Danganronpa

Danganronpa

Licencié par Wakanim !

TITRE ORIGINAL : Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Action | Drame | Énigme | Epouvante | Horreur | Mystère | Policier | Psychologie | Thriller

RÉSUMÉ :

Un groupe de 15 étudiants d’élite est rassemblé dans un lycée très spécial. L’école est sous la direction d’un ours appelé Monokuma, il leur explique que leur diplôme s’articule autour d’assassinats.
La seule façon d’obtenir leur diplôme est de tuer l’un de leurs camarades de classe sans être découvert. Si les autres découvrent l’identité du tueur, l’assassin est le seul a être exécuté. Toutefois, si ils ne parviennent pas à attraper le tueur, seul l’assassin est diplômé et les autres sont annihilés.

 

ÉPISODES:

01   02   03   04   05    06   07   08  09  10

11  12  13

Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen – Mirai-hen

Le monde était près d’être détruite par les « Ultimes Désespoirs », qui ont causés « Le plus terrible et le plus tragique événement de l’histoire de l’humanité. » Afin de sauver ce monde du chaos, la Fondation Future a été formé. Bien que l’organisation poursuit ses activités pour restaurer le monde, Makoto Naegi est soupçonné de trahison après qu’il ai protéger les « Survivants du Desespoir ».

Alors que les membres de la Fondation Future venait de se réunir pour décider de sa peine, ils finirent tous se trouver piégés par Monokuma qui exige un nouveau «Killing Game ». De plus, il y a apparemment un véritable traître dans leurs rangs qui vient de tuer l’un des membres de la Fondation Future.

Dans ce jeu sans loi, le seul moyen de se débarrasser du traître est de le trouver et de le tuer. Naegi est forcé de faire à nouveau face à ce jeu cruel où il faut tuer ou être tué. Le récit de désespoir dans lequel s’autodétruit commence.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen – Zetsubou-hen

La Hope’s Peak Academy est une école très spéciale reconnue par le gouvernement, qui a été créé afin de recueillir et éduquer les étudiants qui excellent dans un domaine. Cette école a deux styles de cours: Les cours principaux, et les cours préparatoires. Toute personne avec de l’argent peut entrer dans les cours préparatoires, même si elles ne disposent pas de compétences particulières. La classe 77e des cours principaux est rempli d’étudiants qui ont non seulement des capacités uniques, mais aussi des personnalités uniques.

Cependant, ces élèves vont apprendre que «Le talent n’est pas la chose la plus importante dans la vie, il est important de s’impliquer avec les gens qui nous entourent afin de devenir une meilleure personne tout en se faisant des souvenirs ». Cependant, ils ne se doutaient pas qu’un projet mystérieux et de la discrimination entre styles de cours se passaient juste sous leur nez.

Hajime Hinata, est un garçon de la classe préparatoire qui regrette de n’avoir aucunes capacité. Une rencontre fatidique entre Hinata et une jeune fille des classes principales va alors conduire l’avenir de l’école dans une direction inimaginable. Voici l’histoire de ce qui est arrivé juste avant « Le plus terrible et le plus tragique événement de l’histoire de l’humanité. » Ceci est une histoire d’espoir qui se termine en désespoir.

01   02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Super Danganronpa 2.5 : Komaeda Nagito to Sekai no Hakaisha

Il s’agit d’un OAV qui sera uniquement disponible avec l’édition collector japonaise du jeu vidéo New Danganronpa V3.

Nagito Komaeda, qui a vécu la mort dans le Neo World Program. Quel monde a-t-il vu ? Comment s’est-il échappé de sa prison virtuelle ? Une histoire en un épisode qui précède Danganronpa 3 : Kibou-Hen.

Nagito Komaeda, particulièrement malchanceux, vit sa paisible vie en compagnie de ses camarades de classe.
Mais un jour, un mystérieux individu, se surnommant  »le Destructeur de Monde », sème la discorde.
Mais que cherche-t-il ? Pourquoi veut-il détruire ce monde ?

01


574 commentaires sur “Danganronpa

  1. Je propose une image plus "générique" h*tp://i.yai.bz/assets/GalleryImage/99/470/L_g0026447099.jpg , il manque mirai-hen par contre… Je demande aussi à renommer la fiche en "Danganronpa" et ajouter "Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation" avant le résumé de la première saison ^^ Car la fiche regroupe les 3 saison et pas seulement la première ^^
      1. Le problème, c'est que vu qu'on a 3 animes différents qui portent tous le titre Danganronpa. Danganronpa c'est le titre de la saga, de tous les jeux/manga/anime/novel tandis que "Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation" c'est le titre du premier anime.
      2. ht*p://vignette2.wikia.nocookie.net/danganronpa/images/b/b8/TZ7EgWK.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/670?cb=20130606182754 Voilà une autre ^^

        Mais c'est le titre officiel de la saison une pas de toutes les saisons (par contre Reborn! N'est pas le titre officiel non plus :p)

        1. Je regarderais ça.

          Oui enfin on ne va pas jouer avec les mots non plus ^^ . Il y a eu beaucoup de staffiens sur le site qui s’occupaient des fiches animes et chacun mettent le titre qu’ils jugent « correct » ou non … ^^

          1. Comme tu l'as dit, ils s'en occupaient. C'était avant et ça change. On a eu deux nouveaux animes pour Danganronpa, donc ils ne le savent sûrement pas.
  2. C'est un jeu où tu dois passer des images (visual novel) ?(Comme quand tu regardes des scan) Car si c'est ça non merci pour danganronpa 2 :'(
    1. Oui les dialogues (et il y en a beaucoup sont en visual novel, par contre les phases d'exploration et de gameplay sont animé en 3D, etc ^^
      1. Donc en gros, c'est un jeu mais qui a des textes à la visual novel.
        Un peu dur a expliquer, mais le meilleur moyen de comprendre, c'est d'aller voir sur Youtube une vidéo ou deux :3
  3. Nous sommes désoler, mais suite a une demande de retrait de Wakanim, nous devont rendre indisponible cette série pour qu’elle que temps :/
      1. Oui oui la série continue ! Wakanim nous a juste demander de retiré la série chez nous car ce n’es pas leur lecteur (donc il ne gagne pas d’argent) mais on va essayer d’avoir un partenariat avec eux pour vous offrir des codes ! :)
      1. On n’a pas le droit de diffuser cette licence c’est pour ça, mais on va essayer d’avoir un partenariat avec Waka pour avoir plus de liberter et vous offrir des nouveaux cadeaux ;)
  4. Je trouve ça debile de pas avoir danganronpa 2. Meme sans avoir pas fait le jeu sa se voit qu'on a louper plein de truc. Naegi a du se bastonner encore avec l'autre mais bon on le verra jamais youhou…
      1. La plupart croit que l'arc passé expliquera un peu le scenar. Alors qu'au final on a louper masse de scenario car il ont pas adapter danganronpa 2 :(
          1. Vu le carnage que fut la saison 1, ne pas adapter le second jeu est un bon choix.
            DR3 est un animé fait pour ceux qui ont suivis les jeux, cela incite donc les nouveaux à s'intérésser à Danganronpa.
            En plus pour bien comprendre l'histoire il y a aussi un 3ème jeu, un roman et quelques mangas
            1. C'est un peu nombriliste de dire ça. Beaucoup on aimer et l'anime est plus connu car c'est un jeu niche pas traduit. Apres meme si c'est pour les fan ça leur empeche pas d'adapter le deuxieme jeu. C'est comme si tu fesais Harry potter 1 et tu passait direct au 3 c'est pas judiciable.
            2. Le second jeu est complètement impossible à adapté en animé. Et je me répète mais les deux animés sont en continuité des jeux, ils apportent un début et une fin. Le premier animé purement promotionnelle est à mettre de côté, a sa place on cite DR1 Trigger Happy Havoc qui est bien plus complet
            3. Et pour ta remarque sur Harry Potter, bah si c'est judiciable car le premier animé n'a pas été produit dans l'optique de faire une suite adaptant le second jeu
            4. Pour ça qui avait le monokuma rose a la fin de la premiere serie pour montrer une saison 2 fin bon. Meme si les editeur le disent y avait tout pour faire une suite xd
      1. Moi ! *lève la main et l'agite frénétiquement*

        Chronologiquement parlant, Zetsubou-hen se situe avant tous les jeux et autre spin-off Danganronpa. Cet anime suit la classe 1-B du 77ème groupe d'élève (les personnages du deuxième jeu Danganronpa) et racontera également tous les événements qui ont conduit à la plus grande Tragédie que l'humanité ait connu.

        Ah, d'ailleurs, c'est possible de vous demander de mettre un résumé pour Mirai-hen et Zetsubou-hen ? Ces deux animes ne reprennent pas vraiment le même concept que DR: The Animation. Du coup, le résumé de l'anime est un peu "faux".

          1. Voici des résumés si vous en trouvez pas, j'ai essayé de traduire les résumés de MyAnimeList. ^^

            Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen – Mirai-hen :

            Le monde était près d'être détruite par les "Ultimes Désespoirs", qui ont causés "Le plus terrible et le plus tragique événement de l'histoire de l'humanité." Afin de sauver ce monde du chaos, la Fondation Future a été formé. Bien que l'organisation poursuit ses activités pour restaurer le monde, Makoto Naegi est soupçonné de trahison après qu'il ai protéger les "Survivants du Desespoir".

            Alors que les membres de la Fondation Future venait de se réunir pour décider de sa peine, ils finirent tous se trouver piégés par Monokuma qui exige un nouveau «Killing Game". De plus, il y a apparemment un véritable traître dans leurs rangs qui vient de tuer l'un des membres de la Fondation Future.

            Dans ce jeu sans loi, le seul moyen de se débarrasser du traître est de le trouver et de le tuer. Naegi est forcé de faire à nouveau face à ce jeu cruel où il faut tuer ou être tué. Le récit de désespoir dans lequel s'autodétruit commence.

            Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen – Zetsubou-hen

            La Hope's Peak Academy est une école très spéciale reconnue par le gouvernement, qui a été créé afin de recueillir et éduquer les étudiants qui excellent dans un domaines. Cette école a deux styles de cours: Les cours principaux, et les cours préparatoires. Toute personne avec de l'argent peut entrer dans les cours préparatoires, même si elles ne disposent pas de compétences particulières. La classe 77e des cours principaux est rempli d'étudiants qui ont non seulement des capacités uniques, mais des personnalités uniques.

            Cependant, ces élèves vont apprendre que «Le talent n'est pas la chose la plus importante dans la vie, il est important de s'impliquer avec les gens qui nous entourent afin de devenir une meilleure personne tout en se faisant des souvenirs". Cependant, ils ne se doutaient pas qu'un projet mystérieux et de la discrimination entre styles de cours se passaient juste sous leur nez.

            Hajime Hinata, est un garçon de la classe préparatoire qui regrette de n'avoir aucunes capacité. Une rencontre fatidique entre Hinata et une jeune fille des classes principales va alors conduire l'avenir de l'école dans une direction inimaginable. Voici l'histoire de ce qui est arrivé juste avant "Le plus terrible et le plus tragique événement de l'histoire de l'humanité." Ceci est une histoire d'espoir qui se termine en désespoir.

            1. Merci pour cette traduction. Il y a des phrases qui sonnent un peu bizarre par contre. haha Mais ce n'est pas évident. ^^

              Ah oui, et Future Fondation en français par les traducteurs de wakanim c'est "services du futur". J'ai oublié pour les Ultimates Despair par contre. xD

      1. Apparemment Mirai Hen aura du sang rouge et Zetsubou Hen du sang rose. Différence symbolique sur plusieurs points mais je ne vais pas trop m'y attarder xD

        Sinon le sang rose est un peu la signature de Danganronpa

        Et si c'est pour la saison 1 oui le sang rose reste

  5. ATTENTION GRAND SPOIL SUR DANGANRONPA 2 /!\
    SI VOUS LISEZ, VENEZ PAS VOUS PLAINDRE APRES

    SpoilerVoir
    Donc, pour faire simple, les personnages de Danganronpa 2 (enfin, sauf 1) sont d'anciens élèves de l'académie de l'espoir, mais après certains événements et leur rencontre avec Junko Enoshima, ils ont sombrés dans le désespoir et sont devenus les "Ultimes Désespoirs" (NOTE : ces événements sont justes mentionnés dans le jeu et non montré, et c'est justement ce qui sera montré dans l'arc "DR3 Desespoir"). Les Ultimes Désespoirs, en gros, c'est un groupe qui s'en prends aux gens et les tuent pour répandre le désespoir, tout simplement, voilà quoi (meilleure explication du monde). La Fondation Future avait l'intention de les éliminer, mais Naegi pensait que les Ultimes Désespoirs pouvaient redevenir "normaux", et a donc voulu les aider. Il les as envoyé, en secret, dans le "Neo World Program", un programme créé par la Fondation Future qui permet d'envoyer des gens dans un monde virtuel, en supprimant tous leurs souvenirs de l'academie (et donc de leur rencontre avec Junko Enoshima), dans le but que ces souvenirs soient remplacés par de nouveaux, et qu'ils ne deviennent donc pas des Ultimes Désespoirs. Pour avoir voulu aider les Ultimes Désespoirs, Naegi a été accusé de trahison par la Fondation Future (comme vu dans ce premier épisode).

    Globalement, après ce premier épisode, je dirais que c'est tout ce qu'il faut savoir pour comprendre (les Ultimes Desespoirs + pourquoi Naegi est considéré comme un traitre). Mais je sais pas si la suite de l'animé nécessite de savoir le reste, donc je vais rapidement raconter ce qui se passe dans le jeu. (m'en veux pas, c'est toi qui m'a demandé !)

    Une fois dans le Neo World Program, les Ultimes Désespoirs se sont donc retrouvés dans un monde virtuel, sans souvenirs des dernières années ; ils étaient tel qu'ils étaient avant leur entrée à l'académie et ne se connaissaient donc pas. C'est là que commence le jeu d'ailleurs (on apprends la vérité sur eux qu'à la toute fin !). Ils ont accueillis dans l'école par Usami, une espèce de peluche en forme de lapin qui est en fait une IA du monde virtuel, et qui doit les guider pour récolter des fragments d'espoirs, et qui fixe les règles (pas de violence autorisé, etc… tout le contraire de Monokuma, en soit xD). Parmi eux, il y a aussi une autre IA (Chiaki Nanami), qui se fait passer pour une élève et qui a pour rôle de les observer et de vérifier que tout se passe bien. Seulement, Monokuma arrive à s'introduire dans le programme en tant que virus, et modifie complétement les règles, et les personnages sont donc contraints de s'entretuer (comme dans le 1). A la fin du jeu, les 5 derniers survivants arrivent à s'enfuir du monde virtuel, en gardant leurs nouveaux souvenirs (donc sans devenir Ultimes Désespoirs). Les autres ne sont pas vraiment "morts" puisque c'était un monde virtuel mais sont plutôt dans le coma, et les 5 survivants attendent donc qu'ils se réveillent… Et le jeu termine sur ça, et on ne sait pas ce qu'il en ai après. Peut-être qu'on nous le dira dans cet animé :)

    VOILA ! Bon, c'est très très mal expliqué, mais bon ^w^

    1. C'est un bon résumé du deuxième jeu et en effet, ce sont les informations à connaître pour comprendre ce qu'il se passe dans le premier épisode de Mirai-hen. o/

      J'ajoute juste, mais ce n'est qu'un détail :

      SpoilerVoir
      Les "Ultimes Désespoirs" sont totalement voué (littéralement corps et âme) à Enoshima Junko. Ils sont prêts à tout pour perpétuer ses idéaux (répandre le désespoir). C'est pourquoi certains membres de la Future Fondation (j'ai oublié la traduction de wakanim) jugent qu'il faut absolument les exécuter.

      Vu que DR3 est un anime fait pour les fans, je ne pense pas qu'ils vont s'attarder à expliquer certains éléments de l'histoire qui sont censé être acquis par celui qui visionne l'anime. haha

    2. Donc, si j'ai bien compris, s'qui passe dans le première anime tout s'passe dans un jeu avec les autres desespoirs dans le but de les sauver non ? ( Sinon, je vais mettre mon cerveau en mode pause et suivre en mode zombie x) )

      Du coup l'ultime désespoir est bien morte ? car j'ai lu comme quoi elle allait revenir en mode virus informatique :o'

      1. Dans le premier jeu, le but était de découvrir qui contrôlait Monokuma pour les forcer à participer à son jeu morbide.

        SpoilerVoir
        Et à la fin, Junko meurt.
        Dans le tout dernier épisode, aux dernières minutes, on voit que Monokuma se relève et agit par lui-même. C'est grâce à l'IA de Junko (qui est un virus) implémenté en lui qui lui permet de se mouvoir. (Enfin, j'ai lu ça sur un interview, donc à prendre avec des pincettes.)

        Dans le deuxième jeu, on se retrouve avec un tout nouveau groupe de personnages. On apprend à la fin du jeu qu'ils sont en réalité dans un jeu (simulation virtuelle) et que l'IA de Junko a infecté le programme. En piratant le programme, elle introduit Monokuma et force à nouveau un "killing game".
        Elle en profite d'ailleurs pour projeter en direct tout ce qui ce passe à la Future Fondation (montrer ces atrocités et ainsi faire progresser le désespoir).

        Naegi Makoto et les autres survivants du premier jeu (premier anime et donc premier jeu) sont ceux qui ont créé ce programme (cette simulation virtuelle). Ils souhaitaient remplacer leurs souvenirs de la période où ils étaient des "Ultimes désespoirs" et implanter ceux qu'ils avaient créé grâce au programme.
        Mais à cause de Junko, leur plan tombe à l'eau. De plus, vu que tout ce qui s'était passé dans le programme était visible par tous les membres de la Future Fondation, Naegi est accusé de trahision car il a caché l'existence de ces "Ultimes désespoirs" alors que l'ordre était de les tuer.

        Pour le moment dans DR3, on ne sait pas qui est dernière Monokuma. On ne peut qu'émettre des hypothèses.

        Si quelqu'un veut un résumé du deuxième jeu, il y en a un sur YouTube. Mais ce n'est qu'en anglais, donc ça ne va pas servir à tout le monde.
        h**ps://www.youtube.com/watch?v=28bUAKv5ZXY

        Je ne sais pas si j'ai été claire, mais bon, posez des questions si vous ne comprenez pas.

        1. Moi j'ai un doute sur la place chronologique de Zetsubou6hen, je pensais que c’était en DR1 e DR2 (au même moment que Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls) car ça parle de la catastrophe et on voir Nagito avec sa chaîne au cou dans le tailer.

          Mais de ce que j'ai compris du synopsis, ce serait avant DR1 ! Et oui, car la catastrophe a eu lieu avant le premier jeu (cf. Quand Naegi voit le DVD que Monokuma lui done en guise de motivation &l l'avertissement qu'ils ont lorsque qu'ils sortent de l'aadémi) car on va y voir comment l'académie a sombré. Corrigez moi si je me trompe :p

          1. Ordre chronologique officiel des événements clés dans Danganronpa (spoiler pour ceux qui n'ont pas joué à DR2) :

            SpoilerVoir
            http://danganronpa-timeline.tumblr.com/

            C'est en anglais, mais il est très bien fait puisque sur le site officiel de DR c'est exactement la même présentation. Même si vous ne comprenez pas l'anglais, il est possible de voir à droite la position des jeux, du visual novel, du manga et des deux animes DR3.

            On remarque effectivement que Zetsubou-hen se place avant DR1 et DR2 et expliquera un grand nombre d'événements.

  6. L'opening de la nouvelle saison est tellement magnifique T^T j'arrête pas de me le passer en boucle tellement il est beau. La nouvelle voix de Monokuma est en fait pas si affreuse que ça. Je m'attendais pas du tout à la fin de l'épisode et c'est juste génial, je veux la suite maintenant maintenant maintenant maintenant maintenant maintenant maintenant maintenant maintenant 8(><)8
  7. Woa ! Ils ont enfin regler le probleme principal a propos de l'anime hehe (Sur la saison 02) Petit défault de couleur qui avait beaucoup choqué certains, mais bon ! La, on sent une legere évolution niveaux désign et animation, ça fait plaisir de découvrir de nouveaux persos au passage ! J'ai hâte de voir cette nouvelle saison qui s'annonce pleine de rebondissement !
  8. Rip pour ma part !

    Certe , je peut look tranquillement sur Wakanim , mais je veux tous les avoirs via clé USB , comme celle que j'ai , Dangan 1 .

    La ou je prend normalement les anime à voir , les sous titre sont en anglais xD

  9. Épisode 1 sur wakanim !
    link: ht*p://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/episode/1970/danganronpa-3-futur-1

    Une surprise, je ne savais pas qu'il était licencié. Mais ça me rappelle que j'avais lu quelque part que wakanim allait licencier la saison 1 pour la peine.

  10. Bonjour,

    Avant toute chose, est-il possible de mettre un warning sur la fiche de l'anime ? Je pense qu'il est important de prévenir ceux qui comptent regarder l'anime qui va sortir la semaine prochaine.
    Je vais expliquer tout de suite pourquoi, mais ça sera un peu long. Normalement pas de spoiler, mais n'hésitez pas à me reprendre s'il y en a ! (J'ai essayé d'éviter le plus possible les spoilers.)

    Pour expliquer de manière brève, Danganronpa: the Animation est une adaptation du premier jeu. Les deux anime qui forment Danganronpa 3 (que j'abrégerai par DR3 par la suite) qui vont sortir la semaine prochaine ne sont pas une saison deux.
    → Je répète, ce n'est PAS une saison deux.

    Oui, vous avez bien entendu. Et d'ailleurs la raison pour laquelle l'anime ne s'appelle pas Danganronpa2. Et c'est là que l'explication se corse un peu.

    Danganronpa est à la base un jeu. Il existe actuellement dans l'ordre chronologique de sortie : Danganronpa : Happy Havoc; Super Danganronpa 2 : Goodbye Despair; et Danganronpa : Another Episode/Ultra Despair Girl.

    Le "directeur" du jeu avait dit sur son twitter que DR3 serait un anime fait pour les fans du JEU tandis que Danganronpa: the Animation était un anime promotionnel, dans le sens où il avait un seul et unique but : faire connaître leu jeu et les futurs opus (Danganronpa 2 notamment). Il avait également annoncé qu'il ne souhaitait pas faire de saison deux (donc une adaptation du deuxième jeu).
    Il a donc décidé de faire DR3 qui clôtura l'histoire de Danganronpa du début jusqu'à la fin.

    → Donc : pourquoi absolument jouer/regarder un playthrough sur le deuxième jeu ?
    Il est évident qu'il est nécessaire car sinon cela nuirait à la compréhension globale de l'anime. DR3 est censé être le bouquet final de tout l'opus Danganronpa. C'est comme si vous aviez raté une saison de votre série préférée mais que vous continuez à regarder la suite. Oui, une saison. Le deuxième jeu contient autant d'information à savoir que le premier du nom, voire plus. (Ou alors avoir joué à tous les épisodes de Life is Strange sauf le 3, haha.)
    Le deuxième jeu donne l'impression qu'il n'a aucun lieu avec le premier, mais au final, on s'en rend compte qu'on s'est bien trompé.
    Et puis, plus personnellement, les personnages de Danganronpa 2 > Danganronpa.

    Donc, pour la bonne compréhension de DR3, il faut absolument avoir joué ou avoir vu un playthrough (sur Youtube par exemple) du deuxième jeu : Super Danganronpa 2: Goodbye Despair.
    En théorie, les "fans hardcore" ont sûrement déjà tout parcouru au niveau des différentes "marchandises" danganronpa.

    J'ajoute également pour ceux qui comptent s'y mettre sérieusement : je vous conseille de faire les jeux (ou de regarder des playthroughs si vous n'en avez pas les moyens)+ autres supports dérivés de Danganronpa mais tout aussi important :
    – Danganronpa: Happy Havoc (Ou l'anime si vous avez vraiment la flemme même si je vous déconseille de faire ça, mais on y peut rien vu que le jeu est plutôt long à regarder.)
    – Super Danganronpa 2: Goodbye Despair
    – Danganronpa: Another Episode/Ultra Despair Girl
    – Le light novel Danganronpa: Zero
    – Les deux animes Danganronpa 3
    Dans cet ordre, vous éviterez tout spoil. L'ordre chronologique est trouvable sur internet mais regardez PAS dans cet ordre ou vous allez vous faire spoil vraiment salement (surtout à cause du deuxième jeu vu qu'il ajoute énormément d'événement !). L'ordre chronologique est simplement présent en tant que aide à la compréhension (vu qu'il y a beaucoup d'événements qui se produisent dans tous les jeux réunis).

    TL;DR (Vous pouvez utiliser ça en tant que warning, ou remaniez-le à votre sauce avec les éléments au dessus. Ou mieux, raccourcissez si vous trouver ça trop long comme warning)

    Avant de visionner les animes Danganronpa 3, il est vivement conseillé de jouer au deuxième jeu danganronpa intitulé "Super Danganronpa 2: Goodbye Despair" (ou dans les pires des cas, regarder un playthrough sur Youtube), car :
    – Dans Mirai-hen, l'histoire se focalise sur les survivants du premier jeu (+ de nouveaux personnages). Mais ce qui est important : il abordera forcément des événements produits et des personnages apparu dans le deuxième jeu.
    – Dans Zetsubou-hen, les personnages du deuxième jeu seront les personnages principaux et clés de ce Danganronpa 3.

    (Bref, je sens que mon truc est un vrai brouillon et que je me suis répétée plein de fois. :| )

    1. On mettra le warning si vraiment nécessaire étant donné que je vais regarder les 2 animes qui vont sortir, si je vois que je ne comprend rien, je le rajouterais
      1. Ça marche !

        J'pense que les personnages de SDR2 seront tout de même correctement introduit dans Zetsubou-hen. Mais ça ne donnera sûrement pas le même effet entre quelqu'un qui a joué au jeu et un autre qui n'a vu que l'adaptation animée.

        Il y a tellement de hype sur certains personnages, haha.

  11. J'ai vu récemment un trailer de cette saison de Danganronpa et franchement j'ai hâte le seul point que je ne comprends pas et la je pense que c'est un faux raccord ou quelque chose du genre c'est que

    SpoilerVoir
    dans cette saison on va voir le personnage de Chiaki Nanami qui est censée être un programme fait pour protéger les remnants of despairs lorsqu'ils sont dans le Néo World Programm elle n'est donc pas réelle et pourtant dans le trailer que j'ai vu elle est en classe avec les autres après ce sera peut être le même speach que pour Fujisaki dans la première saison ou il a créer un alter ego de lui dans un ordinateur mais si je ne me trompe pas Chiaki avoue avoir été créée par son père qui est (ça je le supopose ) Fujisaki.

    Du coup j'attends aussi l'animé pour m'éclaircir ce point ^^

    1. En fait le premier animé n'est que l'adaptation du premier jeu Danganronpa. Un 2ème jeu est sorti, ainsi qu'un autre, qui est un 1.5 (Ultra Despair Girls) et un light novel, Danganronpa Zero. Là, l'animé qui sort est la conclusion de l'histoire développée, et se situe chronologiquement après le 2ème jeu, d'où le numéro 3. Faut suivre xD
  12. Je comprend pas pourquoi sa passe de Danganronpa Kibou … a Danganronpa 3
    J'avais l'espoir de trouvé un Danganronpa 2 du coup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *