut. Néanmoins, à un moment donné, Chizuruest sans nouvelles de lui depuis un mois. Inquiète, elle décide de partir à sa recherche à Kyôtô.

Le soir de son arrivée, elle tombe sur des rônins qui se mettent à la pourchasser après une altercation entre eux. Se cachant dans une ruelle pour leur échapper, elle est alors témoin de leur meurtre par des créatures aux cheveux blanc et aux yeux rouges. Étant sur le point de se faire également tuer, et paralysée par la peur, elle se fait sauver par des jeunes gens en haori bleu : leShinsengumi. Ayant vu quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir, le Shinsengumi l’emmène avec lui afin de décider de son sort. L’interrogeant sur ce qu’elle a vu, tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu’elle est la fille de l’homme qu’ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l’aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche-t-il cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?

Hakuouki Dai Isshou Kyoto Ranbu

OAV (2021)

Il s’agit de nouveaux épisodes basés sur la franchise Hakuouki.

01  02  03


165 commentaires sur “Hakuouki

  1. Hmm…. Je comprends pas trop… En fait, la saison 3, ça se passe avant la saison 1, c'est ça ?
    N'empêche que les deux premières sont largement mieux que la troisième.
  2. Cette série est basée sur des évènements ainsi que sur des personnages qui ont réellement existés dans le japon des samouraïs de la fin des années 1860, aussi on assiste beaucoup plus à diverses magouilles politiques, complots et autres alliances entre clans pour le controle du pouvoir qu'à de l'action pure ;
    alors certes des combats il y en a et même des sanglants, ça tranche pas mal mais cela ne reste pas le genre principal, ainsi il ne faut pas trop en attendre de ce coté là puisque le coté historique s'avère bien le genre le plus mis en avant, malgrés cela l'intéret reste bien présent tout le long de la série.
    A noter aussi que les auteurs ont développé une petite part de fantastique non négligeable pour rajouter un peu de piment et de mystère à la série.
    Le design quand à lui est vraiment bon et les combats assez bien orchestrés.

    Evidemment on évolue dans un univers trés masculin, ça sent la testostérone à plein nez et on assiste à une démonstration du plus pur style japonnais en matière d'honneur, de sacrifice et d'amitié ;
    ainsi les rares personnages féminins ne sont clairement pas à la fète et l'héroïne n'échappe pas au bon vieux cliché japonnais de la femme totalement soumise du style potiche inutile tout juste bonne à faire les corvées, servir les hommes ou leur causer des problèmes et ça en devient assez irritant au bon d'un moment.

    Une dernière chose, comme cité plus haut l'histoire est basée sur des faits réels donc si vous tapez shinsen gumi sur wikipédia vous saurez ce qu'il est advenu des divers personnages et donc ce qu'il risque de leur arriver dans la saison à venir si, comme dans cette première saison, les auteurs restent à peu prés fidèles à la trame historique ; cependant il reste une interrogation consernant tout le coté fantastique et le personnage de l'héroïne qui ne sont que pure fiction.

    Bref une série pour ceux qui aiment les histoires de style complots géopolitiques teintés de quelques combats sanglants ainsi que d'un brin de fantastique.
    note 8/10

    Consernant la deuxième saison, c'est la suite directe de la première ; une fois de plus le scénario suit presque fidèlement les faits historiques cependant on se sert parfois du coté fantastique pour justifier certains faits.
    Ainsi on continue à suivre le destin tragique de nos amis du shinsen gumi qui livrent de nombreux combats acharnés fidèles à leur code de l'honneur ; comme dans dans la première saison l'ambiance reste trés machiste avec l'esprit des samouraïs mis en avant et j'ai trouvé cette deuxième saison plus condensé avec plus d'action, plus de drames, plus d'émotion avec le développement d'une romance et en général moins de moments parlotte consernant les diverses magouilles politiques.

    Hélas cette deuxième saison comporte également le même soucis que la première : une héroïne qui s'apparente à une bonne potiche inutile tout juste bonne à pleurer dans les moments dramatiques ; c'est clair qu'il faut pas s'attendre à la guerrière ultime qui découpe tout sur son passage d'ailleurs je sais même pas pourquoi elle possède un katana.
    Mais surtout le truc qui gache tout reste une fin vraiment trop brutale et qui nous laisse trop dans l'interrogative consernant le devenir de certains personnages ; alors j'espère qu'il y aura un jour une suite pour mettre les choses au clair.
    Aussi pour tous les frustrés qui voudraient connaitre ce qu'il est advenu de chacun je vous le redis tapez shinsen gumi dans wikipédia et vous saurez.

    Bref une deuxième saison dans la lignée de la première légèrement plus dynamique et plus compacte avec les même points forts et négatifs ; dommage que la fin soit si brutale et nous laisse tant dans le flou sinon l'ensemble reste agréable.
    note 7.5/10

  3. Le premier film d'hakuouki en vostfr est sortie ^^

    part 1 ->
    part 2 ->

    J'ai tout de même était déçue vu qu'ils n'ont fait que copier/coller la série en enlevant quelques passages et en les remplaçants avec des informations qui concerne Chizuru mais rien de bien intéressant malheureusement :s

  4. Vraiment très beau anime mais super triste TT_TT ! Dans la saison 2, a chaque épisode j'ai pleuré :'(

    Mais il y a deux choses qui gachent: -j'avai, au début, des difficultés a retenir les noms des personnages.

    SpoilerVoir
    Et quand enfin j'ai réussis, une épisode plus tard ils mouraient tous !

    -Le 3ème épisode devrait correspondre au 1er (je sais, je sais, je suis pas la première a le dire)

    SpoilerVoir
    surtout qu'à la fin on voit Chizuru qui part pour Kyoto ce qui est le début de l'épisode 1 saison 1.

    C'est dommage mais je le compte comme même comme l'un de mes préférés ^^

    Et voilà, ma réfléxion est terminer.

  5. Ohayo ! ^^

    Je me demandais si il y aurait des nouvelles au sujet du (des) film(s).
    J'ai envie de revoir tous ces beaux gosses en action T_T

  6. salut !!
    j'aimerais savoir si vous arriverait a trouver le 1er film de Hakuouki qui se nomme "Hakuouki Kyoto Ranbu"
    merci d'avance !!!!!!

    Yumi-chan-sensei !!

  7. salut !!
    j'aimerais savoir si vous arriverait a trouver le 1er film de Hakuouki qui se nomme "Hakuouki Kyoto Ranbu"
    merci d'avance !!!!!!

    Yumi-chan-sensei

  8. SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
    Naaaaan cette fin ! -rupture de mouchoirs- c'est pas possible TT-TT Hijikataaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ressuscite pour moi sil-te-plait :'(

    Conclusion : S1 j'ai chialler
    S2 j'ai faillie crever…
    S3 Elle est marrante ;)
    Et le reste m'a fait crever de rire des fois xD

    Super anime mais super triste ….

    PS : Pas toucher a mon Saito et mon Hijikata è_é !

    <3

  9. Anime très réussi nous rendant vite accro !
    Mais c'est également l'anime le plus triste que j'ai jamais regardé ! De toute ma vie je n'ai jamais autant pleurer pour un anime… en particulier pour la saison 2.
    Les personnages sont uniques et attachants, malheureusement le destin n'a pas été tendre avec eux…

    Faut savoir que le contexte historique est inspiré de faits réels et les personnages ont également existé par le passé. Cet anime retrace la véritable histoire du Japon nous montrant la détermination des anciens guerriers et la loyauté qu'ils faisaient preuve envers leur nation. C'était un pays très fier et j'admire leur courage !

    L'anime en soi contient quelques failles et pour certains l'absence de quelques éléments a rendu ce manga ennuyeux et inintéressant. Pour ceux qui blâment le rôle de Chizuru faut savoir que les femmes à l'époque n'avaient aucun droit et aucun pouvoir. Alors elle ne peut rien faire d'autre que de regarder tous ses amis et les membres de sa famille mourir sans rien pouvoir faire.

    En tout cas pour ma part, ça m'a plu mais en même temps pas tant que ça parce qu'on en ressort blessé et triste. Étant donné que la saison 3 n'est pas une suite et qu'il n'y a pas Chizuru dedans je ne suis pas motivé à la commencer…

    Merci à la HOC pour avoir mis ce manga en ligne et aux fansub pour la traduction, c'est vraiment gentil de faire tout ça pour nous. Nous vous en sommes très reconnaissant ! Merci encore pour vos efforts :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *